Dje La Planque

Débat : Les gitchs et les lobbys détruisent-ils le online ?

Recommended Posts

Je vous propose ce débât même si mon avis est légèrement tracé.

Pour commencer rappelons ce que sont glitchs et lobbys.

Glitch est le fait d'utiliser une faille du jeu pour contourner un obstacle et rentrer dans une zone non définie comme jouable ou alors exploiter une faille pour créer un surplus d'argent, de véhicule, etc...

Le Lobby est le fait de payer pour recevoir des niveaux et de l'argent en retour. Ce procédé arrive malheureusement parfois à l'insu de certains joueurs sans qu'ils aient déboursé et donc demandé ces sous.

 

Pour mon cas je ne suis pas contre à l'origine puisque chacun joue comme il le souhaite. J'ai moi même un ami Américain ayant été reçu des primes astronomiques avec ses camarades de Crew, et ils se retrouvent pour certains avec dans les 2 milliards de $ ingame. C'est assez pratique pour moi et un pote puisque lorsque l'on joue avec lui il peut nous filer des voitures à revendre pour 120000$ genre Ubermacht zion ou sentinel boosté à fond. Ca donne un petit coup de pouce c'est certain.

 

Le problème est, à mon avis, que les joueurs ayant découvert ces glitchs pour se faire de l'argent rapidement sans réellement profité du jeu, qui déversent des primes astronomiques sur des joueurs qui ne l'ont tout simplement pas demandé, gâchent le jeu des autres et empêchent Rockstar de faire de ce jeu ce qu'il pourrait vraiment être.

 

Je m'explique. Si les braquages ne sont pas sortis, c'est qu'ils ne sont pas totalement finis... ok. Enfin pour ma part je pense qu'ils réfléchissent plutôt à vérifier tout glitch possible avec pour que cela soit le plus équilibré possible.

 

Dans un autre cas, je suis persuadé que certaines fonctionnalités devaient ou devraient être implémentées dans le jeu comme la bourse mais je vais expliquer pourquoi il n'est plus dans l'intérêt de Rockstar de s'embêter à développer ça.

 

Imaginons deux joueurs se connaissant. L'un est riche par milliards, l'autre découvre le online.

Celui qui découvre se fait un peu d'argent puis va sur la bourse. Il met tout son argent sur une valeur au plus bas. Son pote riche place aussi tout le sien sur cette valeur. Finalement celui qui n'avait rien il y a 5 minutes est déjà millionaire en reprenant ses actions à un taux très élevé.

Bref, tout le monde devient riche en 10 minutes et chasser une prime de 9000$ ? Quel intérêt si t'as déjà tout?

 

Le problème que j'évoque pour la bourse, peut désormais s'appliquer à d'autres fonctionalités qui pourraient rapporter de l'argent et donc le fait que celles-ci deviennent immédiatement compromises.

 

Dans tous les cas, la faute ne vient pas réellement des joueurs, mais de Rockstar. Je suis un fan des jeux Rockstar mais pour le coup je suis bien déçu sur ce point. En effet ils nous ont fourni un jeu de qualité et je trouve pour ma part de l'intérêt à ce Online mais ayant passé deux ans à jouer sur WoW il y a de cela un moment, je n'ai jamais rencontré ce genre de problème. Hormis un lobbing Chinois faisant office sur la bourse du jeu et donc gâchant le plaisir des joueurs aimant cette fonctionalité, le reste n'était pas pollué. Et puis tu débarques pas avec un tank sur un joueur en train de tuer un cochon. C'est donc bien la faute de Rockstar de ne pas avoir testé suffisamment leur mode Online en amont et d'y avoir laissé tant de failles. Pour un jeu soi-disant si grand, je n'ai jamais rencontré ce genre de problème sur un jeu comme WoW joué par d'autres millions de joueurs. Et pourtant le jeu étant sur pc, il offre tout de suite plus de liberté de hack que sur xbox ou ps3 qui sont des consoles.

 

Bref, à vous de donner votre avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou peut-être que chacun peut apporter une réponse intéressante pour chaque bord, pour ou contre.

 

Moi-même je suis partagé et c'est pourquoi j'aimerais avoir des avis qui ne font pas juste une ligne mais un bon petit paragraphe minimum, sans insultes et sans animosités.

 

Comme par exemple des solutions à tout ceci.

 

Quelles solutions devraient trouver Rockstar pour redéfinir une économie viable dans ce jeu?

Est-ce réellement possible maintenant?

Comment faire pour un joueur qui n'en souhaite pas, de se débarasser de tout cet argent?

 

J'étais avec mon ami Américain hier sur un serveur avec d'autres Américains (assez tard), et celui-ci ne voulant pas de touuuuuuuuuuut cet argent, il cherchait des idées que je lui ai donné pour s'en débarasser assez vite.

 

Premier cas, offrir des voitures à 120000$ (qui lui coûte dans les 200000$ en préparation) à tous les joueurs à chaque heure. Ceci semble problématique puisque après qu'il ai demandé à Rockstar s'il était possible de lui retirer ses 2 milliards, ceux-ci ont dit non. Cependant, le fait que 16 joueurs restent au même spot et vendent uniquement une voiture par heure, semble vérifiable assez facilement pour eux. Finalement le joueur embêté par l'argent ne peut pas s'en débarasser facilement si c'est en faisant profiter les autres.

 

Autre solution. Il prend une voiture qu'il peint sans cesse en faisant bas puis A à répétition. Cela peut prendre du temps mais bon. Autre solution, customiser chaque voiture qu'il trouve et les abandonner. Une voiture qui n'a pas de chauffeur et pas d'assurance disparait s'il en customise une autre.

 

Ou sinon transformer ce fardeau en jeu.

 

J'ai imaginé le nouveau Simeon.

En effet celui-ci propose des voitures à l'export qui rapportent plus.

Ce qu'il peut faire c'est customiser une caisse sans assurance mais blindage à fond et full custom et la placer à côté. Il prévient les joueurs sur la session qu'il y a donc la voiture de Simeon et la sienne, qui vaut 10x plus. Qui se battera pour la récupérer? Finalement il devient un super pnj en offrant un jeu plus risqué mais plus intéressant.

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut être trop demander pour certain xD

 

perso payer pour avoir un lvl et de la thune je trouve sa con limite pigeon quoi .

 

après moi je cherche des glitchs et j'en fait je le nie pas car voila je suis lvl 163 ( sans bosst ni rien juste en jouant )

les mission l'ai connais tous par cœur a force de l'ai avoir fait et les course c soûlant avec les mec qui te fou au tas car il son pas capable de rouler correctement pour gagner )

enfin bref.

 

Pour dire que grâce au glitchs on peut se taper des bonne sessions avec c pote ( exemple North Yankton ou visite les lieux que tu a pas accées sur le online se qui ai bête car rockstar c fait chier a le faire d'un coter pour rien)

 

Apres y'aura toujours des con pour faire chier les gens gratuits sans raison

Modifié par Simplyd4rk89

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je pense que si R* a la possibilité de trouver les glitcheur, les foutre dans des serveurs entre eux. c'est tout, pour qu'il ne bousille pas les parties de ceux qui veulent jouer normalement.

 

 

Je suis ni pour ni contre je m'en tape du moment que leurs actions ne tue pas les possibilité online dans les futures MAJ

 

 

Par contre j'adore les glitch qui nous permette de rentré dans des endroits comme le human laboratoire chez trevor etc !!

Modifié par Zeiko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, de ce que vous dites, vous aimez les glitchs de découverte, j'avoue que c'est assez fun en effet de voir des zones cachées ou innaccessibles.

 

Après il n'est peut-être pas si aisé de trouver les glitcheurs et mecs qui font du lobby si ceux-ci ne sont pas dénoncés. Ce qui est assez dérangeant en soi dans un jeu, comme si l'on revenait bien des années en arrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je pense que si R* a la possibilité de trouver les glitcheur, les foutre dans des serveurs entre eux. c'est tout, pour qu'il ne bousille pas les parties de ceux qui veulent jouer normalement.

 

 

Je suis ni pour ni contre je m'en tape du moment que leurs actions ne tue pas les possibilité online dans les futures MAJ

 

 

Par contre j'adore les glitch qui nous permette de rentré dans des endroits comme le human laboratoire chez trevor etc !!

J'achete!!! +1000 tout est dit :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début, j'étais totalement contre les glitchs pensant qu'il était bien mieux de gagner son argent soi-même en participant à des courses et autres activités. Mais il y'a eu les bugs du début du Online qui m'ont fait perdre mon personnage, ainsi qu'un bug qui m'a fait perdre de l'argent plusieurs fois. Est donc arrivé le moment fatidique où j'ai décidé de glitcher (je venais d'acheter ma première sportive, carbonizzare, sans glitch et en me reconnectant le lendemain plus rien) et ai donc un peu profité du glitch LSC.

Et hier, j'ai reçu deux dons d'argent d'une somme de 1 milliard chacun provenant d'un inconnu. Cela ne me dérange pas au vu de la difficulté à ce faire de l'argent si on n'est pas un très gros joueur, mais le fait d'imposer le don sans en prévenir le destinataire, je ne trouve pas ça correct.

Après il y'a les glitchs qui permettent de rentrer dans un bâtiment et autre, qui ne nuisent pas du tout au joueurs, bien au contraire. :)

 

Pour moi, chacun est libre de jouer comme il le souhaite, tant qu'il ne gâche pas l'expérience de jeu d'autrui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore un sujet qui va partir en couille et a la fin il va etre bloquer

 

Forcement, si la première réponse que tu trouves à mettre c'est ça, effectivement ça partira vite " en couille " comme tu dis.

 

Pour ma part, j'pense pas que les deux détruisent l'online, dans le sens ou ça rend le jeu moins bien. Par contre, je pense que les deux peuvent gâcher le plaisir d'autres joueurs quand ils sont mal utilisés.

 

Un glitcheur, qui veut se faire de l'argent pour pouvoir vite se payer des grosses voitures, un grand appartement, n'importe quoi d'autres dans le jeu etc … ne me dérange absolument pas. Qu'un level 40 arrive a acheter un tank en glitchant pour se défendre contre un " gros level " qui le fait chier ou juste pour s'amuser avec, de temps à autres, autrement qu'en foutant le bordel, je conçois.

 

Par contre qu'ils se servent de ces " acquis " pour nuire aux autres, la je suis plus réticent. (exemple : un niveau 70 glitcheur aura plus de facilité à se procurer un tank qu'un niveau 70 légit. Ce glitcheur va aller s'amuser a prendre son tank et tuer tout ce qui bouge, surtout ceux qui ne peuvent pas se défendre, comme ce niveau 70 legit qui est juste la pour trainasser en mode libre), je trouve ça injuste.

 

De meme pour le lobby, si un mec veut payer de sa poche IRL pour être niveau 1000 et 50 milliards pour sa fierté personnelle et se la péter devant les autres, c'est son choix. Maintenant, le moddeur qui donne des millions à des joueurs legit qui veulent continuer à l'être, c'est pas concevable, car peut être que dans sa tête, ce moddeur se dit : " qui ne serait pas content d'avoir des millions de $ en un claquement de doigts ? " mais ce n'est pas la vision du jeu que possède tout le monde. Si vraiment le mec est bien intentionné (qu'il file des millions en pensant que ça va aider un joueur), à la limite il prévient avant ou demande, ce ne sont pas les moyens qui l'en empêchent.

 

Maintenant que ce soit glitcheur ou moddeur, parmi eux, il y aura toujours des chieurs, parce que ça les amusent de voir les autres rager, on y peut rien. Pareil pour les joueurs, il y aura toujours des contents et des mécontents peu importe ce qui leur arrive.

 

 

Pour le coté " devraient-ils exister ? A qui la faute ? etc " je pense que tout le monde à une part de responsabilité dans l'histoire, car ceux qui décident d'utiliser ces " astuces " font un choix qui leur est propre. Et si R* avait corrigé cela et fait en sorte qu'ils n'existent pas/plus, nous, joueurs, n'auraient pas eu ces choix. En gros, c'est un débat sans fin …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pense que le online serait plus interressant si il y avait pas de glitch (argent/voitures) et qu'il faudrait vraiment progresser et jouer pour débloquer des trucs et gagner de l'argent.

 

par contre je pense que c'est impossible que tout le monde soit au même vu qu'il y a le moyen d'acheter du $

 

donc pour résumer ce serait cool qu'il n y a pas de glitch, mais je pense impossible d avoir des parties équilibrées de toute façon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous propose ce débât même si mon avis est légèrement tracé.

Pour commencer rappelons ce que sont glitchs et lobbys.

Glitch est le fait d'utiliser une faille du jeu pour contourner un obstacle et rentrer dans une zone non définie comme jouable ou alors exploiter une faille pour créer un surplus d'argent, de véhicule, etc...

Le Lobby est le fait de payer pour recevoir des niveaux et de l'argent en retour. Ce procédé arrive malheureusement parfois à l'insu de certains joueurs sans qu'ils aient déboursé et donc demandé ces sous.

 

Pour mon cas je ne suis pas contre à l'origine puisque chacun joue comme il le souhaite. J'ai moi même un ami Américain ayant été reçu des primes astronomiques avec ses camarades de Crew, et ils se retrouvent pour certains avec dans les 2 milliards de $ ingame. C'est assez pratique pour moi et un pote puisque lorsque l'on joue avec lui il peut nous filer des voitures à revendre pour 120000$ genre Ubermacht zion ou sentinel boosté à fond. Ca donne un petit coup de pouce c'est certain.

 

Le problème est, à mon avis, que les joueurs ayant découvert ces glitchs pour se faire de l'argent rapidement sans réellement profité du jeu, qui déversent des primes astronomiques sur des joueurs qui ne l'ont tout simplement pas demandé, gâchent le jeu des autres et empêchent Rockstar de faire de ce jeu ce qu'il pourrait vraiment être.

 

Je m'explique. Si les braquages ne sont pas sortis, c'est qu'ils ne sont pas totalement finis... ok. Enfin pour ma part je pense qu'ils réfléchissent plutôt à vérifier tout glitch possible avec pour que cela soit le plus équilibré possible.

 

Dans un autre cas, je suis persuadé que certaines fonctionnalités devaient ou devraient être implémentées dans le jeu comme la bourse mais je vais expliquer pourquoi il n'est plus dans l'intérêt de Rockstar de s'embêter à développer ça.

 

Imaginons deux joueurs se connaissant. L'un est riche par milliards, l'autre découvre le online.

Celui qui découvre se fait un peu d'argent puis va sur la bourse. Il met tout son argent sur une valeur au plus bas. Son pote riche place aussi tout le sien sur cette valeur. Finalement celui qui n'avait rien il y a 5 minutes est déjà millionaire en reprenant ses actions à un taux très élevé.

Bref, tout le monde devient riche en 10 minutes et chasser une prime de 9000$ ? Quel intérêt si t'as déjà tout?

 

Le problème que j'évoque pour la bourse, peut désormais s'appliquer à d'autres fonctionalités qui pourraient rapporter de l'argent et donc le fait que celles-ci deviennent immédiatement compromises.

 

Dans tous les cas, la faute ne vient pas réellement des joueurs, mais de Rockstar. Je suis un fan des jeux Rockstar mais pour le coup je suis bien déçu sur ce point. En effet ils nous ont fourni un jeu de qualité et je trouve pour ma part de l'intérêt à ce Online mais ayant passé deux ans à jouer sur WoW il y a de cela un moment, je n'ai jamais rencontré ce genre de problème. Hormis un lobbing Chinois faisant office sur la bourse du jeu et donc gâchant le plaisir des joueurs aimant cette fonctionalité, le reste n'était pas pollué. Et puis tu débarques pas avec un tank sur un joueur en train de tuer un cochon. C'est donc bien la faute de Rockstar de ne pas avoir testé suffisamment leur mode Online en amont et d'y avoir laissé tant de failles. Pour un jeu soi-disant si grand, je n'ai jamais rencontré ce genre de problème sur un jeu comme WoW joué par d'autres millions de joueurs. Et pourtant le jeu étant sur pc, il offre tout de suite plus de liberté de hack que sur xbox ou ps3 qui sont des consoles.

 

Bref, à vous de donner votre avis.

J'ai la même optique que Toi entièrement d'accord avec toi de tout ce que tu as écris dans ces romans LoL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu oublies un détail Dje La Planque : GTA 5 est sorti un peu trop vite, à ma connaissance quand tu te donnes un temps de refléxion tu te donnes en toi même des idées, inconvénients et ainsi de suite. Je pense que le Online n'aurait pas dû se faire 2 semaines après le jour du lancement de GTA.

Il aurait dû le sortir en Novembre, d'après un souvenir il avait envisagé de le sortir en Décembre, mais comme la communauté de GTA s'est impatienté de vouloir y jouer le 1er Octobre.

Maintenant je trouve ça triste en jouant, de voir que tout part n'importe comment, le Online est fantastique, seulement que les Lobby, Glitch ont toujours existés par des malins, seulement que un jeu sans glitch/lobby ne serait plus réellement un jeu

ça restera une exploitation de bug à l'infini. J'espère que ça se rétablira dans l'avenir et que il réfléchiront que quand il parle de retard qu'il le feront également pour mieux travailler sur leur propre faille.

Seulement que quand tu trouves une faille tu en profites, je ne pense pas que une communauté comme celle-ci, laisserait une telle Faille de côté et dans l'aveuglette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je trouve le concept de ce topic très intéressant.

 

Pour ma part, je suis une personne qui est contre le glitch. Quelque soit la forme qu'il prends.

 

Je comprends pas pourquoi certaines personnes aiment remettre en cause le travail d'autres, et qui, ne seraient pas le reproduire évidement.

 

Néanmoins, pour moi, le glitch est synonyme de triche illégale.

 

Vous allez me dire, oui mais les codes aussi c'est de la triche ... oui mais cela sont tolérés car créée par l'éditeur alors que le glitch non.

 

Le jeu en online dispose d'un système d'économie assez particulier, puisque le prix des améliorations sont excessive en comparaison des recettes que les activités, et sans les braquages cela devient dur de ce faire de l'argent rapidement.

Même si moi de mon côté j'arrive a me faire 40 000 assez vite mais ils sont dessuite investis dans l'automobile.

Sur ce point nous sommes tous d'accord.

Mais pour moi cela ne cautionne pas l'utilité du glitch, car ok il faut se faire de l'argent, mais au final cela pourri le online.

 

Car les joueurs qui ont amassez des millions voir milliard punisse indirectement les autres comme moi.

 

En ce sens j'entends, avec mon expérience.

 

Car en tant que joueur qui joue et qui respecte le travail des autres, par conséquent, qui le fait normalement, lorsque je vois des mecs qui jouent autant voir moins que moi, et tout avoir, ça vous dégoutte.

 

Ils ont cassé la progression du jeu. Il y a un très fort décalage, même si en générale il y en a car il y a toujours des joueurs qui jouent plus que les autres, mais là c'est beaucoup trop important.

 

Et il faut ajouter maintenant les dons où oui R* à mal joué avec ça puisque nous ne pouvons pas les refuser, chose que je trouve aberrante pour un jeu aussi récent. Même si je suis pas informaticien, un programme comme ça c'est je pense, pas le plus complexe à mettre en place. Car recevoir de telles sommes, je le dit honnêtement, stop tout envie de jouer, moi je serais frustré et ça me forcerais à soit stopper le jeu, soit faire un nouveau perso mais ça veux dire tout recommencer ...

 

De plus, le fait d'avoir autant d'argent, provoque des achats plus important, et un en particulier que je trouve déséquilibré, a savoir le tank.

Pour être tombé sur une cession avec un américain qui tuer la session car il écraser tout le monde, tuer les joueurs même au respawn, suivait les mecs pour les faire ragequit ....

 

Moi je pense que R* devrait créer un système meilleur que le mauvais joueur ou autres ... Si ils mettaient en place deux types de serveurs, un pour ceux qui ont glichter et un pour les autres, ça équilibrerai mieux les parties.

 

Car là si R* remet tout a zéro, ils verraient le online déserté.

 

Une partie est pour moi sans glitch, car elle permet de progresser a son rythme et naturellement.

 

Comme partout, vous n'allez pas faire un "glitch" a votre travail pour avoir un meilleur poste...c'est pas possible, vous attendez de faire vos preuves et de monté échelon par échelon.

 

Je suis d'accord que les crews existe, et que cela permet de palier le faire qu'il peut y avoir des joueurs avec des comptes en banque aussi gros que Bill GATES mais ce qui n'en on pas, ils se retrouvent dans des parties, où tu peux recevoir un don qui va te tuer ta progression.

Si on donne tout aux gens, ils ont plus le loisir d'apprécier le moindre achat futur. On nomme ça le principe de frustration, que l'on applique aux enfants pour qu'ils puissent se satisfaire de ce qu'ils ont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je trouve le concept de ce topic très intéressant.

 

Pour ma part, je suis une personne qui est contre le glitch. Quelque soit la forme qu'il prends.

 

Je comprends pas pourquoi certaines personnes aiment remettre en cause le travail d'autres, et qui, ne seraient pas le reproduire évidement.

 

Néanmoins, pour moi, le glitch est synonyme de triche illégale.

 

Vous allez me dire, oui mais les codes aussi c'est de la triche ... oui mais cela sont tolérés car créée par l'éditeur alors que le glitch non.

 

Le jeu en online dispose d'un système d'économie assez particulier, puisque le prix des améliorations sont excessive en comparaison des recettes que les activités, et sans les braquages cela devient dur de ce faire de l'argent rapidement.

Même si moi de mon côté j'arrive a me faire 40 000 assez vite mais ils sont dessuite investis dans l'automobile.

Sur ce point nous sommes tous d'accord.

Mais pour moi cela ne cautionne pas l'utilité du glitch, car ok il faut se faire de l'argent, mais au final cela pourri le online.

 

Car les joueurs qui ont amassez des millions voir milliard punisse indirectement les autres comme moi.

 

En ce sens j'entends, avec mon expérience.

 

Car en tant que joueur qui joue et qui respecte le travail des autres, par conséquent, qui le fait normalement, lorsque je vois des mecs qui jouent autant voir moins que moi, et tout avoir, ça vous dégoutte.

 

Ils ont cassé la progression du jeu. Il y a un très fort décalage, même si en générale il y en a car il y a toujours des joueurs qui jouent plus que les autres, mais là c'est beaucoup trop important.

 

Et il faut ajouter maintenant les dons où oui R* à mal joué avec ça puisque nous ne pouvons pas les refuser, chose que je trouve aberrante pour un jeu aussi récent. Même si je suis pas informaticien, un programme comme ça c'est je pense, pas le plus complexe à mettre en place. Car recevoir de telles sommes, je le dit honnêtement, stop tout envie de jouer, moi je serais frustré et ça me forcerais à soit stopper le jeu, soit faire un nouveau perso mais ça veux dire tout recommencer ...

 

De plus, le fait d'avoir autant d'argent, provoque des achats plus important, et un en particulier que je trouve déséquilibré, a savoir le tank.

Pour être tombé sur une cession avec un américain qui tuer la session car il écraser tout le monde, tuer les joueurs même au respawn, suivait les mecs pour les faire ragequit ....

 

Moi je pense que R* devrait créer un système meilleur que le mauvais joueur ou autres ... Si ils mettaient en place deux types de serveurs, un pour ceux qui ont glichter et un pour les autres, ça équilibrerai mieux les parties.

 

Car là si R* remet tout a zéro, ils verraient le online déserté.

 

Une partie est pour moi sans glitch, car elle permet de progresser a son rythme et naturellement.

 

Comme partout, vous n'allez pas faire un "glitch" a votre travail pour avoir un meilleur poste...c'est pas possible, vous attendez de faire vos preuves et de monté échelon par échelon.

 

Je suis d'accord que les crews existe, et que cela permet de palier le faire qu'il peut y avoir des joueurs avec des comptes en banque aussi gros que Bill GATES mais ce qui n'en on pas, ils se retrouvent dans des parties, où tu peux recevoir un don qui va te tuer ta progression.

Si on donne tout aux gens, ils ont plus le loisir d'apprécier le moindre achat futur. On nomme ça le principe de frustration, que l'on applique aux enfants pour qu'ils puissent se satisfaire de ce qu'ils ont.

Encore un article qui me plaît beaucoup +1 Rép pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je trouve le concept de ce topic très intéressant.

 

Pour ma part, je suis une personne qui est contre le glitch. Quelque soit la forme qu'il prends.

 

Je comprends pas pourquoi certaines personnes aiment remettre en cause le travail d'autres, et qui, ne seraient pas le reproduire évidement.

 

Néanmoins, pour moi, le glitch est synonyme de triche illégale.

 

Vous allez me dire, oui mais les codes aussi c'est de la triche ... oui mais cela sont tolérés car créée par l'éditeur alors que le glitch non.

 

Le jeu en online dispose d'un système d'économie assez particulier, puisque le prix des améliorations sont excessive en comparaison des recettes que les activités, et sans les braquages cela devient dur de ce faire de l'argent rapidement.

Même si moi de mon côté j'arrive a me faire 40 000 assez vite mais ils sont dessuite investis dans l'automobile.

Sur ce point nous sommes tous d'accord.

Mais pour moi cela ne cautionne pas l'utilité du glitch, car ok il faut se faire de l'argent, mais au final cela pourri le online.

 

Car les joueurs qui ont amassez des millions voir milliard punisse indirectement les autres comme moi.

 

En ce sens j'entends, avec mon expérience.

 

Car en tant que joueur qui joue et qui respecte le travail des autres, par conséquent, qui le fait normalement, lorsque je vois des mecs qui jouent autant voir moins que moi, et tout avoir, ça vous dégoutte.

 

Ils ont cassé la progression du jeu. Il y a un très fort décalage, même si en générale il y en a car il y a toujours des joueurs qui jouent plus que les autres, mais là c'est beaucoup trop important.

 

Et il faut ajouter maintenant les dons où oui R* à mal joué avec ça puisque nous ne pouvons pas les refuser, chose que je trouve aberrante pour un jeu aussi récent. Même si je suis pas informaticien, un programme comme ça c'est je pense, pas le plus complexe à mettre en place. Car recevoir de telles sommes, je le dit honnêtement, stop tout envie de jouer, moi je serais frustré et ça me forcerais à soit stopper le jeu, soit faire un nouveau perso mais ça veux dire tout recommencer ...

 

De plus, le fait d'avoir autant d'argent, provoque des achats plus important, et un en particulier que je trouve déséquilibré, a savoir le tank.

Pour être tombé sur une cession avec un américain qui tuer la session car il écraser tout le monde, tuer les joueurs même au respawn, suivait les mecs pour les faire ragequit ....

 

Moi je pense que R* devrait créer un système meilleur que le mauvais joueur ou autres ... Si ils mettaient en place deux types de serveurs, un pour ceux qui ont glichter et un pour les autres, ça équilibrerai mieux les parties.

 

Car là si R* remet tout a zéro, ils verraient le online déserté.

 

Une partie est pour moi sans glitch, car elle permet de progresser a son rythme et naturellement.

 

Comme partout, vous n'allez pas faire un "glitch" a votre travail pour avoir un meilleur poste...c'est pas possible, vous attendez de faire vos preuves et de monté échelon par échelon.

 

Je suis d'accord que les crews existe, et que cela permet de palier le faire qu'il peut y avoir des joueurs avec des comptes en banque aussi gros que Bill GATES mais ce qui n'en on pas, ils se retrouvent dans des parties, où tu peux recevoir un don qui va te tuer ta progression.

Si on donne tout aux gens, ils ont plus le loisir d'apprécier le moindre achat futur. On nomme ça le principe de frustration, que l'on applique aux enfants pour qu'ils puissent se satisfaire de ce qu'ils ont.

 

Bonjout à tous,

 

Excuse moi Patiou, mais je ne vois pas en quoi le glitch est illégal comme tu dis puisque ce sont des failles laissées exprès par R* puisque elles changent et évoluent au fil du temps. Et si elles sont tolérées vu que personne n'a été à ma connaissance banni pour ça. Par ailleurs, je ne vois pas en quoi les glitcheurs te pourrissent ta partie. Mis à part avoir plus d'argent et donc plus de véhicules que toi je ne vois pas en quoi cela gâche ta partie. Pour ma part, je travaille, et je n'ai pas le temps de me retaper 50 fois des missions intutiles, répétitives et qui ne rapportent rien, pour moi c'est ça qui tue l'intérêt du jeu qui pour moi est de pouvoir s'amuser et non de galérer des semaines durant pour obtenir ce qu'un glitcheurs a en 5 min. Personnellement j'ai juste bénéficier d'un don d'argent et je peux te dire, quel soulagement! Je ne suis pas lvl 70 mais j'ai le char et pour ma part je ne m'en sert que lorsqu'on s'acharne sur moi. Pour ce qui est des lobbys et tout ça, faut pas oublier que c'est volontaire que ces fichiers soit modifiables justement pour que des mecs puissent créer des mods et tout ça. Maintenant l'intérêt d'être niveau 1000 et le fric qui va avec la j'avoue je ne vois pas l'intérêt. Mais pour ma part j'ai beau avoir 420 millions en banque je ne vois pas en quoi je gâcherai ta partie si on était sur la même map.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patiou, ta réponse me fait penser à la situation de mon pote. Il joue avec ses amis et ses enfants. Il a 39 ans et joue beaucoup. Enfin j'en ai 28 et je joue aussi beaucoup. Mais ni lui ni moi n'avons glitché avant hormis pour s'amuser dans des trous de murs.

 

Cependant, lorsqu'il s'est retrouvé dans sa session avec un hackeur, celui-ci a demandé sur le chat qui voulait de l'argent. Bien entendu, beaucoup ont répondu qu'ils en voulaient. Mon ami a refusé. Le problème est donc que le hackeur, voulant certainement pourrir un jeu qui pourtant est largement complet quand on voit les multipossibilités de distractions.

 

Le soir même il était content, le lendemain il était triste et finalement en ayant un peu de fun et en lui donnant mes idées pour dépenser plus vite cet argent non désiré, il a retrouvé le sourire.

 

Ce qui m'étonne c'est la réponse de Rockstar qui, si peut donner un stimulus pour tous, ne peut pas retirer d'argent aux joueurs honnêtes qui le demanderait suite à un tel souci. Ou alors peut-être qu'ils sont débordés de ce genre de questions et ne savent pas encore comment résoudre cela.

 

Bref comme le dit GTA Uncle, peut-être que le online est sorti trop vite sans être totallement réfléchi sur tous les points et principalement sur son économie. En effet pouvoir acheter des gta$ c'est cool mais cela peut nuir au jeu de la même façon. Ne pas pouvoir refuser un don... c'est un oubli important et stupide de leur part.

 

Cela ne met tout de même pas en cause le jeu en lui-même qui reste jouable mais il manque cruellement de préparation. Certainement pour cela qu'un jeu comme WoW propose des serveurs tests avant chaque update.

 

Par contre pour ce qui est de serveurs pour joueurs réglo et d'autres pour joueurs glitcheurs, cela ne me semble pas possible du fait qu'il est difficile pour eux de vérifier chaque compte et de définir si oui ou non le joueur triche puisque des joueurs honnêtes se retrouvent avec de telles sommes et qu'il serait innacceptable qu'ils ne puissent rejoindre leurs amis à cause d'autres joueurs.

 

Peut-être serait-il à mon sens plus simple de permettre d'ouvrir des serveurs sans armes massives.

 

Je m'explique :

 

On a actuellement des serveurs à visée libre, d'autres à visée automatique, on peut créer des serveurs privés, pour crew et même solo. Peut-être qu'un serveur sans char, sans roquettes sur les buzzards et avec un temps d'utilisation (cooldown) plus long pour tout ce qui explose (grenade, c4, lance-grenade et lance-roquette), permettrait d'avoir des sessions moins buggées et mieux régulées.

 

En tout cas je suis heureux de voir que ce sujet plaise et qu'on peut avoir une réelle discussion entre joueurs intelligents. :)

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chose est sûr est c'est une vérité, j'aurai un pote qui à une prime de 1 Milliard à qui il m'accorde de le buter, en lui offrant 50 % de la somme dû, 1 semaine ou 1 mois plus tard, ce ne serait plus un démarrage de ma console naturelle mais un démarrage du jeu " Forcé ", juste sans plus aucun but par derrière.


Pour information, je ne joue pas le Bill Gates, j'exprime juste ma propre analyse, par rapport à ça, c'est sûr que mettre une prime ou envoyer les mercenaires je l'ai déjà fais beaucoup, Solo ou avec les amis seulement ma conclusion restera la même

Le lancement avancé du Online m'a permis de pouvoir comprendre pas mal de choses, que même avec l'arrivé d'un casino, ou le joueur misera 1 milliard pour en 100 k de milliard, alors que pour le moment rien n'est complètement corrigé, ça restera tout de même un GTA Canon à mes goûts.

 

Je le trouve super, seulement certaine chose font qui deviendra amer et lassant seulement pas pour moi.

Modifié par GTAV UNCLE 03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour répondre à Shinji, non un glitch n'est pas laissé par les développeurs, c'est une faille trouvé par des joueurs ou oubliée par les développeurs.

 

Pour le cas d'une faille trouvée par des joueurs, c'est le cas lorsque ceux-ci cherchent à exploiter des bugs de connexion, de chargement ou de la console pour créer un disfonctionnement dans le jeu. Duplication, etc...

Ce n'est certainement pas voulu par les développeurs et c'est pourquoi ils y remédient avec des updates.

 

Pour le cas d'oubli, il s'agit plus des failles de mur ou d'environnement. Par exemple le fait qu'à certains endroits, un mur puisse être traversé. J'avais fait des maps sur TF2, et quand tu vois la complexité de créer un environnement régulé pour que les joueurs ne puissent pas atteindre certaines zones ou justement traverser l'environnement et devenir invincible derrière une telle faille, tu ne t'en rends parfois compte qu'après avoir testé avec beaucoup de gens. Pour un environnement comme celui de GTA5, la map est très grande et riche en détail. Difficile de ratisser l'intégralité de sa surface dans toutes ses conditions possibles (en marchant, en courant, en tenant une arme, en bateau, en voiture, en moto, en vélo, en avion, en char, avec une remorque...) quand ces failles sont minimes et pas forcément gênantes pour le gameplay.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensait que les glitchs étaient laissés volontairement. Par contre, désolé mais pour ce qui est des dons d'argent et tout ça les fichiers sont modifiables et cela est voulu, c'est donc bien que R* tolère ce genre de hacking non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Honnêtement, je trouve le concept de ce topic très intéressant.

 

...

 

Je suis d'accord que les crews existe, et que cela permet de palier le faire qu'il peut y avoir des joueurs avec des comptes en banque aussi gros que Bill GATES mais ce qui n'en on pas, ils se retrouvent dans des parties, où tu peux recevoir un don qui va te tuer ta progression.

Si on donne tout aux gens, ils ont plus le loisir d'apprécier le moindre achat futur. On nomme ça le principe de frustration, que l'on applique aux enfants pour qu'ils puissent se satisfaire de ce qu'ils ont.

 

Bonjout à tous,

 

Excuse moi Patiou, mais je ne vois pas en quoi le glitch est illégal comme tu dis puisque ce sont des failles laissées exprès par R* puisque elles changent et évoluent au fil du temps. Et si elles sont tolérées vu que personne n'a été à ma connaissance banni pour ça. Par ailleurs, je ne vois pas en quoi les glitcheurs te pourrissent ta partie. Mis à part avoir plus d'argent et donc plus de véhicules que toi je ne vois pas en quoi cela gâche ta partie. Pour ma part, je travaille, et je n'ai pas le temps de me retaper 50 fois des missions intutiles, répétitives et qui ne rapportent rien, pour moi c'est ça qui tue l'intérêt du jeu qui pour moi est de pouvoir s'amuser et non de galérer des semaines durant pour obtenir ce qu'un glitcheurs a en 5 min. Personnellement j'ai juste bénéficier d'un don d'argent et je peux te dire, quel soulagement! Je ne suis pas lvl 70 mais j'ai le char et pour ma part je ne m'en sert que lorsqu'on s'acharne sur moi. Pour ce qui est des lobbys et tout ça, faut pas oublier que c'est volontaire que ces fichiers soit modifiables justement pour que des mecs puissent créer des mods et tout ça. Maintenant l'intérêt d'être niveau 1000 et le fric qui va avec la j'avoue je ne vois pas l'intérêt. Mais pour ma part j'ai beau avoir 420 millions en banque je ne vois pas en quoi je gâcherai ta partie si on était sur la même map.

 

 

Tu dis que ce sont des failles laissées exprès par R*, moi je pense que oui elles existent, mais ce sont des joueurs qui ont découvert ce manque de je ne sais quoi et qui ont profité de cela, car si on regarde, tu ne peux vendre deux véhicules sans un laspe de temps minimum, c'est que R* à voulu régulariser le flux de recettes sur les comptes en banque des joueurs. C'est plus je pense une erreur de R* que d'avoir omis de les supprimer. Et même cela rejoint l'idée que le online est sortie bien trop vite et dans une idée de ne pas voir partir tout les membres de cette communauté si grande.

 

Après oui a première vue, il est très difficile de dire si oui ou non un joueur à glitcher au vue de son compte en banque. Mais je me demande si il est pas possible à R*de suivre les flux de données des joueurs. Après c'est un travail titanesque je le conçois et à mon regret difficilement possible, vue que R* à d'autres choses a pensé comme mettre des nouvelles fonctionnalités au jeu, a savoir le casino comme l'entends les dernières nouvelles et le DLC qui va probablement se dérouler sur North Yangthon.

 

Moi je vais t'avouer que j'ai tenté une fois de farmer, pour voir ce que cela procure ... honnêtement j'ai stopper car je trouvais cela d'un ennuie. Le glitch jamais.

Et Il y a pas que les voitures, car un mec qui possède déja tout, y compris les armes et améliorations c'est frustrant. Exemple simple, le sniper.

A 19 000 $ le bas de gamme, pour un mec qui fait pleins d'activités, mais qui se balade, fait des photos, je peux te dire, que c'est dur d'en prendre un.

Je joue pas tout le temps, entre le boulot, la copine, la petite, ma passion VW ( j'ai une Lupo gti ) et les sorties en amies et famille, ça limite le temps de jeu.

Bé c'est frustrant de voir qu'un mec avec le glitch peux en prendre 1000 sans broncher alors que toi en prendre un c'est limite se résoudre à un sacrifice. Après le glicth a son influence, mais le système d'argent aussi.

 

Tout le monde avec un char n'est pas un kikoo comme j'ai dit, je sais qu'il existe des gens bien. Et tu en fait partie, navré si tu t'en sentais visé ;)

 

Ce qui gâche la partie, c'est de voir qu'un mec à des millions, et qu'ils peux posséder ce qu'il veux sans soucis.

Et c'est surtout que la majeur partie de ces joueurs, n'ayant plus l'envie de faire des activités pour ce procurer de l'argent, dépenses le leur dans de l'armement, et s'amuse à pourrir les autres gamers avec char, buzzard, sniper, bombes collantes et autres.

Et aussi, quand on fait une activité, et que le mec à une voiture surpuissante et qui arrive plus vite que toi, et qui fini la mission avant même que tu puisse tuer au moins deux mecs, c'est chiant ...

 

Maintenant c'est une généralité, et tu fais partie de la partie qui est correcte.

 

C'est mon point de vue qui n'engage que ma personne et sachez tous, que je ne remets pas en cause le votre, je le respect bien au contraire.

Nous exposons nos opinions, le propre d'un forum, et nous nous enrichissons les uns les autres ainsi.

 

:santa:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant