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    • BenDeR

      Les 20 ans de la série Grand Theft Auto   01/10/2017

      Ah ! comme le temps passe vite... C'est il y a 20 ans, en octobre 1997, qu'est paru Grand Theft Auto, premier du nom. À l'époque, nul n'aurait pu croire que le jeu aurait été la porte d'entrée à l'une des séries vidéoludiques les plus vendues de tous les temps.   Pour l'occasion, un thème temporaire a été mis en place sur nos forums et notre mascotte Natacha Fontaine s'est fait un nouveau look. Plus d'infos dans l'article !

Sir Galehaut

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    GTA V
  1. Recherche des mystères de GTA V

    Je voulais pas tuer la conversation non plus ... désolé tout le monde. O_O; Avec le nouveau DLC à l'horizon qui arrivera pratiquement un ans après la découverte du Easter egg de la bête vs Bigfoot , verra-t-on un nouvel Easter egg ? N'oublions pas que Rockstar à envoyer une soucoupe volante louche l'hivers dernier et n'a encore rien fais avec ... c'est juste un prop mais quand même. Une chose est sure moi je vais garder mes yeux et mes oreilles grande ouverte. *_-; Tout ces nouveau véhicules et toute ces nouvelles possibilité d'armement ... c'est vraiment excitant. Reste à voir si GTAV:SP Aura un peu d'amour de Rockstar. vous en penser quoi ?
  2. Recherche des mystères de GTA V

    C'est pourtant très bien expliqué :P. 1 - '' la sortie en bas a gauche ''. Non. de 1 , il n'y a pas d'entrée ou de sortie. Mauvaise interpretation de ta pars. Visualise une ligne droite qui traverse toute la mural a l'horizontal. cette ligne est avant le prologue , quand tu commence le jeux , cette ligne monte le long de la mural. TOUTE l'histoire se déroule de façon simultané pour tout les personnages. Donc , l'histoire ne se promene pas le long des ligne , c'est une evolution linéaire vers le haut tout au long de l'histoire. Le saut de 9 ans est entre le prologue et l'histoire principale. Le prologue a North yankton se déroule en 2004. 2 - Simplement parce que Franklin n'a aucun point tournant durant l'histoire. Je n'ai rien inventé. https://www.reddit.com/r/GameWritingLab/comments/55i8zp/is_gtav_main_story_written_like_a_hollywood_movie/ Les points tournant de l'histoire principal : a - Michael détruit la maison de Martin Madrazo ( Début de l'histoire ) b - Trevor est informé de la survie de Michael par le témoin d'un braquage ( Début de l'histoire ) c - Trevor cherche à savoir la vérité sur Brad ( Fin de l'histoire ) En procédant par simple élimination , on obtient Michael du coté gauche et Trevor du coté droit de la fresque , ce qui correspond bien au reste de la mural aussi. 3 - 7 traits autour de l'oeil. Tout les autres glyph d'oeils partout ailleurs dans le jeux on seulement 3 traits. ( pour indiqué 3AM ) pourquoi cet oeil a t-il 7 traits ? Étant donné la symbologie première de cet œil ( Une représentation d'un être omniscient , d'un Dieux. ) Une interpretation biblique me semble être la plus plausible ici. Dans la genèse ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Livre_de_la_Genèse ) , Le chiffre 7 est fortement associé à la complétion. '' Genèse 2 Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée. Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite. Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu'en ce jour il se reposa de toute son oeuvre qu'il avait créée en la faisant. '' 7 = completeness ( en anglais ) , Donc pour moi , 7 signifie que tout est complété ( story complete , 100% ). 4 - Je comprend pas ta question ici , j'imagine que c'est une erreur d’interprétation. Il y'a beaucoup , BEAUCOUP D'information à assimilé pour comprendre alors prend le temps de bien lire et si tu a d'autre question ne te gêne pas ! Lien vulagrisé en francais : JVC wiki http://www.jeuxvideo.com/wikis-soluce-astuces/581768/le-mystere-du-mont-chiliad-resolu.htm
  3. Les premières rumeurs concrètes sur RDR 2 !

    Mon été vas clairement être remplis de films western classique et de RDR pour me replonger dans le bain.
  4. Recherche des mystères de GTA V

    Je crois que tu comprend mal comment fonctionne les textures. Le cube est pour la texture de béton couleur Tan derrière celle de la murale , comme je te disais plus tôt. c'est un consensus unanime à date . tu est le premiers depuis des années qui conclu quelque chose de différent et sa me semble être par ton manque de connaissance par rapport au fonctionnement du moteur de jeux. C'est peut-être moi qui a mal compris ce que tu tentais de m'expliquer. Je pensais sincèrement que C'était hyper explicite avec une telle photo. Tu vois pas la texture du cube et du mure côte à côte ? C'est exactement la même ! XD ensuite , je m'excuse mais pour avoir une théorie , il faudrait que tu commence par la mettre sur papier. Pour l'instant tout ce que tu a c'est une hypothèse , basée sur une fausse prémisse que les éléments dans la murale représenterais plusieurs lieux ( 8 au minimum si je te comprend bien ? ) Et ce même si après 3 ans personnes aurait réussis a identifier même 1 seul de ces lieux , autant dans le jeux par un indice que par le code lui même. En plus de ça je te parle pas de l'incohérence complète d'une telle théorie , car elle laisserais d'énorme trace dans les scripts. On parle d'un mystère gigantesque , voir titanesque avec plusieurs triggers pour plusieurs endroits visité en plus des '' bits '' sauvegardé ( il faut bien que le jeux nous enregistre ayant visité ces supposé endroit non ? ) selon tes propres dire. Pour conclure , oui je peux dire que la fresque est résolue simplement parce que Rockstar la désigné de tel sorte. Même si tu ignore complètement toute mes interprétations ( ce que je t'invite à faire ) , ça ne change rien aux arguments centraux de l'analyse : 1 - Le début et la fin de la fresque corresponde en tout point au début et a la fin de l'histoire principale 2 - Les X rouge correspondent exactement au points tournants dans l'histoire principale du jeux. Il y en a 1 pour Michael et 2 pour Trevor , confirmer encore une fois subtilement par les Tatoos de Trevors qui se débarre a ces 2 moments précis dans l'histoire. Les 2 derniers X rouge correspondent au 2 mauvaise fin du jeux ( encore une fois situation complètement a la fin fr l'histoire, a la croisée des chemins de Franklin. ( illustré par une croisée des chemins sur la fresque ) Alors pour réfuter ma théorie il faudrait bien entendu réfuter les arguments principaux. Les interprétations sont appelée à évoluer avec l'aide de tous. Beaucoup de personnes on déjà participer à améliorer les interprétations.
  5. Recherche des mystères de GTA V

    Cette vidéo est l'exemple parfais de pourquoi les clickbaits pullulent en ce moment sur internet. Vous cliquer en pensant rien faire de mal , mais en réalité vous participer aux vues et en même temps , a la désinformation. C'est même étonnant que ce vidéo marche encore aujourd'hui honnêtement , les gens montre le cube depuis + de 3 ans maintenant. Un super cube qui applique une texture , comme on en trouve des milliers dans le jeux. Comme je le montre sur la première photo , ce cube précis est pour la texture du mur derrière la texture de la mural elle même. En plus comme j'ai mentionné dans la page précédente , la murale à été expliqué complètement ! Alors si vous vouler trouver un mystère . je vous suggère d.utilisé la murale résolue ou de tenter d'y trouver une nouvelle explication ! Complete Analysis : https://www.reddit.com/r/GTAV/comments/5ap7oz/complete_analysis_of_mt_chiliad_mural_spoilers/ Game story line : https://www.reddit.com/r/GameWritingLab/comments/55i8zp/is_gtav_main_story_written_like_a_hollywood_movie/
  6. [Youtube] La chaine de Randomnerdchronicles

    Salut à tous ! Je vous présente aujourd'hui la chaine de Ekanta . une jeune demoiselle de 20 ans qui vien de Floride. Elle se spécialise dans les jeux indie et les jeux d'horreur mais à récemment décider de commencer à jouer a GTA Online, puisqu'elle à toujours été une fan de Rockstar et de GTA depuis ses début. C'était sont premier livestream de GTAOnline hier alors il n'y avait rien d'organisé , mais les prochaines vidéo devrait être plus intéressante ! Je ne donne généralement pas de publicité pour les chaine de youtubers mais je fais une exception pour cette jeune femme drôle et authentique. ( Je suis Anthropy dans le streams. ) Elle poste régulièrement alors je vais ajouter ses video de GTAV au fur et a mesure. Bonne écoute et soyez gentil ! ;p
  7. Café du Network - GTA V

    Les conditions : avoir complété la quête du faux bigfoot ''the last one'' , 100% , 27/27 peyote , Brouillard ou Neige ( les cheats fonctionnent ) , Entre 5:30 et 8:00 AM. Prendre les peyotes en ordre successif selon les journées, de gauche a droite. L3 peux être utiliser pour les localiser à la manière d'un sonar. Derriere étape : https://www.youtube.com/watch?v=ZNk73WGAxzQ
  8. Recherche des mystères de GTA V

    La Rebel Radio est son propre Easter Egg et n'a rien à voir avec le Black cellphone. 1 - Le black cellphone n'a aucun script d'attacher dans le jeux. Vous composé le numero pour obtenir le skin , l'explosion confirme que le cheat a bien marché, Vous le recomposé et le skin disparais , aucune explosion cette fois si. C'est simplement un skin de Cellphone , sans plus. 2 - La Rebel radio tower et le message SOS peuvent simplement être provoquer par n'importe quel explosion. Lancer une roquette sur la station , la station envois un message codé SOS en morse car quelqu'un vien d'attaquer la station. Le message des altruists peux toujours être entendu dans ces heures. Certains youtuber on fait des liens entre les 2 mais il y en n'a aucun ; c'est simplement l'explosion de la confirmation du cheat qui active le script du S.O.S. ( C'était bien spécifié dans l'article mais j'en profite pour répéter l'information ;p )
  9. Recherche des mystères de GTA V

    Salut tout le monde , je suis nouveau ici mais je fréquente a peu près toute les communautés existante sur le mystère du mont Chiliad , autant anglaise que française. L'été dernier j'ai participer à la trouvaille de la bête et ensuite , Je suis reparti a zéro , seul , avec toute mes connaissances acquise. Je suis repartis complètement à zéro comme un nouveau joueur le ferais , en étant sure de ne rien ignorer tout en gardant à l'idée de ce qui est possible ou non dans l'engin du jeux. Voyez vous , après 3 ans déjà , des centaines et des centaines d'équipe et de personnes différentes on tous fais leur propre investigation du code du jeux. Tout les modèles , animations , dialogues audio , cutscenes , tout les intérieurs on été trouvé. La seul possibilité que les gens envisage c'est que en théorie , le club social pourrais envoyer les données au moments voulu. En théorie c'est vrai , mais en pratique c'est quasi impossible que Rockstar est utilisé cette méthode il y a 6-7 ans quand ils ont commencé à travailler sur le jeux. Ce n'est pas pour rien qu'ils ont choisi le semi peer to peer pour la partie online. Certains joueurs sont offline aussi alors sa leur couperais la possibilité de participer aux secrets. Je vous épargne aussi tout les détails de la recherche de fichiers , pour moi des gens comme Transmetteam et Maniak_of_copy pour ne nommer que ceux la ( des centaines de gens pourrais être nommé ici ) ont fouillé le jeux a des niveaux avancé , en effectuant de la recherche très précise a l'aide de leur connaissance de jeux. Après avoir suivi leur travail moi personnellement j'en suis venu a la conclusion qu'il n'y avait pas de possibilité de missions secrètes caché , ou de rien de gigantesque. SI il reste un mystère , il serait simple à trouver pour les joueurs , aura des feedbacks visuel ou auditif et ré-utilisera des assets déjà disponible dans le jeux , comme le secret du bigfoot vs la bête qui a réutilisé une musique d'Halloween du jeux online , le skin/sons de la bête , les peyotes recoloré en or , le sonar avec les rugissement de la bête , ect. Sachant tout ceci , en août dernier j'ai décider de faire une Analyse artistique pure de la murale en utilisant une méthode scientifique. En utilisant cette méthode je croyais pouvoir parvenir a une explication temporaire au minimum. J'ai commencer par établir un script principale du jeux en éliminant les quête secondaire qui ne font pas partie de l'histoire centrale. Apres plusieurs heures de lecture et de visionnement de missions à partir des 3 point de vues des protagonistes , j'ai réussi a réarranger une version complète de l'histoire principale.En prime , j'ai placer l'histoire principale sous une structure de film d'Hollywood classique car il y a de nombreuse référence au classique d'Hollywood dans le jeux qui est basé en grosse parti sur Hollywood même ... https://www.reddit.com/r/GameWritingLab/comments/55i8zp/is_gtav_main_story_written_like_a_hollywood_movie/ - Ensuite j'y suis aller très simplement en commençant par définir tout les éléments de la murale. J'y suis allé étape par étape , en prenant soin de prendre en considération TOUTE les interprétations possible pour les éléments de la murale. Ceux que j'ai décidé d'exposé sont mon choix personnelles . mais la logique demeure quand même , même si on ignore toute mes interprétations : sois que dans l'histoire principale du jeux , il y un seul endroit ou le joueur à un choix multiple avec 3 choix. Ces 3 choix se trouvent à la fin du jeux complètement , quand Franklin décide entre les 3 fin. Sur 2 de ses fins , un personnage principale meurt. La fin de la murale correspond parfaitement a ceci puisque c'est la seul croisé des chemins autant sur la murale que dans le jeux. Les 2 fins où les personnages meurt se retrouve au même niveau sur la mural , ce qui correspond a une mauvaise fin de jeux. ( Bad ending ) C'est très explicitement démontré dans les dialogues de ses fins aussi dans le jeux , les personnages sont dégouté d'eux même , leur entourage les ignores suite à leur mauvais choix. Le début de l'histoire principale peux difficilement être ignoré suite a cette dernière trouvaille , car le prologue établie explicitement que Michael et Trevor ce connaissait déjà 9 ans auparavant. Le début de la mural montre 2 des 3 symboles connecté ensemble , et cette ligne est seule par rapport a toute les autres. Encore une fois c'est très explicitement démontré sur plusieurs points différent que l'histoires principale et la murale corresponde. https://www.reddit.com/r/GTAV/comments/5ap7oz/complete_analysis_of_mt_chiliad_mural_spoilers/ Depuis que j'ai envoyer cette nouvelle en novembre dernier , elle a tranquillement fais le tour du monde. http://fraghero.com/gta-v-player-solves-the-games-biggest-mystery-after-3-years-of-hard-work/ C'est très dure après plus de 3 ans d'existence du jeux de juste amener les gens a lire sérieusement le travail d'analyse que j'ai fais. Apres autant de temps , on a tous vue 1001 vidéos et théories de gens qui on résolue le mystère alors je comprend très bien que n'importe qui qui s’amène en disant qu'il pense sincèrement l'avoir résolue vas se faire attendre de pied ferme par la foule avec leur fourche et leur pics. C'est complètement normale alors tout ce que je demande c'est une certaine ouverture d'esprit et aussi de prendre le temps de lire. Trop de fois j'ai vue des gens sauté au conclusion rapidement sur plusieurs sujet , sa ammène des dérive de débat et en bout de ligne personne avance. Il faut être un rempart d'information contre ces centaines de youtubers qui produisent du faux contenu a une vitesse folle. J'ai même des youtubers qui me harcèle en groupe avec leur fans, apparemment que certains gens on des intérêt monétaire à ce que ma nouvelle reste discrète hehe. ( Je n'ai aucun channel youtube ou stream , je suis juste un passionné de jeux et particulièrement de Rockstar ) Je remercie Vakhin de JVC par la même occasion pour avoir pris le temps de lire mon travail en entier et aussi pour avoir pris un certains risque en étant dans les premiers à l'intégrer dans un wiki officiel. http://www.jeuxvideo.com/wikis-soluce-astuces/581768/le-mystere-du-mont-chiliad-resolu.htm Si vous avez des questions sur n'importe quel mystère du jeux , n'hésité pas ! et amuser vous , c'est ça le plus important. Sir Galehaut