Tchikiblah

[FFAG] - Communauté de Pilotes Automobiles de GTANF

Recommended Posts

Ah oui exact Minipolo.

Ce n'etais pas pour "fliquer" les moindre petits chocs, seulement pour mieux comprendre les plus gros accidents et ne pas sanctionné a tord.

 

Pour le depart , dans les courses il faudrais deja je pense evité sur les nouveaux tracé , des chicanes trop secs des les 2,3 premiers virages , ça pose des problèmes je pense quand il y en a d'entré de jeu .

Sinon faire le depart de Silver , mais il faut vraiment savoir ou placer qui, car ça peut entrainer au finales de long retard , encore plus sur une course course comme les FFAG.

Ou sinon le depart en courant vers son vehicules , je trouve qu'il cause quand meme moin d'accident .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui ont reviens sur cette inévitable sujet ...

 

Que dire de plus ? Ont a tous dit ...

 

Je suis pas l'organisateur officiel donc je ne vais pas inventer des regles mais nous allons etre obliger de sanctionner, sa devient inévitable ...

 

Moi j'ai aussi envie d'aborder un autre sujet qui a une incidence collatéral sur le premier, le tour de reconnaissance !

Essayer deja de bien faire votre tour de reconnaissance sans vous foncez dedans, faire n'importe quoi, ou raconter des conneries au micro, bien sûr cela ne doit pas dénaturer la bonne ambiance de notre communauté mais le tour de reconnaissance devient n'importe quoi, la preuve hier avec Moosty et Raphounet qui passe devant le Safety Car et qui roule tranquille, moindre virage serrer il y a un cartons alors qu'on est au tour de reconnaissance ... Faut pas deconner les gars !

 

Moi je vote pour que tout le monde ferme sa gu**le pendant le tour de reconnaissance sa aidera deja a allez plus droit dans le premier tour ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la preuve hier avec Moosty et Raphounet qui passe devant le Safety Car et qui roule tranquille, moindre virage serrer il y a un cartons alors qu'on est au tour de reconnaissance ... Faut pas deconner les gars !

 

J'ai juste voulu voir ce que ça donnait de monter a fond la coline !

J'ai percuté personne à ce moment la, il me semble.

 

 

Pour ma part, je suis d'accord tout de même que avant le tour de reco on soit déjà en ligne et personne n'en bouge !

(j'ai voulu le faire pour mon enduro)

Et que du coup le départ soit lancé après le premier virage...

Ca causerai sans doute moins de dégât.

 

Aussi je voudrais dire quelque chose que tout le monde pense tout bas... Il faut arrêter de vouloir sanctionner les coup de "portière". On est dans GTA on a pas conscience des dégât de la voiture. Donc on forcera toujours un peu le passage pour les moins bon d'entre nous. Je l'avoue il m'arrive de forcé le passage dans un virage, j'essaye toujours de faire ça proprement, mais parfois mon adversaire peux se rabattre sur moi comme la piste va me déporter alors que je suis propre dans mon entrée de virage...

Donc c'est pas ça qu'il faut surveillé, le coude à coude c'est la course ! (j'ai moi même tranché ce sujet sur mon anduro), mais les faute d’inattention et d'anticipation. Si l'on freine trop tard et qu'on tape on sanctionne, si on coupe et qu'on tape on sanctionne. Mais pas si c'est du coude à coude... Car si non, on est rangé les un derrière les autre et on attends qu'un mec sort de la piste.

 

Et comme il y a un délais de 2 semaine entre les course officiel, on va pouvoir opter pour des vidéo obligatoire. Tout le monde dois sauvegarder sa vidéo de course en cas de carton si quelqu'un ce plain...

Aussi, il faudrait faire des course de moins de 15 min x).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est pas le départ, c'est la façon d'aborder le premier virage. Honnêtement le départ arrêté sur grille j'y tiens.

 

Silver comme je te l'ai dit hier un tour de reco trop lent est accidentogène, augmente un peu la cadence et les pilotes doivent se concentrer sur la route au lieu de faire les cons a 50 km/h. Après ceux qui n'en profite pas pour repérer le circuit tan pis pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vidéo c'est pas la solution non plus, c'est même plus fliquer, c'est encore pire là ...

 

Et honnêtement si c'est pour passer 8 h à uploeder 15 min de vidéo, les courses FFAG seront sans moi, j'ai autre chose a faire que de perdre ma co pendant toute une journée pour une course sur GTA ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est pas le départ, c'est la façon d'aborder le premier virage. Honnêtement le départ arrêté sur grille j'y tiens.

Silver comme je te l'ai dit hier un tour de reco trop lent est accidentogène, augmente un peu la cadence et les pilotes doivent se concentrer sur la route au lieu de faire les cons a 50 km/h. Après ceux qui n'en profite pas pour repérer le circuit tan pis pour eux.

 

Tans pis pour eux et pour ceux qu'il toucheront dans leur sortie ...

Sur la derniere course hier je vous ait fait arreter expres au petit saut, au final il y a eu de nombreux accidents donc bon ...

Ou alors une pénalité plus importante en cas d'accident provoquer ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si tu serais passer un peu plus vite ils se seraient peut être planté au tour de reco et aurait retenu la leçon.

 

je suis d'accords :s

 

 

 

Ou alors une pénalité plus importante en cas d'accident provoquer ..

 

 

Je doute que les pilotes qui courent dans la FFAG provoquent volontairement les accidents !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la couleur, tant qu'on me laisse le blanc, m'en fou :sleep:

Pour le tour de reconnaissance, sérieux perso il me sert absolument pas, j'ai beau me concentrer, désolé mais à 50km/h je peut pas du tout évaluer les distances de freinages etc.. Après c'est utile pour voir la gueule de certaines chicanes c'est sûr, mais faut pas trop en demandé, en général à la fin du tour de reco j'ai oublié les 3/4 :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussi je voudrais dire quelque chose que tout le monde pense tout bas... Il faut arrêter de vouloir sanctionner les coup de "portière". On est dans GTA on a pas conscience des dégât de la voiture. Donc on forcera toujours un peu le passage pour les moins bon d'entre nous. Je l'avoue il m'arrive de forcé le passage dans un virage, j'essaye toujours de faire ça proprement, mais parfois mon adversaire peux se rabattre sur moi comme la piste va me déporter alors que je suis propre dans mon entrée de virage...

Donc c'est pas ça qu'il faut surveillé, le coude à coude c'est la course ! (j'ai moi même tranché ce sujet sur mon anduro), mais les faute d’inattention et d'anticipation. Si l'on freine trop tard et qu'on tape on sanctionne, si on coupe et qu'on tape on sanctionne. Mais pas si c'est du coude à coude... Car si non, on est rangé les un derrière les autre et on attends qu'un mec sort de la piste

Je serai d'accord avec toi si les coup de portières restaient des coups de portières (ce qui est plus ou moins le cas une fois la course vraiment lancée) mais là on parle du début de course et on sait tous que ça fini en carambolage quasiment a tous les coups.

On passe notre temps a dire de pas trop attaquer des le départ, d'éviter de dépasser dans telle ou telle partie car c'est étroit et pourtant dès le départ donné, beaucoup oublient totalement ces conseils (et pas forcément les moins bons)

Des courses asceptisees sans aucuns contact ne sont pas l'objectif mais un peu de discipline dans les premiers virages éviterait que plusieurs coureurs se fassent pourrir a chaque départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ktapom, ça arrive que ce soit le coureur devant nous qui se plante et puisque on le colle de trop près on le tape... et ça juste en suivant le peloton. Car sur le départ on c'est lancé mieux que lui.

Donc on en revient je pense à l'espacement sur le départ, ou faudrait il faire un 1er virage moins traitre ? ou plus pour que une seule voiture puisse passer ?

 

 

Retenu la leçon comme les premiers virages a chaque championnat...

J'ai pas parler de volontarisme Moosty ... !?

 

Tu a quand même parlé "d'accident provoqué".

Modifié par Moosty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes façons on peut en parler pendant des heures ça changera rien faudrait limite un commissaire à chaque point de passage mais on peut souligner que certains sont très fair play et c'est très bien.

 

Etant tout seul et puisque cela à l'air autorisé je participerais donc en solitaire à cette seconde saison. Je posterais mes photos de véhicules ce we.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Blista Trophy




Podium par courses:


1ere course:

-Raphounet
-Myth
-Théo


2eme course:

-Raphounet
-Nefren
-Moosty

3eme course:

-Theo
-Taker
-Nefren

4eme course:

-Theo
-Raphounet
-Nefren




Classement général final:



1- Raphounet - 48 pts


2- Theo - 47 pts


3- Nefren - 32 pts


4- Taker - 31 pts

5- Seb - 24 pts

6- Kruegger - 17 pts

7- Beber - 16 pts

8- Abitbol - 13 pts

9- Cris - 11 pts

10- Ktapom - 5 pts

11- Cash - 2 pts



Abandon- Myth
Abandon- Moosty






les stats qui tue:

-Nefren a fait autant de podium que Raphounet et Theo.
-
Sur 13 participants seulement 4 ont réussi a prendre au moins un point a chaque courses.




(La photo est introuvable sur le RSC :( )


Modifié par Silveranto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfois on ne peux pas éviter l'accident c'est sur, mais on pourra s'en épargner pas mal en faisant plus attention et en ne tentant pas de dépassements trop osés quand on est tous serrés les uns contre les autres

Modifié par Ktapom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant