BenDeR

Analyse du Premier Trailer de GTA V

Recommended Posts

Je suis plus ou moins d'accord avec tout le monde sur certains thèmes notamment concernant la présence des 3 villes de San Andreas.

 

A celà plusieurs raisons : tout d'abord Rockstar a pour l'habitude de brouiller les pistes et je pense qu'en ne présentant que Los Santos, ils ont voulu "rassurer" un peu tout le monde...et plus précisément tout ceux qui voulait revoir l'univers de C.J en teasant là-dessus ! Ensuite, quelque chose de plus réaliste : Rockstar présente toujours 2-3 trailers de lancement, dès lors pourquoi ne pas imaginer que les autres villes vont apparaitre plus tard ? Imaginons un second trailer pour Janvier 2012 et le dernier pour Mars ou Avril...

 

Par contre, il y a un fait droelment intriguant : Les 3 derniers GTA Console ont pris l'habitude de traiter de l'ascension, de la conservation et de l'évolution sociale au cours du jeu ( cf Niko, ou encore Tommy Vercetti...)

, or dans le trailer il m'apparait que c'est plutot du déclin social, de la perte de statut du perso principal et de la désillusion ( thème cher à Rockstar ). J'ai l'impression que le trailer est à l'envers : Santa Monica, le jogging, le mec qui joue au golf,le jet ski, puis la petite famille à la montagne...pour en arriver aux immigrés clandestins dans les champs, les ponts de Los Angeles et leurs lots de miséreux, les braqueurs de ce qui semble être une bijouterie, la course poursuite tonitruante, la réplique des "Barrios", le cliché des gangs...

 

Tout celà semble indiquer que peut-être pour la première fois dans un GTA on va commencer " à l'envers". La gloire puis la chute...Maintenant à voir le déroulement et les rebondissements de l'intrigue principale. Justement voilà le deuxième point important que je retiens du premier trailer :

 

il apparait que le personnage principal n'est pas clairement défini, on a seulement droit à des clins d'oeil au passé : Le black qui court ( C.J ), le mec qui se fait expulser du bar sans ménagement ( LUIS ? ), les accros aux sports ( Bruce ? ), le soi-disant PJ principal qui incarnerait la voix off ( Tommy Vercetti ? ), l'agent de la CIA de SAN ANDREAS ?

Je pense que, fort de l'expérience des DLC de GTA4, Rockstar va pousser le concept plus loin, pourquoi pas plusieurs carrières criminelles en parallèle dans le même jeu ?? D'où l'annonce de la map gigantesque et l'absence des autres villes pour l'instant....Tout celà concorderait avec la chronologie des images du trailer où l'on commence avec une ballade au lever du soleil pour aboutir à un crépuscule sur la ville : les péripéties "ordinaires" des habitants (un peu spéciaux...) de Los Santos...

 

Enfin je terminerais sur la première, la seconde et la huitème image : quelque chose me dit que les relations humaines et les interactions entre PNJ sont extrêmement développées entres PJ et PNJ. Ce que confirmerait le discours " paternel" de la voix Off...

 

Si d'autres ont d'autres avis ou théories je suis preneur ! d'ailleurs tout ce que j'ai écris n'est qu'une simple réflexion d'un passionné de la saga :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

darek, j'aime bien ta petite reflexion, c'est bien trouvé. Après je sais pas si R* à voulu faire en sorte que le sénar commence de "la belle vie" à "la vie de m**** ". Tu as sans doute raison.

Par contre je crois avoir compris que selon toi, on pourrait incarner plusieurs personnages en parallèle. Si c'est le cas, moi je suis completement pas d'accord, dans la mesure où ça n'a jamais été l'habitude de R* (vous me direz, bah ils peuvent bien changé!) je dis à nouveau non. N'oublié pas qu'un GTA, appart les missions, c'est se promener, tuer, rouler en bagnole ou en moto, la GTA life quoi! et pour ça il faut controler un personnage, qui doit etre le personnage principale de l'histoire. Pas comme si au début du jeu il y a une option |Choisir personnage| ... c'est pas le genre de R* et c'est pas pratique non plus. Où est l'interet de choisir un personnage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne analyse Darek ! je suis de ton avis.

 

Par contre je suis d'accord avec MisTiK972, sur le fait qu'on doit incarner qu'un seul personnage dans un GTA, à moins que ce soit comme Red Dead Redemption (spoiler pour ceux qui l'ont fini)

 

 

 

On incarne le fils de John à la fin, et c'est assez spécial je dois avouer... mais chez R* ils vont peut-être reprendre ce concept et nous faire jouer le père et son fils...

 

 

Une question que je me pose, il nous dit qu'il veut devenir un bon père de famille, il nous parle de ses enfants... de plus dans le trailer on à l'impression d'aperçevoir une adolescente avec son père et sa mère (les randonneurs devant la montagne).

 

99953811AD.png

 

J'ai vraiment l'impression de voir une adolescente avec ses parents moi, pas vous ?

 

Donc pourrait-il y avoir des enfants (ou ado) dans GTA V ? à moins qu'on les voit seulement dans les cinématiques...

Modifié par Keitaro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

99953811AD.png

 

J'ai vraiment l'impression de voir une adolescente avec ses parents moi, pas vous ?

 

Donc pourrait-il y avoir des enfants (ou ado) dans GTA V ? à moins qu'on les voit seulement dans les cinématiques...

 

 

Je ne suis pas sur que ce soit vraiment une adolescente, et puis l'arrivé d'enfant dans GTA, je n'y crois pas trop. Je n'enlève pas l'hypothèse vu qu'il parle beaucoup d'enfant dans le trailer mais je pense surtout que ça aura un rapport avec l'histoire plutot qu'autre chose. :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

imaginez vous zn train de tirer sur des enfants dans le jeu ... R* ne prendrait pas ce risque, certe c'est un jeu libre mais meme pour 18ans et plus, on ne tire pas sur des enfants !

ils aurait des problème ou il y aura une consequence si ils cont ca ... du moins c'est e que je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Math7 : HORS SUJET : Tirer sur un enfant je trouve pas ça plus choquant que tirer sur un adulte... Ni même en écraser un où plusieurs délibérément en voiture... C'est juste une question de moeurs... Rockstar vont en effet avoir énormément de problèmes si ils balances des gosses dans le jeu... Après je pense que la limite d'âge c'est "absurde"... Ca a une utilité dans le sens où il vaut mieux éviter de faire jouer un GTA à un gosse, et encore je jouais à GTA à 12 ans lol...Le truc c'est juste de savoir séparer jeux vidéos pour se détendre, seul où avec des potes, et la réalités. Croyez le où non GTA m'avait aidé au bac : J'avais un sujet sur la violence aux états unis et le rapport de cette violence avec les jeux vidéos, notamment les meurtres à Columbine. Et j'ai parlé de GTA à ma prof et elle connaissait on en avait parlé quelques minutes et m'avait dit que Rockstar avait eu des problèmes à cause de leurs jeux videos, et qu'ils étaient accusés d'incitation à la violence, et ils étaient pas les seuls, Marylin Manson à également été accusés à cause de ses chansons un peu sordides... Moi je pense que quitte à balancer de la violence y'à aucune différence à mettre des animaux, des gosses etc.... Je pense que le jeu doit juste être réservé aux gens sains d'esprits parce que c'est vrai que c'est quand même pas mal violent... Fin du HORS SUJET.

 

@ Darek, j'aime bien ta réflexion moi aussi. Mais je pense pas non plus qu'on contrôlera plusieurs personnages... Moi j'avais pensé suite à ta réflexion que peut être aussi on pourrait avoir à faire à quelque chose comme des choix à faire au cours du jeu, quelque chose de pas tout à fait "linéaire" quoi...Et selon nos choix et bien on monte où on descend l'échelle sociale ^^ Quelque chose à la LA noire, mais en plus libre quoi. Enfin voilà c'est subjectif mais je trouvais également que ça collait assez bien avec l'annonce qu'avait fait Rockstar "GTA V prendra une toute nouvelle voie en ce qui a trait à la liberté du joueur".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut par ici!

perso je fais une petite fixette sur la présence du chien dans le trailer, ça me turluttepine.

je pense pas qu'ils soient présents comme les oiseaux dans les autres GTA, aucune interaction etc.

le perso pourrait en avoir un, qui le suit, qui puisse commander, et pourquoi pas attaquer comme arme?

plusieurs races présentes?

 

sinon hâte de voir la personnalisation des armes et le choix (vaste j'espère !)

en tout cas très bonnes initiatives!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

darek, j'aime bien ta petite reflexion, c'est bien trouvé. Après je sais pas si R* à voulu faire en sorte que le sénar commence de "la belle vie" à "la vie de m**** ". Tu as sans doute raison.

Par contre je crois avoir compris que selon toi, on pourrait incarner plusieurs personnages en parallèle. Si c'est le cas, moi je suis completement pas d'accord, dans la mesure où ça n'a jamais été l'habitude de R* (vous me direz, bah ils peuvent bien changé!) je dis à nouveau non. N'oublié pas qu'un GTA, appart les missions, c'est se promener, tuer, rouler en bagnole ou en moto, la GTA life quoi! et pour ça il faut controler un personnage, qui doit etre le personnage principale de l'histoire. Pas comme si au début du jeu il y a une option |Choisir personnage| ... c'est pas le genre de R* et c'est pas pratique non plus. Où est l'interet de choisir un personnage.

 

 

Ce que je voulais mettre en avant c'est le fait qu'il y aura un personnage principal, c'est clair mais je pense qu'ils vont accorder plus d'importance aux seconds roles, notamment. Celà a été initié depuis GTA4 (Niko et son cousin souvenez-vous, on pouvait incarner dans certain missions l'un ou l'autre )et je pense que l'on pourrait gagner en durée de vie pr rapport à l'histoire principale...toujours trop courte !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter une idée farfelue qui vient de faire "tilt" en parlant avec mon frère :

 

Concernant la date de sortie du jeu ( oui encore..) le 24/05/12 me semble plausible. Pourquoi ?

j'ai bien "analysé l'image N°25 et voilà ma conclusion. Le camion de la poste suppose une livraison ( logique ), le panneau " FOR SALE " que fixe le mec dans son jardin et bien signifie...en vente non ? et juste en dessous le nombre 2405...d'où une livraison et mise en vente le 24/05 ! Suivez la chronologie de l'image de gauche à droite...

 

Et puis ça coinciderait bien avec l'année fiscale américaine ( chose réaliste )...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Viking ,

Trés gros Fake ^^ . Ne perds pas ton temps avec des vidéos voler ou autre , ca n'arrivera certainement pas.

Tu pourrait peut être donner tes envies et appréciations sur les annonces officielles et l'analyse du trailer :pinch:.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit comparatif que j'ai trouvé sur Internet :

 

 

Excellent!!!

 

 

Regardez ce que j'ai trouvé, des fuites sur GTA V, attention ce n'est pas confirmé officiellement :

 

 

8-Les voitures peuvent être améliorées, avec un système d'essence.

 

11-Il est possible de répandre des traînées d'essence et des les enflammer en tirant dessus.

 

 

 

8/On fera le coup d'la panne?:pinch:

 

11/les trainées d'essence ça pourrait être sympa!

 

Si on n'a "que" Los Santos je pense qu'ils nous ont prévu de quoi nous occuper dans cette immensité!

Mais j'aimerais bien voir le prochain trailer pour savoir si je jet sera utile dans cette carte ou si c'est juste pour le trailer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Sur la trente-troisième image, sur la pompe à pétrole il est ecrit : BRUTE

mais il est également écrit sur la vingt-cinquième image sur le camion de la poste sur l'arriere du camion en petit. ( un peu a droite de AIM)

 

Qu'est ce que sa signifie :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur que ce soit vraiment une adolescente, et puis l'arrivé d'enfant dans GTA, je n'y crois pas trop. Je n'enlève pas l'hypothèse vu qu'il parle beaucoup d'enfant dans le trailer mais je pense surtout que ça aura un rapport avec l'histoire plutot qu'autre chose. :pinch:

 

C'est vrai.

Dan Houser avait en plus dit dans une interview qu'il n'y aurait pas d'enfants dans un GTA, mais en voyant ça... je me pose beaucoup de questions.

 

Y'a pas à dire, ce GTA (et ce trailer) recèlent plein de mystères. :thumbup:

Modifié par Keitaro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, je suis nouveau en tant que membre mais ancien pour ce qui est de vous suivre, je saute le pas comme on dit !

 

 

Tout d'abord pour commencer, moi je suis quoiziment sur que GTA V contiendra SF et LV et ceci pour plusieurs raison.

 

* Déjà car rien ne nous dit le contraire, DH dit que l'histoire ce passera principalement à LS, "ok" mais ça ne change pas de GTA San Andreas ou l'histoire s'est dérouler elle aussi principalement a LS.

* Ensuite parce que le 1er trailer de GTA SA ne dévoiler lui aussi que Los Santos.

* Pour la map, je vois mal comment elle sera disséquer, je veux dire par la, je vois pas comment Los Angeles sera pré-découper pour en faire plusieurs zones, ils vont pas nous faire faire du jet ski sur une rivière bidon près d'une montagne et point, non il y aura comme a San Andreas la petite mer (ou le grand lac comme vous-voulez) au milieu de la map, le barrage, les rivières qui rejoignent tous forcément.

* Pas possible ? Si, si sur Just Cause 1 et 2 ont su nous faire une méga carte, ont peut raisonnablement penser que GTA V sera nous proposer quelque chose de grand, pas aussi grand que just cause c'est sur, car ce sera déjà plus complet et donc plus pixeliser, il faut aussi tenir compte du multi qui doit bouffer, ca nous donne bien 2/3 fois plus grand que RDR facile.

 

Et pour la sortie du jeu je pense que Darek a très bien vue, l'histoire du camion qui passe avec la date et après le panneau a vendre, moi je le vois comme ça aussi. Et même si Max Payne sort 2/3 mois avant ça n'écarte pas cette hypothèse pourquoi ? Car Max Payne n'est pas du tout un jeu a monde ouvert/multi avec une durée de vie illimitée, c'est un jeu plutôt solo on l'ont joue comme on suit un film, c'est bon mais c'est court et RockStar le sais, il savent qu'un Max P n'a pas la même durée de vie qu'un GTA, ça n'est pas forcément le même public non plus.

Donc non ça ne serai pas choquant et en plus ça collerai avec la nouvelle année fiscale.

 

L'histoire, ça par contre j'y crois pas trop qu'on aura plusieurs perso avec leurs histoires à eux cash comme ça d'un coup, faut pas rêver se sera en addon payant sont pas fou non plus chez RockStar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niko et son cousin souvenez-vous, on pouvait incarner dans certain missions l'un ou l'autre

 

Heu on doit pas avoir le meme GTA, j'ai jamais incarné Roman :thumbup: appart quand j'ai modder le jeu :pinch:

 

 

C'est vrai.

Dan Houser avait en plus dit dans une interview qu'il n'y aurait pas d'enfants dans un GTA, mais en voyant ça... je me pose beaucoup de questions.

 

Y'a pas à dire, ce GTA (et ce trailer) recèlent plein de mystères. ;)

 

Il n'y aura pas d'enfants dans un GTA c'est sûr et certain! Faut pas rever!

Le narrateur parle de ses enfants parce que c'est ça raison pour changer de vie, ça veut pas dire qu'il y aura ses enfants :thumbup:

 

 

Je vais tenter une idée farfelue qui vient de faire "tilt" en parlant avec mon frère :

 

Concernant la date de sortie du jeu ( oui encore..) le 24/05/12 me semble plausible. Pourquoi ?

j'ai bien "analysé l'image N°25 et voilà ma conclusion. Le camion de la poste suppose une livraison ( logique ), le panneau " FOR SALE " que fixe le mec dans son jardin et bien signifie...en vente non ? et juste en dessous le nombre 2405...d'où une livraison et mise en vente le 24/05 ! Suivez la chronologie de l'image de gauche à droite...

 

Et puis ça coinciderait bien avec l'année fiscale américaine ( chose réaliste )...

 

GTA V ne sortira pas le 24 mai! Ce petit chiffre vous monte à la tete, je serais au moin d'accord pour un éventuel nouveau trailer, mais la sortie du jeu, NO WAY!

Encore une fois je le connais pas le 24eme mois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi peut importe le nombre de villes le nombre de persos que l'on pourra incarner ou la taille de la map. Je serrai chez micromania (ou autre) le jour de ca sortie ! :pinch:. Ce jeu me ferra acheter la ps3 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant