El Barto

Map Editor

Recommended Posts

Salut à tous dans ce tuto je vais vous expliquer comment placer des objets ou vous voulez dans la map.

 

Commencez par télécharger Map Editor (Med)

MapEditor.rar

 

Quand vous lancez Map Editor une fenetre apparait:

013va.th.jpg

 

Cliquez sur Add... puis entrez le nom du jeu et son emplacement puis appuez sir OK pour fermer les deux fenetres.

 

Une fois le chargement terminé allez dans la partie "scene" du menu de gauche et sélectionner la partie de la map que vous voulez modifier et Cliquez sur "Render.

Voila quelque parties du jeu :

 

Ganton= LAe2

Los Santos Airport = LAs

San Fierro Airport = SFSe

Las Venturas Airport = vegasS

Ensuite allez dans la partie "IPL"

 

Sélectionnez l'IPL que vous voulez modifier (celui que vous avec cocher dans la parite scene)

 

Pour ajouter un objet cliquer sur le bouton "new" entre la liste des IPL et celle des objet :

 

Une fenetre apparait choisisez votre objets dans les IDE (vous pouvez utiliser la fonction rechercher) puis cliquez sur OK.

 

Vous verez votre objet dans la map allez dans la parite "item" pour le déplacer ou le tourner.

 

Pour vous déplacer dans la catre maintennez cliquez pour pivoter la camera et utilisez les touches directionnels pour avancer ou reculer vous pouvez appuiez sur Maj pour aller plus vite.

 

Une vois votre objet placer retournez dans le menu "ipl".

Si vous avez envi de placer un autre objet cliquez sur new (1) pour le dupliquer cliquez sur duplicate (3) et pour le suprimer cliquez sur "delete" (4).

031sf.th.jpg

Le bouton "Edit"(2) ne sert a rien

Pour enregistrer cliquez sur "Save" au-dessus de la liste des IPL.

 

Voila le tuto est terminé si vous avez des question n'hésitez pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton tuto est vachement bien fait El Barto, bravo! :wacko:

Par contre je me demandais si on pouvait "dupliquer" un garage (qui lui aussi pourrait sauvegarder des voitures); je suis entrain d'essayer de dupliquer le garage à Las Vegas (celui à l'aéroport), mais il y a plusieurs éléments qui constituent le garage, et pour l'instant ça ne marche pas...

Si quelqu'un y est déjà arriver ou/et sait comment faire ça serait sympa de m'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, le garage, on peut le déplacer mais il ne s'ouvre plus! :glare:

 

Maintenant, j'aimerais tout remettre initialement; mais j'ai beau remettre dans le DATA le MAPS d'origine, rien ne change... :wacko: Les garages restent comme quand je les ai modifiés.... Si tu pouvais m'aider à le remettre d'origine ça serait sympa...

 

Aussi, comment fais-tu pour faire apparaitre de l'eau à tel ou tel endroit s'il te plait?? :lol:

 

Merci d'avance....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

j 'ai un probleme avec map editor j'ai suivi les instruction du tuto et je me retrouve avec une map grisé sans aucune couleur et sans 3d comment faire ?????

 

merci d'avance

Modifié par xeapix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, tu la eu quand ce bug aprés avoir importé la map ou aprés avoir importé un objet dans l'IPL ?

 

Je l'ai eu dés la premiere manip quand j insere la map avec l'onglet scene !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant