vincentdu90

Aide pour mon serveur

Recommended Posts

Maintenant que je sais comment mettre un serveur en ligne grâce a beaucoup de membres de cette communautée (ElBarto ,Keitboor ,Babounet) ;Pourriez-vous me donner quelque renseignement pour mon serveur car je crée mon propre gamemode un genre de guerre de gangs.

 

Tout d'abord comment mettons des territoires sur la carte ?

Modifié par vincentdu90

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord sais tu que pour créer un gamemode te faut un logiciel qui gere le pawno ? ensuite tout se passe sous forme de code, il n'y a pas de "créateur graphique" de mod. Les spawns de véhicules, les lieux où revivent les persos, les armes qu'ils ont, les différentes commandes... tout se code :)

C'est pas trop trop compliqué mais quand c'est le 1er language info que tu apprends c'est difficile et faut pas mal de patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord sais tu que pour créer un gamemode te faut un logiciel qui gere le pawno ? ensuite tout se passe sous forme de code, il n'y a pas de "créateur graphique" de mod. Les spawns de véhicules, les lieux où revivent les persos, les armes qu'ils ont, les différentes commandes... tout se code :)

C'est pas trop trop compliqué mais quand c'est le 1er language info que tu apprends c'est difficile et faut pas mal de patience.

 

Ben ca je sais un peu j'ai deja mit des vehicule des textes des nouveaux skins mais j'aimerais savoir s'il il existe un script pour les territoires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ca existe puisque sur le serveur officiel PartyServer y'a des territoires, maintenant essaye de voir sur le forum officiel de SA-MP en faisant une petite recherche :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vais essayer de chercher ,mais un question il manque un fichier a xttremeadmin2 car quand je le compile ca me met

 

 

C:\PROGRA~1\ROCKST~1\GTASAN~1\FILTER~1\FILTER~1\XTREME~1.PWN(10) : fatal error 100: cannot read from file: "xadmin/XtremeAdmin.inc"

Modifié par vincentdu90

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton problème de serveur :

 

Enlève la ligne qui inclu le fichier "XtremeAdmin.inc"

 

---------------------------------------------------------

Pour tes zones de gangs "GangZone" :

 

Je te conseil d'utiliser un tableau qui contiendra les IDs de toutes tes GangZone.

 

Tu dois définir le tableau "en haut" de ton script. (en dessous des includes par ex)

 

new GangZone[MAX_GANG_ZONES];
Pour créer les zones il faut utiliser la fonction GangZoneCreate. Personnelement je les créer dans le OnPlayerConnect mais tu peu le faire dans le OnGameModInit
GangZone[0] = GangZoneCreate(Xmin,Ymin,Xmax,Ymax);

GangZone[1] = GangZoneCreate(Xmin,Ymin,Xmax,Ymax);
Un joueur peut voir la zone que si le script lui la montre, pour ça on utilise la fonction GangZoneShowForPlayer : Je te conseil de mettre ces fonctions dans OnPlayerConnect ou OnPlayerSpawn, mais pas dans le OnGameModInit
GangZoneShowForPlayer(playerid,GangZone[0],color);

GangZoneShowForPlayer(playerid,GangZone[0],color);

 

 

 

Voilà j'espére avoir pu t'aider si tu a d'autres question sur les GangZones hésite pas :)

Modifié par El Barto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je vais commencer avec tout ça en essayant de comprendre le fonctionnement. :(

Merci de ton aide.

 

Heu une question comment je fais les limites du territoires du moins comment je les sais?

 

---------------------------------------------------------------------------

 

Re desoler pour mon double post mais c'est important pour moi.

El Barto comment sais on les limites des territoires aec map editor ,launch debug ??? :)

Modifié par vincentdu90

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu prenne les coordonnés Xmin Ymin Xmax Ymax dans ton jeu.

 

Image ta zone sur ta carte, il faut que tu prenne les coordonné des coins opposé (vas sur chaqun d'eux et prend les coordonnés).

 

Pour t'aider je t'ai fait un shéma :

Le rectangle bleu représente ta zone.

Les + représentes les coins opposés.

 

samparealm8.jpg

Modifié par El Barto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut tu m'aider car je commence dans le script et je comprends pas j'ai sa comme erreur:

 

C:\PROGRA~1\ROCKST~1\GTASAN~1\GAMEMO~1\new.pwn(102) : error 017: undefined symbol "GangZone"

C:\PROGRA~1\ROCKST~1\GTASAN~1\GAMEMO~1\new.pwn(102) : warning 215: expression has no effect

C:\PROGRA~1\ROCKST~1\GTASAN~1\GAMEMO~1\new.pwn(102) : error 001: expected token: ";", but found "]"

C:\PROGRA~1\ROCKST~1\GTASAN~1\GAMEMO~1\new.pwn(102) : error 029: invalid expression, assumed zero

C:\PROGRA~1\ROCKST~1\GTASAN~1\GAMEMO~1\new.pwn(102) : fatal error 107: too many error messages on one line

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

#include <a_samp>

new GangZones[MAX_GANG_ZONES];
Enléve le "s" a "GangZones". -------------------------------------------
GangZone[0] = GangZoneCreate(3,2,11,9);

GangZone[1] = GangZoneCreate(5,5,8,6);

 

 

Euh il faut que tu aille prendre les coordonnés dans le jeu pas les lire sur mon shéma ....

Modifié par El Barto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant