Luapbeatles

Le métro

Le métro  

105 votes

  1. 1.

    • Oui
      94
    • Non
      11
  2. 2.

    • Analogue à celui de GTA IV
      50
    • Libre
      100
  3. 3.

    • Oui
      56
    • Non
      49


Recommended Posts

Sur la photo un peu plus haut la caténaire visible est du type trolley, et non pas polygonale, en général qui dit trolley dit tramway.

Non non c'est de la caténaire "classique". Cela se voit rien que par la forme des poteaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi je te dis que c'est une caténaire dite légère à un fil porteur dite "trolley". Justement la forme de la potence type courte correspond au trolley.

 

Quoique j'ai un doute avec le feeder maintenant ....

Modifié par Shift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

En fait c'est peut-être plus un tramway qu'un métro à proprement parler (oui je sais, y a pas une énorme différence entre les deux).

Je pense que c'est le métro léger de los angeles. Des plus les tramways n'ont généralement qu'un fil d'alimentation alors que là il y en a deux ce qui sert a fournir plus d'énergie.

 

N'importe quoi !?!?!?!?!

 

Sur la photo un peu plus haut la caténaire visible est du type trolley, et non pas polygonale, en général qui dit trolley dit tramway.

Les train aussi peuvent être alimenter en trolley comme au début d'une de mes vidéo :

 

 

 

 

Dans le cas de LA, c'est compliquer, c'est une sorte de tram mais il apellent ça le le metro... Ils ne font pas trop la differance comme chez nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour metre tout le monde d'accord :

-Les trains de Los Angeles ne sont pas électrique. C'est tout diéser (et donc sans caténaire).

-Nous avons donc affaire à un moyen de transport ferroviaire urbain (metro ou tram).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas n'importe quoi s'il n'y a qu'un fil pour les tramways c'est parce qu'ils roulent moins vites. Les metro roulent plus vites donc on deux fils mais pas parralèles commes les trolleys mais comme les trains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déja metro = 3eme rail donc pas de fils... En France par ex les TGV roulent bien à 320 (même 574.8 km/h pour le record de 2007) et les LGV on bien un seul fil de contact... Donc si n'importe quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Metro oui mais metro leger de los angeles et je te parle pas du fil de contact mais des fils au dessus. Pour un tram il n'y a qu'un fil tout court

Bah en France aussi mon gars même pour les LGV... .De tout façon fait moi confiance pour ce qui est du sujet trains/tram/metro (tapes MaxAGC sur YT et tu comprendras)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y qu'un seul fil sur une lgv?! sa va pas a 70 km/h un tgv. Et puis mon pere travaille a la sncf et je suis passsioné par le ferroviaire depuis tout petit donc crois moi je m'y connais

1 seul fil de contact et un fil porteur. C con moi aussi je suis passionnée..

Modifié par GTAfan73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c en gros ce que je disais. Quand je disais les fils au dessus je voulais dire fils porteur mais j'avais oublié le nom ^^. Sinon on est d'accord je croyais que tu pensais qu'il n'y avait qu'un fil de contact comme pour les tramways ou les depot parfois sans fil porteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre quand tu disais les trains peuvent etre alimenter comme les trolley, les trolleys ont deux fils parallèles horizontaux et des pantos spécifiques donc les trains ne peuvent pas les utiliser. Qu'a tu voulu dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant