Trotglober

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Activité de réputation

  1. Vote positif
    Trotglober a/ont donné une réputation à Yumï dans Les véhicules dans Grand Theft Auto V   
    Topic pour discuter des véhicules en général.
     
    Retrouvez la liste complète des 257 véhicules GTA V dans le guide.
  2. Vote positif
    Trotglober a/ont donné une réputation dans La mission du kidnapping, qu'en pensez vous ?   
    je pense que ça va changer, niveau missions, après, j'ai voter "je reste sceptique", je n'ai pas envie de passer la mission à switcher, même si je pense que l'on ne sera pas obliger de le faire trop souvent, je fais confiance à R*. En tous cas ça innove, maintenant faut tester !
  3. Vote positif
    Trotglober a/ont donné une réputation à Ryosuk3 dans La mission du kidnapping, qu'en pensez vous ?   
    ACCROCHEZ-VOUS, j'ai battu mon record de pavé !
    Vous vouliez mon avis? Non? Bah vous l'avez quand même ! Et en format XXL en plus !
     
    Sachez tout d'abord que j'ai utilisé l'orange et le bleu pour repérer lorsque je parle de GTA 4 et GTA 5 pour que vous ne confondiez pas en lisant trop vite. (Pui pck lé coulheur cé boooooo !)
     
     
     
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    De ce que j'en vois (et en pense) ça nous donne donc que GTA IV est un jeu avec 3 niveaux de lecture et qu'il m'a fallu le faire 3 fois (+ une partie "bonus" où je revis juste le jeu en connaissant tout ce que j'ai apprit lors de mes précédentes parties et + ma partie RP -voir plus bas-) avec donc les mêmes missions (mais dont mes actions différaient), le même perso et au final toujours le même résultat, à quelques détails près (tels que la mission finale et quelques autres missions moins importantes).
     
    Donc en somme celui-ci, avec 3 persos, je me vois déjà faire ma première partie où "j'écouterai" les développeurs et ferait chaque switch proposé afin de vivre le jeu comme R* l'a pensé et découvrir le tout en même temps tel que les personnalités des protagonistes, les relations entre eux, la psychologie de chacun et la direction dans laquelle ils vont au fil du jeu. Je switcherai régulièrement en hors-mission afin de voir un peu dans quelles situations l'I.A. peut se fourer et avancer dans les quêtes (et activités) personnelles de chaque héros. Ma première partie 100% donc.
     
    Après je ferai 3 parties (une pour chaque perso), en somme, je fais exactement l'inverse et je ne switch jamais. J'aviserai après la première partie par lequel je commencerai mais ça n'a que peu d'importance. S'il y a effectivement des missions individuelles à faire sur chaque perso pour faire avancer l'histoire, je le ferai, mais je ne me limiterai qu'à ça (et encore, j'en doute, c'est pas le genre de Rockstar d'imposer quelque chose quand son but est justement d'étendre au centuple la liberté d'action ).
     
    Après ces 4 parties où j'aurai vraiment vu tout ce qu'il y avait à voir je ferai une partie "custom" où je switcherai (en mission) en fonction de l'action que je préfèrerai faire avec tel perso et hors mission je pense que je garderai un seul (ou 2 persos) en fonction des avantages de chacun (parce qu'on peut sans hésiter se dire que Rockstar ne nous a pas tout dit ) et en fonction de mon humeur (surement ). Ce sera ma partie Parfaite (celle où je fais le jeu avec les embranchements que je préfère). Tatadaaaa !
     
    Et pour finir, je ferai une partie Hardcore où je ferai le jeu avec tous les embranchements les plus durs lors des missions et, pour les hors-missions je passerai en revue (au maximum) toutes les situations dans lesquelles l'I.A. peut se fourer pendant qu'on ne la contrôle pas (zone, situation, but, récompense) + tous les évènements aléatoires que l'on peut rencontrer dans le jeu à la façon Red Dead. Ce sera surement sur cette même partie que je partirai à la recherche des Easter Eggs, bugs, glitches, références à toutes sortes de trucs et de machins en tout genre et autres joyeusetés dont Rockstar à le secret. Celle ci sera ma seconde partie 100% (si c'est faisable).
     
    Mais bon, je n'exclus pas le fait qu'il y en aura encore une autre après parce que je voudrai tester une autre feature que l'on ne connait pas encore et surement encore une autre pour revivre cette fameuse Partie Parfaite... Et si je me refais une partie Role-Play comme celle que je fais en ce moment sur GTA IV, je suis reparti pour ENCORE 3 supplémentaires (oui oui, une partie RP pour chaque perso!)!
     
    *** A partir d'ici, c'est de la spéculation, n'entrez pas dans mon délire ! ***
     
    En somme, (approximativement, ça dépend de votre vitesse) des 25h de jeu solo dans GTA IV, on passe (en considérant que le mode histoire soit équivalent en durée) de 25h x 3 (pour chaque perso) + 25h x 2 (pour les parties que j'appelle "à thème" telle que la Parfaite ou la Hardcore) ... Ajoutez à cela les parties RP... On arrive à approximativement 200h de jeu uniquement pour le mode histoire (!) sans compter les parties que je n'avais pas prévu de faire mais surtout, le temps de jeu pour se balader, pour les missions, actvités et autres choses annexes, les recherches de bugs et d'Easter Eggs, le stunt et toutes les idée farfelues que je peux avoir pour explorer le jeu dans ses moindres recoins.
     
    En sachant que j'ai pris environ 400 heures (c'est une estimation, il y a plein de fois où j'ai joué des heures sans sauvegarder, réellement j'ai plus de 250 heures (je peux vous donner le nombre exact si ça vous dit) effectives dans mes stats toutes parties confondues sur GTA IV) pour retourner le jeu de long en large et en travers ; avec GTA V j'ai déjà environ la moitié de ce temps RIEN que pour la campagne solo... En prenant en compte que j'ai passé plus de temps à conduire qu'à faire des choses intelligentes dans GTA IV, je pense que je suis parti pour passer le restant de mes jours sur Five. ^^
     
    *** Spéculations approfondies, attention risques importants d'imagination débordante et de désillusions! ***
     
    Et en sachant qu'ils vont probablement améliorer la physique des véhicules (comme les motos qui en ont grand besoin), la fluidité des mouvements du perso (me dites pas que ce n'est pas rigide dans GTA IV hein ! ), la richesse de l'univers, les choses à faire dans tel et tel endroit (ne voyez pas le désert de GTA V vide comme celui de San Andreas mais plutôt aussi grand que la carte de Red Dead Redemption et en plus avec autant de trucs à faire que dans GTA IV) sans oublier toutes les nouveautés à user et abuser, les choses habituelles que je faisais déjà avant mais dont je ne me lasse pas (conduire <3) et on arrive, à la grosse louche, à quelque chose comme 500, 550, 600 heures de jeu? Ou même plus? Qui sait combien de temps il va me tenir en halène... En tout cas, sans hésitation, je peux déjà dire que c'est le GTA sur lequel une grosse partie d'entre nous allons passer le plus de temps jusqu'à... jusqu'à... Ben jusqu'au prochain ! xD
     
    *** Voilà c'est fini ! *** (aussi bien mon commentaire que la partie spéculation ^^)
     
    Merci beaucoup à ceux qui ont réussi à lire jusqu'ici, j'espère avoir été clair (ça je suis certain que non), j'espère que ça n'a pas été trop monotone (j'essaye de faire des paragraphes, mettre des émoticones et tout ça (d'ailleurs j'avais atteint la limite, j'ai dû en retirer ^^), c'est beau hein? ) ni que mon ULTRA PAVE ne passera à la trappe après 15 commentaires aussi argumentés que de dire "Oui." après un "Ca va?" et que pour certains, ma vision des choses permettra de répondre à quelques de leurs questions (sans pour autant que ce soit de vraies réponses, je ne travaille pas chez Rockstar, désolé )
     
    PS : j'ai prit plus d'une heure et demi pour écrire, relire, corriger, baliser et décorer ce commentaire. Pour ceux qui étaient curieux de le savoir. ^^
  4. Vote positif
    Trotglober a/ont reçu une réputation de MARIOKARTWII dans [3 persos] Comment ça sera gérer a votre avis   
    Et les modo ne font rien ...
     
     
     
    Le type nous traite de cons et nous dit de fermer nos gueule, et on ne devrais rien dire pour ne pas "envenimer " les choses ?
    c'te blague
     
     
     
     
    A mon avis, il ne pourra pas rester qu'un seul persos a la fin, même si d'un autre cotés, ca ne pourra pas se finir comme ca aura commencer, je me demande ce que R* va nous mijoter
  5. Vote positif
    Trotglober a/ont donné une réputation à Soulkas dans [3 persos] Comment ça sera gérer a votre avis   
    3 perso, je trouve sa extraordinaire, a mon avis la map doit être tellement grand qu'il on dispersé les 3 a chaque coin de manière a pouvoir bien exploité c'est map
     
    je me servirai de Trevor comme grand taré, du genre aller buté tout le monde dans une base militaire pour volé un hydra
     
    Michael sera mon propre agent du FIB, en voiture banalisé pour les mission de flic, ou assassiné des dealer dans la rue
     
    et Franklin sera compté deux par deux, et lassé c'est chaussure
  6. Vote positif
    Trotglober a/ont donné une réputation à Jasper dans [3 persos] Comment ça sera gérer a votre avis   
    Au moins R* innovent et va de l'avant, ne fait pas du surplace et du recyclage, c'est une prise de risque, certes, mais sur le papier ça a l'air bien présenté.
    En plus j'étais pour plusieurs perso avant même que GI l'avait annoncé, certains membres du forum sont au courant d'ailleurs on avait fait un débat pour ou contre plusieurs perso.
    Bref quand on a officialisé plusieurs perso jouable, je m'en suis réjouis.
     
    Reste a voir, si ça sera bien maîtrisé, au pire si ça fais flop, il ne recommencerons plus (il l'on dit que si ca marche, il ne le renouvellerais plus dans leur prochain GTA).
    Il faut savoir prendre des risque pour avancer, et c'est ce que R* a fait en changeant radicalement la manière de jouer a un GTA.
     
    Difficile d'être déçu de jouer trois perso au lieu d'un, comme je l'ai dit il y a quelque jour, imaginez qu'on vous avez inclus EFLC dans GTA IV pour le même prix, et c'est ce que R* a fait, en plus d’après T2 (source fiable) il y aura des DLC pour GTA V, donc ça sera autre chose que deux perso supplémentaire (ou pas, mais dans tous les cas ça sera un +).
     
    Puis pour répondre a certaines question poser sur le forum, on ne pourra pas faire le scénario entièrement avec un seul perso, certaine missions pourront être faite par un seul perso sans ses coéquipier puisque malgré leur histoire liés, ils ont aussi une vie privée, on aura quand même beaucoup de mission de braquage de banque avec la préparation qui va avec, ca sera un thème important du jeu, donc beaucoup de mission seront faite avec les trois perso, donc la possibilité de switcher entre les trois perso, et il serait bête de se passer du switch puisqu'il suffit d'appuyer sur un bouton (contrairement a EFLC et GTA V ou il faut carrément changer de CD).
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    Chaque perso aura sa propre personnalité, donc une histoire différente, mais il faudra faire des missions avec chaque perso, pour avancer dans le jeu, les missions auront un genre différent selon les mission, donc des missions très variée, une ambiance qui change pour chaque perso.
     
    Pour l'instant, on en sait plus sur GTA V, mais pas assez pour juger si le switch des perso sera bien organiser. Le plus inquiétant avec ce switch sera le scénario...
    Mais le mode libre posera aucun problème puisqu'on pourra changer de perso quand on veux, donc que demander de mieux pour le mode libre?
     
    R* ne m'a jamais déçu (un tout petit peu pour GTA IV par rapport a GTA SA), donc a priori tous devrais bien se passé pour le scenario.
     
    Michael et Franklin sont apparemment les chouchou des gamers, même si moi aussi pour l'instant ce sont mes deux préférés, je pense que Trevor ne restera pas moins attachant d'un autre point de vue, facile de juger sans vraiment connaitre la personne (les préjugés... ), comme Dan l'a dit chaque perso aura des capacité différentes, on sait que Trevor est un ancien militaire et expérimenté dans l'aviation, ca pourrait être intéressant pour les avion de chasse et tous ce qui concerne l'armée.
    J'ai aussi entendue des critique sur Franklin, qui pourtant est le seul perso qui ressemble un peu a CJ avec son coté Gangta, c'est aussi le seul jeune donc c'est un aspect très intéressant aussi.
     
    De toutes façons, chaque perso aura des avantages pour le Gameplay et c'est sans doute ca qui nous poussera a changer de perso même en mode libre.
     
     
     
    PS: DSL de ne pas avoir mis d’émoticône pour donné de la vie a mon texte, j'ai écrit trop vite! :wacko:
  7. Vote positif
    Trotglober a/ont reçu une réputation de PRO-GTA 5 dans Débat : Date de sortie de GTA V   
    Amazon vient de m'envoyer un mail pour me dire que la date serais le 19 juin, un autre site de prévente en parlais egalement :hesitant:
     
    J'espere que ce sera en mai borderl :angry2:
  8. Vote positif
    Trotglober a/ont donné une réputation à flotix dans Traduction des 18 pages GI   
    Merci pour tout ce travail.
     
    Je rajoute certaines pages manquantes traduites à l'instant par Often sur le forum GTA5 de www.jeuxvideo.com:
     
     
     
    Traduction de la page: http://i.imgur.com/ic8ikh.jpg

    (La première partie avec le texte a déjà été traduite, c'est celle qui fait suite à "You better call somebody").

    RENCONTRE ALEATOIRES

    En marchant dans les rues de Liberty City, vous pouviez de temps à autre tomber sur un passant avec lequel vous pouviez interagir. Ces rencontres aléatoires font leurs retours dans GTA V. Quand Franklin se ballade aux alentours de Vespucci Beach durant la démo, on remarque un espèce de Jesus prédicateur vêtu d'une robe blanche en train des d'adresser à ses contemporains. Il n'est qu'un exemple parmi tant d'autres de ces PNJs qui n'ont plus qu'une simple phrase à offrir. "Cette fois ils sont plus aboutis, ils parlent beaucoup plus et vous pouvez intéragir plus en profondeur avec eux," déclare Dan Houser. Le nombre de passant a augmenté et donc également le nombre de ceux avec lesquelles vous pouvez interagir, il sera donc plus facile de rencontrer d'autres personnages et d'interagir si vous en sentez l'envie.

    MISSIONS DYNAMIQUES

    Dans Red Dead Redemption, Rockstar Games avait mis un en place un système de missions "dynamiques", c'est à dire des évènements auxquels le joueur pouvait ignorer ou bien y prendre part plutôt que de voyager seulement pour faire les missions principales. Ce système a prouvé son succès et c'est pour cette raison que Rockstar l'a inclut dans GTA V. Pendant que vous voyagerez autour de l'Etat de San Andreas, il se peut que vous tombiez sur une voiture en panne ou bien une prostituée sur le bord de la route. Si la curiosité vous prend, n'hésitez pas à vous y rendre pour voir ce qu'il s'y passe. Si vous flânez dans le désert, vous pouvez découvrir deux voitures à l'arrêt entourées de nombreux cadavres. Est-ce qu'un deal a mal tourné ? Vous pouvez chercher à savoir, si vous le souhaitez. Ces missions dynamiques vont jusqu'au cœur de Los Santos : vous pouvez très bien attaquer un fourgon blindé remplit d'argent ou vous pouvez la joué bon samaritain en rattrapant le voleur de sacs d'une pauvre dame.

    MULTIJOUEURS

    Rockstar garde ces informations pour le moment et les révèlera plus tard par le biais de Dan Houser. "Nous sommes vraiment content de la manière dont nous orientons le multi. Nous nous concentrons vraiment dans le but de faire quelque chose de très fun et excitant exploitant parfaitement le monde ouvert en multijoueurs." Bien que nous ayons à attendre pour des détails importants, nous sommes au courant de quelques bases. Par exemple, Dan Houser a confirmé durant l'IGN que l'on retrouvera le système de Gang présent dans Max Payne 3 par le Social Club. Bien que Rockstar n'ai pas fait de présentation du HUD, nous avons remarqué que le menu Multi se situé en dessous des options de switchs, ce qui signifit certainement que nous aurons des modes de compétitions durant le mode solo. Puisque l'expérience solo se concentrera sur les braquages, on espère évidemment que Rockstar mettra en place un mode multi dédié à ces derniers que ce soit en coopération ou en compétition.

    Often sur forum Jeuxvideo.com
     
     
    Je ne voudrais blessé personnes mais cette traduction ne serait-elle pas inspirée du travail de NAVALON, JESEKEL et OFTEN sur ce même forum (Jeuxvideo.com)
     
    Si ce n'est pas le cas je tiens à m'excuser, si c'est le cas, il serait judicieux de le signaler car c'est un travail important.
  9. Vote positif
    Trotglober a/ont donné une réputation à Willyesco dans [3 persos] Comment ça sera gérer a votre avis   
    Carrément il t'attire?!?! Ok chacun son truc mec je respecte!
     
    Moi je pense que le jeux peut etre orienté colaboration en ligne. Genre on peut jouer les missions ou il y a les 3 persos a 3 en lignes.
  10. Vote positif
    Trotglober a/ont donné une réputation à Vadico dans [3 persos] Comment ça sera gérer a votre avis   
    Bonjour a tous,
     
    Mon ressenti sur les 3 perso principaux, on m'aurait dit ca avant la couv de GI j'aurai pas trop compris/aimer ce choix, mais quand vous lisez vous comprenez tout de suite que ça changera pour qui voudra, en effet VOUS N'ETES PAS OBLIGER DE CHANGER DE PERSONNAGE, vous en avez seulement la possibiliter durant les mission pour varier celle-ci ou pour jouer celui que vous préférez durant les phases de mode libre.
     
    Combien de fois dans un GTA je me suis dit que j'en avais mare dans tel mission de toujours conduire ou vis versa, immaginez juste que la vous aurai le choix, 3 CHOIX distinct pour être plus préci encore une foi SI VOUS LE VOULEZ, je trouve ca juste énorme et vachement innovateur.
     
    Ensuite sur les 3 protagonistes, avec les combinaison que l'on immagine, l'histoire principale pourra se faire de plusieurs façon différentes c'est pfff... incroyable, R* a rendu possible ce qui pour moi nétait pas forcément envisageable dans un GTA, je suis admiratif.
     
    Pour finir, juste les 3 perso me donnent chacun a leur manière grave envie de les connaîtres tous, même si je vous l'avoue je serai plus comme ça a première vue fan de Trevor <3
  11. Vote positif
    Trotglober a/ont reçu une réputation de U'Station 3.0 dans Traduction des 18 pages GI   
    Traduction complete directement SUR les pages du mag, a prendre ou a laisser ( je sais que d'autres traduisent egalement sur le site donc c'est simplement pour les plus impatients et pour ceux qui veulent les pages completes )
     
     
    http://www.noelshack.com/2012-45-1352412283-1-1.jpg
    http://www.noelshack.com/2012-45-1352412302-1-2.jpg
    http://www.noelshack.com/2012-45-1352412323-1-3.jpg
    http://www.noelshack.com/2012-45-1352412344-1-4.jpg
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    http://www.noelshack.com/2012-45-1352412966-1-9.jpg
    http://www.noelshack.com/2012-45-1352413302-1-10.jpg
    http://www.noelshack.com/2012-45-1352413984-1-11.jpg
    http://www.noelshack.com/2012-45-1352414794-1-12.jpg
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  12. Vote positif
    Trotglober a/ont donné une réputation à Trois lettres : GTA dans Traduction des 18 pages GI   
    Page 1
     
    http://i.imgur.com/3KoWp.jpg
     
    Avec Grand Theft Auto V, Rockstar Games réécris tout son catalogue de jeux.
     
     
    Ce n'est pas facile de rester au sommet. Quand les jeux vidéos deviennent des franchises valant plusieurs millions de dollards, un éditeur finit forcément par avoir envie de conserver son argent en continuant d'offrir le même genre de jeu qui l'a rendu populaire. Et au fur et à mesure, les grosses améliorations que les équipent créatives ont trouvés pour créer leur blockbuster se voient remplacés par des décisions mineurs, calculés, et appuyés de gigabytes de données de recherches et d'analyses de groupes qui prouvent que des gens continueront à payer pour ca. La nouveauté devient prévisible. Ajoutez de l'ambidextrie au deuxième épisode. Mettre en place un mode coop pour le troisième. Oui, c'est principalement un jeu solo, mais pourquoi pas miser sur un mode multi pour l'épisode 4 ?
     
     
    Rockstar Games s'est fait reconnaitre comme créateur de blockbuster en 2001 quand Grand Theft Auto III a introduit les gamer à la liberté addictive de l'openworld. Mais plutôt que réduire la marge de manoeuvre du studio et faire passer les décisions prévisibles de business par dessus la procédure créative, la maison-mère Take-Two Interactive est resté en marge, laissant à ses équipes tout leur temps pour mettre en forme leur vision (que les analystes financiers soient maudits). Cette approche a énormément payé pour Take-Two. Le dernier jeu de la sage Rockstar, Grand Theft Auto V, s'est vendu à plus de 25 millions de copies au jour d'aujourd'hui, et détiens pour l'instant la plus haute note de Metacritic avec 98 points sur 100, tenant compte de 80 sites/journaux indépendants.
     
    Concernant ce qui va suivre, et Dieu sait que c'est attendu, Rockstar ne s'amuse pas à faire des recherches en marketing et à regarder des analyses de groupes. Dans un pari fou pour surpasser les attentes des joueurs, pour pousser sa créativer exaltante et, on l'espère, ajouter de longs sujets de discussion concernant le game design en général, le studio a tenté ce que la plupart des éditeurs pensent trop difficiles, cher, et chronophage.
     
    Grand Theft Auto v évolue dans chacune ou presque de ses mécaniques, met en place le plus gros monde de l'histoire de la série et introduit une nouvelle technologie qui change radicallement la manière dont les joueurs verront le jeu.
    Pourquoi controler un seul personnage quand on peut passer de l'un à l'autre à n'importe quel moment ?
     
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    http://i.imgur.com/OV6Cn.jpg
     
    UNE NOUVELLE PERSPECTIVE
     
    L'évolution des protagonistes d'openworld des jeux Rockstar suis étrangement la trajectoire de l'histoire du jeu vidéo en général. Les tout premiers jeux faisaient avancer l'histoire au biais de sous-titres. Quand Rockstar a embrassé la 3D avec Grand Theft Auto III, le personnage principal, Claude, était le type fort et silencieux même si le reste du casting étaient doublés.
    Avec Vice City et San Andreas, le studio a créé les personnages de Tommy Vercetti et CJ, dont leur apparence cartoonesque, leur voix d'acteurs et leur énormes personnalités collaient avec le contexte de leur époque. A l'aube de l'ère de la haute définition, Rockstar s'éloignant des caricatures en faveur de protagonistes plus matures comme Niko Bellic de GTA VI et John Marston, de RDR.
     
    Mais au fur et à mesure que le monde grandit et que le nombre d'activités disparates de jeu en jeu, Rockstar s'est trouvé face à un dilemme narratif qui est commun à tout les jeux openworld. Comment plusieurs personnages principaux peuvent incarner autant de personnalités, autant d'époques ? Si Niko combat avec ses problèmes moraux liées à sa tombée dans le crime dans une cinématique, cela crée une dissonance narrative quand le joueur, qui est censé incarner Niko, tires à tout bout de champ des rockets sur les étrangers qu'il trouve au milieu de la rue. Quand il est venu le moment de conceptualiser Grand Theft Auto V, Rockstar a choisi de combattre ce problème de toute ses forces.
     
    "Nous aimions Niko et nous sentions qu'il était un protagoniste majeur pour un jeu, et nous commencions à entreapercevoir John Marston ", se rappelle le Vice Président Créatif Dan Houser. "Nous avions tant entendu dire qu'un Western serait désastreux, mais nous pensions que nous allions faire quelque chose d'intéressant avec un fort personnage qui pourrait vous faire tomber amoureux. Nous sentions qu'après 2 jeux, continuer sur cette même voix ne serait pas suffisant car nous n'étions peut être pas capable de les surpasser (ndlr : Niko et John) pendant un moment. C'est vraiment à ce moment là que nous ait venu l'idée du concept des épisodes, avec 3 personnages.
     
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    http://i.imgur.com/mD0ZO.jpg
     
    Comme les EFLC l'a montré, donner au joueur de multiples perspectives a clairement des avantages. Quand vous traversez Alderney sur le dos d'un chopper en incarnant Johnny Klebitz, emportant avec lui tout son bagage émotionnel de motard, Liberty City semblait radicalement différente de celle où vous faisiez la fête en controlant Luis Lopez ou encore celle où vous vous forgiez votre identité américaine aux commandes de l'immigré Niko Bellic. La ville, qui pourrait se vanter d'être LE principal pesonnage de n'importe quel jeu GTA, se montrait encore plus vivante, comme si plusieurs centaines d'histoires pouvaient être découvertes au coeur de ses rues.
     
    Une fois que Rockstar aborda ce que l'idée d'avoir trois personnages jouables dans GTA V pourrait entrainer comme répercussions au niveau du gamedesign, l'idée évolua graduellement du simple croquis où l'on voyait plusieurs personnages à ce qui sembla être une progression naturelle vers plusieurs épisodes. Au lieu de jouer 5 missions avec un perso, 5 avec un autre et 5 avec le troisième, qu'est-ce qu'il se passerait si vous pouviez changer de personnage instantanément ? Ca ne serait pas simple à mettre en place, mais Rockstar s'aperçut que les opportunités aussi bien narrative et au niveau du gameplay valait le coup.
    Concernant l'histoire, cela permettrait de créer beaucoup plus de personnalités différentes et accorder certains comportements à des personnages particuliers. Au niveau du gameplay, si les personnages vivaient éloignés les uns des autres, alors le joueur pourrait expériencer le monde bien plus rapidement en dehors des missions, et Rockstar aurait pu ainsi éliminer le calme plat entre missions en permettant aux joueurs de switcher entre plusieurs perspectives juste en appuyant sur un bouton.
    "Ca a été un gros challenge, car avant il fallait qu'on insuffle la vie à une histoire, et là il faut qu'on l'insuffle à trois." a déclaré Houser. "Il avait effectivement des complexités et celles-ci nous ont posés problème, mais je pense que l'avantage, tout simplement, est que cela nous permet de conter une histoire plus complexe, d'une manière plus naturelle. C'est du pareil au même que ca soit concernant le gameplay ou l'histoire, donc vous n'obligez pas le personnage principal à traverser telle situation ou à apprendre telle information. D'un autre point de vue, cela vous permet de jouer le protagoniste tout comme l'antagoniste. Nous avons heureusement un casting fort et intéressant concernant les personnages secondaires, mais peut-être moins que dans les précédents jeux car souvent, les personnages avec qui vous ne vous battez pas, mais avec qui vous vous chamaillez avec, sous les autres personnages principaux.
     
    L'EVOLUTION DU GAMEPLAY
     
    Pour GTA V, Rockstar Games a reconstruit depuis la base la plupart des mécaniques de gameplay. Le Vice Président Créatif Dan Houser ne voulait pas en évoquer de particulières, laissant aux teams qui travaient sur chaque système l'opportunité de les dévoiler en de plus amples détails à une date plus tardive, mais il nous a offert ses impressions générales concernant la conduite, le tir et le corps à corps.
     
    Conduire
    "Les cars tiennent un peu mieux à la route. Nous pensions qu'elle serait grosse et semblable à des bateaux comme dans GTA IV, et nous sentions qu'il fallait aller plus loin car nous étions capable d'améliorer la physique les concernant. Cela ressemble plus à un jeu de course. Il n'y a pas évidemment un gros skill à avoir pour le moment, mais c'est quelque chose qui est nouveau pour ce jeu et qui n'a peut-être été vu dans aucun autre GTA.
     
    Le tir
     
    Nous pensons que nous avons évolué énormément de ce que nous avions dans tout nos jeux précédents. Et pas seulement au niveau de son fonctionnement, mais aussi dans les bases qui définissent le jeu.
     
    Corps à corps
    C'est bien mieux que ce que nous avions dans le passé. A quel point pouvons nous l'améliorer ? Cela dépendra des ressources que l'on a. Ca ne sera jamais un point aussi important que le tir, mais nous voulons que ce soit vraiment fun et intéressant.
     
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    BIENVENUE AU LOS SANTOS ENSOLEILLE
     
     
    Quand la direction de Rockstar Games a commencé à conceptualisé GTA V après la sortie du IV, beaucoup d'idées ont étés proposés. Mais plutôt que s'installer dans un nouveau contexte historique ou à un nouvel endroit, l'équipe a senti qu'ils avaient encore du travail à faire sur San Andreas.
    "Sam, mon frère, plus que tout autre, mais aussi le chef artiste Aaron Garbut, étaient tout les 2 très interessés à l'idée de refaire proprement Los Angeles", a déclaré Dan Houser. "On a senti que nous n'en avions pas terminé avec San Andreas, qui n'avait que de petites et étroites villes. Los Angeles et la campagne environnante étaient très intéressantes, nous autorisant de nouveaux thèmes sur lesquels jouaient et de nombreux bons environnement de gameplay différents : quelque chose qui aurait pu rappeler en même temps GTA IV et San Andreas, mais qui se serait révélé quand même rafraichissant et différent de l'un comme de l'autre".
    Même si Rockstar avait utilisé cette région de nombreuses fois comme avec L.A. Noire, Midnight Club : LA, et GTA SA, ils avaient l'impression de n'avoir gratter qu'à la surface de cette culture. Si une culture est parfaite pour le style parodique de GTA? c'est bien la vaniteuse capitale du monde moderne. Avec Hollywood, l'industrie du porno, la décriminilisation de la marijuana, la guerre de l'immigration, les communités renfermés, les buildings luxurieux surplombant les tentes des SDF, et le gouvernement en faillite, il y avait bien assez de sujet pour en faire une parodie à la Rockstar.
     
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    "La géographie que l'on peut voir au dehors de Los Angeles est spectaculaire." a déclaré Houser. "Le contraste entre le désert et la partie rural de la Californie du Sud, en bordure de L.A et légèrement au nord, comparé à la ville elle-même, ca donne un grand mélange de rouge et de bleu, différents modes de vies également. Je pense que c'est quelque chose que nous avions cool par rapport à cet endroit."
    GTA IV mettait en place un environnement urbain très danse et grouillant d'activités, alors que Red Dead Redemption était un openworld immense avec un gameplay plus simple et des rencontres dynamiques qui faisaient pénétrer le joueur dans des missions. GTA V combine le meilleur des 2, offrant au joueur le plus grand terrain d'open world dans l'histoire de Rockstar avec une ville diversifiée et gigantesque en guise d'épicentre.
     
    Quand je leur ai demandé pourquoi ils ont choisis de créer une unique ville au lieu d'en faire 2 ou 3, Houser m'a répondu que c'était une décision de design principalement établit sur l'envie de créer la meilleure expérience de jeu possible. "L'idée de base était de créer UNE ville et de la créer parfaitement et proprement. Pour faire une version propre de L.A., dont l'aire est la plus grande au monde, le jeu se doit de donner une notion d'étendue, voir même de la rendre aussi fidèle que l'originale. Vous devrez passer énormément de temps et d'argent dans L.A. Faire avec l'un OU avec l'autre serait passé à côté de L.A."
    Mais à quel point ce nouveau monde est-t-il grand ?
    Le chef artistique Aaron Garbut l'a calculé. En prenant en compte les espaces intérieurs et extérieurs, Los Santos est plus gros que les maps de RDR, SA et GTA IV combinés, avec encore de la place. Cette environnement gigantesque inclus des bords de mers, des vignes, une large zone sauve surplombé par un Mont Chiliad entièrement explorable, la région de Salton Sea, une base militaire, et biensur la colline servant de banlieue qui mène jusqu'au centre urbain rutilant de Los Santos. Amenez votre tuba également, car vous pouvez même explorer le fond très détaillé de l'océan qui longe la côte de Los Santos.
     
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    Le contraste entre le monde de Michael et celui de son ami de longue date Trevor est incroyable. Alors que le "testeur" de Rockstar fais apparaitre un menu rapide qui permet de switcher entre les personnages, la caméra s'éloigne de la zone et dézoome à la manière d'un Google Earth avant de revenir sur une remorque délabrée au beau milieu du désert. Alors que l'on rencontre Trevor, il se bat courageusement contre une constipation, hurlant : "J'aurai besoin d'une puta** de sage-femme pour ce genre de truc !".
    On passe seulement un petit moment avec Trevor, mais sa personnalité légèrement maniaque ne met pas longtemps à nous faire bonne impression. Il saute dans son Bodhi, un gros camion qui ressemble légèrement à un Jeep Wrangler JK convertible, et se dirige vers la route. La zone de Blaine est une région désertique, stérile, remplie de bikers, de drogués, et d'autres parias plus confortables aux limites de la société. Trevor descend la rue, se gare dans un parking et fait un doigt d'honneur à un groupe de people glandant contre un batiment, quelque chose que Rockstar conseille de faire dans de nombreuses circonstances pour voir les différentes réactions. Les personnes vivants dans des quartiers chauds réagiront différement que les femmes de footballers dans les boutique luxueuses.
    C'est l'heure de faire quelque dégâts. Avec Trevor, le testeur attrape tranquillement une bouteille de gasoil qui trainait le long du mur, défonce tout les côtés d'un camion garé par ici et laisse une trainée en s'éloignant du véhicule. Alors qu'il s'extasie sur les propriétés bienfaisantes du gasoile pendant un moment, il fait tomber son Zippo allumé, et fais un pas en arrière pour admirer son travail fait-main. Les flammes se dirigent violement vers le camion, mettant d'abord le feu aux roues, puis au chassis, et atteignant finalement le réservoir d'essence, causant une énorme explosion. Juste un autre jour dans la vie d'un psychopate drogué.
     
    Nous switchons alors avec le troisième protagoniste, Franklin, qui navigue le long de Vespucci Beach (surement en référence à Venice Beach), cherchant une voiture qu'il doit retrouver pour son boss. Le bord de merde grouille d'activités, et notamment une salle de muscu balnéaire. Un sosie fais une présentation sur un coin de la plage.
     
    Franklin localise alors sa cible : une 9f, l'équivalent de l'Audi R8 dans GTA. Tandis qu'il rentre dans la voiture, il fais d'abord descend le toit, avant de l'enlever. Conduisant en direction du centre de Los Santos, nous apercevois de nombreux commerces familiers, comme par exemple l'Ammu-Nation. Après une absence de ce commerce à cause de la loi de restriction des armes de Liberty City, c'est bon de voir le retour du magasin d'armes préférés de tous.
     
    Ces brèves introductions nous donne un petit échantillon de chaque personnalité, mais ce n'est pas aussi simple de voir le potentiel de l'approche narrative.
    Michael, Trevor, Franklin ne sont pas simplement des skins interchangeables. Chacun a sa propre personnalité, ses motivations et ses talents personnels. Quand vous ne les controllez pas, ils continuent leur routine habituel et vous pourriez être surpris de voir dans quelle situation ils peuvent se retrouver lorsque vous switcher sur eux. Comme l'a fait le testeur dans la démo, le joueur peut switcher quand il veut en dehors des missions.
    "Le contraste entre les 3 expériences, géographiques et sensations sera très fort, and je pense que c'est quelque chose qui donne au jeu un aspect unique, où vous pouvez aller visiter les vies de ces différentes personnes et regarder ce qu'ils font." a déclaré Houser. "A l'intérieur de l'histoire, vous pourrez connaitre une information concernant un personnage avant qu'il le sache car vous saurez ce que savent d'autres personnages en les jouant."
     
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    VIVRE LA VIE DE BRAQUEUR
     
    Qu'est-ce qui rapproche ses personnages qui semblent pourtant différents ? La poursuite de la richesse. Chacun d'eux possède une histoire bien remplie, mais plutôt que d'attendre la fin du jeu pour introduire des missions plus complexes, GTA V met en place de nombreux braquages compliqués dans la veine de la mission populaire de GTA IV "Three Leaf Clover", et ce tout au long de l'histoire.
    "Nous voulions vraiment que les braquages constituent un gros sujet du jeu (et nous vous les ferons découvrir plus tard), basé sur des missions pas seulement de GTA IV mais aussi de précédents jeux que les gens ont vraiment appréciés." a dit Houser. "Les gens adorent tout ce qui touche aux banques, particulièrement lorsqu'ils ont l'impression d'avoir préparé un plan de braquage, alors on a décidé 'Faisons proprement apparaitre dans l'histoire et dans les missions un design créé pour faire en sorte que certains soient des braquages'. C'était une grosse partie de nos objectifs - essayer de faire un jeu qui change de ce que l'on a fait précédemment".
     
    En plus d'ajouter de gros braquages, Rockstar a également créé une diversité de mission qui s'adresse à différents membres des protagonistes.
    "Nous voulons ne pas avoir un personnage par mission, mais bien 3." a déclaré Houser. "Cela rendra les missions difficiles dans le sens où l'action restera la même mais le ton sera différent en fonction de qui l'on combattra, de combien d'ennemis il y aura et de comment on utilisera les switch pour rendre l'expérience différente."
    Pour montrer comment fonctionner cette technologie au coeur d'une mission, Rockstar nous a montré un scénario où les 3 personnages travaillaient ensemble.
     
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    OCEAN'S THREE
     
    Nous avons d'abord rencontré les trois personnages jouables de GTA V en débarquant dans leur train train quotidien durant une démo du jeu hands-off (pas de traduction, en gros ca veut dire que c'était l'équipe de Rockstar qui jouait en direct devant eux mais pas les journalistes). Rockstar a d'abord présenté Michael, le caractère dont on entend la voix dans le premier trailer. Michael est un braqueur de banque retraité qui vit une vie plus luxueuse que la plupart de gens grace à un programme de protection des témoins que lui a fourni le FIB lors d'un deal peu conventionnel. Lors du début de la démo, on le voit se reposer confortablement dans une paire de flip-flop le long d'une piscine dans le riche quartir de Rockford Hills (référence peut-être à Beverly Hills). Au loin l'on peut voir son terrain de tennis privé, et à l'horizon se profile les contours du centre-ville de Los Santos.
    Alors qu'il semble vivre le rêve, Michael n'est pas content. Sa femme utilise tout son fric, se fait auditionner pour un role dans The Real Housewives of Orange County, et il n'a pas la moindre idée de comment communiquer avec ses enfants. Alors qu'il pénètre dans son opulent manoir il rencontre Tracy, sa jeune ado, qui dance lourdement sur un jeu type Just Dance. "Ca s'appelle faire de l'exercice : tu devrais essayer." dit-elle à son père.
    Elle s'occupe clairement de la maison à la place de la femme de Michael, Amanda. On croise son chemin alors qu'elle sors par le devant de la maison pour une autre séance de shopping. Alors qu'on la voit passer devant, elle crie "Si tu as besoin de me trouver, regarde ton relevé de compte !".
    Elle saute dans sa voiture de sport Sentinel XS sorts et Michael lui crie : "Hey, je crois être chanceux aujourd'hui, donc j'irais voir à l'hopital !". Ces 2 là font passer Tony et Carmela Soprano pour les membres de la famille Huxtable.
    Alors que la voiture s'en va, Michael attrape un vélo dans le garage. Tandis qu'il descend la rue, nous jetons notre premier coup d'oeil sur le voisinage. Haies bien taillées, système d'arrosage de l'eau, collines onduleuses et assez de voitures luxueuses dernière génération dans les rues pour faire passer le magasin de Grotti de Liberty City pour une casse, Rockstar a encore une fois réussir à capter l'essentiel de cette région.
    Je vais MAJ au fur et à mesure
     
    Petit point sur une des nouvelles têtes de GTA:
     
    Nom : Michael
     
    Occupation : A la retraire
     
    Résidence : Rockford Hills (Beverly Hills en somme)
     
    Histoire : Il est un ancien braqueur de banques qui s'est retiré du Jeu suite à un accord passait avec le FBI lui donnant la possibilité de vivre tranquillement, en étant blindé de thune. Actuellement protégé par son statut de témoin, il semble vivre la vie parfaite et idyllique, mais il déteste sa femme Amanda (qui le lui rend bien et dépense tout son argent) et est dans une parfaite incompréhension quant à ses deux adolescents (Tracy et Jimmy). L'argent venant à manquer et sa vie de famille l'exaspérant au plus haut point, il tombe dans le besoin de revenir dans le Jeu, comprenez le crime.
    Apparence physique : Malgré l'âge avançant, il est loin de faire tâche dans la haute société de L.S. avec ses vêtements, son grand manoir et son apparence très propre et sans défauts.
     
    L'avis de Dan Houser : "Quand nous avons commencé avec Michael, nous avions en tête l'idée d'un homme plutôt âgé à qui tout réussit, mais qui était petit à petit aspiré par un retour dans le monde du crime. De toutes les histoires que nous avons inventé concernant voleurs, bandits ou autres tueurs à gages au cours du temps, celle-ci - comme nous l'avions pensé pour GTA IV et Niko Bellic comme immigrant - apporte un grand vent de fraîcheur.
  13. Vote positif
    Trotglober a/ont reçu une réputation de U'Station 3.0 dans Traduction des 18 pages GI   
    Traduction complete directement SUR les pages du mag, a prendre ou a laisser ( je sais que d'autres traduisent egalement sur le site donc c'est simplement pour les plus impatients et pour ceux qui veulent les pages completes )
     
     
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