BenDeR

Rockstar et Take-Two poursuivis pour 250 M$

Recommended Posts

rockstar_games.png         take_two.png          

 

On commençait presque à s'en ennuyer, mais voilà qui est fait, Rockstar et Take-Two sont poursuivis à nouveau. Cette fois, c'est Michael "Shagg" Washington, un ancien «chanteur-accompagnateur» du groupe américain Cypress Hill, qui poursuit les deux firmes pour 250 millions de dollars.

 

Il y a dix ans, le chanteur avait été convoqué à une entrevue avec Rockstar afin de répondre à certaines questions sur son mode de vie. Il ne sera jamais recontacté par la suite. Ce n'est que maintenant, soit six ans après la sortie de Grand Theft Auto: San Andreas, qu'il constate que le protagoniste du jeu, Carl "CJ" Johnson, présente de fortes ressemblances avec lui. Voilà donc que notre sujet lance une attaque contre Rockstar Games et sa société mère, Take-Two Interactive, pour avoir apparément utilisé son image et son histoire sans préavis. Il réclame 250 millions de dollars, soit le quart des profits engendrés par la vente de San Andreas.

 

Pour Take-Two, il s'agit d'une cause jugée sans fondement (la formule polie pour dire que ça frôle le ridicule). La firme a d'ailleurs laissé entendre qu'elle comptait se défendre jusqu'au bout dans cette affaire.

 

Pour information, le nom de Michael "Shagg" Washington figure dans les crédits de Grand Theft Auto: San Andreas.

 

Affaire à suivre...

 

Source: Hollywoodreporter

Bon surf sur GTANF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant