Isyanho

Red Dead Online : Orientation et avenir du mode en ligne

Recommended Posts

11082019173701.png


Alors que l'importante mise à jour de cet été arrive prochainement, Red Dead Online continue son petit bonhomme de chemin, laissant les fans s'impatienter sous le brillant soleil de l'été. Bien que cette mise à jour soit la première (nous l’espérons) d'une longue lignée, difficile d'imaginer à quoi ressemblera concrètement l'avenir du multijoueur. Aujourd'hui ; c'est par le Xbox Magazine n°180 qui sortira le mois prochain, que de nouveaux éléments de réponses sont dévoilés. En effet, celui-ci a pu s'entretenir avec Rob Nelson, co-président de Rockstar North, concernant le mode en ligne. L'occasion donc de revenir sur les premiers mois difficiles mais surtout sur ce que Red Dead Online réserve aux joueurs à l'avenir.

UNE MISE PLEINE DE SURPRISES
 

11082019173702.png


Pour commencer, Rob Nelson parle des premiers mois où le jeu était en phase beta et du fait que celui-ci n'en est toujours actuellement qu'à ses débuts : « Nous avons l'intention de garder le jeu pleinement actif et de le soutenir dans un avenir proche. Cela a pris plus d'un an pour que GTA Online devienne le jeu qu'il est dans sa forme actuelle, et bien que nous n'ayons pas l'intention de prendre autant de temps avec Red Dead Online, nous n'en sommes qu'au commencement ! Nous sommes impatients de voir le jeu évoluer, mais nous n'en sommes toujours qu'au début. L’avenir est plein de surprises… »

Bien que les débuts de GTA Online soient désormais loin derrière nous, lui aussi à connu des débuts plutôt timides et personne n'aurait pu imaginer ce qu'il est devenu aujourd'hui. Evidemment, GTA étant la licence la plus populaire du studio, il est logique de celui-ci y consacre plus de temps par rapport à d'autres licences, bien que Red Dead Redemption soit désormais un titre phare dans le paysage vidéo-ludique, en témoignent ses 25 millions d'exemplaires vendus. Rockstar Games ne passera sans doute pas autant de temps sur Red Dead Online mais les ambitions semblent tout de même aussi élevées que GTA Online.

Et comme celui-ci, Rockstar reste toujours à l'écoute de la communauté pour façonner l’expérience en ligne « Nous observons autant que possible les créations et les activités de la communauté. Nous voulons toujours savoir ce que les gens disent et comment ils jouent au jeu. Notre objectif principal est de nous assurer que nous prenons en compte les commentaires de la communauté, ce que les joueurs apprécient et ce qu'ils n'apprécient pas, et de voir comment la communauté fait progresser nos idées dans de nouvelles directions. »
 

Rob Nelson revient également sur les modes de jeux de confrontations : « Ce n’est pas aussi populaire que nous l’aurions souhaité, du moins au début. Nous adorons les modes joueur-contre-joueur, c’est amusant à créer et amusant à jouer, nous avons de bonnes idées pour des concepts plus larges pour ce type de modes. Nous aimons jouer contre d’autres joueurs et il est très difficile d’obtenir une intelligence artificielle aussi bonne ou aussi imprévisible qu’un adversaire réel. Mais il s'avère également que les joueurs sont parfois agacés par cela car d’autres joueurs sont vraiment bon et peuvent être très agressifs ! »

 

« Nous avons déjà constaté d'importants changements dans la manière de jouer depuis la dernière mise à jour. Les gens commencent déjà à s'approprier ou à se constituer des personnages de leur plein gré, avant même que nous ayons implémenté les nouveaux rôles. Une fois que nous avons commencé à apporter les modifications dans la dernière mise à jour, la série "Confrontations" semblait être bien mieux reçue parce que les gens comprenaient que ce n'était pas notre objectif principal, que ce n'était pas la seule direction dans laquelle nous allions aller. »


UNE EXPÉRIENCE DIFFÉRENTE 
 

11082019173703.png


Bien que GTA Online soit un véritable phénomène mondial, Rockstar n’a pu reproduire exactement le même schéma pour Red Dead Online. Le studio considère que les deux jeux sont des expériences très différentes : « L'expérience accumulée lors du développement de GTA Online nous a certainement aidé à créer les bases de Red Dead Online, mais cela n’a pas orienté notre approche globale. Nous avons toujours su que Red Dead Online s'orientait dans une direction différente, car c'est un monde différent, avec un rythme et une échelle différente. Vous le ressentez d'une manière différente. »

 

Nelson reconnaît que GTA Online a aidé Rockstar à éviter les pièges d'une expérience en ligne, ce qui est peut-être l'une des raisons pour lesquelles Red Dead Online voit une itération plus rapide que son prédécesseur : « Six années de création de contenu pour GTA nous ont fourni un ensemble solide de piliers et d'enjeux sur lesquels nous pouvons nous appuyer lorsque nous en avions besoin, alors que nous devions trouver notre propre chemin avec GTA Online. Quelques-unes des choses fondamentales que nous avons apprises avec difficulté avec GTA Online étaient maintenant claires comme de l'eau de roche, cela nous a donné une structure de travail sur la manière de gérer les missions, la création d'une expérience coopérative... Nous avions, avec GTA Online, un point de référence pour les choses que nous pourrions faire, mais aussi les choses que nous ne voulions plus faire. »

 

L'une des différences fondamentales entre GTA Online et Red Dead Online réside dans la profondeur et la portée de leurs mondes mais aussi dans le type d'expérience offert. Red Dead Online est conçu comme un jeu plus lent et plus délibéré, reflet du type d'expérience centrée sur le jeu de rôle : « Dans GTA Online, nous avons presque instantanément fait de vous un multimillionnaire avec un contenu à grande échelle comme un yacht, il est donc difficile de revenir en arrière à partir de là. Ensuite, la réflexion était : "Maintenant, vous pouvez posséder une entreprise, et cela pourrait vous rapporter de l’argent". C'est aussi formidable pour les joueurs, mais vous ne pouvez pas en restez là non plus, vous devez toujours voir plus grand, plus grand, plus grand. »

Votre évolution dans Red Dead Online demandera plus de patience. Chaque élément à débloquer demandera plus de persévérance de la part des joueurs : « Vous pouvez avoir une entreprise, mais nous n'en ferons pas une entreprise dans laquelle vous dirigez un chemin de fer pour l'instant, c'est une entreprise que vous exploitez depuis votre camp. Les principes d'entreprise sont les mêmes partout, qu'elle soit grande ou petite. Appliquons donc ce que nous avons appris avec une petite entreprise, puis nous verrons comment nous pouvons développer cette entreprise au fil du temps. » Rockstar reconnaît la nécessité "d'adopter une approche différente" afin de mieux comprendre le fait qu'il s'agit "d'un monde plus petit, plus terre-à-terre."
 

T'AS D'BEAUX RÔLES, TU SAIS
 

11082019173704.gif

 

Vous le savez désormais, trois rôles vont prochainement être introduits dans le jeu. Cette décision a été prise directement après que Rockstar ait analysé la réaction des joueurs à la phase bêta de Red Dead Online. Nelson précise que la communauté avait deux besoins principaux : un meilleur équilibre et un lien plus fort avec son personnage.

 

« Nous sommes d’accord, il y a tout un tas de choses que nous devons fournir au joueur et nous avons l’intention de le faire. Nous sommes très enthousiastes à l'idée de construire sur ce que nous avons et de continuer sur ces bases. La partie en ligne de nos jeux est très enrichissante car elle nous permet de continuer à construire sur ce que nous avons déjà. Les joueurs veulent se sentir plus connectés à leurs personnages et l’ajout de rôles ne donnera pas seulement aux joueurs des chemins différents à suivre, mais permettra également aux joueurs de créer des expériences individuelles dans un monde qu’ils partagent avec d’autres. »

 

Néanmoins, les joueurs devaient être libres de choisir entre les trois rôles, ce qui était important pour Rockstar. « Pouvoir jouer avec ces rôles au fur et à mesure de votre progression aidera les joueurs à créer leur propre histoire, et les récompenses que vous obtiendrez en cours de route aideront à montrer aux autres joueurs à quel stade vous en êtes dans la progression de chaque rôle », a déclaré Nelson. « Nous voulons que Red Dead Online regorge de choses qu'un joueur puisse faire seul ou avec d'autres personnes. Nous voulons donner aux joueurs un sentiment de progression auquel ils peuvent s'identifier, mais il y aura toujours aussi beaucoup d'action et de folie. »

 

L'introduction de ces trois premiers rôles est la première étape de Rockstar pour mieux intégrer les éléments RPG de Red Dead Online mais cela ne veut pas dire que Red Dead Online va se transformer du jour au lendemain en un MMORPG : « Le jeu va certainement évoluer pour permettre aux gens de jouer davantage de rôles, mais lorsque nous parlons de jeu de rôle, c'est plus en rapport avec ce que nous avons tenté de faire dans l'histoire de Red Dead Redemption 2, à savoir que le joueur se sente habiter par un personnage. Nous voulons que vous vous sentiez plus connecté à ce personnage et aux choses liés à celui-ci. Actuellement, c'est le cas avec votre cheval, votre camp ou vos armes, et finalement le monde lui-même. »


Pour finir, Nelson met en avant le fait qu'il faudra du temps avant que Red Dead Online s’installe pour créer un monde dans lequel les joueurs ne veulent pas seulement jouer mais que le jeu leur donne l'impression qu'ils existent réellement : « Il faut du temps pour créer une structure qualitative, et nous savions que cela allait réellement démarrer une fois que le jeu était joué dans le monde entier, expérimenté par des millions de joueurs. Nous pouvons avoir une idée de la façon dont les jeux vont être reçus, mais compte tenu du temps imparti, nous pouvons l'examiner et aller de l'avant, que nous manque-t-il ? Quels éléments du mode solo devons-nous mettre en ligne ? Nous voulons savoir quels aspects du jeu, quels sentiments et expériences ont résonné chez les gens, nous essayons ensuite de les relayer, mais vous devez le revisiter et le faire à partir de la base, créer un espace multijoueur en utilisant le contenu et les idées que vous avez créées pour un jeu solo, vous devez alors reconstruire. »

Source : Gamesradar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant