Ekyu

Début en modding difficile

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis nouveau, je viens de m'inscrire j'espère faire mon topic comme il faut pour recevoir la meilleure aide possible :) 

Alors, ayant récupérer mon PC gamer j'avais envie de refaire GTA V, mais en modifiant le jeu pour avoir un mode histoire plus amusant.
Donc j'ai lu quelques tutos pour le modding et j'ai rapidement installé:

-OpenIV
-ScriptHookV
-Menyoo.asi (un 'trainer' si j'ai bien compris)
-GTA V ModManager (installé après les autres alors que j'avais déjà bidouillé)

En mod:

-World of variety package ?

-2011 Impresa STI NON 
-Better_Wantedlevel_Police ?
-Dallas Mask ? 
-Endeavour V 1.4 OK
-Single Player Apartements NON
-Realistic deformations ?

-GTA V No intro OK
-Open all Interiors OK
-GTA FOV ?

-Premium deluxe motorsport carshop NON (je peux y entrer mais pas acheter les voitures)

J'ai suivi ce tuto : https://www.grandtheftauto5.fr/utiliser-openiv-installer-mod-gta-5.html 

Mais j'ai tout fait à l'arrache et la moitié ne fonctionne pas.. je pense que je n'ai pas assez bien compris ce que je faisais. J'ai mis des fichiers partout, pareil pour des dossiers, je suis perdu actuellement.

Voici le fichier racine ou est GTAV.exe:
1467554020-fichier-racine.png

1467554021-fichier-racine2.png

J'imagine que plein de fichiers n'ont rien à faire là ?..

1.Le dossier 'mods' a été fait par OpenIV il me semble, le dossier 'mods_dwnld' c'est moi qui l'ai mis là, j'y stock les mods une fois téléchargés, mais est ce la bonne chose à faire ?

2.Le dossier 'scripts' je l'ai fait car certains mods devaient y être placés et qu'il n'existait pas de base mais ça n'a pas l'air de fonctionner.

3.J'entends aussi beaucoup parler de 'backup' des fichiers mais je n'ai pas compris

Voilà ce que j'obtiens avec ModManager:
1467554265-modmanager.png

Là je l'ai juste lancé en sélectionnant 'mods_dwnld' et ça donne ça.

4. A t on vraiment besoin de tous ces programmes ? (menyoo et endeaviour semblent faire la même chose) OpenIV n'est pas très compéhensible


5. Comment faire fonctionner les mods qui ne fonctionnent pas ?

Par exemple le 'all interior' fonctionne mais n'est pas dans la liste..

6. Comment 'nettoyer' un tel merdier 


J'ai essayé d'être le plus complet possible dans mes explications et avec mes screens mais n'hésitez pas à me demander des éclaircissements !

J'espère avoir fait mon post dans les règles et que vous saurez m'aider, merci d'avance ! :) 

(posté sur plusieurs forums pour être sûr d'avoir une réponse)

Modifié par Ekyu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

 

Déjà, parlons des trainers. Endeavour est un mod menu qui a été initialement créé pour fonctionner Online (ça ne fonctionne plus aujourd'hui). Il n'est pas très stable et très incomplet. Je te recommande le Simple Trainer, qui est bien plus complet et qui ne comporte quasiment aucun bug.

 

Pour ce qui est des mods qui se situent dans le dossier "scripts", ils nécessitent ScriptHookV.NET pour fonctionner. Attention, le dossier doit avoir le nom "scripts", avec un "s" et sans majuscule.

 

Dans le dossier "mods", l'arborescence des fichiers doit être respectée. C'est-à-dire que si tu modifies un fichier du dossier "update", tu dois placer ce fichier dans "mods\update" et non dans "mods". Par contre, si tu modifies un fichier à la racine du jeu (x64e ou x64w par exemple), tu dois le copier directement dans le dossier "mods".

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide !

-Alors moi pour le mod menu j'utilise uniquement Menyoo , il est beau et bien fait, est ce nécessaire d'installer Simple trainer ? Et sinon, je peux delete endeaviour ?

-J'ai bien scripthookV, visible sur le second screen , je ne sais pas si il est bien installé par contre..
  Nom du dossier modifié sans la majuscule !

-

Citation

tu dois placer ce fichier dans "mods\update" et non dans "mods"

Le mod décompressé donc ? C'est valable quand je le place moi même et/ou avec openiv ?

Merci encore

(j'ai beaucoup de questions alors si il y a un discord ou un tchat je suis preneur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais testé Menyoo mais je peux t'assurer que j'utilise tout le temps Simple Trainer et il est vraiment complet et très intuitif. Si tu aimes Menyoo, rien ne t'empêche de le garder.

 

ScriptHookV et ScripthookV.NET sont différents. Lorsque tu installes un mod dans le dossier "scripts", il nécessite ScriptHookV.NET, qui lui-même a besoin de ScriptHookV et Asi Loader (dinput8.dll).

 

Pour installer un mod avec OpenIV, il faut évidemment décompresser l'archive zip ou rar téléchargée, et modifier les fichiers spécifiés dans les instructions d'installation. Il faut modifier ces fichiers dans des archives rpf, tu as donc besoin d'OpenIV pour le faire. Tout est expliqué dans le tutoriel que tu as donné plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Donc endeaviour est il utile dans ce cas ?
Dans la majorité des tutos ils disent de prendre les 2 (endeaviour+Menyoo/native trainer)

J'ai installé ScriptHookV.net je pensais que c'était pareil !

ModManager est censé géré tous les mods ? (les .net du dossier script et ceux installés par openIV ?)
Et est ce utile de garder les mods compressés quelque part ou une fois décompressés/installés ont supprime ?

Merci encore Mimile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Endeavour, c'est à toi d'en juger. Si tu vois qu'il présente des fonctionnalités intéressantes qui ne sont pas disponibles dans Menyoo, tu peux le garder.

 

Pour Modmanager, je ne peux pas te dire, je ne m'en sers pas, je gère mes mods manuellement. Une fois que tu as installé les mods, tu peux les supprimer si tu veux libérer un peu d'espace de ton disque dur, de toute façon tu pourras toujours les retélécharger si besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vire endeavour alors.

Mais gérer ses mods manuellement c'est pas hyper galère ?
Pour savoir lesquels tu as déjà oO'

 

 

Et avec openiv tu 'defrag' après CHAQUE mod installé ou on peut en mettre 5 et puis defrag ?

 

Et mon dossier 'mods_dwnld' est inutile ?

 

Modifié par Ekyu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la gestion des mods, je me suis habitué à le faire manuellement, j'ai toujours fait comme ça.

 

La defrag n'est même pas obligatoire, honnêtement je ne la fais jamais, je ne sais même pas à quoi ça sert :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon le jeu n'arrive pas à charger le mode histoire (écran) noir, j'ai essayé de remettre endeavour ça ne change rien :/ 

Edit: je le réinstalle (j'ai les DC heureusement) et je vais tenter de refaire tout plus proprement..

Merci pour l'aide Mimile

Modifié par Ekyu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant