Azil2fu

Guns, Sex and Drugs. GTA IV classé 18+ par le BBFC

Recommended Posts

bbfc_logo.gif

 

L'organisme de contrôle britannique BBFC vient de classer Grand Theft Auto IV dans la catégorie « 18 + ». Jusque là, rien de surprenant. Cependant, lorsque l'on regarde d'un peu plus près, le site de la BBFC a publié un texte « justificatif », comportant du coup des informations inédites. Certainement sous la pression de Rockstar, la page en question a rapidement été retirée. Toujours aussi réactifs, nos confrères anglais ont tout de même pris soin de copier toutes ces données. En voici les trois principaux points :

 

cm-18.gif

 

  • GTA IV est un jeu d'action ouvert où le joueur incarne un protagoniste (Niko) venu de l'Europe de l'Est. Il travaille pour un gang organisé dans une ville fictive aux Etats-Unis (Liberty City). Le jeu a été classé « 18 » pour sa grande violence, son langage très cru ainsi que toutes ses références au sexe et à la drogue.
  • Les références au sexe se produisent lors des scènes cinématiques, incluant un comportement sexuel. Au cours du jeu, le joueur peut aller voir des prostitués et payer pour trois types de services différents. Le premier est représenté par une masturbation, le second par une fellation et le troisième par un rapport sexuel. Le jeu contient aussi des clubs de strip-tease où le joueur peut demander une danse privée. Pas de nudité, mais des éléments sexy où l'on parle de sexe.
  • Des références sont faites au trafic de drogue et plusieurs scènes cinématiques dépeignent des reniflements de cocaïne. Il y a également des références satiriques à la production domestique de drogues dures, mais pas d'informations précises qui puissent permettre de réaliser cela en vrai.

 

Source : jv.fr

 

Pour les plus curieux, voici le rapport complet.

Les personnes qui étaient chargées de classifier le jeu ont visionné 7h43min de cut-scene ainsi que 5h20min de gameplay. Dans cet exercice, Rockstar a le devoir de transparence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au cours du jeu, le joueur peut aller voir des prostitués et payer pour trois types de services différents. Le premier est représenté par une masturbation, le second par une fellation et le troisième par un rapport sexuel.

lol je ne pensais pas qu'ils iraient aussi loin :blushing:

Modifié par K.I.F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais paraitre pour un exciter mais j'espere qu'oon les verra baiser !! ou alors au moins voir que sa bouge au lieu qu'il reste assis comme de gros glandu sur leur siege a faire l'amour par la penser mais en faisant du bruit quand meme !! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le premier est représenté par une masturbation, le second par une fellation et le troisième par un rapport sexuel.

:):lol: :lol: ;)

La ils se sont pas retenu R*

Me demande combien ca va couter tout ca :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poisson d'avril

Normal qu'il soit pour les +18 s'ils font référence à la drogue ... prostituées, de façon + crues. Si c'est un poisson d'avril il est mieux monté que les autres ^^

Sur d'autres sites, ils en parlent aussi ....

Modifié par K.I.F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais alors Niko n'est pas comme CJ, il aime la drogue lui ?

Je pense pas qu'il aime ou pas la drogue je pense que si on veut on peut en acheter on fait comme on veut :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'es pas le seul.^^

vivement qu'il sorte!!!!! :)

mais une question?comment l'organisme qui a publié tout ça le savait?il on testé le jeu?

 

Oui il me semble que ça se passe comme ça, ils testent le jeu, posent des questions et les devs n'ont pas interêt à mentir sur le contenu, sinon il peut y avoir des répercutions trés grave comme retirer complètement le jeu des étalages.

Modifié par Azil2fu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'es pas le seul.^^

vivement qu'il sorte!!!!! :)

mais une question?comment l'organisme qui a publié tout ça le savait?il on testé le jeu?

Lit l'article !

BBFC (PEGI chez nous), classifie le jeu (+18, usage de droge, sexe, . . .).

pour dire tout cela faut le tester !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hummm.... :wub:

 

 

Lol coquin :)

 

Pas sûr qu'ils ont testés le jeu, si par exemple EA fait un jeu violent, il devra lui même signaler à pegi que le jeu est violent, .... enfin je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est trop des cochons chez R* !! Lol !! :)

 

Je suis trop pressé qu'il sorte !! :teehee:

 

Oui, je fais un petit HS mais dans SA si on fait bien attention y'a plein de trucs suspects comme :

 

-Des posters de ***

-Des status qui se mast******

-Des rochers en formes de b***

-D'autres trucs

 

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est trop des cochons chez R* !! Lol !! :)

 

Je suis trop pressé qu'il sorte !! :teehee:

Depuis toujours dans les gta's , il y du sexe, des fenêtre allumée forme une image de bite (vice city), le slogan de Sprunk qui figure sur un panneau publicitaire et qui, après un accident se transforme en phrase cochonne (San Andreas), et encore plein d'autre !

Modifié par TheToch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant