Gang Of Los Santos

[SD] Vos impression sur Sleeping Dog

Recommended Posts

Pour ma part j'aime beaucoup le jeu, notament l'histoire que je trouve tout simplement excellente. Mais à mon humble avis Sleepings Dogs n'a pas un style directement lié à GTA, car le jeu n'étant pas (pour moi) basé sur la liberté (seule les ville et les routes sont accessible).

 

Je dirais que SD reste à l'image de certains jeux comme Mafia 2 ou L.A. Noire, la où certaine base de GTA sont présente car il ne faut pas oublier que le jeux est avant tout basé sur le comabts aux corps-à-corps et non pas sur l'exploration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'aime beaucoup le jeu, notament l'histoire que je trouve tout simplement excellente. Mais à mon humble avis Sleepings Dogs n'a pas un style directement lié à GTA, car le jeu n'étant pas (pour moi) basé sur la liberté (seule les ville et les routes sont accessible).

 

Je dirais que SD reste à l'image de certains jeux comme Mafia 2 ou L.A. Noire, la où certaine base de GTA sont présente car il ne faut pas oublier que le jeux est avant tout basé sur le comabts aux corps-à-corps et non pas sur l'exploration.

 

 

Exact ! SD n'a pas copié GTA et j'ai du mal à le voir comme un GTA LIKE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un "gta-like" est aujourd'hui considéré comme un type de jeu, au même titre que les RPG, combat et compagnie... ;)

 

 

Sleeping Dogs est sympathique, mais sans plus pour ma part. La ville manque de "magie", tout se ressemble. Je ne supporte pas les villes qui n'ont aucun "fond", dans lesquelles on n'a aucun repère, comme dans Saint's Row... Mais les combats sont tops, très fluides et dynamiques si on ne passe pas notre temps à attendre que nos adversaires attaquent. Quant au scénario, ça va aussi, ça ne casse pas des briques mais c'est bon quand même. Wei Shen a un certain charisme.

 

Techniquement, c'est un jeu dépassé. Si on me l'avait présenté en 2007, ça m'aurait paru tout à fait normal, mais en 2012 il y a certaines choses à éviter. Les graphismes sont sans plus. Fort heureusement, ce ne sont pas mes critères principaux :p

 

Il y a quelques trucs à chercher (les box et les health shrines). Les gunfights sont sympas mais manque cruellement de précision, le viseur énorme m'a dérangé au début (le temps de prendre en main). La conduite est arcade, déjà meilleure qu'un Saint's Row, rien à dire la dessus. Bref, un jeu sympa de la part de Square Enix.

 

Il faut encore que je le finisse mais j'ai du mal à passer des heures entières dessus :eyebrow:

Modifié par Klutch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je l'ais vendu aussi vite que je l'ai acheté :p

J'ai tellement pas aimer l'histoire que je l'avez pas fini...

Enfaite je pense que c'est la ville qui à gaché le jeu, si il aurais fait dans L.A ou autre je pense que j'aurais aprécié le jeu tout comme j'apprecie des bon jeu genre Mafia II... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, la ville peut être considéré comme un point fort du jeu, car on sort des sentiers battus. On a l'habitude des jeux "ricanisés" mais beaucoup moins des jeux comme Sleeping Dogs.

 

Perso, c'est à la fois un point fort et un point faible. Disons qu'elle ne m'a pas fait rêver, et qu'en plus tout se ressemble... S'il y a bien une chose que je peine à retrouver dans les autres GTA-like, c'est l'orientation. Que ce soit Saint's Row ou Sleeping Dogs, pour moi c'est le même combat... Impossible de s'y retrouver. :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant