Lorkhos

[PC] Social Club se lance pas

Recommended Posts

Salut,

 

Bon déjà j'ai un peu la haine donc je ne garantis pas que je saurai garder mon calme mais je vais essayer. Mais bordel, 5go à 30ko/s ça me fout le seum. puta** de merde.

 

Alors. Allons-y. J'ai acheté GTA V ce matin. Une fois le jeu installé (sans aucun problème), il y a eu le téléchargement de DirectX, du Rockstar Games Social Club (cette saloperie), et tutti quanti. Ensuite, la fenêtre de lancement est apparue, le chargement a été un peu long, mais j'imagine que c'est normal la première fois. Mais après, plus rien. Plus rien du tout. Quand je lance le jeu, la fenêtre de lancement apparaît puis disparaît presque aussitôt, et puis le processus se ferme.
J'ai vu dans la notice que selon la procédure normale, il me serait alors demandé « de créer un nouveau compte Social Club ou de me connecter à un compte existant. » Alors je vais sur le site du Social Club, je crée un compte, et j'active le jeu avec mon code. En fait, ça n'a rien changé. Toujours la même chose quand je lance le jeu : la fenêtre de lancement et puis rien. Visiblement il y a un problème avec le Social Club parce que quand je vais dans la liste des jeux, GTA V n'est pas marqué comme possédé. Pourtant, quand j'entre le code d'activation, j'ai un message d'erreur car le code est déjà utilisé...

Donc voilà, si quelqu'un a la solution je lui en serai extrêmement reconnaissant (ça fait rêver hein ?). Je précise que les pilotes graphiques sont à jour. Et désactiver ma carte graphique ne marche pas...

 

Merci d'avance !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

J'ai le même problème je rentre du travail en espérant pouvoir jouer et que dalle dû attendre encore 2 h puis la je lance et le même problème que "Lorkhos" mon social club ce lance et au moment ou ça affiche "Chargement" et "Micckky connecté " ça disparaît aucune trace dans mes processus etc ça gave...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hellcat,

 

Merci ! Je suis déjà tombé sur ce sujet j'ai tout à jour j'ai même redémarrer mon ordi et je suis allé sur maconfig.com pour voir si au niveau des composants j'ai tout à jour et c'est le cas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M*rde excuse moi j'ai pas bien regardé ^^...

 

Et oui j'ai déjà essayé ça n'a rien changé arrivé a "micckky connecté" disparition de la fenêtre..

 

Bon vu que je dois retourné travailler j'ai supprimer 2/3 fichiers pas très imposants et j'ai relancer mon launcher bizarrement il me fait un téléchargement de 2,4 GO alors que je n'ai supprimer que quelques MO, je vous tiens au courant de ce qu'il en est après 21h..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi le problème du launcher, sauf que ça plante dès que je met mes identifiants, j'ai fait une réinstalation du social club (le problème étant qu'il ne permet pas le changement de répertoire), réinstaller Direct X, verifier .net framework, réinstaller le jeux, j'ai même fait réparer via le DVD, rien ne change, il va falloir attendre les correctifs de Rockstar.

(MSI GTX 970, comme quoi, même avec l'une des CG les plus populaires, sa bug dès le premier jour).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Yan, je progresse un peu : en désactivant l'antivirus, le RGSC s'ouvre. Par contre, j'ai un message d'erreur : « Le chargement du Social Club a échoué en raison d'une installation incomplète (code 9). Veuillez quitter le jeu et réinstaller la dernière version du Social Club, disponible à l'adresse : *** » Sauf que la page en question n'existe plus... Alors j'essaye de trouver la dernière mise-à-jour moi-même et je vous tiens au courant.

 

(Antoine, tu as des références et c'est bien.)

 

 

EDIT : j'ai la version 1.1.5.6 du RGSC. Ce serait pas la dernière par hasard ? :/ Auquel cas le problème ne vient pas de là...

Modifié par Lorkhos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est au lancement du jeu, c'est certainement un soucis de connexion au serveur principale de Rockstar qui vérifie votre compte, licence et vous autorise à lancer le jeu. Hors à l'heure actuelle..... les serveurs sont beaucoup trop demandés...

 

N'espérez pas grand chose pour aujourd'hui, patientez jusqu'à demain le temps que la "foule" baisse.

 

Sachant qu'il faut obligatoirement la dernière mise à jour de 2Go proposée par Rockstar, mais on rencontre le même problème sur les serveurs saturés, vous mettez 1 journée à télécharger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant