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J-365. Ce 26 mai 2025 marque le début du compte à rebours final avant la sortie de Grand Theft Auto VI, désormais prévu donc dans un an, jour pour jour. Après plus de 500 jours de silence, Rockstar Games a ainsi décidé ce mois-ci de dévoiler beaucoup plus de contenu sur ce qui est considéré comme le jeu le plus attendu de l'histoire, et même l'un des produits culturels les plus attendus. Trailer, screenshots, artworks et informations, de quoi patienter un peu plus avant le prochain de temps de communication et permettant de spéculer un peu plus sur le contenu du nouvel opus pendant ces douze derniers mois. L'occasion donc de faire le tour de tout ceci. Si des personnes s'inquiétaient du rendu de GTAVI sur les consoles actuelles (PlayStation 5 et Xbox Series X|S), les doutes sont sans doute disparus depuis la sortie de la nouvelle bande-annonce. Rockstar utilise une nouvelle version de son moteur maison, RAGE, et le rendu est bluffant. Le studio a confirmé que toute la bande-annonce a été capturée sur une PS5 standard offrant un niveau de détail incroyable, bien que le framerate sera vraisemblablement limité à 30 FPS. On peut toutefois espérer atteindre les 60 FPS sur la PS5 Pro (et, plus tard, sur PC). Dans le nouveau jeu, la physique semble avancée en témoigne le mouvement du liquide dans un pack de bières tenu par Jason dans le trailer #2 et le rendu des personnages est plus réaliste, tout comme les reflets. La technologie du ray-tracing n'y est pas pour rien et montre même des résultats très impressionnants. VICE CITY, BABY! Grand Theft Auto VI nous replonge dans la capitale du soleil et du divertissement, Vice City. Ses plages immaculées, ses hôtels de luxe, son climat presque parfait, ses différents clubs, l'endroit idéal pour passer de bonnes vacances. Vice City, qui est grandement inspirée de Miami aux États-Unis, est composée de plusieurs quartiers comme Little Havana et Little Haïti où vit les populations haïtienne et latino-américaine. La cité urbaine sera évidemment accompagnée de l'archipel des Leonida Keys (inspiré des Florida Keys), la porte du paradis. Avec ses airs de carte postale, ce lieu est destiné à ceux qui aiment avoir une vie tranquille en tenue décontractée, loin de l'agitation de la ville. Cette zone peut toutefois cacher des trafics et les eaux les plus dangereuses de tout l'État de Leonida. La distance d'affichage est encore plus poussée dans GTA VI Que serait la Floride sans ses marécages dangereux ? L'étendue sauvage de Grassrivers (pastiche des Everglades) regorge de prédateurs les plus dangereux. Et ce ne sont pas les alligators. Loin du sable blanc de Vice Beach, ce coin reste tout de même fascinant par sa faune et flore, mais surtout par son mystère. Peuplé de motels délabrés, zones commerciales abandonnées, l'ancien coin touristique de Port Gellhorn, parodiant Panama City, a laissé place à des activités illégales, des courses de motocross et autres surprises. Une nouvelle économie à base de bière, d'analgésiques et boissons énergisantes pourrait bien redonner des couleurs à la côte oubliée de la Leonida. L'État de Leonida comporte plusieurs endroits variés, dont le parc national du Mont Kalaga. Ambrosia est la principale source d'emplois dans le reste de la Leonida. Cette zone industrielle inspirée de la région du lac Okeechobee (et notamment de la ville de Clewiston) fait même la renommée de l'État. De nombreuses usines polluent ce lieu atypique dont la principale raffinerie de sucre Allied Crystal prospère toujours. Mais cette ville est en grande partie dirigée par un gang de motards appelé le Final Chapter MC. Faites le plein d'air pur au nord au parc national du Mont Kalaga, situé à la frontière nord de la Leonida et faisant référence au nord de la Floride et au Providence Canyon State Park au sud de la Géorgie. Celui abrite des lieux de pêche, de chasse et de randonnée, mais c'est surtout aussi le théâtre d'activités illégales. Entre extrémistes paranoïaques et des péquenauds qui s'adonnent au mysticisme, il faudra rester sur ses gardes. La zone industrielle d'Ambrosia est la principale source d'emplois en Leonida JASON ET LUCIA, LE DUO À LA BONNIE & CLYDE Après avoir testé trois protagonistes jouables sur Grand Theft Auto V, Rockstar tente à nouveau le pari avec cette fois-ci, deux protagonistes sur GTAVI. Et ce qu'on peut déjà dire, c'est que ce duo à la Bonnie and Clyde des temps modernes s'annonce épique. À commencer par Jason Duval. En retrait durant la première bande-annonce, Jason aspire à une ville tranquille. L'homme, qui a grandi dans un milieu d'arnaqueurs et d'escrocs, a tenté d'oublier son passé en rejoignant l'armée, en vain. Il séjourne gratuitement dans une maison dans les Leonida Keys, en échange de quelques services. Sa rencontre avec Lucia va bouleverser sa vie et pourrait même être la meilleure chose qui lui soit arrivée, ou la pire. Jason aspire à une vie tranquille, mais il devra faire des choix cruciaux pour l'obtenir De son côté, Lucia Caminos cherche à avoir la belle vie. Décrite comme une femme avec un caractère assez fort qui est prête à tout pour sortir sa famille du besoin, Lucia n'hésite pas à prendre les choses en main pour atteindre son objectif. Elle apprend très vite que la moindre erreur peut lui coûter cher, notamment lorsqu'une erreur l'a conduit au pénitencier. Mais son séjour en prison ne l'empêche pas de poursuivre ses efforts. Peut-être que sa rencontre avec Jason sera le début de son rêve. Les deux amoureux se retrouvent au cœur d'un complot criminel et devront plus que jamais compter l'un sur l'autre pour survivre. Pour y arriver, ils seront accompagnés par des personnages tout aussi intrigants qu'étranges. Sa rencontre avec Jason sera-t-elle bénéfique pour Lucia ? UN NOMBRE INCALCULABLE D'ACTIVITÉS Comme dans chaque opus de la série, Grand Theft Auto VI proposera une grande quantité d'activités, de quoi se défouler entre deux braquages ou deux missions intenses. Et Rockstar ne semble pas avoir fait les choses à moitié. Voici une liste non exhaustive des nouvelles activités que pourra potentiellement faire le joueur (attention, rien n'est confirmé pour le moment) : basketball, combat en gage, musculation, pêche, kayak et mini-golf, football US. Parmi les activités déjà connues, on retrouve les courses de véhicules, la plongée sous-marine, le parc d'attractions, regarder la télé, la chasse, boire un verre, le tennis, le billard, jouer à la console de jeu ou encore le club de strip-tease. Lucia est déterminée pour atteindre ses objectifs Si rien n'est confirmé officiellement, les trailers et images montrent que le système d'entraînement pourrait enfin faire son retour. S'il était possible de se muscler et d'améliorer son cardio dans GTA: San Andreas, ce système n'était jamais revenu dans la franchise, pour le plus grand malheur des fans. Le basketball (également dans San Andreas) devrait aussi faire son retour ; on peut ainsi voir plusieurs terrains et des personnages faire une partie. Connue dans Red Dead Redemption 2, la pêche fera quant à elle son entrée dans la série des GTA. Sur une capture d'écran, on peut en effet voir Jason en train de pêcher sur un bateau. Toutes les activités présentées à travers les images peuvent ne pas être jouables. Il faudra donc patienter quelques temps avant d'avoir la confirmation de la part de Rockstar. La plongée sous-marine sera de retour sur GTAVI DES DÉTAILS À FOISON À DÉCOUVRIR ENCORE Avec GTAVI, la compagnie de Sam Houser pousse le réalisme encore plus loin. La deuxième bande-annonce et les images montrent des détails époustouflants. Entre le raton laveur qui fait les poubelles, l'effet du vent sur les cheveux et les habits, les reflets dans les lunettes de soleil, les bulles qui remontent à la surface dans une bouteille de bière ou encore les montres qui donnent l'heure exacte du jeu, le studio continue de soigner le moindre détail pour rendre son jeu plus réaliste que jamais. Il ne serait pas étonnant que la chevelure et la barbe poussent au fil du temps, comme dans RDR2. La texture de la peau change en fonction de l'âge de la personne et les poils se voient plus clairement sur le corps. On peut également voir que les tongs se décollent des pieds quand le personnage relève les pieds. Enfin, les contrôles de police semblent être améliorés. Des policiers interrogent des témoins éventuels, tandis que d'autres plaquent des individus contre le mur. Pour plus de détails, vous pouvez consulter notre analyse complète du trailer #2 ainsi que celle des premiers screenshots. Vice City sera plus vivante que jamais Que serait GTA sans ses véhicules ? Grand Theft Auto VI apporte ainsi son lot de véhicules déjà connus de la série, mais aussi des nouveaux. On peut imaginer que la customisation des véhicules sera plus poussée, bien qu'elle était déjà bien développée dans GTAV. La deuxième bande-annonce a montré que les rétroviseurs n'affichaient plus le flou, mais fonctionnaient bel et bien désormais ; un détail qui sera fort apprécié pour les amateurs de la vue à la première personne sur le jeu, tout comme la modélisation poussé de l'habitacle. Contrairement à Grand Theft Auto V, la prochaine carte a l'air d'être plus diversifiée, permettant ainsi aux bateaux et véhicules aériens d'avoir une plus grande utilité. Notons enfin que les réseaux sociaux auront un rôle majeur dans notre façon de jouer à GTAVI. Dans la première bande-annonce, on pouvait déjà apercevoir des clins d'œil à TikTok et Instagram, et les PNJ sont très souvent sur leur téléphone, comme dans la réalité. Nous verrons sans doute des événements qui se passent à l'opposée de la carte directement sur notre téléphone via des témoins. Le corps, notamment la peau, changent en fonction de l'âge et de la forme physique GTA ONLINE 2.0 Si pour l'heure, Rockstar n'a dévoilé aucune information concernant son multijoueur, GTA Online devrait tout de même faire son retour avec la sortie de Grand Theft Auto VI. Le label new-yorkais va logiquement s'appuyer sur le travail effectué au cours de cette longue décennie pour réaliser la suite. La carte qui s'annonce gigantesque pourrait donner plus de libertés aux développeurs. Souvent décriée, la map de Grand Theft Auto V était le principal défaut pour beaucoup de joueurs, tant elle était limitée en termes de possibilités. On image donc que le monde de GTAVI a ainsi été pensé aussi bien pour le mode solo que pour les activités en ligne. La création de personnage devrait être revue pour une personnalisation plus complète, à l'image de ce qu'il était déjà possible de faire dans Red Dead Online. Il sera possible de croiser des "party" dans chaque recoin de la cité urbaine Quid du scénario ? Pourrons-nous reprendre notre personnage avec sa progression après notre aventure à Los Santos ? L'idée la plus plausible serait de commencer une toute nouvelle aventure à zéro, avec sans doute un système de carrière comme pour les versions PS5, Xbox Series et PC (version améliorée) du mode multijoueur à San Andreas, voire même des bonus pour les vétérans. Reste à savoir si notre personnage commencera en bas de l'échelle avec un système de niveaux comme dans GTA Online. Concernant les activités, on espère que le système d'entraînement aura un rôle important si bien qu'il soit de retour. Que notre personnage soit musclé ou obèse, l'impact pourrait être intéressant lors des missions et activités. Rockstar pourrait reprendre l'idée de farm à l'image des mises à jours régulières, où le joueur doit chercher des marchandises et les ramener à un entrepôt pour vendre le stock plus tard. Vient ensuite la question sur la sortie du multijoueur. Est-ce que la compagnie au R étoilé fera le même choix en sortant la nouvelle version de GTA Online dans les jours ou semaines après la sortie de GTAVI, ou bien plus tard ? Évidement, tout ça reste des hypothèses et beaucoup de questions resteront sans réponse pendant un long moment. Grand Theft Auto VI sortira donc le 26 mai 2026 sur PlayStation 5 et Xbox Series X|S. Les précommandes ne sont pas encore disponibles, mais vous pouvez tout de même déjà ajouter le jeu à votre liste de souhaits sur PS5.
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Après avoir vu la deuxième bande-annonce et les nombreuses images partagées par Rockstar, on a enfin des détails sur les lieux de la carte. On sait que la ville principale sera Vice City et qu'elle sera grande, peut-être même plus grande que Los Santos, avec un niveau de détails encore plus poussé. Puis, on connait d'autres lieux comme les Keys, Ambrosia, Grassrivers, Mont Galaga et le Port Gellhorn. On imagine que Rockstar n'a pas tout dévoilé concernant les lieux. La carte devrait donc être grande, 2x plus que celle de GTAV, au moins Une carte trop grande peut être un problème ? Je n'ai jamais été contre les cartes plus grandes à condition que chaque lieu est différent des autres. Le problème de la carte de GTAV résidait sur sa conception. On avait Los Santos et des toutes petites villes comme Sandy Shores. Mais ces petites villes ne dégageaient rien et on y a passé pas plus de 10 minutes car on faisait vite le tour. Une fois qu'on traversait la frontière de Los Santos, on ne se sentait pas déconnecté de la vie civilisée, contrairement à ce qu'on avait sur GTA San Andreas. Dans ce dernier, on avait le sentiment de voyager et chaque "biome" avait son charme. Je trouve que la carte de GTAV est décevante. On fait vite le tour et ça se ressentait surtout sur GTA Online dans les missions et activités. J'espère vraiment qu'ils vont apprendre de la carte de RDR2 qui n'était pas si grande mais vraiment bien réalisée. Enfin, j'aimerais, en plus de Vice City, au moins une autre ville plutôt moyenne. On ne connait pas encore la densité de Port Gellhorn, mais ça pourrait être cette ville. J'espère aussi qu'un aéroport moyen sera présent pour rendre utile les véhicules aériens, contrairement à GTAV.
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Très jolie Tracey avec de la barbe !
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Si Lucia est en prison au début du jeu, on peut imaginer Jason bloqué dans les Keys jusqu'à que Lucia sorte du pénitencier. Mais j'imagine bien Rockstar reproduire la même fonctionnalité que le V, à savoir la possibilité de se promener dans toute la carte quand on veut.
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Mais tellement ! Je veux retrouver cette sensation dans GTA VI ! Qu'on réalise plusieurs missions dans un lieu avant de pouvoir de débloquer la suivante est la meilleure chose pour un jeu open-world. Ça nous laisse le temps de d'explorer la zone, de découvrir des choses intéressantes et de ne pas en oublier, enfin la majorité.
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GTA Online : Détails des bonus du 15 au 21 mai
SheppardJ a répondu à un sujet de KevFB dans GTA Online
Un an, si proche, mais si loin... -
Avec tous les lieux cités et au moins 2 lieux pas encore présentés (d'après les leaks de 2022), je m'attends quand même à un espèce de "roadtrip" à la San Andreas. Evidemment, on n'aura pas trois grandes villes. Mais le fait d'aller de ville en ville en passant par des biomes forêts, marécages, montagnes me satisferait. Je veux retrouver ce côté "voyage" que j'ai perdu depuis... San Andreas (licence GTA).
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Evidemment si ce sont des mécaniques insignifiantes, ce n'est pas la peine de s'attarder dessus. Je viens de tomber sur une vidéo d'un son d'ambiance de GTA V, j'ai hâte d'entendre ce que Rockstar a réservé pour le VI;
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J'aime beaucoup l'idée ! On peut imaginer aussi que ça pourrait débloquer des lieux au fur et à mesure. Le seul bémol avec cette théorie : si on joue Jason (qui n'a pas de bracelet), on peut aller dans n'importe quel endroit de la carte comparé à Lucia, donc le côté "débloquer des parties de la map" n'aurait plus de sens au final. J'ai réussi à prendre une idée et à la détruire, c'est fort !
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GameRoll n'est pas quelqu'un de très fiable et spécule beaucoup et c'est normal. Je vois mal Rockstar retirer des éléments cools du jeu pour sortir plus vite le jeu. Rockstar Games préfère toujours reporter son jeu au lieu de retirer des choses, sauf si ces éléments sont dérangeants pour la fiabilité du jeu.
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https://x.com/Dexerto/status/1922235559239434509 Il fallait bien que Jason Schreier fasse parler de lui encore. Je sais qu'il se trompe rarement, mais quand les projecteurs ne sont pas sur lui, il faut toujours faire peur aux gens. D'autant plus que nous avons eu une date tout récemment. Il faudra s'inquiéter car que nous aurons aucune information officielle au mois de novembre/décembre. Je ne m'attends à rien d'ici septembre et que je pense même que nous n'aurons rien cet été comme information, même une image. Evidemment, GTA VI n'est pas à l'abri d'un nouveau report. Rockstar nous a déjà réalisé ce coup plusieurs fois, notamment avec RDR2, bien que pour ce dernier, le studio n'avait donné aucune date précise avant le tout dernier report pour octobre 2018. Moi-même quand j'ai vu Rockstar annonçait le 26 mai 2026, j'ai trouvé ça étrange mais on peut tout de même penser que Rockstar reste confiant et qu'il reste un an avant la sortie donc il y a encore du temps pour peaufiner le jeu.
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La quantité de détails est époustouflante ! On est vraiment pas prêt à ce qui arrive...
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Alors, oui, ça c'est vrai. Maintenant, à voir si ça sera possible. Et honnêtement, si c'est que des remasters, ça sera cool sur le moment mais je ne suis pas forcément fan des jeux qui reviennent en remake ou remaster. Ce n'est que mon opinion évidemment...
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Oh comme c'est intéressant ! Beaucoup de choses se préparent du côté de Rockstar. Après avoir sorti deux jeux en 13 ans, voilà qu'ils vont sortir ce que les fans attendaient depuis très longtemps, un remaster de GTA IV avec peut-être Max Payne 3 plus tard. Et GTA VI qui arrive printemps 2026. Les fans vont être heureux si tout ça est vrai !
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Il est intéressant ce débat sur le système des flics dans GTA. Moi aussi j'aimerais une amélioration en fonction des délits. Bien que ça se passe en Amérique, je n'ai jamais compris pourquoi la police te tirait dessus pour un simple accrochage avec un autre véhicule ou un vol de voiture. Quand l'hélico de police te tirait dessus alors que tu fuyais juste... À la limite si la police utilisait un tazer au lieu d'une arme à feu, pourquoi pas. Pour ce qui est du système de recherche, j'espère également une amélioration à ce niveau. Lorsqu'on change de vêtements ou de véhicules, la police devrait être perdue, par exemple. Dans GTA V, c'était le cas en cas de changement de véhicule, mais ça ne fonctionnait pas tout le temps. Là où je rêve beaucoup, c'est le système des courses poursuites. J'espère que la police proposera des nouveaux outils pour nous intercepter. La mise en place des herses au dernier moment pour qu'on n'ait pas le temps d'esquiver peut être vraiment sympa et des interceptions plus poussées et plus intelligentes aussi. Du même avis que @Liberty, la possibilité de payer son amende au poste de police le plus proche ou directement sur place serait plutôt cool. On voit bien dans la bande-annonce n°2 et les images que les contrôles de police ont l'air d'avoir été revus. Donc on peut espérer de ce côté là ! C'était aussi mon sentiment dans les deux derniers GTA et d'autres jeux solo aussi. Une fois l'histoire terminée, j'avais toujours cette impression que le jeu était vraiment fini et qu'il ne se passait plus rien. Pour un open-world, c'est un peu dommage. Ajouter plein de quêtes secondaires, c'est cool, mais encore faudrait qu'elles soient intéressantes. Les événements aléatoires et inconnus & détraqués apparus dans le V ne l'étaient pas toujours, par exemple. On peut espérer que Rockstar continuera l'histoire de Lucia et Jason (ou des personnages secondaires) après la sortie du jeu et ne pas avoir que du contenu pour GTA Online.
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Oui, il va falloir économiser avant de se procurer l'édition collector. Surtout si certains souhaitent la PS5 Pro à 800€ en plus !
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La question peut se poser. Mais je pense que Rockstar gardera le visuel traditionnel pour la licence GTA et peut très bien utiliser des artworks pour faire la communication. Je trouve ça bien qu'il y ait un style différent pour la licence GTA et celle de RDR !
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Le jeu seul ne sera pas vendu à 120€, mais je vois bien 90€. Le prochain Mario Kart sera vendu à ce prix, donc ça reste possible. Il ne faut pas oublier que c'est Take-Two qui a popularisé le prix des jeux à 80€ avec notamment NBA 2K. En revanche, le collector sera bien plus cher que 120€. J'imagine déjà des prix à 160€, voire 190€ selon le contenu du collector.
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GTA VI : Rockstar confirme que le trailer 2 a été enregistré sur PS5
SheppardJ a répondu à un sujet de KevFB dans GTA 6
J'ai trouvé étrange les réactions des gens sur les réseaux sociaux (vous allez me dire que c'est normal...) à propos de la source des images du trailer n°2. Rockstar n'a jamais menti sur les graphismes à travers ses vidéos. Et parfois, le jeu final est même plus beau. Je comprends la frustration, mais de là à douter de Rockstar à ce niveau... Bien évidemment, il peut avoir des scènes modifiées, notamment au niveau des couleurs dans certaines vidéos, mais c'est très rare. On est très loin des cinématiques en CGI chez certains studios pour présenter leur jeu. -
Le seul point où j'attends vraiment Rockstar, c'est la carte. J'avais tellement été déçu de la carte de GTA V que j'espère prendre beaucoup de plaisir à me promener dans tous les recoins de GTA VI. Pour le coup, entre les deux trailers et les images, la carte a l'air gigantesque, très variées et surtout pleine de vie ! Je reste encore étonné quand je vois la forte densité de population. En espérant que ça reste comme ça dans le jeu final !
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GTA VI : Mike York, ancien développeur chez Rockstar, revient sur le report du jeu
SheppardJ a répondu à un sujet de Isyanho dans GTA 6
Point de vue très intéressant de la part d'un ancien développeur chez Rockstar qui a connu ça avec GTA V et surtout Red Dead Rédemption 2 (retardé 3 fois). Aujourd'hui, les joueurs se plaignent quand un jeu qui sort avec plein de bugs au prix de 80€, à l'image d'un Call Of Duty ou Cyberpunk 2077 comme il a cité. Heureusement, ils ne sont pas tous comme ça. Ces mêmes joueurs critiquent aussi lorsqu'un studio prend son temps pour sortir un jeu. Le joueur ne sait plus où se placer. Et c'est un problème. Auparavant, il critiquait les DLC. Désormais, il achète un jeu 80€ qui n'est pas terminé parce que l'éditeur s'en fiche totalement de ses joueurs tant que l'argent rentre. Evidemment, c'est le but premier d'une entreprise. On pourrait penser que Take-Two agit pareillement. Et pourtant, malgré les nombreuses fois que Strauss Zelnick a confirmé la sortie pour fin 2025, l'éditeur n'a pas hésité à faire confiance à Rockstar pour reporter le jeu. Donc, oui, l'annonce du report de GTA VI peut faire mal tant le jeu est attendu. Mais c'est un mal pour un bien ! Il ne faut pas oublier que depuis quelques années, à l'apparition de Fortnite, l'industrie du jeu vidéo a évolué en bien et en mal. Forcément, il y aura des déçus à la sortie du jeu. Certains ont placé des attentes tellement hautes pour GTA VI qui finiront déçus. Mais quand on voit la deuxième bande-annonce et les 70 images, on comprend mieux pourquoi Rockstar préfère prendre son temps. C'est vrai que 10 ans de développement parait beaucoup. Mais nous parlons d'un GTA, ce n'est pas un jeu lambda et il se doit d'être bien meilleur que son prédécesseur. Au pire, revoyez vos attentes à la baisse. C'est le meilleur moyen pour ne pas être déçu ! -
Petit joueur C'est fou qu'après tant de visionnages, je découvre encore des petits détails. Il y a de quoi faire pour l'analyse...
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GTA VI : Premières informations officielles concernant les personnages et lieux du jeu
SheppardJ a posté un sujet dans GTA 6
À l'occasion de la sortie de la deuxième bande-annonce, de Grand Theft Auto V, en plus des screenshots des personnages et des lieux ainsi que des artworks des protagonistes et ceux qui les entourent et des principaux endroits de la carte, Rockstar Games a mis à jour la page du jeu sur son site officiel. L'occasion de découvrir, outre ces images, des précisions sur les différentes personnes importantes de Leonida et les endroits qu'elle regorge. PERSONNAGES Jason Duval « Quoi qu'il arrive, je couvre tes arrières. » Mystérieux depuis les premières images de GTAVI, Jason Duval se dévoile enfin. Jason a grandi dans un milieu d'arnaqueurs et d'escrocs. Après un passage dans l'armée pour tenter d'oublier son adolescence difficile, il est retourné à ce qu'il sait faire de mieux dans les Keys de Leonida : travailler pour des trafiquants. Mais sa rencontre avec Lucia Caminos va bouleversé sa vie. Ça pourrait être la meilleure ou la pire chose qui lui soit arrivée. Mais son rêve est d'avoir une vie facile. Pour ça, il va falloir faire des choix... Lucia Caminos « Tout ce qui compte, c'est notre réseau et ce qu'on possède. » Originaire de Liberty City, Lucia Caminos sait se battre dès son plus jeune âge grâce à son père. Mais la vie est parfois cruelle. Se battre pour sa famille l'a conduite directement au pénitencier de Leonida. Par chance, elle s'en est sortie. Depuis, elle sait une chose : la moindre erreur peut lui coûter chère. Son rêve est d'avoir la belle vie dont sa mère a rêvé depuis son enfance. Pour réaliser ce rêve, Lucia est prête à prendre les choses en main. Sa rencontre avec Jason avec qui elle entretient une relation est peut-être le début de son rêve... Cal Hampton « Ça fait un peu trop d'oiseaux qui volent en parfaite formation. » Ami de Jason Duval et autre associé de Brian Heder avec ce dernier, Cal Hampton se trouve au bas de l'échelle de l'Amérique, ce qui ne le dérange pas. Ils préfère ainsi rester en sécurité chez lui pour intercepter les communications des gardes-côtes en buvant des bières et faisant quelques recherches sur des onglets de navigation privée, avec sa paranoïa occasionnelle. Boobie Ike « L'argent du club part dans le studio, et le trafic de drogues finance le reste. » Véritable légende de Vice City, Boobie Ike est l'un des seuls en ville à avoir transformé son activité criminelle en un véritable empire légal comprenant des biens immobiliers, un club de strip-tease (le Jack of Hearts) et un studio d'enregistrement. Il a toujours le sourire sauf lorsqu'il parle affaires. Malgré ses airs individualistes, son partenariat avec le jeune magnat de la musique en devenir Dre'Quan Priest et leur label de musique Only Raw Records accaparent toute son attention. Dre'Quan Priest « Mon repère, c'est la piste de danse. Quand un morceau a du succès, les DJ le passent sans arrêt. » Plus magouilleur que gangster, Dre'Quan Priest souhaitait percer dans la musique même quand il dealait dans la rue pour arrondir les fins de mois. Ayant désormais fait signer les Real Dimez chez son label commun avec Bookie Ike, il espère en finir avec les concerts dans le club de strip-tease de ce dernier et intégrer ainsi la scène musicale de Vice City. Real Dimez « Toutes mes thunes passées dans la tise. Ma jumelle est là, alors on double la mise. » Bae-Luxe et Roxy, alias les Real Dimez, sont amies depuis le lycée. Passées du racket de dealers locaux à une activité plus profitable avec leurs morceaux de rap osés et leur omniprésence sur les réseaux sociaux, elle ont été mises sous les projecteurs après un premier single à succès avec le rappeur local DWNPLY. Cinq ans, avec les galères qui vont avec, elles ont signé chez Only Raw Records et espèrent obtenir à nouveau leur heure de gloire. Raul Bautista « La vie est pleine de surprises, camarade. Je crois qu'on ferait bien de pas l'oublier. » Vétéran des braquages de banques, Raul Bautista est toujours à la recherche de partenaires prêts à risquer gros pour gagner en conséquence. Sûr de lui, charmant, rusé et téméraire, telles sont ses qualités. Raul veut toujours viser plus haut, poussant ses associés à se décider à le suivre ou s'en aller. Brian Heder « J'avais entassé tellement d'herbe dans cet avion que j'aurais pu faire planer tout l'État de Leonida. » Trafiquant de drogues lambda ayant connu l'âge d'or de la contrebande dans les Keys, Brian Heder achemine toujours de la marchandise via sa société de bateaux, en compagnie de sa troisième femme, Lori. Cependant, il a décidé de déléguer le sale boulot. Brian laisse ainsi Jason vivre gracieusement dans l'une de ses propriétés, du moment qu'il accepte de lui donner un coup de main pour ses extorsions ainsi que passer goûter la sangria de Lori de temps en temps. LIEUX Vice City « L'excès comme maître-mot » Malgré le fait que les années 80 soient du passé, Vice City reste la capitale du soleil et du divertissement aux États-Unis, au point de regrouper le glamour, l'effervescence et la cupidité de ce pays. Chaque quartier apporte ainsi sa touche personnelle : des hôtels art-déco pastel et du sable blanc d'Ocean Beach aux panaderías animées de Little Cuba, en passant par le marché aux puces de Tisha-Wocka et ses contrefaçons ainsi que le port de VC, capitale mondiale des croisiéristes. Leonida Keys « La porte du paradis » Archipel tropical, la vie est beaucoup plus simple et sans remous qu'en ville ; les bars y sont d'ailleurs bondés et les tenues se veulent décontractées. Sa beauté se révèle cependant empoisonnée, ses eaux étant les plus dangereuses d'Amérique. Grassrivers « Bienvenue dans les marécages » Dans la couronne de Leonida, cette étendue sauvage abritent des alligators ainsi que des prédateurs bien plus dangereux ; la mangrove sera aussi un lieu de découvertes étranges. Port Gellhorn « Vivre intensément » Côte oubliée de l'État de Leonida, Port Gellhorn est peuplée de motels miteux, parcs d'attractions délabrés et zones commerciales vides. Cependant, une nouvelle économie a émergé dans cet ancien centre de villégiature prisé, à base de bière, analgésiques et boissons énergisantes. Ambrosia « Une Leonida raffinée » Au coeur de la Leonida, Ambrosia se révèle être la ville industrielle typique des États-Unis. La raffinerie de sucre Allied Crystal tourne toujours, tandis que le gang de motards du coin s'occupe pratiquement de tout le reste. Parc national du Mont Kalaga « Une région sauvage, très sauvage » À la frontière nord de l'État, le Mont Kalaga abrite des lieux de pêche, de chasse et de randonnée qui ne demandent qu'à être découverts, tant par leur beauté que leurs activités. Dans les sous-bois luxuriants aux abords, des péquenauds s'adonnant au mysticisme et autres extrémistes paranoïaques cohabitent joyeusement loin des yeux du gouvernement fédéral. Lien : Site officiel de Grand Theft Auto VI -
J'aime quand Rockstar nous offre ce genre de surprise ! Et quelle surprise. Entre la bande-annonce magnifique nous montrant beaucoup de choses et les screenshots, on a de quoi attendre un an. Des gens doutaient de Rockstar, mais rien avec cet aperçu aujourd'hui, il aurait fait des ravages à la concurrence et bien plus à la fin de l'année. Les autres studios peuvent remercier Rockstar d'avoir reporté la sortie du jeu. J'ai hâte d'analyser en détails les images et le trailer ! Mais mon dieu, c'est sublime !
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Rockstar n'a toujours pas changé sa bannière pour mettre à jour la date de sortie. Quelque chose qui se fait en moins de 30 minutes. Ça laisse à penser que cette décision de reporter le jeu n'était peut-être pas prévue et a été décidé à la va vite. Ou alors, pour les plus optimistes, que Rockstar prévoit de partager quelques images dans les prochains jours...