On peut déjà être sûr d'une chose pour
GTA V, c'est que le rendu du vent a été nettement amélioré par rapport à
GTA IV.
On le remarque très clairement à divers endroits du trailer, comme par exemple avec les particules de sable soulevées par le vent (scène de la plage au tout début), ou avec les banderoles, les drapeaux et les auvents qui s'agitent au gré du vent.
Concernant les effets météorologiques, je pense qu'ils seront très différents de ceux de Liberty City dans
GTA IV, car le type de climat n'est pas le même à New York et à Los Angeles. D'ailleurs il est souvent dit qu'à LA il fait toujours beau.
Mais je pense aussi que la météo sera très diversifiée selon l'endroit ou l'on se trouvera sur la map, comme c'était déjà un peu le cas dans
GTA San Andreas.
Je verrai bien un temps plutôt beau, chaud et sec à Los Santos, et une météo plus humide au fur et à mesure que l'on entrera à l'intérieur des terres, avec pourquoi pas de violents orages en montagne et quelques sommets enneigés.
Après, comme l'a dit Gta Five, les tornades et les ouragans ne sont pas très courants en Californie, mais davantage les tremblements de terre. Donc pourquoi pas trouver quelque part dans la map une zone où une portion de la faille de San Andreas serait visible. La faille pourrait même servir de limite à une autre partie de la map à débloquer (franchissement temporairement interdit en raison de fortes menaces sismiques).