klaceyes

Ne plus faire circuler certains véhicules

Recommended Posts

Salut :>

 

Je cherche le moyen de faire disparaitre des véhicules de la circulation, qu'elles n'apparaissent plus aléatoirement sur la carte et qu'aucun pnj ne puisse la conduire, sans pour autant ne plus l'avoir en jeu (je veux juste qu'elle apparaisse sur moi quand j'utilise un trainer, pour le reste que ça soit comme si elle n'existait pas)

 

Via script, handling, ou autre du moment que ça fonctionne ça me va :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout par caprice, j'aime pas voir ma voiture moddée préférée conduite par tout le monde, tout comme une honda 2000 qui a des pare-chocs modifiables d'origine qui apparaissent autour de la voiture comme si c'était un transformers :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut :>

 

 

 

Je cherche le moyen de faire disparaitre des véhicules de la circulation, qu'elles n'apparaissent plus aléatoirement sur la carte et qu'aucun pnj ne puisse la conduire, sans pour autant ne plus l'avoir en jeu (je veux juste qu'elle apparaisse sur moi quand j'utilise un trainer, pour le reste que ça soit comme si elle n'existait pas)

 

 

 

Via script, handling, ou autre du moment que ça fonctionne ça me va :)

 

 

 

 

 

 

regarde dans le fichier vehicule.meta qui correspond à ta voiture, ça doit être une de ces deux ligne la

 

<identicalModelSpawnDistance value=

 

et/ou

 

<frequency value=

 

tu mets la valeur sur 0 et le véhicule ne devrais plus spawner dans le trafic.

je n'est pas testé, je ne pourrais donc pas te dire si ça fonctionne, mais ça me semblerai logique.

Modifié par Phaltsar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec openIV, tu ouvres les archives de ton jeu

 

et tu trouves ça dans :

 

update/update/common/data/levels/gta5

 

pour les véhicules de base et

 

update/update/dlc_patch/mpXXXXXX/common/data/levels/gta5

 

pour les voitures des dlc, XXXXX étant le nom du dlc.

tu extrait le fichier vehicule.meta, tu le modifies et après tu le réinjectes dans le jeu. et rebuild.

 

pour les valeurs

<identicalModelSpawnDistance value=

et/ou

<frequency value=

tu mets 999 pour la première et 0 pour la seconde, ça devrait empecher de spawner d'autre voitures identique je pense

Modifié par Phaltsar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, ça fonctionne bien :)

 

j'espère juste que la valeur a 999 ne va pas me crée des bugs, j'ai eu un crash ta leur quand j'ai spawn un autre véhicule pas loin du premier qui devrait pas apparaitre de lui-même, et après reset plus de crash

 

[Edit] Après tests, c'est la valeur 0 qui fait crash le jeu (ça s'intensifie quand il y a plusieures voitures qui sont paramétrés avec), j'ai remis les valeurs a 1 et laissé celles d'origine pour la ligne identicalModelSpawnDistance value et ça fonctionne 

Modifié par klaceyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant