Agent 14

Installation mod neige

Recommended Posts

Bonjour,

 

Depuis quelques jours, je tente d'installer des mods sur ce jeu sans jamais y parvenir. En réalité, j'essaie simplement de posséder le contenu du mode Online sur la version histoire, comme les véhicules, yacht, vêtements, neige, etc... Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi R* n'a jamais permis que l'on puisse avoir accès à tout ça en mode histoire, légalement, ce qui aurait évité d'utiliser des mods. Surtout que l'intégralité du contenu doit être téléchargé sur le disque dur console ou PC, je suppose que tout y est!

 

Bref, j'ai suivi plusieurs tutos pour savoir comment installer des mods en version .asi, on me demande d'installer des fichiers, chose que je fais. Je tente ensuite d'installer le mod de neige pour pouvoir en profiter sur le jeu histoire, mais je n'ai rien. Le jeu se lance normalement, ne beug pas, mais pas de neige :( 

 

Bref, si quelqu'un pouvait apporter un peu d'aide, le jeu à peu être été modifié depuis ce qui fait que ça ne fonctionne pas. Le mod neige à été publié le 20 de ce mois, aurait il déja été rendu inutilisable?

 

Merci à celui qui me répondra, cordialement!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De quel mod neige s'agit-il ? Il faut probablement appuyer sur une touche une fois in-game pour activer la neige. Sinon, tu pourrais simplement utiliser le Simple Trainer, qui contient une option pour activer la neige (que je sais personnellement qui fonctionne).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Yan22 a dit :

Bonjour,

 

De quel mod neige s'agit-il ? Il faut probablement appuyer sur une touche une fois in-game pour activer la neige. Sinon, tu pourrais simplement utiliser le Simple Trainer, qui contient une option pour activer la neige (que je sais personnellement qui fonctionne).

Hello, je te remercie de cette réponse rapide :D

 

Donc en fait le mode neige est celui présenté sur le site en lui-même, section téléchargement, je vais tâcher d'en afficher le lien :D

 

https://www.grandtheftauto5.fr/telechargements/mods/1893-single-player-snow-mod-neige-gta-5/

 

On me demande d'y installer les deux petits utilitaires présentés dans la description du fichier en lui-même, cependant en relançant le jeu et en faisant scrupuleusement ce qui est proposé, le mod ne fonctionne pas, je n'ai pas présence de neige et malheureusement aucune indication ne me dit quelle manœuvre je dois faire!

 

Pour récapituler, j'ai donc fait ceci :

 

Script Hook V et ASI Loader  (installé pour ma part dans le fichier : Ordinateur>Windows>Programmes>R* Games>Grand Theft Auto V). J'ai vérifié qu'il s'agissait bien de la toute dernière version!

 

J'ai également installé Open IV!

 

Merci de ton aide :D 

Modifié par Alexandre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vérifie que tu as bien tous ces fichiers dans ton dossier GTA V :

  • ScriptHookV.dll
  • dinput8.dll
  • SingleplayerXmas.asi

 

J'ai vérifié et il n'y a pas d'option pour activer ou désactiver la neige, celle-ci devrait donc être activée automatiquement en chargeant le jeu.

 

EDIT: Si ça ne fonctionne toujours pas, essaie de télécharger et installer ceci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Yan22 a dit :

Vérifie que tu as bien tous ces fichiers dans ton dossier GTA V :

  • ScriptHookV.dll
  • dinput8.dll
  • SingleplayerXmas.asi

 

J'ai vérifié et il n'y a pas d'option pour activer ou désactiver la neige, celle-ci devrait donc être activée automatiquement en chargeant le jeu.

 

EDIT: Si ça ne fonctionne toujours pas, essaie de télécharger et installer ceci.

Hello, 

 

Je viens d'installer le trainer que tu m'avais proposé en premier lieu, il fonctionne à merveille, la neige est présente, on peut également jouer sur de nombreux facteurs, pluie, météo, etc... il est très sympa, il fonctionne vraiment très bien, je t'en remercie.

 

Je vais donc procéder à la désinstallation des mods précédents que j'avais tenté d'installer sans grande réussite. Je viens malgré tout de vérifier de nouveau, tout est bien réellement présent et je n'ai jamais réussi à l'activer, quoiqu'il n'existe absolument aucune commande effectivement.

 

En revanche, j'avais réussi à installer un mod permettant d'accéder à tous les lieux dits fermés de base et il semblait fonctionner correctement.

 

J'ai une petite question toutefois car je joue aussi sur le Online. Dois je retirer quelque chose des fichiers installés avant de retourner sur le mode en ligne?

 

Je te remercie par avance :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'utilise un Modded Launcher, donc avec 2 installations du jeu (une sans mods et une avec). Sinon, il y a cette petite astuce intéressante partagée par @Mimile38 l'autre jour :

 

Le 23/12/2016 à 17:30, Mimile38 a dit :

Quand tu veux jouer en Online, tu enlèves simplement "dinput8.dll", "scripthookv.dll" et "scripthookvdotnet.dll". Ce que je fais pour éviter de supprimer le fichier à chaque fois, c'est que je supprime simplement le point avant "dll" (en renommant les fichiers). J'ai dont "dinput8dll", "scripthookvdll" et "scripthookvdotnetdll". Le jeu ne reconnait plus les fichiers, donc il ne les charge pas et les mods ne sont pas pris en compte.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Yan22 a dit :

Personnellement j'utilise un Modded Launcher, donc avec 2 installations du jeu (une sans mods et une avec). Sinon, il y a cette petite astuce intéressante partagée par @Mimile38 l'autre jour :

 

 

Effectivement, c'est relativement pratique. J'ai pu lire l'astuce des deux installations séparées également, mais il semblerait que pour certaines personnes le jeu se lance en normal et donc empêche le chargement des mods.

 

Après, il me semble que pour les mods, il faut empêcher le jeu de se mettre à jour non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant