pikahonest68

[Projet PS3] Un film d'action

Recommended Posts

Bonsoir, j'ai un projet de film d'action. Je m'explique :

- utiliser GTA Online pour le réaliser

- faire cela pour le fun tout en étant sérieux et en s'amusant

- ne pas monétiser ce court-métrage

Ensuite je précise que je n'ai pas de scénario précis en tête donc toute aide, participation, idées seront les bienvenues. Il faudrait une dizaine de joueurs/joueuses pour des "rôles" principaux, l'idéal serait de filmer puis de doubler les scènes.

Je sais que ça fait très brouillon mais je rappelle que l'idée c'est de monter ce projet à plusieurs :).

 

Merci d'avance pour vos réponses

Modifié par pikahonest68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute idée qui vous passe par la tête, que cela soit le scénario, l'envie d'y participer, des conseils, des critiques, un chèque sur mon compte (je déconne). Je pars vraiment de rien, j'ai ce "projet" mais j'aimerais le monter à plusieurs, honnêtement si j'avais juste besoin de larbins pour faire les figurants j'irais sur le 15-18 ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit flash back sur James Bond devenu retraité du mi6 repart en service mais à son propre compte en utilisant sa fameuse aston martin db5 (jb 700) pour tuer son pire ennemi niko bellic devenu agent du kgb après avoir foutu le camp de Liberty city il est en train d'utiliser une bombe nucléaire contre les États Unis d'Amérique pour cause Barack Obama aurait tenté de l'assassiner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant j'ai seulement 2-3 idées de scènes qui utilisent le bâtiment de l'IAA (ou AAI je sais plus), la banque et le désert ^^.

Ps: Toute personne ayant participé de près ou de loin, même de très loin, sera cité au même titre que les acteurs principaux. C'est un projet collectif :)

 

Edit: @arthur Voilà, ça c'est une idée de base qui me plait

Modifié par pikahonest68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit flash back sur James Bond devenu retraité du mi6 repart en service mais à son propre compte en utilisant sa fameuse aston martin db5 (jb 700) pour tuer son pire ennemi niko bellic devenu agent du kgb après avoir foutu le camp de Liberty city il est en train d'utiliser une bombe nucléaire contre les États Unis d'Amérique pour cause Barack Obama aurait tenté de l'assassiner

L'idée du retour de l'agent 007 est très bonne, mais le reste de ton scénario va trop vers le kikooisme.

 

Pourquoi pas faire PLUSIEURS court métrage (une dizaine de minute chacun) avec chacun une nouvelle histoire!

 

Aussi comme scénario j'ai : 2 frères qui ont vécu ensemble petit, mais qui un des 2 un jour a été piégé par l'autre pour une poignet de dollar, après ce "piège" l'un des frères (le piégé) ce fait kidnapper par les Ballas, 10ans se passe et chacun des frères est dans un gang (le piégé chez les Ballas et l'autre chez les Famillies "groove Street". Les 2 gangs sont en guerre, et le frère piégé décide de se venger, durant un affrontement, le "piégé" s'approche de son frère et une bagare fait rage, le "piégeur" sort une arme et vise son frère, lui tire une balle dans la jambe et s'enfuit en voiture, s'en suit un course poursuite déjanté à travers los santos.... Si tu es intéressé envoie moi un MP, je te raconte la fin du scénario et on met toi en place, des amis et membre de mon crew peuvent nous aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'approuve totalement les courts métrages de 10 min, ça simplifie les choses et si "on regarde vers l'avenir" cela peut devenir quelque chose d'une certaine renommée de plus avec les diverses histoires on peut toucher à presque tous les domaines donc viser un public plus large ^^

 

Edit: @TheKilleur92 l'âge n'est pas un critère de sélection pour la participation, on peut avoir 14 ans et être mature, tout comme avoir 45 ans et être le dernier des cons :)

Modifié par pikahonest68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, cela veut dire que ces ok (je me trompe ?). Donc je pense aussi a des petit court métrage de 10 minutes. Mais tu veut filmer et mettre la vidéo sur youtube, daylimotion ... , juste la garder pour faire un souvenir ou même ne pas filmer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dis plus haut c'est un projet collectif, j'ai émis l'idée du projet mais cela ne fait pas de moi le "chef" , si tu veux participer c'est avec joie que j'accepte. De plus le but du projet est de le poster sur youtube pour partager le travail de la communauté francophone sans pour autant se faire de l'argent dessus, j'insiste vraiment sur ce principe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chose importante, si plusieurs personnes se sentent prêtes a faire les doublages cela seraient super. Cela ne demande pas forcément une participation visuelle dans le court métrage. Mais cela rend la chose plus immersive. Après pour un minimum de crédibilité, évitons qu'un homme double un perso féminin ou qu'une personne de 12 ans en double une d'âge mûr pour ne pas dire un vieux. Pas besoin d'avoir du matos pro non plus hein, ça reste du fait maison à la spartiate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant