SouthFool

Amélioration de config : vos conseils

Recommended Posts

Salut à tous ,

 

j'aimerais avoir améliorer certains composants de cette machine qui sont un peu dépassés.

Je voudrais changer ma carte graphique et mon procésseur afin de pouvoir jouer à des gros jeux confortablement (du medium au moins). J'ai acheté cette machine à 270 euros et je souhaiterai la booster un peu.

 

Par contre je dispose d'un maigre budget. Entre 300 et 500 euros GRAND MAX. Autre problème : je n'y connais rien :paperbag1: .

 

Que me conseillez vous? Est il possible de mettre des composants récents sur cette machine ?

 

Processeur : Intel Core2Quad Q6600 ( 4 coeurs)

VENTIRAD : Thermalright IFX 14 @ 2*Xilence Power Red Wing 120mm

RAM : OCZ Platinum 4 go de memoire PC8500

CM : DFI LanParty DK X48 T2RS

Carte video : Sapphire HD4850 1Go VaporX

HDD : Maxtor 160Go SATA II

ALIM : Enermax modulaire Liberty 400W

VENTILATION : 2 ventilateurs Xigmatek 120mm

Modifié par JustShot1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'informatique évolue tellement vite qu'il est plus intéréssant d'acheter un nouveau PC plutôt que de changer les pièces (sauf si bien sûr ta machine de base est une bombe de puissance).

Très honnêtement sur ton PC il faudrait déjà changer le processeur et la carte graphique (ce qui coûte le plus cher).

Tu peux trouver des bons PC puissant d'occassion, avec ton budget t'es largement dedans.

Après tu peux te faire une machine neuve, pour 500€ t'auras pas quelque chose d'exceptionnel mais ce sera déjà sympa.

A titre indicatif, je vends mon PC à un pote pour 350€, et voici sa configuration:

 

Proc i3 2100 3,1 GHz

CG GTX 560 TI

RAM DDR3 en 4GO

DD 1TO

CM MSI H61M-E33

 

Et après tout le blabla lecteur DVD ... etc

Avec mon PC je fais largement tourner du BF3 et du CoD.

Moi je te conseillerais de revendre ton PC (tu vas pas en tirer grand chose non plus), ça te permettra d'élargir un peu ton budget et d'avoir une config un peu plus gonflée.

Voilà j'espère t'avoir aider :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant