Benett

Personnages ?

Pour ou Contre plusieurs perso ?  

111 votes

  1. 1. Pour ou Contre plusieurs perso ?



Recommended Posts

J'arrive pas à comprendre ceux qui sont contre! :pinch:

 

Je vais prendre un exemple tout bête:

 

Imaginez qu'a l’époque de GTA IV, au lieu d'avoir GTA IV tout seul, il y avait le DLC inclus dans la même jaquette.

Lorsque vous arriveriez au magasin, le vendeur vous dit qu'il y aura trois perso jouables (surement sur deux CD) pour 60€, vous lui répondrais: "Ah! Non! Je prend qu'un seul scénario, je préfère m'attaché a un seul perso, enlever le deuxième CD gardez les deux autres scénarios pour vous"

Voila, comment je vois la réaction de ceux qui voudrait qu'un seul perso.

 

Imaginez que pour GTA V, vous avez deux versions, la version avec que quinquagénaire en perso principale.

Et la deuxième version, ce sera avec que quinquagénaire en perso principale + un autre scénario avec le black ou le latino. (donc duré de vie allongé)

Evidemment les deux version au même prix.

Vous allez pas prendre prendre la version avec un seul perso alors qu'il y a une version avec deux perso, si ?

 

Bref, vous aurez compris mon avis sur ce sujet la, si R* propose deux perso au lieu d'un, je serais pas déçu, au contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis completement contre :nonono: Rockstar n'a jamais fais sa pour les GTA. Et je trouve que se seré un peu bizarre de controller 2 persos à la fois.

Modifié par gtagrand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à comprendre ceux qui sont contre! :pinch:

 

Je vais prendre un exemple tout bête:

 

Imaginez qu'a l'époque de GTA IV, au lieu d'avoir GTA IV tout seul, il y avait le DLC inclus dans la même jaquette.

Lorsque vous arriveriez au magasin, le vendeur vous dit qu'il y aura trois perso jouables (surement sur deux CD) pour 60€, vous lui répondrais: "Ah! Non! Je prend qu'un seul scénario, je préfère m'attaché a un seul perso, enlever le deuxième CD gardez les deux autres scénarios pour vous"

Voila, comment je vois la réaction de ceux qui voudrait qu'un seul perso.

 

Imaginez que pour GTA V, vous avez deux versions, la version avec que quinquagénaire en perso principale.

Et la deuxième version, ce sera avec que quinquagénaire en perso principale + un autre scénario avec le black ou le latino. (donc duré de vie allongé)

Evidemment les deux version au même prix.

Vous allez pas prendre prendre la version avec un seul perso alors qu'il y a une version avec deux perso, si ?

 

Bref, vous aurez compris mon avis sur ce sujet la, si R* propose deux perso au lieu d'un, je serais pas déçu, au contraire.

 

 

Pas tout à fait d'accord.

 

J'ai joué au 1er GTA IV sans les DLC et j'ai accroché au personnage. Ensuite je me suis dit pourquoi pas investir dans les DLC et j'ai aussi accroché aux persos en tant que, mais ça n'aurait pas été le cas si les 3 avaient été réunis sur la même galette.

 

Là ou j'ai le plus accroché c'est sur mon perso c'est dans GTA SA quand je jouais CJ pendant presque 100h car l'histoire était longue et le personnage charismatique est présent tout du long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à comprendre ceux qui sont contre! :pinch:

 

Je vais prendre un exemple tout bête:

 

Imaginez qu'a l’époque de GTA IV, au lieu d'avoir GTA IV tout seul, il y avait le DLC inclus dans la même jaquette.

Lorsque vous arriveriez au magasin, le vendeur vous dit qu'il y aura trois perso jouables (surement sur deux CD) pour 60€, vous lui répondrais: "Ah! Non! Je prend qu'un seul scénario, je préfère m'attaché a un seul perso, enlever le deuxième CD gardez les deux autres scénarios pour vous"

Voila, comment je vois la réaction de ceux qui voudrait qu'un seul perso.

 

Imaginez que pour GTA V, vous avez deux versions, la version avec que quinquagénaire en perso principale.

Et la deuxième version, ce sera avec que quinquagénaire en perso principale + un autre scénario avec le black ou le latino. (donc duré de vie allongé)

Evidemment les deux version au même prix.

Vous allez pas prendre prendre la version avec un seul perso alors qu'il y a une version avec deux perso, si ?

 

Bref, vous aurez compris mon avis sur ce sujet la, si R* propose deux perso au lieu d'un, je serais pas déçu, au contraire.

 

 

Je vais me répéter pour la je-ne-sais-trop-combien-tième fois, mais GTA c'est pas pokemon, y a pas une version or et une version argent.

 

Après je ne suis pas fondamentalement contre plusieurs persos jouable, j'ai juste de gros doutes quant au fait que ça reste immersif.

Ta vision sur GTA IV est erronée pour moi. Si les DLC avait été inclus dès le départ, le jeu aurait coûté bien plus cher.

 

Et je persiste et signe, plusieurs persos jouables dans la même histoire, je suis pas convaincu. Là encore je vais radoter, dans RDR ça marche parce que Marston Jr est très proche de son père.

Étant donné que R* ne se répète jamais, je ne pense pas qu'on aura à nouveau ce ressort scenaristique. Alors à part des DLC à la EFLC, j'imagine assez mal comment on pourrait avoir d'autres persos jouables, parce des moyens scenaristiques pour switcher de perso y en a pas des milliers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à comprendre ceux qui sont contre! :pinch:

 

Je vais prendre un exemple tout bête:

 

Imaginez qu'a l’époque de GTA IV, au lieu d'avoir GTA IV tout seul, il y avait le DLC inclus dans la même jaquette.

Lorsque vous arriveriez au magasin, le vendeur vous dit qu'il y aura trois perso jouables (surement sur deux CD) pour 60€, vous lui répondrais: "Ah! Non! Je prend qu'un seul scénario, je préfère m'attaché a un seul perso, enlever le deuxième CD gardez les deux autres scénarios pour vous"

Voila, comment je vois la réaction de ceux qui voudrait qu'un seul perso.

 

Imaginez que pour GTA V, vous avez deux versions, la version avec que quinquagénaire en perso principale.

Et la deuxième version, ce sera avec que quinquagénaire en perso principale + un autre scénario avec le black ou le latino. (donc duré de vie allongé)

Evidemment les deux version au même prix.

Vous allez pas prendre prendre la version avec un seul perso alors qu'il y a une version avec deux perso, si ?

 

Bref, vous aurez compris mon avis sur ce sujet la, si R* propose deux perso au lieu d'un, je serais pas déçu, au contraire.

 

Ce que tu sembles pas comprendre, c'est que la plupart des gens sont pour 2 ou 36 personnages si ils ont tous des histoires distinctes !

 

Par contre si il y'a une seule et même histoire pour les deux personnages, là je suis contre parce qu'il y'aura ou la possibilité de changer de personnage avant les missions ou de changer de perso suite a un moment clé de l'histoire (mort ou detention du premier) ce qui va forcément briser l'immersion si on s'est habitué à un personnage, et dans ces cas la durée de vie n'est même pas ralongé vu que l'histoire est la même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait d'accord.

 

J'ai joué au 1er GTA IV sans les DLC et j'ai accroché au personnage. Ensuite je me suis dit pourquoi pas investir dans les DLC et j'ai aussi accroché aux persos en tant que, mais ça n'aurait pas été le cas si les 3 avaient été réunis sur la même galette.

 

Là ou j'ai le plus accroché c'est sur mon perso c'est dans GTA SA quand je jouais CJ pendant presque 100h car l'histoire était longue et le personnage charismatique est présent tout du long.

 

Et si on te proposé deux perso aussi attachant que "CJ", avec trois trois scénario de 100h différents, et tous ça pour le prix d'un perso et d'un scénario, tu dirais non?!

 

 

 

Je vais me répéter pour la je-ne-sais-trop-combien-tième fois, mais GTA c'est pas pokemon, y a pas une version or et une version argent.

 

Après je ne suis pas fondamentalement contre plusieurs persos jouable, j'ai juste de gros doutes quant au fait que ça reste immersif.

Ta vision sur GTA IV est erronée pour moi. Si les DLC avait été inclus dès le départ, le jeu aurait coûté bien plus cher.

 

Et je persiste et signe, plusieurs persos jouables dans la même histoire, je suis pas convaincu. Là encore je vais radoter, dans RDR ça marche parce que Marston Jr est très proche de son père.

Étant donné que R* ne se répète jamais, je ne pense pas qu'on aura à nouveau ce ressort scenaristique. Alors à part des DLC à la EFLC, j'imagine assez mal comment on pourrait avoir d'autres persos jouables, parce des moyens scenaristiques pour switcher de perso y en a pas des milliers.

 

Evidemment qu'il n'y aura pas plusieurs version de GTA, j'ai fais plusieurs versions comme une métaphore, pour que vous compreniez mon point de vue.

Et je part du principe qu'avoir deux perso (ou trois) différents ne rendra pas le jeux plus chère.

Et puis si il y a trois perso différent, ça voudra dire trois histoires différente liés ou pas, sinon ça n'a aucun intérêts (autant avoir un seul perso s'ils ont la même histoire :thumbdown: )

Si R* a réussie a intégrer deux perso dans RDR comme tu le dis si bien, pourquoi ne pourrait-il pas le faire pour GTA V d'une façon différente.

Et puis un EFLS n'est pas à exlure. :whistling:

J'ai aucune idée de la manière dont on pourrait "switcher" de perso, je suis pas scenariste, par contre je fais confiance au scénariste de R* que ce soit pour un perso ou pour plusieurs perso principaux.

 

 

Ce que tu sembles pas comprendre, c'est que la plupart des gens sont pour 2 ou 36 personnages si ils ont tous des histoires distinctes !

 

Par contre si il y'a une seule et même histoire pour les deux personnages, là je suis contre parce qu'il y'aura ou la possibilité de changer de personnage avant les missions ou de changer de perso suite a un moment clé de l'histoire (mort ou détention du premier) ce qui va forcément briser l'immersion si on s'est habitué à un personnage, et dans ces cas la durée de vie n'est même pas ralongé vu que l'histoire est la même !

 

Comme je l'ai dit, je vois pas l'intérêt d'avoir plusieurs perso, s'ils ont tous la même histoire. :thumbdown: Donc plusieurs perso pré-suppose plusieurs scénarios.

Et je contre de changer de scenario en pleins milieu de l'histoire, ca biserais l'immersion comme tu le dis.

Il fraudais vraiment deux scénario différent pour qu'on puisse s'attacher au perso, j'irais même jusqu’à dire "deux GTA" différents dans le même jeu.

Qui refuserais deux GTA pour le prix d'un ?! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est justement le "d'une façon différente" qui me laisse perplexe, y en a pas 36.000 différentes.

 

De plus je vois pas pourquoi R* ferait l'impasse sur les milliers (millions) de $ que rapporterait un (des) DLC. Le coup du 2 ou 3 en 1 franchement j'y crois pas, ou alors en édition spéciale comme GTA IV et EFLC mais alors bien après la sortie du jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est justement le "d'une façon différente" qui me laisse perplexe, y en a pas 36.000 différentes.

 

De plus je vois pas pourquoi R* ferait l'impasse sur les milliers (millions) de $ que rapporterait un (des) DLC. Le coup du 2 ou 3 en 1 franchement j'y crois pas, ou alors en édition spéciale comme GTA IV et EFLC mais alors bien après la sortie du jeu.

 

Pour "la façon différente" laissons faire les scénariste! ;)

Rien n'empêche la sortie d'un DLC en plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le trailer, il parle de ces enfants. C'est possible que nous jouons plusieurs personnages principales (les enfants de Mr X) en plusieurs parties. Donc oui en DLC

 

 

Oui, tu as surement raison, et qui c'est peut etre que le mec dans la decapotable rouge on poura le controler et feras peut etre parti de la famille de ( Mr X )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as surement raison, et qui c'est peut etre que le mec dans la decapotable rouge on poura le controler et feras peut etre parti de la famille de ( Mr X )

 

Je l'imagine bien jouer au ballon avec et profiter du bon temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis partagé : 3 perso "switchable" d'un point narratif ça à l'air juste dément comme ça sur le papier, et c'est vrai que ça ouvre des perspectives étonnantes pour le jeu et la manière d'effectuer une action, une séquence...mais en même temps tout le process d'identification au perso qui faisait la force des GTA, le côté bac à sable, tout ce qu'on aime mettre dans notre perso j'ai peur que ça manque...mais aussi à priori on pourra choisir son perso pendant les parties libres...donc je suis mitigé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à comprendre ceux qui sont contre! :pinch:

 

Je vais prendre un exemple tout bête:

 

Imaginez qu'a l’époque de GTA IV, au lieu d'avoir GTA IV tout seul, il y avait le DLC inclus dans la même jaquette.

Lorsque vous arriveriez au magasin, le vendeur vous dit qu'il y aura trois perso jouables (surement sur deux CD) pour 60€, vous lui répondrais: "Ah! Non! Je prend qu'un seul scénario, je préfère m'attaché a un seul perso, enlever le deuxième CD gardez les deux autres scénarios pour vous"

Voila, comment je vois la réaction de ceux qui voudrait qu'un seul perso.

 

Imaginez que pour GTA V, vous avez deux versions, la version avec que quinquagénaire en perso principale.

Et la deuxième version, ce sera avec que quinquagénaire en perso principale + un autre scénario avec le black ou le latino. (donc duré de vie allongé)

Evidemment les deux version au même prix.

Vous allez pas prendre prendre la version avec un seul perso alors qu'il y a une version avec deux perso, si ?

 

Bref, vous aurez compris mon avis sur ce sujet la, si R* propose deux perso au lieu d'un, je serais pas déçu, au contraire.

 

 

Je te rejoins tout a fait, au contraire je trouve que c'est une super idée de leur part =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ce n'est pas 2, mais 3 persos jouables ! Enorme ! Ce jeu aura une durée de vie juste immense. Vous savez quoi en 2090 quand on aura 100 environ on y jouera toujours :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.