lytec

[PS3] besoin d'aide configuration manette

Recommended Posts

bonjour à tous,

 

bien, mettons les choses au point tout de suite: je suis avant tout un joueur PC ! oui, vous avez le droit de me lapider sur la place publique. Devant l'incertitude concernant la version PC de GTA V, j'ai investi dans une PS3 pour pouvoir jouer à ce fantastique jeu (en profitant au passage pour gouter aux plaisirs de gran turismo 5 et FF13).

 

Mais voilà, je galère vraiment sur les contrôles. Depuis GTA 3 je jouais sur PC avec le combo clavier/souris pour les phases à pied, et pad pour la conduite. De plus, les options de configuration du pad étaient quand même assez évoluées. Mais là, je galère vraiment, principallement à cause des touches L2/R2, que je trouve anti-ergonomiques au possible

 

Pour les phases à pied, je commence à m'y faire, j'ai mis la config ciblage et tir sur L1/R1. ça ne vaut certes pas le contrôle manuel clavier/souris, mais on s' adapte.

 

Par contre, les phases de conduites sont un vrai cauchemar pour moi. impossible de choisir autre chose que L2/R2 pour accelerer/freiner. J'ai bien compris que je devais faire une croix (notez le jeu de mot) sur le traditionnel X/carré ou X/rond des dualshock, mais si au moins je pouvais binder ces options à L1/R1, ça serait dèjà bien. Mais j'ai essayé différentes options, rien à faire. dans le menu, je n'arrive même pas à voir les contrôles liés à la conduite. Ai-je loupé quelque chose?

 

Bref, je suis preneur de tout conseil et astuce (autres que "learn 2 play" et compagnie).

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

(...)

 

 

Bref, je suis preneur de tout conseil et astuce (autres que "learn 2 play" et compagnie).

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Salut

 

Je vais essayer de faire autrement quoique finalement cela revient au même : il va falloir t'adapter aux commandes de conduite car tu n'as pas nous n'avons pas le choix.

 

Désolé :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! regarde s'il n'y as pas de clavier/souris adaptable pour play ?

 

Je sais pas si c'est possible mais bon vu les 2 ports USB ainsi que le bluetooth je pense que y'a au moin un ou deux model adaptable sur play ^^ après c'est à toi de cherché ;)

 

Ps : regarde ds tes parametres de la play si y'a une fonction "dédiée" à sa (clavier/souris)

Modifié par Patapoule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben voila ton problème n'en ai plus un lol je vois pas comment avoir une meilleure réponse ^^

Modifié par Patapoule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant