Ubique

Interview de Dan Houser et Aaron Garbut par IGN

Recommended Posts

image-news-gta4.png

 

Il y a quelques jours, IGN a publié un interview de Dan Houser et d'Aaron Garbut. En découlent plusieurs informations que voici sans plus attendre:

 

Première Partie de l'interview :

 

  • Il sera possible de faire des choix, qui apporteront un nouveau cĂ´tĂ© amusant au jeu. Par exemple, lors d'un rendez-vous, Niko reçoit un appel de son cousin Roman sur son tĂ©lĂ©phone portable. Celui-ci se fait agresser, on peut choisir de quitter le rendez-vous afin de lui venir en aide, ou non. L’histoire sera donc lĂ©gèrement diffĂ©rentes d’un joueur Ă  l’autre en fonction de ses choix.
  • L’humeur des personnages importants variera si on passe plus ou moins de temps avec eux, si on rĂ©pond Ă  leurs appels et qu’on Ă©vite de leur poser des lapins.Ils pourront alors nous en dire plus sur eux ou sur les autres personnages... L’alcool aura aussi un rĂ´le de sĂ©rum de vĂ©ritĂ©.
  • Les relations d'amour seront prĂ©sentes et plus fragiles que jamais. Par exemple, lors d'un premier rendez-vous avec une femme, Niko l’agresse avec une batte de baseball. Elle lui rĂ©pond : "I don't know what came over me, baby !" ("Je sais pas ce qui m'est tombĂ© dessus, bĂ©bĂ© !"). Par la suite, la relation en est affectĂ©e, nĂ©gativement bien sĂ»r.
  • Les personnages contrĂ´lĂ©s par l'IA ne seront plus passif, et pourront rĂ©agir Ă  certaines situations. Par exemple, durant une mission, Dan Houser explique que Niko et Packie se dĂ©placent en voiture et qu’ils se font agresser par une femme dans une autre voiture qui leur crie dessus, leur faisant quelques accrochages. Les deux hommes sortent alors du vĂ©hicule et Packie prend l’initiative de tirer sur la femme. Puis Niko et lui retournent dans la voiture pour poursuivre la mission.
  • Les dialogues, mĂŞme en dehors des cinĂ©matiques, varieront si vous recommencez plusieurs fois la mission.
  • Houser affirme que Liberty City de GTA III n'Ă©tait pas censĂ© ressembler Ă  New York en particulier, qu’elle Ă©tait plutĂ´t un alliage de plusieurs villes de la cĂ´te est des États-Unis (New York, Chicago, Boston, etc.). Liberty City de GTA IV sera en revanche une copie virtuelle du New York que nous connaissons.
  • Des vendeurs ambulants seront dans le jeu, vous pourrez maintenant vous faire proposer des affaires plus ou moins attirantes. Par exemple on pourra se faire arrĂŞter par un passant en se faisant demander : "Hey, man, do you like hip-hop ? Buy my CD of hip-hop..." ("Hey, mec, t’aimes le Hip Hop ? Achètes mes CD de Hip Hop..."). Il sera ainsi possible d’intĂ©ragir avec certains passants de la ville.
  • Chaque quartier de Liberty City possĂ©dera des piĂ©tons habillĂ©s dans le style de leur quartier (classe dans les quartiers chics, gangsta dans les quartiers populaires, etc.).
  • Le trafic variera en fonction de l'heure.
  • Les dĂ©cors ne seront pas tous identiques: on retrouvera 30 sortes de lampadaires diffĂ©rents, par exemple.
  • Entre 400 et 500 fausses marques seront prĂ©sentes dans le jeu, dont certaines tirĂ©es des prĂ©cĂ©dents GTA.

 

Seconde partie :

  • Rockstar observera le succès des diffĂ©rents modes de jeux en ligne afin d'en crĂ©er de nouveau en fonction des affinitĂ©s des joueurs pour les prochains GTA ou Ă©ventuellement afin de complĂ©ter GTA 4 par le biais de contenus tĂ©lĂ©chargeables...
  • Chaque vĂ©hicule est dissemblable: maniabilitĂ©, tenue de route, rĂ©sistance, etc. devraient varier selon le modèle.
  • On pourra rentrer dans un cabaret.
  • D'après Dan Houser, le multijoueur du jeu ne sera pas dĂ©routant ni intimidant pour le joueur lambda.
  • Il n'y aura pas de mini-jeu avec de l'alcool ou de la drogue, mais il sera, comme il l'a Ă©tĂ© dĂ©jĂ  dit, possible de se saouler.
  • Le nouveau système de visĂ©e a Ă©tĂ© l'un des points importants au dĂ©but la crĂ©ation de GTA IV.
  • Il sera possible de grimper aux bâtiments comme dans San Andreas, et le système a Ă©tĂ© amĂ©liorĂ© : il sera encore plus facile d'atteindre des endroits surĂ©levĂ©s.
  • Tout comme la base de donnĂ©es de la police, on pourra accĂ©der, entre autres, Ă  celle des mĂ©dias de Liberty City.
  • Les dĂ©veloppeurs de Rockstar Games ont prĂ©fĂ©rĂ© ne pas donner la possibilitĂ© de crĂ©er son propre personnage principal pour des raisons Ă©videntes, ils veulent une ambiance propre au personnage et une histoire qui se tient.
  • Rockstar Games a supprimĂ© le cĂ´tĂ© "Sims" du jeu (se muscler, manger, rester maigre, etc.), surtout par manque de temps. Ils souhaitaient d'abord amĂ©liorer l'aspect technique et les animations du jeu, retirer les nombreux bugs par exemple.
  • On pourra jouer au bowling.
  • On retrouvera plusieurs vĂŞtements diffĂ©rents Ă  porter, mais plus de tenues extravagantes comme dans les anciens GTA (adieu donc la tenue d'Elvis Presley et autres tenues sado-masochistes).
  • On retrouvera des centaines de dĂ©tails et de petits bonus (mini-jeux, interactions,...) qui ralongeront la durĂ©e de vie de plus de 100 heures.
  • Afin de ne pas pas crĂ©er d'incohĂ©rences avec les missions, Rockstar a dĂ©cidĂ© de ne pas inclure de mode coopĂ©ration offline.

 

Vous pouvez également retrouver les deux parties de l'interview complète (11 pages) en anglais sur le site d'IGN.

 

Source: IGN

 

Bonne journée sur Gta-4.fr.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Fand_de_la_ps3, c'est un peu une idée de psychopathe, non? (un peu) :rolleyes:

 

Sinon leur histoire a vraiment l'air profonde, avec une ambiance, c'est vrai que la cohérence est très importante pour l'immersion du joueur :) !

 

Merci pour la news Ubique ;) !

Modifié par Punicher

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
excellent, et moi aussi j'espere pouvoir jouer au bowling bourré :)

sa peut etre assé drole sa Fan ps3 ;)

Ce qui serait bien, c'est faire des parties de bowling dans le multijoueur :blushing:

Mais ça...Rockstar y a t-il déjà pensé ????

Sinon l'idée de se battre dans des boules de bowling...très tentante :rolleyes:

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Seconde partie de l'interview de Dan Houser par IGN. Ou se trouve la première partie svp?

 

En effet, je viens de constater qu'elle n'était pas présente sur le site, j'ai donc édité la news en y rajoutant la première partie. Le seul problème étant que je ne peux pas éditer le nom du topic et donc de la news (arrêtez moi si je me trompe), qui ne présente que la Seconde partie... Donc si quelqu'un qui en a le pouvoir passe, merci de renommer la news : "Interview de Dan Houser et Aaron Garbut par IGN" simplement. Merci.

Enfin bref c'est un détail, l'essentiel c'est que la première partie de l'interview est maintenant disponible. :rolleyes:

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

L'histoire de la femme hystérique qui agresse Niko en voiture est excellente je trouve :blushing:

J'espère que Niko sera confronté à beaucoup de situations comme celle-ci !!!

Cela rendra GTA IV d'autant plus attractif car il se rapprochera encore plus de la vie quotidienne d'un New-Yorkais moyen :rolleyes:

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant