A. Sephyroth

[Aides]Que de belle caisses...

Recommended Posts

Salutation à tous.

Je suis nouveau sur GTA-SA et après avoir surfé sur ce magnifique site totalement en français se qui est très pratique.

Je souhaiterais que quelqu'un m'aide pour installer les caisses downloadablent sur ce site...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quest-ce que tu ne comprends pas pour intaller les caisses?

Sinon, t'as que me dire une des caisses que tu as téléchargée, et je t'expliquerai comment l'installer; une fois que tu sais comment installer une caisse, tu sauras toutes les installer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.Télécharge le fichier

2.Dézipe-le

3.Ouvre le fichier

4.Ouvre ImgTool 2.0 FR disponible sur le site

5.Ouvre gta3.img (Fichier, Ouvrir) dans (gta san andreas/models)

6.Cherche (Editer, Chercher) par exemple "banshee.txd" (le nom de la voiture)

7.Click Droit dessus puis "Replacer", remplace-le par celui du fichier télécharger

8.Fait de meme avec le fichier banshee.dff et remplace-le.

9.Ouvre le fichier ReadMe - Lisez Moi

10.Regarde si il y a marquer "Handling" "Véhicles" "Carmods" ou "Carcols"

11.Si il y a marquer un de ses 4, va dans le fichier "Data" ouvre un de ces fichier si il sont marquers

12.Cherche la ligne "Banshee" et remplace la par celle du fichier Lisez Moi.

 

Voila sinon va ici : http://www.sanandreas-fr.net/index.php?page=tutoriaux&id=1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, pour commencer, tu as le choix entre 2 types d'installation:

-l'installation manuelle

-l'installation automatique avec le logiciel SAMI

 

Pour ma pars je te recommande l'installation manuelle; pourquoi? Et bien, déjà parce que SAMI des fois, se trompe dans l'installation, et après que tu as installé une dixaine de véhicules et que quand tu démarres ton jeu ça bug, et bien tu es bon pour revérifier toute l'installation, réinstaller tout manuellement, ce qui revient au même que de l'installer direct manuellement; de plus ce logiciel ne gère pas les Carmods, fichier du DATA que nous verrons plus tard...

 

En attente de ton choix d'installation pour la suite... :rolleyes:

 

PS: peux tu me remettres le nom en entier du véhicule que tu souhaites remplacer STP, pas que je confonde; qu'on soit sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, il te faut le logiciel IMG Tool 2.fr.

 

Maintenant, après avoir téléchargé une caisse, tu as toujours un fichier ZIP; tu le dézippes (eh oui logique!) avec un logiciel comme WinZip, WinRar ou d'autres...

Si tu n'as pas de logiciel de Dézippage signale le dans ce forum; je te donnerai alors des liens vers des logiciels gratuits.

 

Après, tu obtiens 5 fichiers si nous parlons tous 2 (ce qui est normalement le cas) du même véhicule: il y a:

-hotring.dff (l'apparence 3D du véhicule Hotring)

-hotring.txd (la texture du véhicule Hotring)

-un Read-me qui s'appelle "Mitsubishi Lancer Evo 6"( essentiel pour tous remplacements de véhicules)

-un screen (qui n'est pas toujours fourni)

-un lien "mort" qui donnait sur un ancien "Liser-moi" fait par "sanandreas-fr.net".

 

Dis-moi maintenant si tout est OK. :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je te conseille de faire, car maintenant, nous allons modifier GTA, c''est de faire une sauvegarde de tout le GTA SA d'origine (tu copies le dossier C:\Program Files\Rockstar Games, puis tu colles la copie dans un autre dossier) comme ça s'il y a le moindre problème ou si la caisse ne te plait pas, tu auras juste à rechercher les informations d'origine.

 

Bon, après avoir dézippé le dossier, et obtenu les fichiers que j'ai cités précedemment, tu vas dans: C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\models, et tu ouvres le fichier gta3.img avec IMG Tool 2.fr .

Puis tu vas dans le menu "Editer" et sélectionne "Chercher"; tu auras une nouvelle fenêtre de recherche qui apparaitra et la tu entres le nom du fichier que tu souhaites remplacé, ici "hotring.dff" tout d'abord; tu as donc le fichier souhaité (hotring.dff) qui apparait, surligné en bleu; tu cliques droit puis sélectionnes "remplacer"; une fenêtre s'ouvre et tu sélectionnes donc le Hotring.dff que tu as téléchargé à l'emplacement où tu l'as rangé puis tu cliques sur "ouvrir". Le hotring.dff s'affichant dansI MG Tool 2.fr est donc celui qui est modifié...

Pour le hotring.txd, tu fais pareil qu'avec le hotring.dff...

On te dira généralement qu'après ça il faut "reconstruire l'archive" (\commande\reconstruire l'archive), c'est très conseillé pour être sûr qu'il n'y aura pas de bug, mais personnelement je ne l'applique que tous les 10 véhicules remplacés (car ceci est très long); mais pour la 1ère voiture que tu remplaces, je te conseille de quand même le faire...

 

Voilà on en a fini pour la 1ère partie; dis moi si tout va bien et on continue... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, tu peux continuer sans recommencer bien sûr

 

Sauf si un jour tu télécharge un Mod qui touche le Main.scm (comme le Mod CJ Hight Drink and Smoke) tu devras recommencer une partie ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors, maintenant, ouvre le fichier texte "Mitsubishi Lancer Evo 6" avec le bloc note; ce qui nous intéresse ici, se sont surtout les chiffres (ex:HOTRING 1600.0 45...); on a 3 lignes différentes:

- la ligne du CARCOLS.DAT:

hotring, 36, 117, 36, 13, 42, 30, 42, 33, 54, 36, 75, 79, 92, 101, 98, 109; ceci correspond aux couleurs différentes qu'aura le véhicule dans le jeu

(la premiere couleur est l'extérieur et la deuxième, l'intérieur; elles sont toujours par 2)

-la ligne du HANDLING.CFG:

HOTRING 1600.0 4500.0 1.4 0.0 0.2 -0.4 70 0.85 0.80 0.48 5 220.0 26.0 5.0 R P 10.0 0.52 0 30.0 1.5 0.10 10.0 0.29 -0.16 0.6 0.4 0.20 0.56 45000 40002004 C00000 1 1 0; ceci correspond au caractéristiques principales de la voiture (à la vitesse, à la masse, à l'accélération, à la taille des roues...)

-la ligne du VEHICLES.IDE:

494, hotring, hotring, car, HOTRING, HOTRING, null, ignore, 1, 0, 0, -1, 0.82, 0.82, 1; ceci correspond à divers données pour le jeu, comme à quelle classe sociale il appartient...

-la ligne du CARMODS: qui n'est pas présente ici, mais qui marche comme les autres.

 

Pour installer ces nouvelles données, il faut les mettre à la place des anciennes informations du jeu, pour ça tu vas dans: C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\DATA.

Pour chaque ligne, correspond un fichier texte approprié comme le VEHICLES....

-pour remplacer celle, par exemple du CARCOLS, tu ouvres le fichier carcols avec le bloc note; puis tu cliques "Edition\Rechercher" et tape "hotring"; il t'envoie à la ligne où est situé le hotring, maintenant tu sélectionnes toute la ligne de l'ancien hotring (hotring, 36,117, 36,13, 42,30, 42,33, 54,36, 75,79, 92,101, 98,109), tu l'effaces, puis colles à la place celle fournie par le créateur de la mitsubishi; tu devrais avoir ça après:

mini_screen.png

Tu enregistres et voilà pour la Carcols!

 

Pour le Handling, et le Vehicles, tu fais exactement la même chose!

 

Une fois que tu as fini, quand tu ouvres San Andreas, tu devrais avoir à la place du Hotring, la Mitsubishi Lancer Evo 6 White!

 

Dis moi, si tout va bien et si tu veux, je peux te dire après, comment faire pour qu'il y ait marqué dans le jeu, à la place de "Hotring", quand tu rentres dedans, Mitsubishi Lancer Evo 6...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien A. Sephyroth :rolleyes: ; maintenant tu sais comment installer de nouvelles bagnoles pour GTA San Andreas :D ; et puis si tu as un problème d'installation avec une voiture que tu as téléchargé, tu pourras toujours posté sur ce forum... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant