Azil2fu

Guns, Sex and Drugs. GTA IV classé 18+ par le BBFC

Recommended Posts

Oui mais ça conditionne. Aprés l'impact que le jeu pourra avoir sur une personnalité variera selon les individus, mais si le jeu est 18+, dites vous bien qu'il y a une raison. C'est pas pour enmerder les gens à la base.

Ce genre de jeu (gta, saint's row, etc...) ça n'a rien à voir avec des Doom, Castlevania, Berserk, ou Resident Evil. Bien qu'ils soient tout aussi gore et violents voir bien plus, c'est pas du tout la même violence et ça ne fait aucun doute qu'un gta au autre aura (ou pourra avoir) plus d'influence dans la tête d'un jeune que tout autre jeu.

La raison elle est simple, le monde recrée est semblable au notre avec ses sujets clef, résultat le joueur se projette dans ce petit monde virtuel et s'identifie trés vite et facilement au personnage dans le jeu et à ses actes.

Et certains cas fragiles ou désordonnés (ou pas) ont parfois du mal à mettre une barrière entre les deux mondes.

Vous pouvez trouver ça ridicule, même si vous pensez être bien dans votre tête, c'est pas étonnnant qu'un jour vous ayez réagit ou agit d'une certaine façon, qui aurait différée si vous n'aviez jamais été un joueur de ce genre de jeu.

 

La mention 18+ n'empêchera évidemment pas quelqu'un de 17 ans d'acheter le jeu, mais elle pourra surement empêcher un enfant de 12-13 ans de se faire payer le jeu par ses parents à noel ou à son anniversaire.

Ca changera pas la face du monde mais c'est toujours ça de gagné pour notre société.

 

UP!!!! :wub:;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfaite j'ai écris mon précédent message peu apres que ma mère m'a lu "le Detective" (un magazine sur les meurtres etc).

C'était une page spécial enfant, ou des gosses de 5, 8 et 10ans on soit arracher le nez d'une camarade, voler des voitures, insulter leur prof, cramer des voitures et j'en passe, avec des parents qui sont dépasser par les évènements et qui ne savent plus quoi faire.(je parle en France pas en Amérique)

Quand je parlais des enfants de 10ans, bien sur je ne ciblais pas vous qui etes fan de GTA, tout comme moi lorsque j'etais petit. Je sais qu'il faut vraiment etre bete pour faire en vrai ce qu'on voit dans un jeu, a la télé...

Mais vous savez il y a des personnes influencables par notre cher écran, dont les petits qui ont encore a apprendre de la vie.

Modifié par Jek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais 10 ans, je suis aller chez un pote, et il avait Vice City qui venait de sortir, moi qui ne connaissait rien à GTA, j'ai commencé à kiffer le jeu, et le fait qu'il soit déconseillé au -18 ans, ca m'a fait rire, l'IA du jeu qui a l'époque été élevé ne l'était pas assez pour faire réfléchir. Par exemple au lieu que les passant se jettent sur le trotoire eh bien c'est sur la route, perso aucun GTA n'a encore fait d'effet sur ma mentalité !

 

Pour moi ce n'est qu'un jeu, certe, j'adore, au point de créer ma vie virtuelle (bientôt avec Nico hehe), mais ca ne met pas un pied dans la réalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, mais pense aux petits qui connaissent uniquement les consoles next gen avec un jeu comme celui ci... Mais oui, je dis pas que tout les petits serons des déliquants, mais seulement une petite minorité a qui ce jeu pourra faire un déclic.

C'est comme les Coréens qui crèvent d'avoir trop jouer a WOW sans se nourrir ni s'hydrater, c'est con, mais des gens comme ca existe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant