Lineirya

Perdu dans les patchs...

Recommended Posts

Salut à tous ;)

 

Bon tout d'abord désolé si je repose des questions qui ont déjà été évoquées ici, mais c'est tellement le bazar dans les patchs que je préfère tout remettre à plat...

 

Concrêtement : je viens d'acheter gta sa à la fnac, j'y joue tout content, j'accroche, et je commence à fouiner voir si il n'y a pas des trucs à modifier, ce qui m'avait bien éclaté dans vice city.

 

Or je tombe sur des tas de forums différents qui m'ont embrouillées avec les versions 1.0, 1.1 ou 2.0 et différents patchs pour des problèmes divers et variés. Je me suis pris la tête des heures pour finalement réinstaller la version cd originale à l'instant...

 

J'ai une config performante et récente, et ma version doit être une 2.0 puisque achetée le week-end dernier neuve en magasin.

 

Donc quelqu'un pourrait-il me dire d'une façon très simple ce que je dois faire pour avoir le mod hot coffee (ben oui :hesitant: ) et modifier les voitures ?

 

Le tout sans perdre trop de qualité (j'ai vu un patch qui semblait marcher mais où il était dit qu'avec les cartes récentes on ne pouvait jouer qu'en 400x600, c'est une blague ??) et sans probleme de gtasa doit fermer lorsqu'on arrive chez la copine ou au lancement d'une sauvegarde (j'ai déjà eu tout ca).

 

Merci d'avance ^_^

Modifié par Lineirya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La version 2.00 est sorti après le scandale "hot coffee". C'est une version épuré du minijeu sexuel. Pour l'avoir, tu peux downgrader (inverse de upgrade) ton jeu en 1.00, mais le mieux serait d'avoir un jeu version 1.00 d'origine.

Pour tes problèmes de lancement, c'est que tu as mal installé tes patchs. Suit bien les instructions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki merci Mr Vercetti (ou est-ce monsieur Norris qui me regarde avec un air bizarre en préparant son fist ^^)

 

Je vais réessayé de patcher ça proprement ;)

 

Et au sujet des histoires de perte de qualité, résolution élevée qui marchent pas, c'est du flan ? Parce que même si ça m'intéresse de voir ce qui se passe derrière la porte après m'être pris des vents parce que mademoiselle n'aime pas le resto, je troquerais pas la beauté du jeu pour une séance de matage ^_^

 

Bon bah j'vais toujours essayer, on verra bien (et si je reviens en pleurant que ça plante, je promets à mr Norris de me préter à tous ces petits jeux bizarres s'il m'aide :hesitant:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros, comme il a dit, il faut "downgrader" ton jeu en V1. Pour se faire c'est pas difficile :

 

Télécharge le crack no-dvd disponible ici : http://www.sanandreas-fr.net/downloads/ind...file&id=124

 

Dézipe le gtasa.exe, vas dans "C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas" et remplace les deux .exe.

 

Voilà, ton jeu est en v1, mais une fois in-game tu vera qu'il est en anglais, pour le remettre en Français, va dans le dosser "text" du jeu, et permute le nom des fichiers french.gxt et american.gxt.

 

Pour l'histoire de résolution, je tourne sur vista sur un écran de 19" et j'ai une résolution de 1440 x 900 x 32.

 

Bon, normalement maintenant tu peux installer n'importe quel mod sauf exeption (va savoir les-quelles)

 

Si tu veux installer des véhicules la méthode la plus simple est d'utiliser San Anderas Mod Installer disponible sur le site (à toi de chercher un peu ^^). Tu télécharge de .zip de ton mod, tu met l'emplacement tavoiture.zip sans oublier le répertoire ou ton jeu est installer et tu suis les instructions (j'espère que tu t'y connais un minimum en anglais ;)).

 

Sur ce, haves fun et joyeux noel ! :hesitant:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pom po pom :hesitant:

 

Bon hé bien malgré ces conseils, j'arrive toujours pas à faire marcher le hot... Le truc pour desactiver la censure sans perdre sa partie me fait planter quand j'arrive chez la copine (gtasa a rencontré un pb et doit fermer), et le mode tout ouvert dès le début me met un bel écran noir qui bouge plus une fois rentré du rencart...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof, je vais plutôt me concentrer sur le véritable intérêt du jeu, à savoir rouler, tirer, voler etc ^^

 

Ah et tiens, plus grand chose à voir avec le sujet de base, mais puisque j'suis tombé sur des experts et sur un forum actif où ça répond, j'vais en profiter pour caser une ou deux autres questions ^^

 

Déjà, y aurait-il un moyen, patch, astuce où quoi pour que le pay'n'spray ne change pas la peinture de la caisse ? Je suis fait suer à faire 20 essais pour avoir de belles couleurs, et à la première bosse que je veux remettre d'aplomb, pan il me remet un magnifique rose pétant sur ma zoulie voiture ^^

 

Et tiens je suis presque sûr de la réponse mais bon, sait-on jamais : y aurait-il quelque chose à faire pour que les voitures avec lesquelles on arrive au début d'une mission ne disparaisse pas à la fin ? Je sais pas pour vous, mais moi c'est peut-être le truc qui me frustre le plus dans les gta, c'est quand t'arrive avec ta belle voiture tunée, et à la fin de la mission elle a disparu ! A quoi ça sert de nous permettre de faire des voitures auxquelles on tient si c'est pour la laisser au garage de peur de la voir s'envoler à chaque fois qu'on va parler à un pourvoyeur de missions...?

 

Et pendant que j'y suis : existe-t-il une astuce ou une variable à changer quelque part pour faire entrer plus de voiture dans les garages ? J'aime bien collectionner, et l'astuce de faire ouvrir le garage à pied puis foncer avec la caisse avant que la porte ne se referme (qui marchait dans vice city), ne marche plus :hesitant:

 

Voilou, merci d'avance ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première question : Je sais pas si c'est modifiable mais si ca l'est, faut chercher dans data/car_cols.dat

 

Deuxième question : Peut-être augmenter la mémoire du jeu à l'aide de SA Limit Adjuster, sinon je vois pas trop.

 

Troisième question : si si, l'astuce pour le garage marche très bien, pareil que dans Vice City, je sais pas pourquoi t'arrive pas mais bon. Tu met ta voiture au ras du garage, tu sors pour qu'il s'ouvre et tu prends vite la caisse..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant