gus84

Problème quand on modifie trop de véhicules

Recommended Posts

Salut,

 

J'ai remarqué que si on modifie beaucoup de véhicules, au bout dun moment on se retrouve avec toujours les même bagnoles de partout. on croise parfois des rues pleines de taxi par exemple.

 

Le pourquoi est plutôt simple à comprendre, le fichier véhicule.img ne cesse de grossir au fur et a mesure des import de voitures et j'imagine qu'au bout d'un moment le jeu doit avoir une limite dans la taille du buffer qu'il utilise pour streamer

les véhicules. il spawn donc toujours les même caisses pour eviter de dépasser la taille du buffer.

 

Enfin j'imagine que c'est ça le problème. donc voici mes questions:

 

-Avez vous déja rencontré ce problème?

-Savez vous comment le contourner?

-Peut on forcer le jeu a augmenter le "buffer"?

 

J'imagine déja que certains vont me répondre de ne pas modder trop de bagnoles, ben si justement, je voudrais toutes les remplacer et du moment qu'on a la config pour, jr vois pas pourquoi on s'en priverais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi j'ai juste modifié un seul véhicule (oracle= audi a8) je la vois quasiment jamais dans la rue mais il ya des taxis quasiment partout, déja que leur klaxons m'insupporte, en plus je doit me les taper partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas a croire que je sois le seul avec ce problème!

J'ai un pote qui a constaté le même truc et j'ai vu le cas sur d'autre forum.

 

Vous modifiez bien les voitures du jeu?

Vous avez jamais remarqué que au bout d'un moment tout le monde roule dans la même caisse que vous?

Vous avez jamais croisé une file de sept ou huit taxi?

ça vous gène pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Vous avez jamais remarqué que au bout d'un moment tout le monde roule dans la même caisse que vous?"

 

pour ca t'inquietes pas c'est le jeu qui veut ca, tiens la sultan rs par ex: impossible de la voir dans la rue, dés que tu la trouvé a son emplacement en 3eme île, il y'en a partout!!!, c'est totu les gta qui sont comme ca.

 

 

 

"Vous avez jamais croisé une file de sept ou huit taxi?

ça vous gène pas?"

 

comme je t'ai dit plus haut ils m'insupporte avec leurs klaxons et je les vois partout tout le temps, meme en mettant traffic à 1 (mini) ben je vois que eux en grand majorité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais bien le fonctionnement des GTA, mais là ce dont je te parle c'est pas la même chose.

 

Imagine que tu prenne une sultan RS et que d'un coup toute la ville est remplie de sultan RS, les bagnoles qui roule, celle garées sur les parking, il n'y a plus que des sultan RS.

 

Tu voit le genre? ben c'est ce qui se passe si tu modde trop de véhicules et que ton fichier vehicle.img devient trop gros.

ce que je cherche c'est un moyen d'outrepasser cette limitation.

 

Les taxi certes y'en a beaucoup même a l'origine, mais c'est une imitation de New york...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les voitures les passants les objets les buildings les arbres les routes etc. tout est spawné devant toi et disparait quand c'est plus dans ton champs de vision

comme la memoire cache du jeu est limitée tu peux pas spawner une infinité de caisses differentes, si la caisse spawnée est trop lourde il reste plus assez de memoire pour en respawner d'autres lourdes c'est pour ca que tu croises 50 fois la même et que les batiments la route et tout le reste mettent du temps a charger

 

ce que je te conseillerai c'est d'installer que des caisses legeres en poids ou de les alleger toi même c'est trés facile

tu extraits les textures avec sparkIV et tu reduit la resolution a 256 pixels² pour les parties exterieures de la voiture et 128 pixels² pour les parties interieures et tu reinjectes le tout dans le wtd. ca sera moins beau a voir mais ca devrait resoudre ton probleme. si ca le resoud toujours pas met tout en 128px².si apres avoir fait ça tu rames encore ou que tu vois tjs que les mêmes caisses téléchargées c'est que ton pc est pas assez puissant pour faire tourner le jeu moddé

j'espère t'avoir aidé

 

 

:D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact.

 

hier j'ai eu de la chance il y'avais beaucoup moins de taxi, c'etait des turismo a la place (j'en avais aucune dans mes planques ou dans la main et elles spawnais tout le temps)

j'ai remis le vehicles.img normal et totu est redevenu normal après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool merci les gars moi aussi sa me arriver j'avait tout liberty city pleins de taxi mais le taxi cadillac qui est pas trop bien fait :rolleyes: donc les nerfs , j'ai tout supprimer :lol:

Les mods sont bien mais faut pa en abuser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant