RaiDeN

GTA V : De vrais membres de gangs feront les voix !

Recommended Posts

 

GTA V a bien l’intention d’être amusant ET réaliste ! Lazlow Jones, un des scénaristes de la série est donc allé voir des vrais membres de gangs pour qu’il incarne au mieux leurs équivalents numériques.

 

1029-OTRUCE-El_Salvador_Gang_TRUCE_full_

 

Interviewé pour un podcast du site WGN, Laslow Jones, un scénariste de longue date de la série a expliqué comment s’était déroulée la collecte de milliers d’heures de dialogues. La plupart ont d’ailleurs été enregistrés chez les doubleurs afin de restituer une ambiance authentique. Mais pour que tout cela sonne mieux, monsieur Jones s’est débrouillé pour rentrer en contact avec de véritables membres de gangs.

 

 

« Il y a plusieurs gangs rivaux dans le jeu. Il y a les gangs afro-américains, les gangs latinos… On a recruté un gars qui nous a mis en contact avec des vrais membres de gangs, comme El Salvadoran et leurs incroyables tatouages. Un d’entre eux venait de sortir de prison le jour d’avant. »

 

GTA_5_13680353319639-600x337.jpg

 

 

Lazlow Jones n’a d’ailleurs pas mâché ses mots pour défendre ce choix osé

 

« On a voulu que ces mecs enregistrent les voix de gangsters parce qu’on refusait qu’un acteur de L.A, à qui on a payé une grande école ait l’air ridicule en essayant de faire le gros dur. Il n’y a rien de pire que ça, alors il vaut mieux aller voir ces terrifiants personnages en vrai et leur dire “Pouvez-vous venir avec nous, s’il vous plaît ?” »

 

Mieux encore, les membres recrutés ont même réécrit des dialogues que Lazlow a intégré dans le jeu. Ce dernier a même déclaré que ce qu’il avait écrit était « hors-sujet » en terme d’authenticité.

Préparez-vous à un langage châtié, yo !

 

 

Source: Le Journal du Gamer

 

Je trouve sa très bien de la part de R* ça évite de payé des milliers de dollars un comédien qui parraitra idiot. ^^

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je met au défi quiconque de me trouver un autre develloppeur (à part R*) capable de faire un truc pareil , de se rapprocher au maximum de notre réalité pour recréer une authenticité dans le jeu vidéo.

 

Ca annonce encore du lourd niveau doublage. :cool:

Modifié par JustShot1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je met au défi quiconque de me trouver un autre develloppeur (à part R*) capable de faire un truc pareil , de se rapprocher au maximum de notre réalité pour recréer une authenticité dans le jeu vidéo.

 

Ca annonce encore du lourd niveau doublage. :cool:

 

 

37269285.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Q : Quel studio aurait les burnes de dépêcher un gars pour aller chercher des vrais membres de gangs pour les faire venir dans un studio ??

 

 

 

R : Rockstar Game bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est là tout l'intérêt d'une version originale...

 

Ceci dans GTA SA et notamment la voix de CJ et OG LOC étaient très bien fait, je ne sais pas si c'était des gangsters mais je trouvais ça cool !

 

Je pense que ça peut-être vraiment cool, bisous sur le nez des développeurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y avait aussi le rappeur The Game qui faisait la voix de B-Dup je crois (au début du jeu quand on a cherché des ex-membres de Grove Street, c'est le 1er qu'ils vont voir, en fait ils vont voir Big Bear, qui était alors aux "services" de B-Dup) 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là chapeau Rockstar, qui n'a décidément plus rien à prouver quant à son professionnalisme et sa volonté de satisfaire aux mieux les joueurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je met au défi quiconque de me trouver un autre develloppeur (à part R*) capable de faire un truc pareil , de se rapprocher au maximum de notre réalité pour recréer une authenticité dans le jeu vidéo.

 

Ca annonce encore du lourd niveau doublage. :cool:

T'as pas du suivre beaucoup de développement de jeu vidéo :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant