Bdemwi

probleme Single Player Garage

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai eu le même soucis que toi ;)

 

Assure toi d'abord d'avoir bien installé Script Hook V, ASI Loader et OpenIV.

 

Ensuite tu décompresse l'archive " Single Player Garage " sur ton bureau par exemple.

 

Pour terminer, tu places le dossier " Single Player Garage " et le fichier SingleGaragePlayer.dll dans le dossier " scripts "

 

Si ça fonctionne, les garages sont indiqués sur la map en jaune si mes souvenirs sont bons :)

 

Tiens nous au courant ;)

 

Edit : Je rajoute le rappel de Ripoux :

 

Pour information, l’exécution de scripts .NET nécessite la présence sur ton PC du

Packages redistribuables Visual C++ pour Visual Studio 2013

https://www.microsof...s.aspx?id=40784

et du Microsoft .NET Framework 4.5

https://www.microsof...s.aspx?id=30653

 

Perso j'ai galéré juste parce que j'avais pas Visual C++ :/

Modifié par mcnico63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bdemwi

 

Perso, je te conseille effectivement de vérifier si Framework 4.5 et Visual C++ sont installés, comme te le suggère si judicieusement MCnico63.

 

Si ça fonctionne, les garages sont indiqués sur la map en jaune si mes souvenirs sont bons :)

 

En jaune pour l'un et en bleu pour l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être un antivirus qui bloque au port 1081 ?

 

Et en allant directement là, ça donne quoi ?

 

http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=40784

 

Au passage, ne télécharge que le "vcredist_x64.exe" car GTA 5 ne fonctionne pas sur les plateformes 32 bits. (Et ARM, c'est pour les téléphones ou tablettes sous Android ou iOS, donc pas concerné non plus...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème de sauvegarde avec ce mod. Les garages s'affichent bien sur la carte, j'arrive à rentrer dedans mais impossible de sauvegarder mes véhicules. Un message d'erreur s'affiche concernant le chemin d'accès introuvable.

Avez-vous une idée ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'affiche en bas à droite :

Couldn't load file, SPG.ini doesn't exist

 

Couldn't save Class, l'accès au chemin d'accès c/Program files/Rockstar Games/GTA V....

 

Est-ce qu'il me manque un fichier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couldn't load file, SPG.ini doesn't exist

"Le fichier ne peut pas être chargé, SPG.ini n'existe pas"

 

Couldn't save Class, l'accès au chemin d'accès c/Program files/Rockstar Games/GTA V....

"La catégorie ne peut pas être sauvée, l'accès au chemin bla bla bla..."

 

Est-ce qu'il me manque un fichier ?

 

A première vue, SPG.ini est manquant...

 

Tu devrais faire une recherche sur tout ton disque dur avec l'aide de l'outil "recherche" de Windows. Au moins, tu sera fixé sur le fait qu'il soit hors de l'installation de GTA 5, ou bien, littéralement absent de ton PC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SPG voulant dire "Single Player Garage", je ne crois donc pas qu'il soit natif du jeu.

 

Il faudrait que tu regardes si, dans le téléchargement du mod, il n'y aurait pas un fichier ini qui s'appellerait justement "SPG.ini"...

Modifié par gloubicat gta5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, dans l'archive il n'y a pas ce fichier. Il y a le dossier Single Player Garage et tous les sous-dossiers plus le fichier SinglePlayerGarage.dll .

J'ai regardé dans d'autres forums et il semble que d'autres joueurs ont exactement le même problème que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, la version de Single Player Garage disponible sur votre site ne fonctionne pas. Celle que j'utilise est la version 0.31. D'ailleurs, le créateur prévoit de sortir une version 0.4 dans les jours qui viennent avec encore des nouveautés. En attendant je n'arrive toujours pas à sauvegarder les véhicules...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme j'utilise moi même le Single Player Garage et que je peux sauvegarder les véhicules sans problème, je vais faire un audit de mon disque dur dès demain.

 

A) - Si je ne trouve rien, je viendrais vous le dire ici même.

 

B) - Si je trouve le fameux SPG.ini, je l'enverrais par mail à qui me le demandera.

Bien évidemment, il faudra me communiquer préalablement une adresse mail valide en MP... (Tant qu'à faire, ne l'écrivez pas directement sur ce topic public sous peine de la voir se faire effacer par la modération...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise la version d'avant la beta 0.3, donc, je pense que ça doit être légitimement la beta 0.2

 

Je l'ai téléchargée il y a presque trois semaines environ...

 

Et, le "2 loaded single player garage" que tu utilises est en quelle version ?

Modifié par gloubicat gta5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la version 3.1

 

Sinon, j'arrive enfin à sauvegarder mes voitures dans le SPG normal !!! J'ai trouvé la solution sur un site américain où le créateur du mod intervient régulièrement. http://gtaforums.com/topic/797479-single-player-garage/page-13

 

Donc dans mon cas, il faut :

1. faire un clic droit sur GTAV.exe et GTAVLauncher, /propriétés/compatibilité/Exécuter ce programme en tant qu'administrateur.

2. faire un clic droit sur le dossier SinglePlayerGarage, /propriétés/sécurité/autoriser toutes les permissions pour les utilisateurs.

 

Voilà, j'espère que cela pourra aider d'autres joueurs et merci encore à Gloubicat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, mon GTAV.exe est en mode administrateur tout le temps (because priorité haute dans les processus). Voilà peut-être la raison du fait que j'arrive à sauvegarder les véhicules sans difficulté. Par contre, je ne sais pas si mon dossier SinglePLayerGarage a toutes les permissions. :/

 

Merci pour ton info, Jinan. C'est sûr que ça va en aider d'autres sur le forum ! (surtout que ton explication est en langue française. ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant