Berry85

Tuto ajout de voiture

Recommended Posts

Salut quand je clique sur ICI sa m'affiche une page de sujet je prend la rubrique "[TUTO] Installer un nouveau véhicule" par contre au bout d'un moment dans le tuto je suis perdu il faut télécharger combien de logiciel pour pouvoir mettre par exemple une Audi r8 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ajouter une voiture, il faut juste suivre le point II) Installer des nouveaux modèles de véhicules.

 

Donc juste SparkIV et la mise à jour si ce n'est pas déjà fait.

 

 

 

biggrin.gif) II) INSTALLER DES NOUVEAUX MODELS DE VEHICULES

 

Voici la seconde partie du tuto qui servira à vous expliquer comment faire pour installer des nouvelles voitures comme celle là:

 

PORSCHE_CARRERA_GT_PAR_SRIMK.jpg

 

/!\ Je tiens ENCORE à préciser que l'on ne peut faire cela que sur PC! Impossible sur Xbox 360 et sur PS3 /!\

 

Donc ce qu'il vous faut:

 

- Votre GTA IV en 1.0.4.0

Versions des mises à jour dispo ICI (prenez la version 1.0.4.0)

 

- Spark IV 0.6.2.2 dispo ICI

 

 

Voilà, donc c'est parti! Suivez bien:

 

1) Allez dans votre dossier GTA IV puis allez dans cdimages (...\Rockstar Games\Grand Theft Auto IV\pc\models\cdimages) puis faites une copie du fichier vehicles.img, coller-le ou vous voulez, mais dans un endroit ou vous pouvez facilement vous rappeler où il est, car ce fichier est précieux.

 

2) Après avoir téléchargé SparkIV 0.6.2.2.rar, extrayez-le ou vous voulez, puis ouvrez le dossier SparkIV 0.6.2.2 puis ouvrez SparkIV.exe

 

3) Après avoir lancé SparkIV, faites "Open" puis allez dans votre répertoire où est situé le fichier vehicles.img (il est dans ...\Rockstar Games\Grand Theft Auto IV\pc\models\cdimages) (Attention, n'ouvrez pas celui que vous avez copié car ça ne sert à rien )

 

4) Après avoir ouvert le fichier Vehicles.img qui est dans ...\Rockstar Games\Grand Theft Auto IV\pc\models\cdimages, vous allez voir plein de noms, ces noms sont les noms de voitures du jeu.

 

Choisissez la voiture à modifier (par exemple, si vous avez téléchargé la voiture "Police Comet" dispo ICI,

Quand vous ouvrez votre fichier GTA4mods.com_CometPolice[GTAIV].rar, vous allez voir 2 fichiers: police2.wtf et police2.wtd, extrayez-les ou vous voulez.

Ensuite, cliquez sur "Import", et vous choisissez les fichiers police2.wtd et police2.wtf que vous avez extrait tout à l'heure, et le tour et joué!

Pour vérifier faites un double clic sur le fichier .wtf que vous venez de mettre dans SparkIV, et vous devriez voire votre model. (Des fois aucun model ne s'affiche, ce n'est pas grave)

 

5) Faites Rebuild, puis Save, puis vous pouvez fermer SparkIV.

 

Maintenant vous pouvez jouez avec votre nouvelle voiture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'importe d'où, c'est un exécutable, il installera de lui même la mise à jour au bon endroit .

 

Tu double-clics sur le .exe, suis les informations qui s’afficherons à l'écran.

Et une fois l'installation de la mise à jour effectuée, tu peux le supprimer.

 

Pense aussi à utiliser la fonction « Éditer » pour modifier ton message, afin d'éviter de faire un double post. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je souhaiterais savoir où sont les voitures une fois les avoir mis dans le jeu .

Exemple je télécharge une porche je la remplace avec spark et une fois que je lance le jeu où sont les voitures ?

 

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant