imarebel

Rockstar promet des sanctions !

Recommended Posts

C'est pas nouveau mais beaucoup de revendeurs de jeux vidéos se permettent de vendre avant date officielle, des jeux.

 

Et nombres d'entre nous sommes a l’affût de savoir si oui ou non, nos magasins ou revendeurs préférés les mettrons en rayons avant ou la veille de la sortie officielle.

 

Et bien c'est choses dites, Rockstar promet des sanctions a l'encontre de ceux qui se permettrai de vendre GTA 5 avant le 17 septembre.. !

 

Conséquence ?

Et bien c'est simple, amendes, non approvisionnement des stocks pour GTA 5 et les futurs jeux de R* et pire, possible fermetures définitives des magasins incriminés.

 

Mais derrière cela, c'est aussi la réputation du magasin ou de l'enseigne du revendeur qui en prendra un coup, et donc d'autres éditeurs pourraient suivre l'idée de ces sanctions.

 

C'est dis et ça a lieu d’être applaudis, R* veille sur son futur bébé. Nous seront donc, tous égaux pour GTA 5 !

Modifié par imarebel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment ils vont faire cela.. mais ils le promettent ! C'est qu'ils peuvent le faire...

 

Puis sur le internet, facebook, twitter, tu aura toujours un mec qui dira "J'ai GTA 5" lorsqu'il l'aura eu en avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui puis il le contacterons de l'autre bout du monde pour avoir les coordonnées du revendeurs ?? c'est improbable ca marchera pas... dormez sur vos deux oreilles

 

R* a un service juridique tu sais.. qui sert qu'a ça.. Rockstar a toujours été très discret sur ces jeux, c'est d'ailleurs, il me semble, le seul éditeur aussi "strict" sur les sorties de ses jeux..

 

Ils en sont capable ! Ils gardent un oeil surement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

oui puis il le contacterons de l'autre bout du monde pour avoir les coordonnées du revendeurs ?? c'est improbable ca marchera pas... dormez sur vos deux oreilles

 

R* a un service juridique tu sais.. qui sert qu'a ça.. Rockstar a toujours été très discret sur ces jeux, c'est d'ailleurs, il me semble, le seul éditeur aussi "strict" sur les sorties de ses jeux..

 

Ils en sont capable ! Ils gardent un oeil surement.

 

Sauf que leur service juridique va pas se casser la tete a traquer un petit revendeur à l'autre bout du monde, je sais de quoi je parle je suis moi meme dans une boite coté en bourse avec son service juridique...en général ils ne s'en servent pas vraiment pour ca..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

oui puis il le contacterons de l'autre bout du monde pour avoir les coordonnées du revendeurs ?? c'est improbable ca marchera pas... dormez sur vos deux oreilles

 

R* a un service juridique tu sais.. qui sert qu'a ça.. Rockstar a toujours été très discret sur ces jeux, c'est d'ailleurs, il me semble, le seul éditeur aussi "strict" sur les sorties de ses jeux..

 

Ils en sont capable ! Ils gardent un oeil surement.

 

Sauf que leur service juridique va pas se casser la tete a traquer un petit revendeur à l'autre bout du monde, je sais de quoi je parle je suis moi meme dans une boite coté en bourse avec son service juridique...en général ils ne s'en servent pas vraiment pour ca..

 

 

Je ne doute pas de cela. Ma foi, s'ils le savent, ca va barder ! xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu crois vraiment que R* a le pouvoir de faire fermer la Fnac, leclerc... ??

 

:lmfao:

 

ils ont le pouvoir de pas les réapprovisionner ce qui correspond a beaucoup dd'argent perdus pour les grandes surfaces, je pense que rockstar n'est pas à 10 000 jeux près ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu crois vraiment que R* a le pouvoir de faire fermer la Fnac, leclerc... ??

 

:lmfao:

Bah apres.. La fnac en elle même non ! Mais la FNAC est une marque, les magasins sont des franchises..

 

Donc R* va se plaindre à la FNAC (la marque), qui elle, va demander des comptes à sont franchisé ! et la oui... ça peux barder pour le proprio du magasin. Sanction en interne puis amende de la part de R*.

 

Puis derrière les sanctions il y a aussi l'image de marque ! Si un magasin tel que la Fnac, s'amuse a vendre des choses avant date, forcement les éditeurs jeux vidéos, livre, marque d'Electroménager, etc vont être réticents à faire confiance a ces magasins là, dans l'avenir.

Modifié par imarebel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Tu crois vraiment que R* a le pouvoir de faire fermer la Fnac, leclerc... ??

 

:lmfao:

Bah apres.. La fnac en elle même non ! Mais la FNAC est une marque, les magasins sont des franchises..

 

Donc R* va se plaindre à la FNAC (la marque), qui elle, va demander des comptes à sont franchisé ! et la oui... ça peux barder pour le proprio du magasin. Sanction en interne puis amende de la part de R*.

 

Puis derrière les sanctions il y a aussi l'image de marque ! Si un magasin tel que la Fnac, s'amuse a vendre des choses avant date, forcement les éditeurs jeux vidéos, livre, marque d'Electroménager, etc vont être réticents à faire confiance a ces magasins là, dans l'avenir.

 

 

Les fanchise suiveront les directives de la maison mere donc pas de panique les franchises de grande société ne vendront pas avant l'heure :) le risque vient des magasins completements indépendants .... et c'est la que Rockstar va pas s'amuser à aller les chercher sinon c'est qu'ils ont rien à faire et je doute que ce soit le cas en période de sortie d'un tel jeu non franchement tu peux rester zen la dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si des enseignes lâchent le jeu avant le 17 septembre, je pense pas que ce sera genre Carrefour ou Leclerc mais plutôt des petits magasins indépendants.

 

 

@Titan87 T'as été plus rapide que moi

Modifié par yass-e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si des enseignes lâchent le jeu avant le 17 septembre, je pense pas que ce sera genre Carrefour ou Leclerc mais plutôt des petits magasins indépendants.

 

 

@Titan87 T'as été plus rapide que moi

 

Non justement pas eux..

 

 

L'année dernière Auchan avait distribué Call of Duty : Black Ops II avant sa sortie officielle ; en conséquence l'enseigne n'avait pas été réapprovisionnée en jeux avant le mois de janvier... ça fait réfléchir.

 

je me souviens pas avoir lu qu'ils menaçaient de faire fermer l'entreprise, seulement de pas réapprovisionner, ou tu as pêcher ses infos ?

 

Les fermetures provisoires sont des sanctions juridique apres une plainte déposé je suppose. Sources sur le net. Je ne peux pas mettre le site, cela ferai de la concurence a un autre forum / Site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Tu crois vraiment que R* a le pouvoir de faire fermer la Fnac, leclerc... ??

:lmfao:

Non c'est pas en leur pouvoir de faire sa mais mettre des amendes ou ne pas renouveler le stock sa ils peuvent très bien le faire ;)

 

 

Arrêtez de vous faire des films. Il n'y aura rien du tout et je suis bien placé pour le savoir.

 

D'une ils n'ont pas le pouvoir de faire fermer un magasin et de deux ça serait une perte sèche pour R* de ne pas réapprovisionner également car ils vendraient moins de jeux.

 

imarebel n'avales pas tout ce qu'on te dis et ne colportes pas n'importe quoi.

Modifié par GTAplayerV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en sais rien pour R* mais j'ai un ami qui bosse dans un hypermarché multimédia et si il manque un GTA V avant le 17 c'est le renvoi assuré je suis degouté il ne pourra pas m'en sortir un 2,3 jours à l avance comme d'habitube avec les autres jeux.

Modifié par soufkong

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant