MechaMonk

[PC] Groupe des travailleurs indépendants... Ou un nom dans le genre...

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Alors... J'arrive avec un clan/crew/groupe un peu spécial, au final c'est plus une idée de service proposé qu'autre chose, mais tentons !

Je pense que beaucoup d'entre nous se sont déjà retrouvé un peu seul, ou avec trop peu de monde quand il s'agit d'entreprise, de bunker et autre club de motard, je parle en tout cas de l'aspect économique de la chose. Car même si les systèmes proposés sont bien sympa, à mon sens, ceux qui travaillent pour nous quand on est PDG ou Président se font pas mal avoir, donc d'un côté on aimerait avoir de l'aide, mais ceux qui veulent nous aider ont aussi besoins d'aide, et du coup personne n'a l'aide de personne car ça rapporte à personne...Bref, vous voyez la boucle infernale ?

Là où je veux en venir c'est que même si beaucoup s'entraident (malgré ce que je viens de dire juste avant, mais je caricature... Et encore pour certains c'est bien ça :p), il faut en plus compter les autres joueurs de la sessions qui sont juste un risque pour vous et votre marchandise. Et même si quelqu'un vous aide, vous n'êtes pas sûr de pouvoir faire confiance à la personne, dans le sens inverse si vous voulez aider, votre patron n'aura peut-être pas forcément les moyens de transports les plus rapides et vous n'êtes pas sûr non plus d'avoir de l'aide en retour.

 

Du coup, la solution est simple, regrouper tout ceux qui veulent faire de leur entreprise/club de motard/bunker/hangar et tout ce que R* proposera à l'avenir une source de revenue sans limite !

Pour le moment, ça reste une idée, mais pour que cela n'en reste pas une éternellement, j'ai quand même décidé de créer un simple serveur Discord que je vous invite à rejoindre : https://discord.gg/8hUy5Rt

 

Ainsi ce que je propose, c'est que chacun vienne pour proposer ces services, trouver de l'aide pour son entreprise, etc...

 

"Oui mais... En quoi rejoindre ce groupe si on peut déjà trouver de l'aide ou en donner sur ce forum ?"

Pour plusieurs raisons, d'une part, car rien n'empêche quelqu'un de recevoir de l'aide ET d'en donner, et ce avec 20 personnes différentes dans la même soirée. D'autre part, je ne compte pas empiéter sur ce forum, car il n'a pas tout à fait le même but, car même si dans les deux cas le principe reste de mettre en relation différents joueurs, ici, ce n'est pas juste donner ou recevoir de l'aide, mais participer à quelque chose de différent, à une autre philosophie de jeu.

 

Pour vous mettre en situation, prenons Max, un joueur avec un bunker, un club de motard avec 2 fabriques, des bureaux avec un entrepôt de véhicule et un de marchandises. Max est content, car il a de quoi faire beaucoup d'argent. Il décide alors d'acheter les matières premières dans les fabriques et le bunker, et d'utiliser les entrepôt comme source de revenus pour payer ces matières première (c'est bizarre, mais rentable au final croyez moi...). On se dit alors qu'il n'a besoins de personne dans ce cas de figure, il peut tout faire tout seul ! Et c'est vrai, mais mettons maintenant Max dans un session avec 20 personnes faisant comme lui :

  • Max peut demander de l'aide pour revendre les marchandises des véhicules, car même si il pourrait vendre chaque fois qu'il arrive à une barre car il ne veut pas faire des allez-retours avec plusieurs véhicules, d'une part cela lui prendra beaucoup plus de temps, et pour ceux qui ne le savent pas, pour les fabriques et bunkers, le temps c'est de l'argent (Voir : https://www.reddit.com/r/gtaonline/comments/6hqyel/production_pause_during_resupply_missions_has/ ). S'il demande de l'aide à 2 autre joueurs, il lui faudra alors environ 5 minutes pour écouler ces 300'000$ de méthamphétamines, et la production reprendra alors plus rapidement. De plus s'il revend un entrepôt plein, il risque d'avoir trop de véhicules pour le temps imparti, et donc de perdre de l'argent.
  • Max ayant reçu de l'aide, il décide à son tour d'aider d'autre personnes, il fera peut-être les même allez-retours, mais d'une part, mais si c'est maigre, il recevra les primes de missions, et en plus pour ces mêmes missions, son stock se rempli alors que ce n'étais pas le cas s'il faisait ses propres allez-retours !
  • Après ça, Max décide de revendre des véhicules de son entrepôt véhicules de PDG, il demande de l'aide à 3 autre personnes, ainsi, il écoule plus facilement ses stocks, et là encore, 2 avantages : d'une part, s'il était seul, entre chaque vente, un cooldown de 20 minutes (sans compter les temps de missions), l'obligerait à vendre 4 voitures en 1H20, ici non seulement cela lui prend juste 5 minutes avec ses collègues, mais de plus, le cooldown pour la vente de 4 véhicules est de 50 minutes, il peut donc vendre 8 véhicules en 50 minutes contre 4 en 1H20, faîte le calcul !)
  • Comme il a 50 minutes devant lui, et que ces stocks viennent d'être écoulés, Max à alors le temps d'aider les autres à vendre leurs stocks ou leurs véhicules, et même de récupérer ces 4 véhicules pour les revendre après !
  • Max a alors non seulement écoulé ses stocks, vendu pas mal de voitures, a récupérer des primes de missions en aidant les autres, et surtout, vu qu'il était dans une sessions avec uniquement des joueurs du groupe, il a pu le faire sans se soucier des autres, et a gagné un gros bonus "Forte demande" avec tout les joueurs, c'est donc du pur bonus !

Imaginer ce scénario comme je le racontait au début avec 20 personnes dans la même optique dans la même session... Je pense qu'à partir de là vous voyez ou je veux en venir, et ce que l'on pourrait faire à plusieurs, pas juste à 4. Chacun gagnera pas mal d'argent, sans pour autant passer son temps à faire le larbin pour les autres, car il sait qu'il aura de l'aide en retour, pas forcément des joueurs qu'il a aidé, mais de la communauté complète, pas de pression avec des joueurs inconnus, des bonus à foison ! De plus chacun pourra donner ses tips pour de meilleurs rendements, et ainsi trouver la meilleure équation suivant ce que chacun possède !

 

Bien évidemment, même si le but est de se regrouper autour du business, rien ne vous empêche de venir pour trouver du monde afin de faire d'autres activités, néanmoins, cela restera l'objectif premier du groupe.

 

Du coup je sais, l'idée principale est là, mais le groupe reste flou, et même au niveau du nom, je n'en est pas, car les "PDG indépendants de Los Santos, qui sont aussi Présidents de clubs de motards, et propriétaires de bunkers et hangars" c'est sympa mais très long.

Du coup je propose aux premiers qui arriveront de participer à la création du groupe, de trouver un nom, logo, et tout ce qui va avec !

 

Je vous attends sur le serveur Discord pour ceux que ça intéresse, je remet le lien pour les flemmards qui ne scrolleront pas au dessus : https://discord.gg/8hUy5Rt

A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant