shinji

Intrusion répétitive de ma boîte mail par l'un des membres

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Depuis à peu près une semaine, je reçois chaque jour un message d'un membre du forum qui me dit en anglais que mon ordinateur est infesté de virus et me demande de cliquer sur un lien afin d'effectuer un scan complet de mon pc et que si je n'obtempère pas il le signalera à mon opérateur ou à je ne sais qui. Bien entendu je n'ai jamais cliqué sur ce lien et de plus je ne vois pas comment je pourrai avoir de virus étant donné que je viens de formater il y a quelques jours. Et la, en me connectant sur le forum il y a quelques minutes, j'ai carrément une petite fenêtre qui vient de s'ouvrir et qui me redit la même chose encore et encore. J'ai écrit un mail à l'un de nos administrateurs mais je n'ai reçu aucune réponse. J'aimerai savoir si d'autres membres ont reçu ce message et surtout savoir ce que c'est que ce délire d'intrusion qui commence à m'énerver et si il y a moyen quelconque d'arrêter cela.

 

Le membre en question se nomme "Cliffinzz" et voici la copie de ce message :

 

"Dear, shinji!

 

There are viruses' activities from your computer! Highly recommend you to scan your computer for malicious and potentially unwanted software. If you do not follow this, I will have to make a complaint to your Internet Service Provider with attached log file (your IP address, etc.). If you want to find a report about your computer's security and solve every problem with it, please click here:

 

http://www.total-scan.com/detected/shinji

 

This is an online service that you can use for free spyware removal. Use it to scan your computer to help protect, clean, and keep your computer running at its best. Use the free scan to check for and remove viruses, spyware, and other potentially malicious software and to find vulnerabilities or shortcomings in your Internet security.

 

Thank you. Yours truly, Cliff Edwards. "

 

Je viens à l'instant de m'apercevoir que je pouvais bloquer ce membre mais j'aimerai tout de même savoir de quoi il retourne, merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je n'ai recu aucun MP, toutefois merci de le faire remarquer, je l'ai banni, si toi ou un autre membre du forum rencontre de nouveau un problème du même genre, merci de me le signaler.

 

Je déplace le sujet (mauvaise section).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai reçu ça aussi ...

 

Malheureusement j'ai supprimer les messages et je ne me souviens plus de qu'il ils venaient.

 

Je ne sais pas non plus si c'était le même que Shinji ...

 

B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.