Recommended Posts

815126blindtest.jpg

 

Salut à tous !

 

Je vous propose un petit jeu, mondialement connu, que je souhaitais créer depuis un petit moment : le Blind Test.

 

Principe :

 

Le but est simple. Un membre poste une musique ou l'extrait d'une musique, et les participants doivent trouver une information concernant cette musique (stipulée par le posteur). Par exemple : le titre, l'artiste, l'année, l'album, le film dont elle est issue etc. Vous pouvez bien entendu combiner plusieurs informations et en trouver d'autres, mais je compte sur vous pour ne pas trop abuser ou compliquer la chose.

Je compte également sur les participants pour ne pas tricher en utilisant des logiciels de reconnaissance musicale.

 

Fonctionnement :

 

C'est simple, le posteur va poster sa musique et les participants devront, tour à tour, essayer de deviner une information. Quand l'information est trouvée, le participant ayant trouvé va à son tour poster une musique et essayer de la faire deviner aux autres (ou pas). Un classement sera établi (un bonne réponse même si plusieurs informations trouvées = un point).

 

De façon à faire vivre le topic, si une musique n'est pas trouvée passé un délai de 24h, les membres sont autorisés à prendre la main et à poster une nouvelle musique.

 

Chaque nouveau posteur devra mettre la classement en spoiler dans son post, en le mettant bien entendu à jour. Quand l'information recherchée n'est pas indiquée, nous considérons que n'importe quelle information (plus particulièrement l'artiste et le titre) peut être saisie.

 

Mise en place :

 

J'ai essayé tant bien que mal de simplifier la mise en place du post d'une musique. Cela demeure assez simple et assez rapide même si les étapes peuvent être un peu contraignantes. Je compte également sur vous pour me donner vos avis, vos conseils, ou même des propositions d'amélioration si vous connaissez de meilleures méthodes. Vous pouvez cependant utiliser la technique de votre choix.

 

1) Recherche de la musique sur Youtube. Copier l'URL de cette musique.

 

2) Téléchargement de la musique sur votre ordinateur. Se rendre sur ce site : http://www.clipconverter.cc/fr/

Coller l'URL de la vidéo Youtube dans le champ prévu à cet effet, sélectionner MP3.

 

FACULTATIF : pour sélectionner un extrait seulement, décocher Début de la vidéo et Fin de la vidéo et sélectionner le temps de début et de fin.

 

Cliquer sur Continuer, puis Débuter en bas de la page.

 

Attendre la fin de la conversion, puis décocher la case "Download with ClipConverter accelerator and get recommendation offers" en dessous de Télécharger si cette case est présente. Je rappelle que nous devons télécharger un fichier MP3 et pas un EXE ! Pour débuter le téléchargement, cliquer sur Télécharger.

 

3) Enfin, pour uploader votre musique ou votre extrait anonymement, se rendre sur ce site : http://vocaroo.com/?upload

Cliquer sur Upload, sélectionner votre musique ou son extrait, attendre que l'upload s'achève, copier l'URL de Sharing options pour la coller dans votre post, en essayant de la faire deviner aux autres membres.

 

 

 

Pour ce qui est du téléchargement, je ne considère pas cela comme illégal puisque la musique est postée sur Youtube (et donc, est accessible à tous : l'auteur en est conscient). Ici, cela n'est d'ailleurs pas détourné à des fins illégales. Si cela pose problème, je devrai donc rendre impératif la sélection d'un extrait d'une musique.

 

Pour ceux étant gênés par les pubs (assez présentes sur les sites internet précédemment cités), je ne puis que vous conseiller Adblock Plus : Firefox, Chrome, Safari, Opera, Internet Explorer, Android. Et à désactiver sur GTANF, bien sûr. :sleep:

 

 

 

Voilà, bon jeu à tous ! :)

Modifié par TheDoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Du coup, j'espère que ça ne fait pas trop pavé pour tout le monde.

 

Je tiens aussi à rajouter que, de façon à faire vivre le topic, si une musique n'est pas trouvée depuis un certain temps malgré les indices donnés au fur et à mesure par le posteur pour faciliter la chose, les membres pourront demander à passer à une autre musique (plus simple, de préférence). Ou si le topic est carrément inactif à cause d'une réponse non trouvée, vous êtes carrément autorisés à en poster une autre (même si vous n'êtes pas le posteur de la musique non-devinée).

 

Enfin, donnez-moi vos avis, j'adapterai le règlement en fonction de vous également.

 

@RoM : mince, je ne trouve pas. :/

Modifié par TheDoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est au tour de Yan maintenant?

 

Oui !

Tu veux que l'on trouve quelle information par rapport à cette musique ?

 

En général, si cette information n'est pas stipulée, on va considérer que l'information recherchée est le titre ou l'artiste. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, facile. What does the fox say, Ylvis. :p

Bravo! :cool:

 

A ton tour!

 

(Pour sauter les deux premières étapes, un site fait du tout en un pour télécharger un sample de Youtube en mp3, ça va plus vite : http://www.clipconverter.cc/)

Modifié par RoM21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo! :cool:

 

A ton tour!

 

(Pour sauter les deux premières étapes, un site fait du tout en un pour télécharger un sample de Youtube en mp3, ça va plus vite : http://www.clipconverter.cc/)

 

C'est carrément mieux RoM, merci beaucoup pour ce site, je le rajoute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant