El Patron

Elections américaines : le nouveau président

Recommended Posts

Voilà, le verdict est tombé cette nuit vers 05h00 (heure française), et le nouveau président des Etats Unis et Barrack Obama, sans grosse surprise...

 

Personellement et très honnêtement, j'aurais espéré qu'il en soit autrement, mais je pense tout de même que Obama saura se montrer à la hauteur de son rôle.

 

Voilà, alea jacta est

 

 

 

obama.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, si j'avais été américain c'est la raison qui m'aurait empêché de voter McCain. C'était son point faible cette femme, et il aurait pû gagner s'il avait pris quelqu'un d'autre...

Mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait bizarre un black président du monde, on se croirait dans une comédie américaine :closedeyes:

Pour McCain, bah ça m'aurait pas dérangé non plus, sauf, comme vous dites, sa remplaçante. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais McCain s'inscrivait dans la lignée de Bush et c'est surtout ça qui l'a fait perdre. D'autant plus qu'il avait avoué être une queue en économie et dans de telles circonstances..

Bref même si je m'y connais pas trop en politique américaine ni en politique tout court, ça paraissait évident.

 

Et ça changera pas le fait que si on veut réussir il faut se bouger le cul sois-même et pas compter sur les politiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere qu'il se fera pas asssassineeee :closedeyes:

J'ai bien peur qu'il puisse y avoir des facho extrêmistes qui en soient capable. Je pense qu'il va être protégé au maximum de toutes façons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cela va concrètement changer quelque chose quant aux inégalités sociales noirs/blancs.En 89 un maire noir à été élu à NY, c'est pas pour autant que la situation des afroaméricains du coin s'est améliorée.

 

Mais du moins, au niveau International, c'est un assez beau symbole, ça devrait changer la façon dont les Etats Unis sont considérés à l'étranger et redorer un peu le blason.

 

 

 

Personellement et très honnêtement, j'aurais espéré qu'il en soit autrement
:closedeyes:

 

humour bien sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais préciser maître du monde... non président de l'Amérique c'est tout faut pas oublier qu'il y a d'autres grosses puissances comme La Russie,la Chine :closedeyes:

Et puis pour moi McCain=N.Sarkozy et Obama=Bayrou~gauche-centre quoi donc pour moi direct

Obama en + pour McCain t'avais tout les fachos de merde qui voté pour lui comme le K.K.K et les fachos du Texas et autres ;) .

Donc je suis très content du résultat en + McCain c'est pris une taule mdr.

Et sinon quelqu'un sait pour les élus du Sénat ce que ça a donnait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais préciser maître du monde... non président de l'Amérique c'est tout faut pas oublier qu'il y a d'autres grosses puissances comme La Russie,la Chine :closedeyes:

 

La France smiley_f.gif

 

 

+ pour McCain t'avais tout les fachos de merde qui voté pour lui comme le K.K.K et les fachos du Texas et autres

 

Mais c'est quand même un grand homme ;) Il y avait aussi de bonnes idées dans son programme.

Mais bon, je pense que Obama est l'homme de la situation...Oopas ;)

Modifié par Vercetti Jr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maitre du monde c'est un grand truc pr les niggazzzz 500 ans d'esclavage 60ans de segragation le reve de martin lutter king un president noire c'est vraiment une bonne chose j'espere vraiment ca va changee les chose :closedeyes: au moin en amerique c'est deja trop lol !!

vous avs vus merde comment il est protegee mais quoi que en amerique c'est jamas troppp fraanchement il on recoltee t les oufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JE vais vous dire un truc, mais j'ai l'impression qu'il va faire une bourde ce mec:

 

Tout le monde en parle comme un grand, tout les sujets sont sur lui. On le compare a JFK (qui "apparaissait" lui aussi comme un président modèle).

Moi je pense que rien ne va changer aux USA :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

McCain c'est pas non plus un raciste, c'est pas parce que les racistes votent pour lui qu'il est leur représentant. C'est pas parce que Obama a rassemblé deux fois plus de voix ou délégués que lui que McCain est bon à jeter, si il a été investit par le parti Républicain, c'est qu'il devait être le meilleur. Et Obama n'a pas été essentiellement élu parce qu'il était noir, mais plus parce qu'il instaurait une rupture nette avec la politique de Bush, et c'est ça qui comptait pour les Américains.

 

Et pour sa protection, qu'il soit noir ou non, le président est de toute façon toujours sur-protégé. Je doute qu'un assassinat tel que celui de Kennedy puisse se reproduire là-bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça n'importe quoi que les gens s'extasient quant au fait que Obama soit élu.

OK c'est un première, un noir au pouvoir de l'amérique c'est historique, mais Obama n'a pas changé le monde, et il risque pas de le faire. C'est pas Luther King qui a luté contre l'esclavage des noirs, c'est pas Rosa Parks, il a juste été élu pour l'instant, point final.

 

On ne sait vraiment pas de quoi il est capable en tant que président, donc ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais l'homme ça importe peu bien que ça soit un très bon communicateur (bon politicien l'avenir nous le dira)

C'est surtout que l'Amérique pays d'esclavagisme puis de ségrégation il y a pas si longtemps (Martin Luther King aurait 80 ans) a élu un noir à la Présidence en plus d'élire un jeune et un Démocrate.

Donc évidemment c'est symbolique et bien sûr on s'attend au sauveur, mais avec le nombre de problème qu'il a à gérer il risque d'en décevoir plus d'un.

Modifié par Ubique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Ubique c'est plus symbolique je pense...Les USA ont a beau dire c'est le rêve, beaucoup sont tarés quand même.Dons il est clair que c'est historique qu'un noir démocrate soit élu 44ème Président des Etats-Unis d'Amérique!

Après l'esclavagisme,la ségregation et le KKK c'est quand même beau de voir ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.