LincBarker

Conflits Ports BBOX Teamspeak-Youtube-GTA 5

Recommended Posts

Salut à tous !

 

J'appel à l'aide les personnes qui ont deja eut ce probleme, ou simplement ceux qui ont peut être la réponse à ma question

 

Je pense avoir un conflit de ports ou de connexions entrantes-sortantes parce que j'ai plusieurs phénomènes qui se produisent avec certains programmes et je vais tenter de vous expliquer ça clairement : Ca concerne le plus souvent Youtube, Teamspeak et GTA 5

1 - Quand je suis sur Teamspeak et sur GTA 5 Online, et surtout le soir, la majorité du temps, je subit des déconnexions de TS3 et de GTA 5 Online, c'est simultané : Pendant ce temps ou je suis déconnecté, j'ai bien internet sur le PC, en wifi, et même la télévision (j'ai deja verifier)

Ces déconnexions se font principalement le soir mais parfois en journée aussi, ça varie de manière bizarre

2 - Quand je suis en train d'uploader une vidéo sur Youtube, il m'est impossible de me connecter à un quelconque serveur Teamspeak, une fois la vidéo terminée d'etre uploadée, la connexion TS se fait normalement

 

J'ai tester un reset usine de ma BBOX, une vérification du firewall de l'antivirus, mais rien n'y fait

 

Pour info, je suis en ADSL a 17mega en down et 1mega en UP. Il doit surement avoir un conflit de ports entrant/sortant mais je n'vois pas lequel :X

 

Vous avez deja eut ça ?

Modifié par BirdyOfAnarchy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le premier cas tu es en wifi et tu as une coupure de TS et GTAO. Pour moi c'est juste une micro coupure de ton wifi sur ton pc. A voir oui pour tes ports mais bon, c'pas moi qui vait t'aider sauf si tu cherches un bateau. :p

 

Pour le deuxième coup je dirais juste que c'est normal, si t'as pas une co de champion. C'est comme ceux qui downloadent une maj et ont leur co ts qui flanche. Si t'as une connexion classique (adsl 20mega max ou moins), t'as une bonne co mais c'est plus ouf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Dje La Planque a dit :

Pour le premier cas tu es en wifi et tu as une coupure de TS et GTAO. Pour moi c'est juste une micro coupure de ton wifi sur ton pc. A voir oui pour tes ports mais bon, c'pas moi qui vait t'aider sauf si tu cherches un bateau. :p

 

Pour le deuxième coup je dirais juste que c'est normal, si t'as pas une co de champion. C'est comme ceux qui downloadent une maj et ont leur co ts qui flanche. Si t'as une connexion classique (adsl 20mega max ou moins), t'as une bonne co mais c'est plus ouf.

Hello Djé et merci de ta réponse

 

J'ai du mal m'exprimer, je suis en ethernet avec un cable de 40 cm jusqu'a la box ^^ Quand j'ai la déco, je ne suis pas déconnecté de l'internet parce que j'ai un soft qui montre ma courbe de connexion et j'ai aucunes coupures sur cette courbe :o

 

C'est bizarre parce que en etant sur Rainbow six et TS, j'ai pas encore eut ce probleme alors a moins d'avoir un conflit de ports ou un bug de buffer je sais pas :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être dû à la dernière maj.

 

Personnellement j'ai un bug récurant uniquement quand je suis dans une session avec un ami/contact.

Au bout de quelques minutes je me retrouve viré de la session (même si je reste en Online) alors que je n'ai aucun souci si pas d'amis dans la session.

 

Pour l'upload c'est certainement parce que YT pompe toute ta connexion montante et donc interfère avec le reste. J'avais le même souci en uploadant des vidéos auparavant (co à 20mega descendant +1mega montant) alors que je n'ai plus ce souci maintenant (100mega+4mega montant minimum).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Dje La Planque a dit :

C'est peut-être dû à la dernière maj.

 

Personnellement j'ai un bug récurant uniquement quand je suis dans une session avec un ami/contact.

Au bout de quelques minutes je me retrouve viré de la session (même si je reste en Online) alors que je n'ai aucun souci si pas d'amis dans la session.

 

Pour l'upload c'est certainement parce que YT pompe toute ta connexion montante et donc interfère avec le reste. J'avais le même souci en uploadant des vidéos auparavant (co à 20mega descendant +1mega montant) alors que je n'ai plus ce souci maintenant (100mega+4mega montant minimum).

Dans ce cas pour ton dernier point, j'vais tester netlimiter, cest peut etre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant