Agent 14

A titre d'essai

Vous êtes sur Xbox Live ou PSN?  

68 votes

  1. 1. Vous jouez a GTA V Online sur Playstation ou sur Xbox



Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis maintenant Niv 83 depuis la dernière fois ou j'ai posté sur ce forum.

 

Malgré mes recherches sur le petit moteur du site, je n'ai pas réussi à trouver le sujet avec sondage qui demande à la commu si ses joueurs sont plutôt coté PS3 ou Xbox 360 pour GTA 5 OnLine.

 

Donc, je me suis permis d'en ouvrir un, désolé si celui-ci existait déjà, je comprendrais si il venait à être verrouillé.

 

Je suis actuellement joueur de ce formidable jeu sur PS3, mais j'aurais souhaité tester la version Xbox 360 qui est désormais a 30€ d'occasion en version normale.

 

Selon vous, la commu de joueurs est elle mieux sur 360 ou PS3?

 

Les gens plus joueurs que bordéliques, plus coopératif?

 

Donnez nous votre avis.

 

Grand merci à tous!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A moins que un des membres est a la fois une Xbox et une PS3, et le jeu sur les deux, tu n'auras jamais un avis objectif :/

 

Par contre, ca risque de tourner en guerre de consoles :unsure:

Modifié par tomikk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le but n'est pas de tourner ce sujet en guerre de consoles, d'ailleurs j'espère que dans ce cas de figure le sujet sera rapidement clos.

 

Ceci étant, j'ai les deux consoles, je joue a ce jeu sur la PS3 d'ou je suis maintenant Niv 83.

 

Toutefois, j'avoue que la commu sur PS3 n'est pas mauvaise dans l'ensemble, je souhaitais uniquement savoir ou était la majorité de joueurs sur consoles.

 

Egalement a savoir si reprendre ce jeu d'occasion pour la Xbox serait une bonne chose, ce qui me permettrait d'avoir deux points de vue différent notamment sur le jeu en lui même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc faudrait que j'achète une Xbox 360 pour comparer c'est sa ? Sans moi ! En effet ce sujet va partir en un énième sujet guerre des consoles, encore un post qui va être clos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au cas ou il part en vrille, n'hésitez pas à le clôturer.

 

Dommage quand même que ceci puisse conduire a des guerres de consoles, chacun a ses préférences tout simplement, le fait de recueillir les avis de chacun n'est pas un crime pour autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon frère a la Xbox et moi la PS3 ,et je trouve que la communauté est la même ,rien ne change ,toujours des tankiste et des mecs au laser ,des mecs cool qui ne te font rien ,des chasseurs de primes,des mecs qui flippe qui tirs sur tout ce qui bouge ,des mecs qui s'occupent de leur caisse etc ...j'ai joué plusieurs fois sur la xbox et je joue quasi tout les jours sur la ps3 .Après c'est un avis perso ,si quelqu'un d'autre à joué au deux en online sur plusieurs salon ,bref pour moi aucune différence de communauté ,et ce n'ai pas qu'une plateforme est payante qu'il y a moins de casse couille ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plupart des mecs du forum sont sur la PS3, c'est pas pour rien, y'a que des désaxés et des marginaux (pour rester poli) qui se payent encore le live pour avoir le droit de jouer en ligne sur une console dépassée maintenant...

 

Huhuhu bande de crétins (cf: SC2)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jouer sur les deux, PS3 C'est plus la guerre que sur xbox 360 (enfin je trouve) l'esprit coopératif est beaucoup plus avancé sur xbox 360 (online payant donc les gens profite un peu plus)


La plupart des mecs du forum sont sur la PS3, c'est pas pour rien, y'a que des désaxés et des marginaux (pour rester poli) qui se payent encore le live pour avoir le droit de jouer en ligne sur une console dépassée maintenant...

 

Huhuhu bande de crétins (cf: SC2)

La ps3 est tout autant dépassé que la xbox 360 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon vous, la commu de joueurs est elle mieux sur 360 ou PS3?

Les gens plus joueurs que bordéliques, plus coopératif?

Sur PS3, les gens sont très bourrins et ne réfléchissent pas avant de faire quoi que se soit. Après sur certains jeux, c'est complètement différent. Mais sur GTA, j'aimerais bien jouer avec la communauté boiboite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que la plateforme de jeux affecte la mentalité des joueurs donc je dirait qu'il ne doit pas y avoir de grandes différences.

C'est plutôt la mentalité des joueurs qui affecte leur choix de console. A toujours vouloir ne pas payer, on en paye finalement le prix.

Après on n'est pas tous comme ça.

Sur tous mes amis sur le psn, il y en a vraiment pas beaucoup d'immatures.

 

Et il y a aussi des joueurs immatures sur xBox.

Mais je pense, qu'en pourcentage, on a plus de chance de tomber sur des abrutis sur ps3 que sur xBox.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est pas faux mais tout le monde n'a pas acheté la ps3 juste pour avoir le live gratuit.

 

Pour moi c'est pas le faite de jouer en ligne gratuitement ou en payant que sa vas changer le comportement d'un casse couille ou d'un mec qui veut cooperer.

 

Après comme dit tchiki la gratuité rend plus accessible et sa peu etre en bien comme en mal (des bon joueur, des mauvais joueur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est pas faux mais tout le monde n'a pas acheté la ps3 juste pour avoir le live gratuit.

Non pas tout le monde, tu as raison. Mais une grande majorité l'a achetée pour bénéficier de la partie multijoueur des jeux gratuitement.

Et puis il y a ceux qui sont PlayStation depuis toujours et qui restent fidèles à la marque par affinité.

Reste que la gratuité du online de la PS3 est un argument de vente majeur, on paye déjà assez d'abonnements pour pas mal de choses courantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais joueur Playstation depuis la toute première à sa sortie, jusqu'à la fin de vie de la 2.

Pas de live à cette époque et j'ai beaucoup joué sur PC (dont en ligne).

 

Finalement quand est arrivé GTAV je me suis dit que j'allais tester la Xbox 360 pour plusieurs raisons.

 

Tout d'abord son catalogue de jeu assez énorme.

Y a de quoi se faire de bons classiques à moindre prix dont 2 gratuits tous les mois (pour le live gold).

 

Ensuite on a un live payant mais à mon sens ça écrème en partie les joueurs mais cela n'empêche pas d'avoir des joueurs immatures. Cependant on se fait vite une petite ribambelle de contacts agréables et mâtures.

 

D'autres éléments du live comme les groupes d'amis pour discuter sont clairement un avantage.

Quand je vois que même réglé, le chat du jeu bug souvent et me fait entendre ceux que je ne veux pas entendre... alors qu'il est sur crew+amis.

 

Quand je parlais des classiques je parle aussi de jeux spécifiques à Microsoft comme la série des Forza.

J'ai joué à Gran Turismo jusqu'au 4 et franchement là je m'éclate sur Forza 4 bien plus que sur GT4.

 

Pour avoir dans mes contacts des gens qui ont testé GTA5 sur les deux plateformes, les parties sur xbox semblent plus clean mais bon, des cons tu peux en croiser partout.

 

Mon seul regret de ne pas avoir pris une PS3 reste The Last Of Us mais pour le temps de jeu en comparaison d'un Forza, il n'y a pas photo, je suis gagnant.

 

Ceci reste l'avis d'un mec sans trop d’apriori sur les communautés des 2 puisque j'ai joué chez Sony, Microsoft, Nintendo, Sega...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais gratuite pour le PSN =)

Pas si tu passe sur la ps4 ^^

 

Je suis sur les 2 consoles et je joue sur ps3 avec GTAV, moi je trouve bien les 2 plateformes sa se vos si on considère tous les KIKOUS =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tien cela me fait pensé à cette vidéo (Titre de la vidéo comment faire pleurer un kikou)

 

http://m.youtube.com/watch?v=WGPUKdmh9Vw

 

Noter que cette personne joue sur Xbox ^^

 

Ce qui prouve bien que même payant ça limite en rien les casses C******

 

Ma conclusion serai

 

Xbox et PS3 sont de très bonne console.

Après comme je dit toujours ce ne sont pas vraiment les consoles qui font leurs sucès mais les jeux qu'ils proposes !

 

Dans ce cas GTA et sur les 2 consoles la différance de qualité et trés faible donc la impossible de trancher

 

Après perso moi le truc qui me ferait trancher serai le mode Online

Et la désolé mais aujourd'huit payer pour jouer c'est franchement abusé !

 

Donc PS3 sans hésité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant