AgoNy78

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Activité de réputation

  1. Vote positif
    AgoNy78 a/ont reçu une réputation de TotoFurious dans Chercher à être seul en session publique ?   
    Exact, c'est la meilleure solution sans avoir à vider une map par la violence.
  2. Vote positif
    AgoNy78 a/ont reçu une réputation de Manhattan dans [Éditeur] Reproductions de circuits   
    Bonjour, n'ayant pas trouvé de tel topic dans le forum, je vous propose de rassembler ici les courses qui tentent de reproduire fidèlement les tracés de vrais circuits existant IRL.
     
    Merci de préciser sur quelle(s) plate(s)-forme(s) sont disponibles les courses que vous avez créées/trouvées, et si possible, de fournir un maximum de détails.
     
     
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    INDEX DES CIRCUITS RECRÉÉS
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    [PS4] Circuit d'Alès (Pôle Mécanique Alès-Cévennes) ........... rsg.ms/3c2f85b | post
    [PS4] Circuit des Amériques (Circuit d'Austin) ................ rsg.ms/3acd85d | post
    [PS4] Circuit Bugatti-Le Mans ................................. rsg.ms/b9a8228 | post
    [PS4] Circuit Bugatti-Le Mans [v.2] ........................... rsg.ms/43f5577 | post
    [PS4] Circuit Carole .......................................... rsg.ms/603c0d9 | post
    [PS4] Circuit Carole [v.2] .................................... rsg.ms/31f1945 | post
    [PS4] Circuit Gilles Villeneuve ............................... rsg.ms/c3b881c | post
    [PC]  Circuit d'Hockenheim (HockenheimRing) .................... goo.gl/a8K7Ac | post
    [PS4] Circuit de Lédenon ...................................... rsg.ms/eb629cd | post
    [PS4] Circuit du Mont Fuji (Fuji Speedway) .................... rsg.ms/4106210 | post
    [PS4] Circuit de Nevers Magny-Cours ........................... rsg.ms/e9790c1 | post
    [PS4] Circuit Paul Ricard (Circuit du Castellet) .............. rsg.ms/a459ea6 | post
    [PS4] Circuit Paul Ricard (Circuit du Castellet) [v.2] ........ rsg.ms/66a5691 | post
     
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    Voici pour commencer ma première (et dernière je pense !) création PS4, il s'agit d'un circuit assez "facile à reproduire" car étant court et plat : le CIRCUIT CAROLE.

    FICHE TECHNIQUE
     
    PLAN
     
    VUE AÉRIENNE
     
    RECORD DU TOUR
     
    VERSION 1.0 DE LA COURSE (PS4)
     
    VERSION 2.0 DE LA COURSE (PS4)
     
     
  3. Vote positif
    AgoNy78 a/ont donné une réputation à Rockstardust dans [PS4] Force Tactique Echo (Sécurisation / RP militaire)   
    Démantèlement d'un haut lieu du crime organisé de Los Santos.
    Des receleurs sévissaient depuis plusieurs semaines dans cet entrepôt désaffecté de Murrietta Heights. Les véhicules ont été saisis et mis à l'abri dans nos locaux.
     

     
     
  4. Vote positif
    AgoNy78 a/ont donné une réputation à gp007 dans [Script] GTA Online Session Solo   
    Bonjour,
     
    Je viens pour donner suite à un script permettant d'être seul sur une session GTA Online.
     
    L'objectif :
    Être seul dans une session pour faire les ventes des lieux de production ainsi que l'import / export avec les vols de voitures.
     
    En effet, voici la vidéo que j'ai uploadé en conséquence :
     
     
    Information sur le Script :
    - Méthodologie automatique de blocage de port (information prise à partir du post de Tiller Durden)
    - Script entièrement fait en PowerShell (langage Windows)
    - Détecté comme potentiellement malveillant mais ne l'est pas (voir vidéo pour utilisation et confirmation si nécessaire)
    - Deux méthodes d'utilisations :
          - Session Solo serveur public (tout le temps)
          - Session Solo serveur public avec des amis (temporaire)
     
    Utilisation et installation :
    - Télécharger le script à ce lien : https://1fichier.com/?lhcbwafafz
    - Autoriser son exécution malgré les messages d'avertissement (regarder la vidéo pour plus de précision).
    - Lancer votre jeu et rejoignez une session public.
    - Lancez le script (regarder la vidéo pour plus de précision)
    - Choisissez la méthodologie de blocage que vous voulez (regarder la vidéo pour plus de précision).
    - Amusez-vous et profitez pour faire des ventes tranquillement.
     
     
    N'hésitez pas à laisser un commentaire au passage et poser des questions si nécessaire, merci d'avance.
  5. Vote positif
    AgoNy78 a/ont reçu une réputation de Monsieur_A_ dans Moneyyyy   
    Rappel : le jeu s'appelle "Grand Theft Auto" XD
     
    Non plus sérieusement, j'ai pas envie de débattre 2 ans ni de faire mon Caliméro, mais il y a eu plein de moments où R* a purement volé les joueurs, voici quelques exemples :
     
    - la remise à 500 000 $ des compteurs pour tout le monde qui avait plus en janvier 2014 (mon cas)
    - les voitures qui perdent leurs modifs et/ou qui disparaissent (mon cas plein de fois)
    - les rachats de différentes maisons car les icônes n'apparaissent pas sur la map (mon cas plein de fois)
    - le bug des stats du cerveau criminel (mon cas 2 fois de suite)
    - les bans car on joue en jailbreak car notre play a le lecteur HS et qu'on a pas le choix car on est pas Rotschild (mon cas aussi ^^)
    - les bugs de serveurs qui te font perdre ta thune
    - en général, les failles de programmation que tu ne sais pas qu'elles sont considérées comme des glitches
    - les bans aléatoires sans explication
    - les bans car on a boosté son PC
    - etc.
     
    Et bien sûr des réponses absentes ou à côté de la plaque de la part du service assistance de R* !
  6. Vote positif
    AgoNy78 a/ont donné une réputation à Sire_Greg dans Moneyyyy   
    Je te l'accorde il y as pas mal de bug de leur part, mais en même temps lors des gros coups de razzia de leur part, pour moi ils ont raison! Ok certains y sont pour rien, mais ceci dit, si tout le monde est réglo je pense que eux le ferais aussi!
    Là je pense qu'il y as assez de gars qui s'occupent de corrigé et sanctionné les tricheurs, or si il y en avait pas ou très peu, ils pourraient surement amélioré les bug propre a R*!
     
    Je ne suis pas expert dans le domaine du jeu, informatique etc, mais surement trop honnête dans ma vie pour vouloir sans cesse triché à un jeu vidéo qui ceci dit n'est pas vraiment utile IRL.. Je ne veux pas défendre qui que ce soit car de toute façon les joueurs et R* ont leurs fautes là dedans! Quoi qu'il en soit l'honnêteté paye toujours! C'est pas parce que le voisin est un voleur que l'on doit en être un aussi, et de plus la roue toujours... 
     
    Le débat peut être interminable mais au moins j'ai dit ce que je pensais et je te comprends tout à fait aussi. 
  7. Vote positif
    AgoNy78 a/ont reçu une réputation de Monsieur_A_ dans Moneyyyy   
    Rappel : le jeu s'appelle "Grand Theft Auto" XD
     
    Non plus sérieusement, j'ai pas envie de débattre 2 ans ni de faire mon Caliméro, mais il y a eu plein de moments où R* a purement volé les joueurs, voici quelques exemples :
     
    - la remise à 500 000 $ des compteurs pour tout le monde qui avait plus en janvier 2014 (mon cas)
    - les voitures qui perdent leurs modifs et/ou qui disparaissent (mon cas plein de fois)
    - les rachats de différentes maisons car les icônes n'apparaissent pas sur la map (mon cas plein de fois)
    - le bug des stats du cerveau criminel (mon cas 2 fois de suite)
    - les bans car on joue en jailbreak car notre play a le lecteur HS et qu'on a pas le choix car on est pas Rotschild (mon cas aussi ^^)
    - les bugs de serveurs qui te font perdre ta thune
    - en général, les failles de programmation que tu ne sais pas qu'elles sont considérées comme des glitches
    - les bans aléatoires sans explication
    - les bans car on a boosté son PC
    - etc.
     
    Et bien sûr des réponses absentes ou à côté de la plaque de la part du service assistance de R* !
  8. Vote positif
    AgoNy78 a/ont donné une réputation à Rockstardust dans [PS4] Force Tactique Echo (Sécurisation / RP militaire)   
    La meilleure session en solo que j'ai jamais trouvé:
     
     
    Revenez vite amis ECHO  
  9. Vote positif
    AgoNy78 a/ont donné une réputation à oldirtykilla dans [Éditeur] Reproductions de circuits   
    Salut les pilotes!
     
    Hier soir je me suis fait une liste de vos créations (juste les 2.0 quand il y avait 2 versions) et j'ai testé tout ça avec un pote et franchement c'était bien, surtout que je ne connaissais quasiment aucun de ces circuits.
     
    J'ai bien aimé la déco sur le circuit Carole de @AgoNy78 tes petites forêts sont vraiment sympa, et le circuit est court mais tonique et plaisant avec tous ces virages.
    Le circuit Gilles Villeneuve de @Yan22 est le seul que je connaissais déjà, et il ressemble beaucoup à l'original, les barrières lui vont à merveille, mais oui dommage qu'il y ait cette limitation pour le décor.
    Et ensuite j'ai testé les circuits de @La-Buse. Celui d'Alès est vraiment sympa, le circuit comme le décor. J'ai vu un sapin et un poteau qui passent à travers la piste mais le reste du paysage et les virages les font oublier facilement.
    Celui de Ledenon est aussi bien qu'Alès au niveau du parcours mais avec moins de décor. La signalisation de la "bosse" fait qu'elle passe vraiment bien dans le circuit (je sais pas si c'est fait exprès )
    Sur le Paul Ricard on s'est bien éclatés en vue à la 1ère personne, le circuit est bien fluide avec des virages parfois techniques. La déco avec les tubes j'aime moins, ça me fait trop penser à une vraie course casse cou, mon pote n'a pas trop aimé le bleu de la piste mais moi ça ne m'a pas choqué.
    Sur le circuit Bugatti, là par contre, la couleur de la plateforme m'a vraiment dérangé, c'était trop agressif pour mes petits yeux. Dommage parce que le tracé lui était bien.
    Sinon sur toutes tes courses j'ai remarqué ton travail avec et sans les barrières pour permettre aux joueurs de sortir dans certains virages, parce que j'ai eu la même démarche et c'est franchement bien réussi sur tes circuits.
     
    C'était très positif comme soirée, aucun circuit ne m'a déçu, qu'est-ce-qu'on ne ferait pas si on avait droit à 400 éléments de décor?!!!
     
    Si vous avez encore des créations partagez-les et je me ferai un plaisir de les tester aussi! moi j'aime bien les courses avec des virages
     
    EDIT : J'ai tout retesté hier soir avec les yeux moins fatigués et les couleurs du Bugatti m'ont beaucoup moins agressé que la 1ère fois
  10. Vote positif
    AgoNy78 a/ont reçu une réputation de oldirtykilla dans [Éditeur] Reproductions de circuits   
    Je pense que tu parlais de cette course :  https://socialclub.rockstargames.com/games/gtav/ps4/jobs?missionId=dpr2brQalUOphQFLfLmYbw
     
    Sinon pour info : l'index a été màj dans le 1er comm.
     
    Encore merci à vous pour ces nouvelles courses, faudrait que je les teste.
  11. Vote positif
    AgoNy78 a/ont donné une réputation à Luxury Influence dans [Éditeur] Reproductions de circuits   
    Merci pour vos créations, marre de ces courses pompées avec tous ces sauts et ces bruits insupportable à la mario kart...
  12. Vote positif
    AgoNy78 a/ont donné une réputation à La-Buse dans [Éditeur] Reproductions de circuits   
    Bon voila, j'ai re-structurisé le circuit Bugatti du Mans (France) connu pour ses célèbres courses d'endurance(les 24h du Mans), les virages et courbes sont à présents  "sans" barrière, si on avait  la poss de 200 éléments , j'aurais mis des ralentisseurs en ext de ceux, mais la on ne peut pas ^^
     
    voici le lien:(c'est une nouvelle course, autonome de ma 1ere réalisation, donc  changer l'url de la 1ere par celle ci ^^
     
    https://fr.socialclub.rockstargames.com/games/gtav/ps4/jobs/my-jobs
     
    Edit 1: J'ai profité ce matin pour refaire (en new course) celle du circuit Paul Ricard( Le Castellet)
     
    https://fr.socialclub.rockstargames.com/games/gtav/ps4/jobs/job/oG4PKtrwpEC084qGOyb_tA
     
    Ainsi qu'un nouveau circuit, celui du Lédenon , qui se trouve au Sud Est France, dans le Gard , non loin de la ville de Nimes!! c'est chez moi  et je tourne  fréquement sur ce circuit!!
    https://fr.socialclub.rockstargames.com/games/gtav/ps4/jobs/job/EesBm81g8EGsamKBWdB2ow
     
  13. Vote positif
    AgoNy78 a/ont donné une réputation à Nicko Gadz dans [Éditeur] Reproductions de circuits   
    Donc voila mon premier ressenti apres avoir testé quelques ciruits IRL : j'aime vraiment le concept les circuits sont vraiment bien reproduis, mais le truc qui me gène un peu c'est que sur les circuits avec des barrieres tout le long les virages sont masqués par les barrieres. Du coup il est difficile de savoir si ca va etre un virage sérré ou rapide et par conséquent c'est pas évident de savoir comment freiner. Sur le circuit Carole par contre il n'y a pas de barrieres mais de nombreux points de spawns pour eviter de gruger les virages et ca c'est pas mal du tout.
     
    Voila voila
     
  14. Vote positif
    AgoNy78 a/ont donné une réputation à oldirtykilla dans [Éditeur] Reproductions de circuits   
    EDIT : tous mes circuits sont sur PS4
     
    Ce topic n'a plus l'air trop actif, dommage que je ne l'ai pas vu plus tôt!
    Je vous propose mes créations dans l'ordre dans lequel je les ai faites :
     
    Fuji Speedway : http://rsg.ms/4106210
    Le circuit de GranTurismo qui m'a le plus marqué (après Suzuka mais ce dernier me semble impossible à réaliser avec mes exigences), réalisé avec les vraies dénivelées qui font que je m'y crois vraiment! si j'avais pu faire les bacs à sable ç'aurait été le kiff suprême mais les fortes dénivelées rendent ça impossible malheureusement. Ceux qui le connaissent essayez-le, vous me donnerez des nouvelles des virages et de la tribune, je suis très fier (à part les barrières) même s'il est fait à l'arrache.
     
    Ce qui m'a amené à avoir une approche totalement différente pour le 2ème :
     
     
    Magny-Cours : http://rsg.ms/e9790c1
    A faire absolument avec la pluie! Parce que celui-ci n'a quasiment aucune barrière, j'avais envie de faire un circuit sur lequel les gens pourraient tracer tout droit dans les bacs à sable ou à herbe s'ils en ont envie, ou s'ils ne freinent pas ! Malheureusement la contrepartie est que ce circuit est totalement plat, sans la moindre dénivelée. La tribune est totalement fantaisiste, j'avais juste envie que le circuit ne soit pas trop vide.
     
    Toujours pas totalement satisfait, j'ai poussé plus loin l'évolution :
     
     
    Austin Grand Prix (Circuit des Amériques) : http://rsg.ms/3acd85d
    Un circuit sur lequel j'ai utilisé toutes les techniques différentes que j'ai assimilé au fur et a mesure de mon utilisation de l'éditeur version casse-cou. La majeure partie du circuit est plane comme sur Magny-Cours mais sans sacrifier la mythique montée vers l'épingle de la ligne de départ, avec du coup ensuite de jolis virages en descente. J'ai imbriqué les éléments les uns dans les autres sans utiliser tous le temps l'aimantation, pour faire des virages quasi-identiques au véritable circuit et m'affranchir des contraintes de l'assemblage des différents éléments. Du coup dans celui-ci les épingles sont de véritables épingles ; à prendre avec précaution! Je vous le conseille vivement, il y a des enchainements de virages qui peuvent être très rapides, et certains virages qui vont vraiment vous surprendre si vous ne prenez pas exactement la bonne trajectoire à pleine vitesse!
     
    Le seul inconvénient que je vois à ce circuit, c'est qu'en vrai les pilotes font attention à leur voiture, alors que là, s'il y a des kikoo-casse-cou-jantes-$ derrière, le(s) premier(s) au départ risque(nt) de se faire sacrément tasser dans ladite épingle au bout de la ligne de départ, aussi j'ai rajouté des barrières pour leur éviter d'être carrément catapultés.
     
     
    J'espère que certains testeront et apprécieront ces circuits, que j'ai pris beaucoup de plaisir à faire et à parcourir, bon jeu à vous!
     
  15. Vote positif
    AgoNy78 a/ont reçu une réputation de Luxury Influence dans [Éditeur] Reproductions de circuits   
    Le but est de tenter de reproduire le plus fidèlement des circuits IRL avec les moyens fournis par l'éditeur, et de créer un répertoire de ces courses.
     
    Certaines personnes recherchent ce genre de courses, et c'est pas super facile à en trouver sur le RSC.
     
    Concernant le "réalisme" lui même, on peut déjà essayer de se contenter de respecter au mieux le tracé et la longueur, sans s'encombrer du décor ou des dénivellations.
     
    Après c'est sûr qu'il faut faire des choix ; mon circuit par exemple, avait des courbes plus réalistes mais avec une longueur de 2500 mètres, j'ai donc dû revoir mes virages afin de m'approcher au plus des 2055 m officiels.
     
    Et quant aux dislikes, j'en ai strictement rien à foutre ^^, c'est pour les intéressés (nous quoi) que je propose ce projet !
  16. Vote positif
    AgoNy78 a/ont reçu une réputation de Manhattan dans [Éditeur] Reproductions de circuits   
    Bonjour, n'ayant pas trouvé de tel topic dans le forum, je vous propose de rassembler ici les courses qui tentent de reproduire fidèlement les tracés de vrais circuits existant IRL.
     
    Merci de préciser sur quelle(s) plate(s)-forme(s) sont disponibles les courses que vous avez créées/trouvées, et si possible, de fournir un maximum de détails.
     
     
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    INDEX DES CIRCUITS RECRÉÉS
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    [PS4] Circuit d'Alès (Pôle Mécanique Alès-Cévennes) ........... rsg.ms/3c2f85b | post
    [PS4] Circuit des Amériques (Circuit d'Austin) ................ rsg.ms/3acd85d | post
    [PS4] Circuit Bugatti-Le Mans ................................. rsg.ms/b9a8228 | post
    [PS4] Circuit Bugatti-Le Mans [v.2] ........................... rsg.ms/43f5577 | post
    [PS4] Circuit Carole .......................................... rsg.ms/603c0d9 | post
    [PS4] Circuit Carole [v.2] .................................... rsg.ms/31f1945 | post
    [PS4] Circuit Gilles Villeneuve ............................... rsg.ms/c3b881c | post
    [PC]  Circuit d'Hockenheim (HockenheimRing) .................... goo.gl/a8K7Ac | post
    [PS4] Circuit de Lédenon ...................................... rsg.ms/eb629cd | post
    [PS4] Circuit du Mont Fuji (Fuji Speedway) .................... rsg.ms/4106210 | post
    [PS4] Circuit de Nevers Magny-Cours ........................... rsg.ms/e9790c1 | post
    [PS4] Circuit Paul Ricard (Circuit du Castellet) .............. rsg.ms/a459ea6 | post
    [PS4] Circuit Paul Ricard (Circuit du Castellet) [v.2] ........ rsg.ms/66a5691 | post
     
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    Voici pour commencer ma première (et dernière je pense !) création PS4, il s'agit d'un circuit assez "facile à reproduire" car étant court et plat : le CIRCUIT CAROLE.

    FICHE TECHNIQUE
     
    PLAN
     
    VUE AÉRIENNE
     
    RECORD DU TOUR
     
    VERSION 1.0 DE LA COURSE (PS4)
     
    VERSION 2.0 DE LA COURSE (PS4)
     
     
  17. Vote positif
    AgoNy78 a/ont reçu une réputation de Manhattan dans [Éditeur] Reproductions de circuits   
    Bonjour, n'ayant pas trouvé de tel topic dans le forum, je vous propose de rassembler ici les courses qui tentent de reproduire fidèlement les tracés de vrais circuits existant IRL.
     
    Merci de préciser sur quelle(s) plate(s)-forme(s) sont disponibles les courses que vous avez créées/trouvées, et si possible, de fournir un maximum de détails.
     
     
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    INDEX DES CIRCUITS RECRÉÉS
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    [PS4] Circuit d'Alès (Pôle Mécanique Alès-Cévennes) ........... rsg.ms/3c2f85b | post
    [PS4] Circuit des Amériques (Circuit d'Austin) ................ rsg.ms/3acd85d | post
    [PS4] Circuit Bugatti-Le Mans ................................. rsg.ms/b9a8228 | post
    [PS4] Circuit Bugatti-Le Mans [v.2] ........................... rsg.ms/43f5577 | post
    [PS4] Circuit Carole .......................................... rsg.ms/603c0d9 | post
    [PS4] Circuit Carole [v.2] .................................... rsg.ms/31f1945 | post
    [PS4] Circuit Gilles Villeneuve ............................... rsg.ms/c3b881c | post
    [PC]  Circuit d'Hockenheim (HockenheimRing) .................... goo.gl/a8K7Ac | post
    [PS4] Circuit de Lédenon ...................................... rsg.ms/eb629cd | post
    [PS4] Circuit du Mont Fuji (Fuji Speedway) .................... rsg.ms/4106210 | post
    [PS4] Circuit de Nevers Magny-Cours ........................... rsg.ms/e9790c1 | post
    [PS4] Circuit Paul Ricard (Circuit du Castellet) .............. rsg.ms/a459ea6 | post
    [PS4] Circuit Paul Ricard (Circuit du Castellet) [v.2] ........ rsg.ms/66a5691 | post
     
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    Voici pour commencer ma première (et dernière je pense !) création PS4, il s'agit d'un circuit assez "facile à reproduire" car étant court et plat : le CIRCUIT CAROLE.

    FICHE TECHNIQUE
     
    PLAN
     
    VUE AÉRIENNE
     
    RECORD DU TOUR
     
    VERSION 1.0 DE LA COURSE (PS4)
     
    VERSION 2.0 DE LA COURSE (PS4)
     
     
  18. Vote positif
    AgoNy78 a/ont donné une réputation à Nicko Gadz dans [Éditeur] Reproductions de circuits   
    @Yan et Raphlo : je viens d'ajouter vos 2 circuits, je suis bien fan du concept de circuit IRL, je teste ca et je remettrai un message pour vous donner mes impressions.
  19. Vote positif
    AgoNy78 a/ont donné une réputation à Yan22 dans [Éditeur] Reproductions de circuits   
    J'ai recréé le Circuit Gilles Villeneuve (notamment utilisé pour la F1), situé à Montréal. Le nombre maximum de props ne m'a pas permis d'ajouter des éléments de décor, mais au moins le tracé est aussi fidèle que possible.
     

     
    Lien vers la course (PS4) : http://rsg.ms/c3b881c
  20. Vote positif
    AgoNy78 a/ont donné une réputation à africanism dans [PS4] Force Tactique Echo (Sécurisation / RP militaire)   
    Merci pour l'invitation d'hier soir qui fut un reel plaisir .
    Une super soirée a refaire .
    Merci les Echo
  21. Vote positif
    AgoNy78 a/ont donné une réputation à mweetos dans [PS4] Force Tactique Echo (Sécurisation / RP militaire)   
    merci pour l'invitation a ces captures c'était un régal
  22. Vote positif
    AgoNy78 a/ont donné une réputation à Jabbathehut dans [PS4] Force Tactique Echo (Sécurisation / RP militaire)   
    Super soirée hier,malgré ces satanés bug,j'ai pris un grand plaisir. Très bonne ambiance et franche rigolade. 
    Merci de nous avoir invités. 
    Merci aussi à mes camarades de la TBFD pour leur disponibilité. 
  23. Vote positif
    AgoNy78 a/ont reçu une réputation de SebZouh dans Guerre des gangs : Tout ce qui faut savoir.   
    Salut, voilà une petite mise à jour de la carte en date du 25 avril 2016 (le jeu tourne en version 1.33 sur PS4) :
     

     
    On constate que les emplacements 25, 50 et 55 ont été corrigés.
     
    57 attaques de gangs y sont répertoriées (soit 47 actives et 10 obsolètes jusqu'à preuve du contraire).
     
    Attaques de gangs obsolètes : 6, 15, 18, 22, 28, 41, 43, 46, 49 et 53.
     
    Les horaires indiqués sont en principe exacts comme le démontrent un gameplay assidu ainsi que cette vidéo :
     
     
     
    Et pour ceux qui souhaitent en savoir plus (nombre d'ennemis, noms des gangs, etc.), voici ci-dessous plus de détails :
     
  24. Vote positif
    AgoNy78 a/ont donné une réputation à AzazelLemoine dans [PS4] Force Tactique Echo (Sécurisation / RP militaire)   
    Event RP "Fort Alamo"
    Mardi 12/07/16 à partir de 22h (rdv à partir de 21h30)
     
    Je vous convie à cet event RP, basé sur des activités capture, ouvert à 30 joueurs.
    Un seuil minimal de 14-16 participants sera recherché ; en-dessous de 12 personnes, la liste ne sera pas lancée.
     
    L’ensemble de ces activités verront deux équipes s’affronter selon le principe du siège et de la bataille du Fort Alamo : une équipe « mexicaine » (l’attaque) cherchant à prendre une position ; une équipe « texane » (la défense) cherchant à conserver et protéger la position.
    Ces activités se baseront – plus ou moins – sur des faits, des batailles historiques ayant vu l’opposition de deux corps armés luttant autour d’une position stratégique.
     
    Règles appliquées à l’ensemble de l’évent :
    Début des hostilités à 22h pétantes ! Le rendez-vous est fixé à partir de 21h30 en session « amis » ; il sera toujours possible de nous rejoindre en cours d’event Le but du jeu est de jouer autant que possible RP lors de cet event. Donc, les trolleurs et tricheurs se verront sanctionner d’un avertissement, puis d’une exclusion totale de l’event ! L’ensemble de l’évent se fera en mode sans map (et sans ATH si vous le souhaitez mais ce n’est pas obligatoire). à noter que pour certaines activités (particulièrement la 4 et la 5), il sera nécessaire par moment de regarder la carte en pause (touche Start) pour se repérer ; Sauf indication contraire, les activités se joueront en 2 manches gagnantes de 10-15 minutes, afin que chaque participant joue à tour de rôle « le mexicain » et « le texan » !^^ L’ensemble des activités se joueront en armes imposées + carte. Les deux équipes devront adopter des tenues spécifiques : une tenue noire pour l’équipe 1 (exemple de la tenue du 11), une tenue foret pour l’équipe 2 (exemple de la tenue foret du 22)
     
     
    1. Bois des Caures (WW1 – Bataille de Verdun)
     
    « En février 1916, le bois des Caures est traversé par la ligne de front. Cette partie du front mal protégée est défendue par les bataillons de chasseurs du lieutenant-colonel Driant. Le 21 février 1916, au premier jour de la bataille de Verdun, le bois est détruit par une des plus impressionnante préparation d'artillerie. Les survivants des deux bataillons ont tenu tête pendant presque deux jours aux troupes allemandes en surnombre avant d'être détruits ou capturés. Cette résistance a permis de limiter la progression allemande et d'acheminer des renforts pour colmater le front. »
     
    Une activité que vous connaissez déjà pour la plupart d’entre vous. Donc rapide rappel des règles :
    Les joueurs de la défense doivent rester dans le périmètre tant qu’ils ne sont pas tués. Ensuite, ils doivent toujours rejoindre le périmètre pour le défendre ; ils n’ont donc pas à se « balader » sur la map en véhicule ou à pied ! Le périmètre est symbolisé par les fortifications et, plus largement par le chemin qui fait la boucle autour (d’Ouest en Est), par les 2 ponts et le fossé côté Nord ; Des mitrailleuses et des lances-patates sont mis à disposition dans la zone à défendre. Ces armes symbolisent les mitrailleuses et pièces d’artillerie fixes dans les bunkers. Si vous les utilisez, vous devez le faire impérativement à proximité (dedans ou dessus) les bunkers. L’équipe d’attaque doit prendre la valise qui est dans la zone de capture (et pas une autre) et la valider juste à côté pour symboliser la prise de la position. 2 manches gagnantes, 10 minutes  
    2. Fort de Vaux (WW1 – Bataille de Verdun)
     
    « Le 6 mars 1916, les Allemands attaquent ; le village tombe le 2 avril mais le fort tient. Du 2 au 7 juin 1916, grâce à l'héroïsme du commandant Raynal et de sa garnison, le fort résiste à la 50e division allemande mais après de très durs combats les défenseurs doivent finalement se rendre. Les Allemands échouent cependant à prendre Verdun. Attaqués depuis des jours aux lance-flammes, épuisés, blessés, assoiffés, ce sont de véritables fantômes à qui les Allemands rendent les honneurs. Le commandant Raynal est conduit au quartier général du Kronprinz où on le complimente pour sa vaillante résistance. Le Kronprinz, n'ayant pas pu faire retrouver le sabre du commandant Raynal lui remet alors un poignard de pionnier allemand en signe de respect et ensuite il lui remet un sabre. »
     
    Règles spécifiques :
    Des véhicules sont mis à disposition dans la zone à défendre, mais ils doivent rester fixes (ne pas essayer de les faire rouler !). Seules leurs armes sont utilisables. Pour les insurgents armés, montez sur le toit, puis appuyez rapidement sur triangle pour accéder à la mitrailleuse. Si les véhicules du fort sont détruits, ils peuvent respawner quelque part sur la map. Il est alors interdit de les utiliser de quelques façons que ce soit (pour se déplacer, les armes, ou protection en R1) Les attaquants peuvent définir leur plan d’attaque. Etant donné que le fort se trouve encerclé, ils peuvent attaquer de toutes parts. La valise à capturer est à l’intérieur du fort ; elle est à déposer dans le fort pour en symboliser la prise. La défense n’a pas à récupérer de valise ; Activité en 2 manches de 10 minutes (ou 1 manche de 15 minutes ??)  
    3. Bloody Omaha (WW2 - Operation Overlord)
     
    « Omaha Beach est l'appellation utilisée par les Alliés pendant la Seconde Guerre mondiale pour désigner l'une des cinq plages du débarquement de Normandie. Affectée aux troupes américaines, elle est celle où les Alliés perdirent le plus de troupes, ce qui lui a valu le surnom de « bloody Omaha » (Omaha, la sanglante) et de « the Beach of Blood ». »
     
    Règles spécifiques
    La zone de combat est limitée : par la ligne de construction pour les défenseurs, par les lignes de bouées et surtout les mallettes à gauche et à droite de la plage pour les attaquants. Il est interdit de contourner cette zone ! Il est possible que le point de respawn de l’attaque bugue et vous fasse apparaitre un peu trop à droite (ou sur les quais à gauche ! WTF) ; il vous faudra donc « repiquer » vers la plage) Des véhicules « spéciaux » à disposition de la défense sont cachés derrière la zone à défendre. Oserez-vous envoyer un éclaireur les chercher ? Plusieurs valises à capturer sont mises à disposition de l’attaque ; il suffit d’en valider une seule. La défense n’a pas à récupérer et valider de valise ; Activité en 2 manches gagnantes de 10 minutes  
    4. La Bataille de La Drang (guerre du Viêt-Nam) – « Ne m’appelez pas Mel ! »
     
    «La bataille de La Drang est l'un des premiers affrontements majeurs entre l'armée américaine et l'Armée populaire vietnamienne durant la guerre du Viêt Nam. Elle se déroula en deux parties entre le 14 et le 18 novembre 1965 autour de deux zones d'atterrissage, au nord de Plei Me, dans les Hauts Plateaux du Vietnam du Sud. La bataille tire son nom de la rivière Drang qui s'écoule tout au long de vallée, au nord de Plei Me, là où les combats se sont déroulés. La signifie « rivière » dans le dialecte montagnard local.
    Les forces américaines en présence étaient le Premier et le Second bataillons du 7e de cavalerie et le Premier bataillon du 5e de cavalerie US. Les forces vietnamiennes comprenaient les 33e, 66e et 320e régiments de l'Armée populaire vietnamienne et le bataillon H15 du Front national de libération du Sud Viêt Nam (plus connu sous l'appellation « Viêt-Cong »). »
     
    Règles spécifiques :
    l’attaque débute à Paleto Bay. Après s’être équipée en armes, elle embarquera à bord des hélicos mis à disposition pour rejoindre la DZ symbolisée par la zone de capture de la défense ! Une fois sur place, elle devra prendre obligatoirement un des deux sacs à proximité ; la défense débutera à deux endroits différents dans la zone de combat. Après s’être équipée en armes, les défenseurs pourront se positionner à proximité de la DZ ; tant que les attaquants n’auront pas pris un sac à capturer, aucun combat ne sera engagé par l’une des deux équipes ; Interdiction de tirer sur les hélicos au sol, ainsi que lors de l’arrivée initiale des attaquants ; par la suite, il sera autorisé de tirer sur les hélicos en vol ; Interdiction d’utiliser le canon des hélicos. Les mitrailleuses latérales sont autorisées ; Les attaquants tués réapparaitront dans des hélicos, non loin du camp des Altruistes ; ils devront toujours retourner et se poser sur la DZ ; Pendant les 15 premières minutes de l’activité, les sacs à capturer ne devront pas être embarqués dans les hélicos par l’attaque, ni validés par les défenseurs ; Dans les 5 dernières minutes, l’attaque pourra embarquer les 4 sacs (dans deux hélicos maximum) et décoller avec l’ensemble de ses soldats. Le point de capture est au camp des Altruistes. Quant à la défense, elle pourra récupérer les 4 sacs et les valider (au centre de la DZ) uniquement si elle a éliminé tous les attaquants au sol ; Activité en 1 manche de 20 minutes.  
    Voici quelques images pour "aider" à s'orienter
    5. Search and Destroy (guerre du Viêt-Nam) – « Où est Charlie ? »
     
    « Search and Destroy est une stratégie militaire mise en œuvre pour la première fois pendant la guerre du Viêt Nam. Elle vise à introduire des forces terrestres en territoire hostile, chercher l'ennemi, le détruire et se retirer immédiatement après. Elle se base sur l'emploi de l'hélicoptère comme moyen de déploiement et s'effectue dans le cadre d'opérations de contre-guérilla. »
     
    Règles spécifiques :
    L’attaque spawn en amont des marécages. Elle a à sa disposition des armes, des dinghys, et des véhicules terrestres. Elle doit ensuite descendre la rivière (ou la longer) pour récupérer les mallettes et les envoyer à sa zone de capture située au bout des marécages ; au passage, elle devra débusquer les ennemis et les neutraliser ; La défense spawn à différents endroits dans les marécages. Les soldats auront à leur disposition des armes et dinghy. Ils peuvent récupérer les mallettes, mais devront surtout empêcher l’attaque de les récupérer ; Il est possible de longer les marécages par les chemins en terre (mais pas trop par la route au Sud – pas très RP) qui lui sont parallèles. Ces chemins et routes délimitent la zone de jeu ; Activité en 1 manche de 15 minutes  
    Quelques images pour "s'orienter"
     
    6. La chute du faucon noir (Opération Gothic Serpent – Somalie 1993)
     
    « La bataille de Mogadiscio, plus connue sous le nom de « Black Hawk Down », est une bataille qui s'est déroulée les 3 et 4 octobre 1993 à Mogadiscio, en Somalie, entre un détachement interarmées américain appelé Task Force Ranger et les milices de différents clans somaliens, lors d'une tentative d'arrêter deux proches d'un chef de guerre somalien, le général Mohamed Farrah Aïdid.
    Cette bataille a été appelée « The Battle of the Black Sea » par les soldats américains (« La bataille de la mer Noire », du nom d'un quartier de Mogadiscio) et « Maalintii Rangers » (« Le jour des Rangers ») par les Somaliens. »
     
    Règles spécifiques :
    Les défenseurs spawnent sur le toit des immeubles encadrant le carrefour. Ils doivent y rester tant qu’ils ne sont pas tués et/ou que l’équipe attaquante n’a pas récupéré la mallette. Les attaquants doivent récupérer la mallette, et faire exploser l’hélico. Il est interdit pour les deux équipes de prendre l’hélicoptère ! Activité en 1 manche de 10 minutes (ou 2 de 10 minutes selon l’heure et la motivation)
     
     
  25. Vote positif
    AgoNy78 a/ont donné une réputation à Rockstardust dans [PS4] Force Tactique Echo (Sécurisation / RP militaire)   
    Salut salut !
    Voilà la vidéo de notre 2ème anniversaire, merci à tous d'avoir fait de ce montage un calvaire de par vos trolls et votre coordination légendaire
     
    Vive nous et à l'année prochaine !
     
    PS: On ne peut lire la vidéo que sur ordi à cause des droits d'auteurs, on dit merci Youtube!