seb776

Plantage au lancement d'une partie

Recommended Posts

Bonjour , tout est dans le titre mais je vais donner quelques indications:

-j'ais eu un problème avec le fichier carcols.dat, tout c'était éffacer donc tout les vehicules était noir

-j'ais remit l'original et maintenant le jeu se coupe quand je charge une partie je l'ais filmé ici

-je possède le crack

Modifié par seb776

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ton problème ne vient pas du carcols . Ce plantage arrive souvent quand tu modifies mal les fichiers ".img " . Alors essaye de voir si dans ton fichier gta3.img tu n'as pas 2 fois le même nom etc.. ça arrive fréquemment quand on installe . A moins que ça vienne d'un autre fichier data , je pense en particulier au "handling.cfg". Peut-être une ligne que tu as mal collée... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je ne pense pas que sa vienne du gta3.img car spark me les remplace mais je vais quand même regarder

-pour le handling.cfg je vais vérifier.

-Pour info quand je lance le jeu avec rien dans carcols.dat le lancement de parties marche mais avec les vehicules en noir c'est normal.

Mais le faite que le jeu se coupe au lancement d'une partie avec le fichier normal j'ais du mal a comprendre.

Modifié par seb776

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi , c'est évident ! Y a juste une erreur dans les lignes fournies dans un des "Read Me" ; ça arrive souvent quand ils sont modifiés par d'autres utilisateurs . Donc , vérifie bien la cohérence des carcols , ça peut être que ça . Au pire , poste les carcols que tu as rentré et on essayera de t'aider . Sinon , as-tu essayé avec le carcol original ? des fois , ça marche quand même .

Modifié par Lick'em

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila le carcols qui marche (il y a quelque ligne mais je pense que la elles servent a rien):

Uranus, 1,1, 6,6, 0,0, 3,3, 2,2

hotring, 1,1, 8,8, 26,26, 24,24, 1,1, 8,8, 36,36, 1,1

dinghy, 56,15, 56,53

dumper, 127,127

255,128,0 # 127 orange

uranus c'est une erreur j'ais mis un skins de gta vice city mais il ma laisser la uranus normal.

le carcol qui marche pas:

http://zag77.o-n.fr/CARCOLS.DAT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé !!! :sorcerer:

Il suffisait de lire un peu ton carcols et tu comprends tout de suite .

Tu as m*rdé sur la ligne "Hotring", voici comment elle se présente dans ton carcols foireux :

"hotring, 1,1, 8,8, 26,26, 24,24, 1,1, 8,8, 36,36, 1,1hunter, 43,0"

 

tu as mis 2 lignes en 1.

Appuie juste sur "Entrée" en plaçant le curseur avant le "h" afin d'avoir 2 lignes comme ceci :

hotring, 1,1, 8,8, 26,26, 24,24, 1,1, 8,8, 36,36, 1,1

hunter, 43,0

 

(il était incapable de lire la ligne hunter), sauvegarde et lance ton jeu.

Voilà . :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup je test tout de suite :whistling1:

 

EDIT: le jeu se coupe au même endroit :D faut il faire une manipulation?

 

EDIT2: je croix que j'ais trouvée car les vehicules sont classé par ordre alphabetique et j'ais le quad qui est entre linerun et majestic(marche pas)

J'ais pas le hydra c'est normal?

Modifié par seb776

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pour le quad , j'ai la même chose et ça marche .

Par contre ; il te faut absolument tous les véhicules . Donc il faut rajouter l'hydra après l'hustler:

hydra, 1,32, 57,32, 13,32, 54,32, 44,32

 

Essaie et dis moi si c'était ça.

Attention cependant , certains véhicules sont situés à la fin du fichier .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaye je remet le quad a sa lace et l'hydra est nul part j'ais regarder partout dans le fichier

EDIT: sa marche pas mais c'est peu être la ligne "255,128,0 # 127 orange" car sur les autres il y a un autre mots derière orange

il me manque:

-les bagbox a et b

-combine harvester

-copbike

-farme trailer

-fbitruck

-freibox

-freightflat

-go kart

-golf caddy

-leviathan

-rc tiger

Voila j'ais fait le compte avec car spwner je n'est pas mit les "(damaged)" pck je pense que c'est la même couleur.

Modifié par seb776

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon , essaye peut-être une autre couleur à la place de l'orange :

0,0,128 # 127 Quadblue blue

 

je ne vais pas te donner mes lignes pour les véhicules que j'ai installé puisque ce ne sont pas les originaux .

Mais je suis très surpris qu'un carcols puisse faire planter autant le jeu !

Si ça ne marche toujours pas , tu seras peut-être obligé de tout ré-installer : n'oublie pas de copier tes sauvegardes au cas où .

Modifié par Lick'em

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu a fait une copie du fichier original? moi je cherche l'original sur internet.Parce que celui que j'ais télécharger est pas bon il manque des truc.Tu avait raison (pour le handling.cfg) je me rappele que j'avais remplacer la zr350 et a partir de ce moment sa a commencer a beuguer quand j'ais été dans le carcols.dat en faites on voi juste les roues de la voiture.Et j'ais ce problème aussi avec la comet.En faite j'ais besoin des lignes de la zr350 et de la comet en original et il me faut les fichiers txd et dff de la comet de la zr350 et de la uranus (parceque j'ais mis un skins de vice city sans faire exprès)

 

EDIT1:J'ais trouver d'ou viens le problème, sa vient de mon fichier handling.cfg car quand je joue en ligne les couleur y sont (car en ligne c'est le fichier handling.cfg d'origine) mais quand je met le fichier d'origine le jeux ne marche toujours pas c'est bizarre.Pourquoi?

Modifié par seb776

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant