Strangler

La PS3 en Mars 2007

Recommended Posts

ps3grixnoir.gif

 

C'est un peu la nouvelle du jour, voire de la semaine ou du mois, mais dûment vérifiée auprès de Sony Europe, la sortie de la PS3 se voit repoussée à mars 2007 en Europe, sa sortie restant maintenue aux USA et au Japon à novembre. La raison invoquée n'est pas une grande surprise pour de nombreux analystes : un problème de production en masse du lecteur Blu-Ray, déjà prédit à maintes reprises. Sony reste persuadé de pouvoir conserver son objectif de production et de livraison de 6 millions de consoles pour la fin de l'année fiscale 2007. Avec un tel délai, Sony risque bien de ne pas améliorer son image et nul doute que rater la période de Noël n'arrangera pas ses affaires en termes de ventes.

 

Bonne journée sur GTA Network France :)

 

Source : Playstation.com

Merci à Mr.NonoSisKo pour l'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est trés normal !

C'est pas si simple de reunir autant de lecteur blu-ray !

Y en a qui se plaigne mais je dit que c'est normal !

La "wii" n'as rien de complexe alors normal que elle ne soit pas cher et pret atent :)

(Se n'est que mon avis perso ^^)

(Bientot 400 messages ^^)

Modifié par Vegeta1212

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c'est pas normal , pourquoi l'europe est elle tjrs servie en dernier alors que c'est le plus gros marché pour la ps3 et puis elle sort ptet en mars 2007 mais a quel prix 600€ ? c'est du gros foutage de geule tout ca ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est sony tout craché -_- Leur réputation va en prendre un coup (un gros même)...

 

Puis comme tu l'a dis Louloubas si elle sort encore à 600€ en mars ce sera vraiment nous prendre pour des "pigeons"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahaha!

Comme d'hab' Sony nous prend pour des c***, et nous laisse derrière; j'espère que ce sera contre eux le coup de grâce pour une attitude si pitoyabke, et qui dure si longtemps; les autres concurents y sont bien arrivés...

Et puis, si les concurrents ne sortiraient pas en même temps partout, on aurait carément la PS3 en novembre 2007 (un peu comme la PSP). :)

Ils avaient peut-être aussi peur de la sortie le même jour de Gears of War, donc ils ne veulent pas être embêter, enfin... :)

Laisser un 2e noël c'est du sucide, Microsoft conclura je l'espère! :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est pas normal , pourquoi l'europe est elle tjrs servie en dernier alors que c'est le plus gros marché pour la ps3 et puis elle sort ptet en mars 2007 mais a quel prix 600€ ? c'est du gros foutage de geule tout ca ...

Y a pas que nous !

Les autre pays aussi , va voir sur play3 live

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmh ça n'empêche pas Microsoft de pourrir ses logiciels avec des spywares pour bien matter ce que tu fais sur ton pc... Mais bon passons. Dites-vous bien que Sony a été le premier à intégrer le phénomène du: je fais deux fois moins tout en faisant croire que je peux trois fois plus. Après, ce n'est pas mon problème, je sais être patient. J'achèterai la 360 s'il y a des jeux intéressants, j'achèterai la Wii PARCE QU'il y aura des jeux intéressants (ZELDAAAAA) et j'achèterai la PS3 (quand j'aurai le blé hein?) s'il y a des jeux intéressants qui sortiront. Et puis, attendre jusqu'à Mars 2007, je vois pas le problème, surtout que la plupart d'entre nous n'aura pas l'argent pour l'acheter le jour de la sortie. En outre, rappelez-vous combien de temps nous autres fans de Final Fantasy avons attendu pour le Advent Children... Depuis 2003 pour ma part, et il est sorti en 2006, alors qu'il avait été annoncé, à la base, pour 2004, puis 2005... et FFXII, c'est pas mieux hein? Depuis 2002, et il n'est pas encore sorti. Donc, de quoi se plaint-on? Du prix? Bah oué mais en même temps, le lecteur Blu-ray seul tournerait autour de 1000€, je trouve qu'en avoir un pour 600 €, c'est pas trop cher payé... Enfin bon, j'essaye pas de vous convaincre hein? Moi je m'en fous, je joue aux Jeux Vidéo depuis maintenant près de 15 ans, ça fait belle lurette que je ne regarde plus la machine ni le fabricant, d'ailleurs ces petites guéguerres que l'on voit souvent, du genre:" Oué Sony c tro dla bal a ba microsoft", ou encore " nitendo c pr lé gam1, ya ke microsoft ki soi bi1" m'insupportent. B***del de zut, rappelez vous au moins qu'une console c'est avant tout une plate forme de jeux, et non pas un objet destiné à vouer un culte à telle ou telle boîte. Ou sinon, faites comme moi: achetez la Dreamcast, la Saturn, bref, du Sega, et pourquoi pas, la Neo Geo (oui je sais, elle fait 340€). :)

Modifié par Neldolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis pour Microsoft, pas parce que c'est "Made by Microsoft", non, c'est que pour Nintendo et sa Gamecube que j'ai possedé depuis le début, elle avait plus l'habitude de fréquenter la poussière que les mini-CDs, et elle m'a extrèmement déçu; je l'ai revendu, pour m'acheter une Xbox, et là, les jeux ont été à la hauteur de ce que j'attendais; dommage que je m'y sois pris si tard...

Donc, pour moi, la PS3 qui nous a tous bleuffée en 2005; cette arnaque de Sony 2005, m'énerve encore, et je me rend compte que la console n'a rien de spécial, si ce n'est son prix.

Aucun jeu digne de ce nom (à part des titres qui sortiront en 2010^^) contrairement à 360...

Le lecteur Blu-Ray, vous croyez que pour 600€ qui comportent aussi la console, vous aurez une qualité de lecture égale à celle de modèles à 1000€, qui ne proposent que cette fonction?

Enfin bref, Sony se moque encore de nous (surtout l'Europe), là où Microsoft essaie de satisfaire le marché mondial (Microsoft a réussi dès sa 2e console donc...) (Nintendo repousse aussi la sortie européenne le la Wii).

Voici pour finir un article très intéressant qui résume tout:

 

Ca n'a pas tardé : contacté par GamesIndustry, Neil Thompson, patron de Xbox UK, est le premier responsable Microsoft à s'exprimer sur les annonces effectuées par Sony plus tôt dans la journée.

 

"Nous savons combien il est difficile de mettre en branle un lancement mondial, donc nous ne sommes pas surpris que Sony ait fait machine arrière par rapport à ses plans initiaux, en raison de la technologie qu'ils essayent d'inclure dans leur console et qui a encore tout à prouver."

 

Microsoft a, depuis le début, émis des doutes sur le lancement mondial promis par Sony, un peu par réalisme, un peu par fièreté. Finalement, et comme pour la 360 en novembre et décembre dernier, c'est la difficulté de production d'un élément spécifique de la console (la diode laser du lecteur Blu-Ray) qui retarde tout le processus de fabrication. Résultat : pas de PS3 avant mars 2007 en Europe, mais également très peu de machines au Japon et aux Etats-Unis (500.000 contre 2 millions annoncés au lancement, 2 millions contre 4 annoncés pour fin 2006). Déjà prévues par Kaz Hiraï, les ruptures de stocks paraissent inévitables et devraient avantager Microsoft pendant les fêtes. Thompson ne s'en réjouit pourtant pas trop, arguant que PS3 ou pas, la Xbox 360 se vendra bien à Noël.

 

Les commerçants britanniques, eux, prévoient logiquement de meilleures ventes que prévu pour la 360 en fin d'année. Le contexte devrait aussi être bénéfique pour la Wii, alternative de non plus deux, mais une machine.

 

Pour terminer, Michael Pachter, mister analyse chez Wedbush Morgan, pense que le déséquilibre entre le nombre de PS3 au Japon (100.000) et aux Etats-Unis (400.000) prouve que Sony veut avant tout implanter de la façon la plus solide possible son Blu-Ray outre-Atlantique. Selon lui, la demande pourrait rester supérieure à l'offre en Europe durant plusieurs mois après la sortie de mars. Néanmoins, l'impact sur le succès de la nouvelle PlayStation ne devrait pas en être fortement affecté, et le manque à gagner pour l'industrie compensé par les résultats de Nintendo et Microsoft.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas le rapport avec la 360...

C'est pas la même équipe qui s'en occuppe; donc on peut pas vraiment jugé... -_-

Et puis, comme dit Nono, t'es bien content d'avoir un PC avec Windows, où tu peux faire tourner la quasi totalité des logiciels, et des jeux... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant