Elfeno

Probleme de mods [Résolu]

Recommended Posts

Bonjour tout l'monde ! 

Je viens chercher de l'aide ici après avoir fouillé le web pour trouver la solution à mon problème, toujours sans solution !
J'essaie d'installer des mods mais aucun de se charge (excepté le ENB) 
J'ai bien installé tout les prérequis tels que le scriptHook asiloader. Aucun log ne se crée au démarrage. Je tente de lancer avec le playgtaV, rien n'y fait idem. Je lance directement avec GTAV.exe, les logs se créent m'indiquent que tout est bien chargé, mais comme vous devez le savoir le jeu refuse de se lancer par ce moyen (il demande de le lancer avec le playgta), Je tente de relancer avec le playgta, je vérifie les logs, les scripts n'ont pas chargés, le log reste inchangé et a gardé la trace du lancement avec le GTAV.exe (selon l'heure qui ne change pas) donc en résumé : Methode launcher -> rien ne charge, methode playgta -> non plus, méthode gta.exe -> charge mais refuse de se lancer demande le play.gta.
Je précise que les mods sont pour certains dans le dossier principal en asi et d'autres dans le dossier scripts. Je suis en version non crackée retail (pas steam). J'ai aussi un autre bug étrange mais sans grandes conséquences, le jeu semble se croire dans sa version initiale (le fichier version.txt indique une très ancienne version, même après application manuelle d'un patch de mise a jour et suppression du fichier il indique l'ancienne version)
En espérant que vous saurez m'aider à résoudre ce problème, merci d'avance ! ;)

 

Modifié par Elfeno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Essaie de lancer le jeu avec seulement ScriptHookV et AsiLoader, pour voir si le problème vient de là. Vérifie que ton jeu est bien à la dernière version, ainsi que ScriptHookV et Asiloader, et lance bien le jeu en mode administrateur (clic droit > Lancer en tant qu'administrateur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

QUAND TU INSTALLE UN VEHICULE AVEC OPEN IV TU VERA QUE SUR LE COTER DROIT IL Y A ECRIT (FILE) tu clik ENSUITE TU CLIK SUR (REBUILD ) SA VA ETRE MARQUER LE NON DU DOSSIER TOUT SA ET TU CLIK EN BAS A DROITE SUR (REBUILD).et si sa ne marche pas sur certain vehicule c qu il son mise a jour donc il faut que dans ton dossier mods que tu a creer tu cree un dossier (update) DEDANS TU OUVRE ET TU CRER UN DOSSIER (x64)TU OUVRE ET TU CREE UN DOSSIER (dlcpacks).tu fait retour jusqua que tu sort du dossier mods et tu veras que ya un dossier update .tu clique dessu ensuite x64 ensuite dlc packs et tu fait copier coller de tout les dossier que tu voix pour les coller directement dans le dossier dlc packs que tu a cree precedement 

bonjour a tousse.

moi jai un autre souci jai installer 120 vehicule dans le jeu et des mods qui modifie le jeu et sa me la fait beuger donc jai desinstaller le jeu et je les reinstaller en remetan cette foi si que les vehicule .mais sa me refait pareille .probleme memoire il me dise.saver vous comment je peut faire

 

ou sa remarche mais plus aucun vehicule modifier dans la ville et 5 min apres il coupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide pour les mods rpf cela me sera grandement utile ! :) Cependant là mon problème se porte sur les mods en asi et scripts :/

 

Concernant ton problème je ne suis pas un fin connaisseur mais 120 véhicules ça commence à faire et connaissant la volonté des moddeurs de rendre les choses toujours meilleures j'aurais tendance à penser qu'ils ont mis le paquet sur les textures, et des textures de meilleure qualité = des fichiers plus lourds à charger en mémoire donc effectivement risque de se poser un problème de mémoire. Ta seule solution dans ce cas semble soit sélectionner moins de véhicules moddés ou de changer de CG pour une disposant de plus de mémoire (les fichiers de texture se chargent dans la mémoire de la CG si je ne me trompe pas, dans le cas contraire qu'on me corrige ! :) ) 
Je parle cependant sur la seule base de ma déduction et n'ais pas franchement étudié la chose, en espérant cependant avoir peut être un élément de réponse pour toi ;) 

Modifié par Elfeno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le problème venais du fait que j'utilisais une seconde installation de gta, moddée, dans un autre dossier, sur un autre disque . Ça doit être une histoire de path dans le registre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant