Kakallukiam

Nouveau joueur totalement perdu....

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis un nouveau joueur sur PS4, et je n'ai pas beaucoup joué au mode solo, j'ai direct attaqué le mode Online qui m'a l'air des plus sympa quand on sait ce que l'on fait, mais si comme moi, on est paumé et que l'on ne sait pas ou se trouve le début, on perd un peu de la superbe...
Je ne vous cache pas qu'étant nouveau, je me fait assez vite rétamé partout ou je vais, donc pour me sentir un peu en sécurité, je fait souvent une "session sur invitation" ou je me retrouve seul pour pouvoir mieux apprendre et comprendre ce qu'il y a a faire dans ce jeu.
Actuellement, j'ai un pote qui peut jouer de temps en temps mais qui ne connait pas non plus le jeu et l'on aimerait pouvoir jouer un peu roleplay, c'est a dire que l'on aimerai démarrer par le début, même si les missions du début ne rapporte pas, ne serait ce que pour mieux s’imprégner de l'univers de ce jeu et si l'on doit passer par les missions de simeon, cela ne nous dérange pas, c'est d'ailleurs ce que l'on a fait pour le moment, mais depuis, on ne sait plus quoi faire et on aimerait pour le début de notre aventure faire du PVE et non du PVP, sauf que si j'ai bien compris, on ne peux pas avoir accès au terminal de Securoserv ou du QG de motard si nous ne sommes pas en session publique, sauf qu'en session publique, on se fait dégommer sans arrêt ce qui est un peu lourd quand tu veux juste faire une ou deux missions en PVE avec ton pote.

Je suis tombé sur votre forum plus que fourni, et j'y ai trouvé quelque guide, mais je trouve que ce sont plus des guides pour joueurs confirmé, possible que je n'ai pas vu les guides pour les noobs comme moi et si il en existe un sur ce site, pourriez vous me donner le lien s'il vous plait. J'ai essayé celui qui parle du pack criminel, et sans connaitre le jeu, je n'y comprends pas grand chose. 
Au cas ou des guides n'existerai pas pour les noobs, est ce certaines personnes parmi vous serait d'accord pour partager un peu de leur temps de jeu pour essayer de m'apprendre les rudiments de ce jeu ? Je suis un joueur de jeux vidéo depuis longtemps, j'ai 40 ans (environ ;) ) et je suis plutot cool en général, et ce serait vraiment pour apprendre les quelques bases de départ.

 

J’espère ne pas poster au mauvais endroit, et si c'est le cas,  je m'en excuse et je laisse la modération le mettre au bon endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci, avec le guide, j'ai pu enfin m'y retrouver et comprendre un peu mieux comment fonctionne le jeu et surtout le mode PDG sur lequel j'ai pu commencer en solo, pour le moment, je ne fais que de la récupération de marchandise en solo puisque pas trop le choix.
Seulement, tout seul c'est trop galère... comme par exemple aller chercher une caisse de transport et se retrouver a devoir courser un hélico alors que je n'ai pas de lance roquette ou autre pour le descendre de la ou je suis. Une autre mission ou on me dit que je doit choper du matos dans une fourgonnette de flic et que je peux récupérer le transport sans me faire soi disant repérer, sauf que pour récupérer le transport, on a pas d'autre choix que de récupérer le véhicule donc forcément tuer les deux flics qui se trouvent dedans, dans le genre discrétion on a vu mieux, ou alors j'ai pas compris ce qu'ils ont voulu dire. Donc je me positionne loin devant, j'attends que la fourgonnette arrive et tire tout un chargeur dans le conducteur (j'ai une espèce de kalash, mais j'ai des balles simple vu que je suis niveau 36, pas des balles qui traverse le blindage donc au final, ca fait que dalle et c'est vraiment dans ce genre de détail que je suis largué, je ne trouve rien de plus frustrant que d'avoir envie de faire des missions et de se retrouver en mode "je capte rien a ce que je dois faire" et devoir subir les échecs de ces missions juste parce qu'on ne sait pas trop comment faire, comme pour celle de l'hélico par exemple. A un moment, j'ai fait cette mission avec un hélico, sauf qu'impossible de tirer en pilotant, alors qu'eux me canarde en deux deux avec une tourelle ou je ne sais quoi donc vraiment, je suis paumé et pas très habitué ce genre de jeu, ce qui n'aide pas.

Je joue avec un ami de temps en temps, et pour nous qui débutons, on a trouver plus simple de jouer sur des sessions sur invitation, mais la pas moyen de faire les missions de PDG, donc on a trouve la technique connu de se mettre en solo sur une session publique (avec le paramètre MTU puisque je joue sur PS4), ensuite j'invite mon pote sur ma session mais on ne fait qu’être déconnecté, soit lui, soit moi mais on ne peux même pas finir une mission. 
Est ce qu'il y aurait un moyen ou une technique pour que des débutant puisse jouer en PDG sur des sessions ou personne ne les agressent ou on a pas le choix que de se retrouver confronter avec plein de gens dont on ne sait pas si il seront agressif ou pas. On a rien contre les affrontements, mais pour apprendre les mécanismes d'un jeu surtout comme celui ci, il n'y a rien de plus frustrant que de crever toute les 5 minutes juste parce que les gens sont des énervés.
J'ai tenté de trouver un discord français mais le seul que j'ai trouvé, c'est avec des mecs qui joue sur PC et qui ne cherche qu'a faire des dramas, c'est pas trop ma sauce non plus et j'ai préféré les laissé entre eux, mais si quelqu'un connait un bon discord fr ou l'on peut trouver des joueurs ayant vraiment envie d'aider d'autres joueurs je suis preneur.

En espérant pouvoir trouver plus d'aide sur ce forum, et pouvoir découvrir l'énorme potentiel de ce jeu online.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Kakallukiam a dit :

comme par exemple aller chercher une caisse de transport et se retrouver a devoir courser un hélico alors que je n'ai pas de lance roquette ou autre pour le descendre de la ou je suis.

Pour ces missions tu peux acheter le lance missile dispo level 1 

 

Il y a 3 heures, Kakallukiam a dit :

Donc je me positionne loin devant, j'attends que la fourgonnette arrive et tire tout un chargeur dans le conducteur (j'ai une espèce de kalash, mais j'ai des balles simple vu que je suis niveau 36, pas des balles qui traverse le blindage donc au final, ca fait que dalle

Pour tuer plus facilement le conducteur tire sur la vitre latérale ou attend qu'il s'arrête à un feu, mets ta voiture devant et descend le du fourgon  

 

Il y a 3 heures, Kakallukiam a dit :

A un moment, j'ai fait cette mission avec un hélico, sauf qu'impossible de tirer en pilotant, alors qu'eux me canarde en deux deux avec une tourelle ou je ne sais quoi

Oui tu dois avoir un hélico armé pour tirer comme un Buzzard ou Annihilator 

 

Il y a 3 heures, Kakallukiam a dit :

Est ce qu'il y aurait un moyen ou une technique pour que des débutant puisse jouer en PDG sur des sessions ou personne ne les agressent ou on a pas le choix que de se retrouver confronter avec plein de gens dont on ne sait pas si il seront agressif ou pas.

Je te conseille de rejoindre le crew GTANF https://www.gtanf.com/forums/topic/40215-crew-officiel-gtanf-un-nouveau-départ/

 

Il y a le discord GTANF aussi https://www.gtanf.com/forums/topic/36384-serveur-discord-de-gtanf/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Pour ces missions tu peux acheter le lance missile dispo level 1 

Je t'avoue ne pas avoir regardé, car je ne pensais pas vraiment que l'on pourrait acheter un lance missile niveau 1..... Et je t'avoue, j'aimerai bien pouvoir les fairent autrement, genre je pilote, et mon pote essaye de le dezinguer en tirant dessus, seulement, actuellement nous n'avons que le chopper (je crois) et mon pote me dit qu'il n'arrive pas a tirer dans l'hélico, il faudrait que je le laisse piloter et que je teste, mais il est vrai qu'en tant que pilote, c'est pas comme une caisse et tu ne peux pas sortir de flingue.

Citation

Pour tuer plus facilement le conducteur tire sur la vitre latérale ou attend qu'il s'arrête à un feu, mets ta voiture devant et descend le du fourgon

  Ok, j'essaierai ça.
 

Citation

Je te conseille de rejoindre le crew GTANF

Ok, mais dois je dissoudre mon crew avant, et si oui, peut on en refaire autant que l'on veut sans perdre quoi que ce soit ?
Merci pour ton aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Kakallukiam a dit :

Ok, mais dois je dissoudre mon crew avant, et si oui, peut on en refaire autant que l'on veut sans perdre quoi que ce soit ?
Merci pour ton aide.

Tu peux rejoindre un autre crew en plus du tiens pas besoin de dissoudre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de retour ici car j'ai malheureusement pas toute les réponses sur le discord, mais est ce qu'il est possible de jouer entre amis dans ce jeu 😅.
Je suis avec mon fils dans le même crew, on se met en session pour crew, impossible de se retrouver dans une activité de style mission comme celle de Gerald ou autre, a chaque fois nous ne sommes pas ensemble. Je ne comprends pas pourquoi âpres plus de 10 ans d'existence, ce jeu soit si difficile a comprendre et a utiliser correctement.
Pourriez vous me donner vos astuces, comment faites vous pour vous retrouver ensemble dans vos missions activités etc, il y a t'il une démarche a faire parce que la, la seule que j'ai pu trouver, c'est d'aller dans activités, de l’héberger et d'inviter ensuite mon fils pour qui me rejoigne, mais dites moi que ce n'est pas la seule méthode car niveau immersion, c'est franchement naze.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant