Keitboor

Configuration pour un GTA 4 fluide

Recommended Posts

Vous souhaitez acheter GTA 4 sous peu mais vous avez un PC qui commence à se faire vieux, voici une configuration pour le remettre à neuf en changeant le processeur, la ram, la carte mère et la carte graphique vous permettant de jouer avec des paramètres honorables et un jeu fluide :

 

Spécifications techniques :

 

Processeur :

L'Intel Core 2 Quad Q8200 est la référence du moment niveau qualité/prix. C'est un excellent processeur 4 coeurs qui ira à ravi pour votre GTA 4.

RAM :

Les 4Go de ram s'avère plutôt indispensable, voici un kit 4Go en dual chanel par Corsair :

Carte Graphique :
Concernant la crate graphique, la référence qualité/prix du moment est sans nul doute la Radeon HD 4850

Vous pouvez également opter pour la Point of View GeForce 9600GT qui est environ 50€ moins chère pour des perfomances plus que raisonables :

Carte mère :

Pour ce qui est de la carte mère, on a retenu la Gigabyte GA-EP45-DS3R avec son socket 775 qui accepte les Core 2 Quad :

Faites attention à votre alimentation, si elle est trop vieille elle risque de ne pas être assez puissante (Watt).

Au final, pour environ 500€, vous avez un configuration vous permettant de jouer à GTA IV dans de très bonne conditions.

 

Options graphiques sur GTA IV :

 

Avec une configuration similaire à celle citée plus haut : Q6600, 4 Go DDR2 Corsair, 9600GT et Gigabyte GA-EP45-DS3R, voici les options graphiques de GTA IV :

Voir la capture d'écran

 

Le jeu est plutôt fluide avec une circulation dense, des textures moyennes et un rendu élevé. Avec une HD4850 et un Q8200 il faut donc s'attendre à encore mieux.

 

PS : Ceci est une configuration à titre d'information.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dit la configuration requise du jeu.

 

Disons aussi que pour le long terme, un quadcore est bien mieux.

Pour ceux qui ont un plus gros budget, je vous conseil de vous lancez sur les nouveau processeur intel i7, il embarque 4 véritable coeurs, celui à 2.4ghz est le meilleur qualité/prix dans les 250€.

 

Pourquoi un i7 ? Car il embarque de nouvelle technologie qui multiplie les performance, ainsi qu'un nouveau socket bien plus rapide.

Modifié par Jeyan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dit la configuration requise du jeu.

 

Disons aussi que pour le long terme, un quadcore est bien mieux.

Pour ceux qui ont un plus gros budget, je vous conseil de vous lancez sur les nouveau processeur intel i7, il embarque 4 véritable coeurs, celui à 2.4ghz est le meilleur qualité/prix dans les 250€.

 

Pourquoi un i7 ? Car il embarque de nouvelle technologie qui multiplie les performance, ainsi qu'un nouveau socket bien plus rapide.

Précise que les cartes mère ,pour être potable, coute plus cher que le i7 920 perso je vais en acheter un quand même mais faut pas non plus croire un core 2 duo a plus de 3 GHz est suffisant pour gta iv...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la carte mère, prenez la basic, la normal quoi, n'allez pas prendre la version "deluxe" ou "premium" qui ne sert strictement à rien niveau performance car elle ajoute simplement des gadgets du style wifi, firewire etc...

 

Après, il suffit d'être rentable, prenez un processeur pour une durée de vie grande, pendant ce temps vous pourrez changer de carte graphique assez souvent et revendre l'ancienne, ce qui permet d'en avoir en haut de gamme.

Si à chaque fois vous changez votre tour complète, c'est évident que sa fait chère et on ce restreins sur le matériel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AMD recommande un processeur 3 coeurs ( X3 ) pas besoin s'un X4.

2,5 GO de RAM suffisent.

La carte graphique n'est pas suffisante il y a 481 ressources utilisés sur 495. Il faut une carte graphique 896 MO ou 1 GO. Par exemple une GTX 260

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Avec une configuration similaire à celle citée plus haut : Q6600, 4 Go DDR2 Corsair, 9600GT et Gigabyte GA-EP45-DS3R, voici les options graphiques de GTA IV ...

 

Je dispose d'un Q6600 cadencé à 2.4Ghz (origine), 2GO DDR2 OCZ Reaper, 9800GTX (oc d'usine) et un Gigabyte GA-EP35-DS3 avec Vista 32 bits et le jeu ram encore, il tourne mais à comme des lags ...

Même en 800x600, toutes les textures au minimum mon jeu ram ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ced904 là config citée plus haut n'est pas une config dans le but d'avoir un jeu avec des options graphiques maximales, mais une configuration raisonable, plus ou moins abordable et homogène.

 

Tu recommande un AMD 3 coeurs alors qu'AMD est ce qui se fait de moins bien au niveau processeur, et surtout, ces 3 coeurs sont plutôt chère et niveau perfomance ca ne suit pas trop.

 

Pour ce qui est de la RAM pourquoi pas passer à du 3/2.5Go.

 

Et enfin pour la carte graphique, quel est l'utilité d'acheter une GTX 260 et de mettre à côté un CPU 3 coeurs et 2.5go de RAM. C'est de l'agent jeté en l'air. Autant se rabattre sur une HD 4870 qui est 70€moins chère pour des perfomances supérieurs (Un petit test des HD4870 et HD4850 contre des cartes Nvidia)

Autant mettre ces 70€ dans un bon processeur et plus de RAM...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu recommande un AMD 3 coeurs alors qu'AMD est ce qui se fait de moins bien au niveau processeur, et surtout, ces 3 coeurs sont plutôt chère et niveau perfomance ca ne suit pas trop.

 

Tu sembles oublier qu'AMD était du temps des athlon et athlon 64 les meilleurs procs du marché... Ils se sont fait distancer par les core2duo m'enfin, ça reste une référence ;)

Les X3 sont pas si mauvais que ça :microchiottes:

 

Vu ton age, crache pas trop sur AMD :thumbdown: A l'époque ou t'a eu ton premier PC tu avais surement un AMD et tu étais fier de l'avoir :grrr:

Modifié par StyphaX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crache nullement sur AMD, que les choses soit bien clair, mon ancien PC tournait sur de l'AMD et c'etait du bon matos. Je dis que juste que en ce moment et depuis quelques années ils se sont fait distancés par Intel avec, comme tu le souligne si bien, les Core 2 Duo.

Voilà pourquoi je recommande les processeurs Intel, rien de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La configuration proposé (en début de sujet) pour avoir GTA 4 me dégoûte dans le sens où j'ai pu lire ailleurs que la configuration recommandée pour y jouer était moins "élitiste".

 

On parlait plus de :

* Windows XP / Vista

* Core 2 Quad 2,4 GHz / Phenom X3 2,1 GHz

* 2 Go de mémoire vive (XP) / 2,5 Go (Vista)

* 18 Go d'espace disque

* carte graphique GeForce 8600 / Radeon 3870

 

 

Et moi, j'ai un MacBook Pro avec comme config' :

* Windows XP

* Core 2 Duo 2,53 Ghz

* 2 Go de mémoire vive

* carte graphique GeForce 8600m GT 512 Mo

 

Même si c'est pas un foudre de guerre, c'est tout de même pas non plus une config' pour Word. Dois-je me résigner à jouer en minimum partout pour les graphismes ? ou faut-il espérer quelque chose du futur patch ?

Car c'est obligé, il y a un problème d'optimisation, je joue à Crysis tranquillement en High à 1366x768 (je branche mon ordi sur la télé LCD quand je joue)

 

Je tiens à signaler que je ne peux pas appliquer le nouveau driver de Nvidia spécialement réalisé pour GTA 4, car c'est uniquement réservé pour les cartes pour ordinateur de bureau, pas les cartes 3D pour portables...

 

 

PS : Chose marrante, la première fois que je l'ai installé et joué, j'avais tout en moyen pour les réglages graphiques et ça marchait plutôt bien. Puis la deuxième fois que j'y ai joué, impossible de jouer "normalement" sans tout mettre au minimum.

J'ai bien vérifié s'il n'y avait pas autre chose de lancé, mais impossible, car j'utilise Windows uniquement pour jouer, donc y'a rien d'installé à part quelques jeux. Sinon, tout le reste, je le fais sous MacOS.

 

 

EDIT :

 

Le seul truc cool dans toute cette histoire, c'est que je ne suis pas du tout touché par tous les nombreux problèmes que l'on peut lire par-ci par là, moi j'ai installé le jeu, et direct', ça a marché, pas de retour sur Windows, pas de bug, tout est nickel... à part cette lenteur du jeu qui me saoule ! lol. Vivement le patch, sinon, je crois que j'ai acheté le jeu pour rien :'(

Modifié par Thanetane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je tourne avec:

Processeur core2duo E6550 2.33ghz

3Go de ram (j'en ai 4 mais XP m'en compte que trois)

CG ati 3850 HD 512Mo

Ecran 22''

 

Et j'ai pas mal de misère:

 

1) Si je met la configuration de l'écran au dessus de 1440x... je reviens au bureau dès que ça commence.

2) Si je met les configs trop haute j'ai soit un retour au bureau soit un écran bleu.

3) Et même avec les configs basses (qui doivent normalement passer d'après le test du jeu) j'ai régulièrement un bloquage du jeu de 3-4seconde, et au bout d'un moment encore écran bleu ou bien le jeu se bloque totalement et j suis obligé de faire un reset.

 

J'adore cette série mais là je suis vraiment dégouté!

J'attends le patch avec impatience pour voir si ça va s'améliorer en attendant le jeu va rester dans le tiroir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La configuration proposé (en début de sujet) pour avoir GTA 4 me dégoûte dans le sens où j'ai pu lire ailleurs que la configuration recommandée pour y jouer était moins "élitiste".

 

On parlait plus de :

* Windows XP / Vista

* Core 2 Quad 2,4 GHz / Phenom X3 2,1 GHz

* 2 Go de mémoire vive (XP) / 2,5 Go (Vista)

* 18 Go d'espace disque

* carte graphique GeForce 8600 / Radeon 3870

 

 

Et moi, j'ai un MacBook Pro avec comme config' :

* Windows XP

* Core 2 Duo 2,53 Ghz

* 2 Go de mémoire vive

* carte graphique GeForce 8600m GT 512 Mo

 

Même si c'est pas un foudre de guerre, c'est tout de même pas non plus une config' pour Word. Dois-je me résigner à jouer en minimum partout pour les graphismes ? ou faut-il espérer quelque chose du futur patch ?

Car c'est obligé, il y a un problème d'optimisation, je joue à Crysis tranquillement en High à 1366x768 (je branche mon ordi sur la télé LCD quand je joue)

 

Je tiens à signaler que je ne peux pas appliquer le nouveau driver de Nvidia spécialement réalisé pour GTA 4, car c'est uniquement réservé pour les cartes pour ordinateur de bureau, pas les cartes 3D pour portables...

 

 

PS : Chose marrante, la première fois que je l'ai installé et joué, j'avais tout en moyen pour les réglages graphiques et ça marchait plutôt bien. Puis la deuxième fois que j'y ai joué, impossible de jouer "normalement" sans tout mettre au minimum.

J'ai bien vérifié s'il n'y avait pas autre chose de lancé, mais impossible, car j'utilise Windows uniquement pour jouer, donc y'a rien d'installé à part quelques jeux. Sinon, tout le reste, je le fais sous MacOS.

 

 

EDIT :

 

Le seul truc cool dans toute cette histoire, c'est que je ne suis pas du tout touché par tous les nombreux problèmes que l'on peut lire par-ci par là, moi j'ai installé le jeu, et direct', ça a marché, pas de retour sur Windows, pas de bug, tout est nickel... à part cette lenteur du jeu qui me saoule ! lol. Vivement le patch, sinon, je crois que j'ai acheté le jeu pour rien :'(

 

Dsl j'été en pleine crise de rire...

 

L'architecture de ton processeur est fait pour des tache bureautique pas pour les jeux...

 

Ta bien de la chance de pouvoir le faire tourner.Sur une telle machine de guerre...

 

De plus ta carte graphique est pour portable normal que les driver ne soit pas compatible.. ;)

Modifié par Spartan117

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, le 4Go ca passe sous XP ?

 

Parce que j'ai entendu des trucs que XP ne gérait maximum que 3Go de RAM.

 

XP ne gère que 3 et quelques Go de mémoire puisque que c'est une architecture 32 bits. Sous vista c'est pas tout à fait pareil. Il gère normalement 4go en 32 bits.

Le mieux reste quand même d'avoir un vista 64 bits. C'est fiable depuis le SP1 et tu peux toujours installer des logiciels 32bits en les mettant dans le dossier program files x86 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant