Vindieu

Problème de commande (clavier/souris)

Recommended Posts

Bonjour,

 

voilà je joue à GTA:SA avec le combo souris/clavier mais je n'arrive pas à plonger et a nager sous l'eau. Pour les cours d'auto école c'est la galère je n'arrive pas a rester sur deux roues (incliner la voiture etc).

 

J'ai remis les touches pas défauts et je chipotes depuis une heure mais je n'arrive pas a m'en sortir.

 

Que faut-il donc faire pour nager sous l'eau et incliner la voiture ??

 

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

 

Pour plonger sous l'eau, perso, je clique sur le bouton gauche de la souris. J'ai jamais essayé, mais en principe ctrl gauche marche aussi.

 

Pour nager sous l'eau, il faut maintenir Shit gauche enfoncé, comme quand tu cours.

 

Pour incliner la voiture, tu as deux solutions:

 

Soit tes flèches haut et bas (comme une moto), soit tes touches 8 et 2 du pavé numérique

 

Attention cependant, ce sont mes touches, à voir si elles te correspondront...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide !

C'est vraiment bizarre je n'y arrive toujours pas..j'arrive a plonger (clic gauche) mais impossible d'avancer, je remonte tout doucement la tête hors de l'eau..

 

Voici mes commandes :

http://pix.nofrag.com/3/4/a/211e72ae5bda96...76ce7e4e6f.html

 

Pour la voiture j'arrive à l'incliner en avant ou en arrière quand je suis en l'air et que je n'appuie pas sur l'accélérateur. Par contre je n'arrive pas à la stabiliser sur deux roues, cela ne fait strictement rien (touche haut-bas). A force de trimer j'ai réussi a passer l'épreuve du deux roues (je me suis flanqué sur la portière de droite et j'ai fait un tour complet avant de m'arrêter sur le cercle rouge, maintenant impossible de faire le tonneau+atterrir comme il faut...)

 

ps: je précise que j'ai acheté GTA:SA sur steam.

Modifié par Vindieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

marrant, que tu ne puisses pas nager.

 

Tu as essayé "avant" (Z) et "sprinter" (Shift G, ou maj G) en même temps?

 

Pour la voiture et les tonneaux, je te rassures, c'est loin d'être évident. L'inclinaison est pas aussi forte que pour la moto.

 

Mais ce sont les mêmes commandes qu'en vortex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marrant, que tu ne puisses pas nager.

 

Tu as essayé "avant" (Z) et "sprinter" (Shift G, ou maj G) en même temps?

 

Pour la voiture et les tonneaux, je te rassures, c'est loin d'être évident. L'inclinaison est pas aussi forte que pour la moto.

 

Mais ce sont les mêmes commandes qu'en vortex.

 

Oui j'ai essayé, rien n'y fait, pas moyen de nager sous l'eau !

Pour la voiture j'ai réellement l'impression que "haut/bas" n'a aucun influence (après 50 essais c est la même chose). J'ai vraiment l'impression que je vais devoir m'acheter un pad.. Vu que je suis au niveau au je dois améliorer ma capacité d'apnée (pour Woo?) et passer les examens de conduites je suis un peu bloquer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout en appyaut sur "Z" (pour avancer), quelle est la touche qui te fait courrir?

 

En principe, c'est la même

 

Essaie peut être, si ton clavier intérfère, d'enlever le caps lock qui désactive peut être ton shift...

 

Sinon, je n'ai d'autre solution que de te faire essayer tous les boutons... bon courage...

 

(PS: je joue aussi sur portable, sans pad. Pour avoir le paf, il faut que je l'active, et il prend une partie de mon clavier. Mais ça marche?!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout en appyaut sur "Z" (pour avancer), quelle est la touche qui te fait courrir?

 

En principe, c'est la même

 

Essaie peut être, si ton clavier intérfère, d'enlever le caps lock qui désactive peut être ton shift...

 

Sinon, je n'ai d'autre solution que de te faire essayer tous les boutons... bon courage...

 

(PS: je joue aussi sur portable, sans pad. Pour avoir le paf, il faut que je l'active, et il prend une partie de mon clavier. Mais ça marche?!)

 

Pour sprinter je dois appuyer sur maj g. Mais quand je plonge c'est comme si c'était inactif..sinon j'ai déjà essayer avec chacune de touches de mon clavier. Un bug bien gênant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour l'auto j'ai du mettre boost+speeditup j'ai fait n'importe quoi et hop je me retrouve avec l'or..

Pour le problème de la nage j'ai regarder sur d'autre forum anglais et c'est le frame limiter(ips limite en fr?) qui quand il est activer, empêche le nage dans l'eau.

 

Enfin merci de votre aide !

Modifié par Vindieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai moi même un bug plutôt génant avec la commande clavier/souris. Chaque fois que je recharge une partie la direction avec la souris ne marche plus et ca met un long moment avant que ca ne remarche. Je ne vois pas d'où le problème vient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais le même problème, et souvent quand je mettais pause, le jeu planté, c'est depuis que je suis sous vista. Bizarrement je ne rencontre plus trop ce problème, faut dire que maintenant je joue avec une manette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut enera, j'ai le même problème, quand ça m'arrive, je fais "echap" et quand je reviens dans le jeu, la souris remarche. Dis moi si ça a marché. :rolleyes:

 

Par contre moi j'ai un probleme, de verrouillage de cible, je n'arrive pas à les verrouiller comme sur ps2, c'est normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même souci, et la même réponse que Sike.

 

Pour ton verrouillage, je pense vraiment pas qu'il existe sur PC: on est beaucoup plus précis avec une souris qu'on peut l'être avec un joystick. Maintiens juste le clic droit pour voir la mire et vise bien ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut enera, j'ai le même problème, quand ça m'arrive, je fais "echap" et quand je reviens dans le jeu, la souris remarche. Dis moi si ça a marché. :rolleyes:

 

Par contre moi j'ai un probleme, de verrouillage de cible, je n'arrive pas à les verrouiller comme sur ps2, c'est normal ?

 

Oui, quand je faisait ECHAP ca remarchais, mais souvent quand je faisait ECHAP, le jeu planté aussi ! J'vous conseil de faire plein de mises à jours :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant