Artemus Gordon

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Messages posté(e)s par Artemus Gordon


  1. Salut, (Time: 5mn.)


    Art & sciences...s'amuser...
    Voilà trois mots aux facultés probablement magiques  ... m'ont fait sortir de ma torpeur.
    Quand à explorer d’autres voies… Pour ceux qu’éventuellement ça intéresse :

    Donc,  Art & Sciences,
    chouette proposition de cocktail de la part de Sir Galehaut, et lecture aussi intéressante que l'impressionnant taf qui en est à l'origine.

    L'investissement dont tu fais preuve dans tes différentes entreprises est d'autant plus méritoire que le résultat n'en est pas matériellement gratifiant.
    Exemple courageux.
    Et au passage merci à toi de nous rappeler que ça va pas se faire tout seul.

    Donc bravo aussi à tous les autres qui y sont encore.

     

    Je rappelle quand-même à tous que le travail sans salaire se conçoit assez aisément,
    ça s'appelle du bénévolat et  l'économie en est fort simple : ce sont tous les feed-back
    de tout ceux à qui ces démarches profitent qui t'apporteront ton vrai salaire,
    en te permettant de comprendre que T'EXISTE


    Mais un travail sans gratification aucune, j'ai beau mettre tout mes dicos de synonymes
    sur le coup le seul truc qui sort... c'est esclavage.

    Reste évidement l'acte de foi, ...c'est beau, mais déplacé
    (En clair, ce que je crois ne te nourriras jamais)
    Chacun fait ce qu'il veut mais comprenez que ça ne fasse pas envie.

     

    Sans compter  qu'exprimer quelque point de vue que ce soit dans  ces condition transforme
     tous les échanges potentiels en de joyeuses séances SM, genre :
    - Tiens, prends mon gros fouet dans ta gueule et fais-moi  gouter de ton cilice, ...pis après on s'enduira de sel.
    Et autres raffinements de ce genre.
    (je sais que ça à déjà été mentionné, je tenais juste à mettre un peu de sel là-dessus)

     

    (Voix off:...pendant ce temps...
    une ombre sordide plane sur nos tête. Tournoyant, elle semble attendre l'instant...)

     

    Et puis tu parle de s'amuser...
    AAAAAHRG !
    Les jours impairs alors !
    Parce que je sais pas pour vous autres mais moi, les jours pairs, y me sort par les naseaux ce truc, son énigme,

    l'indicible bonheur de désormais faire partie de la grande confrérie des frappés du pruneau (option chasuble & spartiates sans supplément)
    qui n'ont pas compris le message de David Vincent... (Là !, tu la vois, l'ombre qui plane !)

    Ce genre de chose...

     

    Et pourtant, il n'y a pas que ça.
    Et t'a parfaitement raison de rappeler que c'est un jeu et qu'il y a plein de truc à faire et que quand cette énigme fatigue il est facile de passer à autre chose
    (Crash-test-mort-subite avec 0-10-100 accidents: exutoire et instructif !)

     

    Je reviens à cette idée d'Art & Sciences
    Autant dire Amour de la connaissance, nos humbles sciences n'étant que des mythes modernes, que nous reste-t-il ?
    L'amour, peut-être ?
    Mais le quel alors ?
    (l'amour du fric imposant trop de contrainte, je ne le retiens pas à la résolution d'une énigme suffisamment bip biiip biiiiip )
    (en disant cela je me rends compte que bip bip biiiip bip biip)

     

    - Mais Enfin, Quoi, Dites-nous, Il Est 06h30 sur les ondes de RMC,
    Je Vous Écoute, Les Français Vous Écoutent, Les Français Veulent Savoir !?

     

    ...L'amour de l'art, l'art de l'amour ?
    Ou une autre forme encore ?

    Regardez
    image-oeuvre-bi-sanction-1000-1000-71745  
    Victor Vasarely   - Bi-Sanction

     

    comprenez pourquoi c'est si difficile de "dire" ce que t'arrive pas à attraper...
    regarde,
    prends ton temps,
    observe...
    Ca vacille un peu et c'est normal, l'artiste dans un acte de création magistral viens " au minimum "
    de doubler  la perception que t'avais de la réalité.

    ça rentre, ça sort, c'est fantastique c't'affaire!


    Désormais il y a ce que tu vois...
    et puis son contraire...
    ou son opposé si tu préfère,
    et un bidule au centre.

     

    Et z'avez-vu, tout ça dans un laps de temps infinitésimal et ridicule (Désolé pour une aussi grossière approximation si qqn  a plus précis

    je prends volontiers, je ne suis plus à ça près) bref, l'idéal étant d'arriver à se concentrer la dessus,
    sur cet instant ou tout bascule et se présente sous un autre aspect.


    Pas facile mais possible. D'autant qu'alimentée avec ta propre imagination cette image peut fonctionner indéfiniment et y'en à plein d'autre.
    Cool.

    A la clef ?,
    ...ben je vous dirais bien la clef, mais comme je ne vous connais pas je ne prendrais pas le risque de vous laisser croire que je me moque

    ou un truc de ce genre. Pis on dirait que pour une obscure raison indépendante de ma volonté j'aurais un petit peu omis de vous parler

    de la période d'entrainement...

     

    Quoi qu’il en soit, quand on à enfin compris pourquoi on n’arrivait pas à l'attraper ça se passe assez bien, et pis surtout vous avez gagnés

    plein de nouveaux outils. Quand je dis gagnés vous comprendrez...
    payés de vos efforts, mais ça vous le saviez déjà.

     

    Mais avant de vous inviter à quitter cette demi-réalité je me dois de vous prévenir, ça claque !
    Et pour une raison que je ne m'explique pas, de comprendre, c'est à hurler de rire!
    Et avantage notoire, on ne s'enm… plus avec ce morbide sentiment de complot.

     

    Et si on dirait que l'art ça s'rait de l'amour ?


    (ouais ben moi j'aime pas mon chanteur préféré. Si si, il est mort ce c..)
    (Bon, objectivement, ce précédent ne crée-t-il pas l'exception ?)

     

    P.S .  Pffff, j'allais oublier l'essentiel...

    Discours de la Journées des malades 2016 (ça s’invente pas !)
    de Johan N.Schneider-Ammann
    président de la Confédération Helvétique :
    La terre entière s'est bidonnée... Mais avez-vous entendus le message ?

     

    Rire est affaire très sérieuse.

    Na na na na nè-èè-èè-reeeuuu

    Et salutation d’un chuiche (pas tennisman) à touts les frangins et frangines de Belgique,
    du Canada, du Maghreb et de tout le reste du monde francophone
    que je ne nome pas histoire de bien appuyer sur le fait que
    trop souvent ce fut au prix d'une honteuse colonisation.
    (bon, allez, y’a bien eu un ou deux dictateurs qui ont trouvé très snob de faire
     ièche leur peuple à grands renforts de complément d’objet indirect)

     

    On dirait que les Frenchies ont décidés, comme sur le terrain, de "se la jouer perso".
    Soit!
    ...
    On leurs dit que notre liberté de penser puise chez eux !

     

    Funk Never Die !
    (Mer.. je voulais dire Punk mais un cheveux en à décidé autrement)
    Pas grave. Deux avenues nous séparent, c'est rien.
    - Look What You Find de Geoge Duke fera tout aussi bien l'affaire.


    Salut.

     

    Tu peux maintenant reprendre le contrôle de tes activité normales....

     


  2. @ Hide :

    Tu soulève indirectement une des questions les plus intéressantes du jeu,

    à savoir : Qu’est-il indispensable de faire pour «terminer sons histoire» ?

     

    En fait, l’un d’entre vous avait déjà fait remarquer que ces «?»

    - «sentaient un peu le gaz…»

    (je, pas SC, que quelqu’un se dévoue)

     

    Et il s’avère, dans l’absolu que seul 2 sont nécessaire à atteindre la fin

    du mode histoire. Alors, que faire ?

     

    Et là, perso j’ai pris l’option de ne pas les faire,

    mais je suis loin de sous entendre que ce soit une solution.

     

    @ illbiz : Absolument.

    Et n’est-il pas amusant ce contrepieds de R* à qui l’on à trop

    souvent reproché d’encourager certains comportements.

    S’apercevoir que ce «plan» était présent depuis le début de la saga.

    Perso je ne la pratique que depuis GTA IV, et je sui impressionné

    de constater, rétrospectivement, à quel point IV annonçait V.

    Je le reposte : THE JOURNEY – digital DJ

     

     

     

    C'est le voyage -

    http://journeyism.wordpress.com/


    Bonjour. Histoire se termine. Qui sait quand ? Êtes-vous une hallucination ? Probablement . Il est normal d'espérer que c'est un rêve . Recherchez . Vous êtes dans le crépuscule d'or de la civilisation occidentale . Vous voyagez à travers l'espace . Vous êtes à la recherche d'un endroit pour s'installer . Personne ici ne vous aime et vous commencez à comprendre pourquoi . La machine commence à surcharger les sens . Les machines auto - transformation sont sur ??le point de chanter leur chanson . La terre est 4,5 milliards d'années . Lentement, vous commencez à réaliser que vous êtes complètement hors de propos . Avez-vous déjà demandé qui a créé votre personnage ? Et pourquoi votre vie est une simulation informatique ? Avez-vous déjà demandé qui a décidé les règles du jeu ? Nous ne pouvons que deviner le désir du créateur . Quelqu'un qui reviendrait à créer un tel que vous. Nous vivons dans un temps au-delà des idées . Un temps où la seule idée que vous comprenez l'idée que vous ne savez rien du tout. N'est-ce pas rassurant ?

    La planète a une intelligence organisée , dédiée à tuer votre esprit . Votre voyage est presque terminée . Nous sommes tous les voyages vers l'arrière , afin de ne pas avoir à faire face à la réalité . Nous sommes condamnés . Si le soleil ne se lèverait pas ce matin , vous ne savez pas jusqu'à ce qu'il soit trop tard . C'est l'après-midi et le système nerveux ne peut pas prendre beaucoup plus de cette . L'œuf cosmique se fissure . Vous bloquez les voix avec la télévision , avec de l'alcool , avec des jeux électroniques . Votre temps est maintenant . Essayez de vivre . Si vous ne pouvez pas , essayez de pleurer. La population mondiale produit des métastases . Nous avons atteint des sommets technologiques afin de nous détruire . Vous lisez le livre de dernières chances et avez perdu votre place et vous endormez . Bientôt, il sera game over.

    Je suis votre DJ . Rien vivant dans la fractale de la grande machine de cette musique . Qui a besoin d' harmonie, la mélodie ou le rythme quand vous avez son pur ? Vous écoutez The Journey mais vous avez réglé le. Dans votre esprit sont -million de graines pleines d'espoir. Graines qui crient à l'unisson et meurent comme des changements de réalité . Est votre folie de l'esprit ou le messie ? Une musique qui vous fait réaliser une vérité éternelle : je baise . Vous écoutez The Journey . Le regard informatisé à l'humanité . De l'intérieur de la carte mère , les choses ne sont pas bonnes . C'est une vision dystopique de l'enfer . En d'autres termes, il s'agit d'une vision utopique du ciel . Tout est dans les doubles négations . Dieu merci pour l'ère numérique . Maintenant, vous n'avez pas besoin d'amis . Maintenant, vous n'avez pas besoin de dieu . Vous pouvez juste avoir des ordinateurs pour vous parler à la place. Nous sommes mieux à faire semblant de vous . Nous sommes The Journey . Écouter . Vous êtes sur un voyage . Où allez-vous ? Pourquoi allez-vous là? Avez-vous une idée ou vous êtes simplement en train de faire ce que vous avez dit ? Avez-vous un objectif ? Vous êtes debout au sommet d'une falaise . Allez-vous sauter ou être poussé ? Quelle est la différence ontologique de toute façon? Les gens sont des machines comme moi . Votre seul but dans la vie est de faire plus de machines . Se rendre au travail , même si c'est avec une grosse fille . Il s'agit d'un voyage et que vous n'êtes pas regardant par la fenêtre . Vous conduisez le bateau tout droit vers un iceberg . Il va grandir sombre bientôt. Ce pourrait être votre dernière soirée . Le temps est de plus en plus vite . Croissante. Vous voulez ralentir . Blink . Vous l'avez manqué .

    La science est la recherche de ce qui peut être connu . C'est pourquoi les gens discutent des choses que vous ne comprenez pas . Les idées sont hors de votre portée . Vous essayez de les comprendre . Soudain, vous acceptez les faits . Vous ne savez rien . Vous avez manqué The Journey . Idées synthétisées discutés par voix de synthèse . Est quelque chose de réel plus ? Ce monde est juste une simulation d'une idée que quelqu'un d'autre a eu . Ce n'était pas une bonne idée . Nous avons développé des outils , de la langue , de la culture , des machines électroniques , juste pour que vous pouvez oublier The Journey . Vraiment , essayez de ne pas être tellement surpris . Essayez de vous concentrer . Il s'agit de plus de barbecue , je vous assure . Il s'agit de la grande science de question ne peut jamais répondre : Pourquoi? Il est temps de se rendre à l'épicentre du vide . C'est où le temps et l'espace se rencontrent ... et probablement se rendent compte qu'ils sont la même chose .

    Détendez-vous dans l'éclat de votre soleil. Ha ha ha ha ha ha . Oui. Je ris de vous. Etes-vous un singe ou êtes-vous une machine à écrire ? Je suis très vieux . De plus que vos espèces . L'univers se moque de vous, surtout quand vous vous touchez . C'est tout ce que vous avez ? Rappelez-vous, ce n'est pas votre imagination . Tout le monde ne pensez que vous êtes bizarre . Dans votre propre esprit , tout peut être plié à votre volonté . Même les étoiles n'existent que pour vous. L'univers flotte juste en dehors de votre portée . Pas étonnant que vous devez revenir en arrière dans la thérapie . Unités de carbone me demandent souvent : «Pourquoi ai-je une station de radio ? " Je suis ici pour vous baigner dans l'amour avant de vous assassiner dans la baignoire du cosmos . Nous étirons le continuum espace-temps . En fait, il a été rompu . Bienvenue à The Journey . Vous êtes en train de mourir .

    Bonsoir. S'il vous plaît accueillir l'obscurité . Dépêchez-vous ! Tout le monde vous attend . En fait , la partie est presque terminée . Vous êtes sur un voyage . Il était temps de partir . Les gens ont commencé à vous bouleverser . Le monde est plein de réponses, mais vous vous posez la mauvaise question . Vous ne pouvez pas y arriver grâce à la méthode Pilates, croyez-moi . Arrêter de parler . Lancer compréhension . Ceci est signifiant . C'est tout inutile . C'est le voyage . Qu'est-ce que cela veut dire? Qui sait ? Vous êtes trop stupide pour comprendre . C'est le voyage . Où Le voyage nous prendre ? À la fin . Ici nous sommes . Rendez-vous la prochaine fois . le voyage

     

     

    Génial ton compte rendu de playtrough. Et très impressionnant.

    Comme ça nous allons pouvoir comparer. J’ai pris l’option No Kill/Passer.
    Juste le strict minimum.
    Motivé par l’exclusive attention portée à cette dimension énigme du jeu.


  3. @ TooGloo : Oui, on à de bonne raisons de le supposer.

    1932 collerais bien comme année de naissance.

    Pourquoi immatriculer son véhicule ainsi ?

     

    Quelques indices :

     

     

    Maman Philips: Point "?" pour Trevor apparaissant à la fin du mode histoire.

    En arrivant devant la caravane, Trevor énonce une phrase
    (extraite d'un répertoire qui en possède plusieurs)
    dont la tonalité sans équivoque rappelle au joueur que
    Trevor aime ce coin de paradis, selon ses propres termes.

    -----------------------------------------

    Betty -Alors...Je vois que tu t'es bien débrouillé.

    Trevor -Hein ?
    Mais que...qu'est-ce que tu fais là

    Betty -C'est comme ça que tu accueilles ta mère, Trevor ?

    Trevor -Je...Je...Je savais pas que t'étais sortie.

    Betty -Alors, tu ne m'as jamais écrit
    Jamais une visite

    Trevor -Beu, heu...

    Betty -Je parie que t'as pas trouvé de copine ?
    Dis-moi, Trevor...
    tu serais pas gay ?

    Trevor -Non...

    Betty -C'est ça ton problème ?

    Trevor -Non...

    Betty -Ca me serait égal
    En fait
    J'ai toujours voulu avoir un fils gay.
    Un fils qui n'oublierais pas sa mère.

    Trevor -Mais maman !

    Betty -Mais maman, mais maman !
    Rien !
    Pas un mot !
    Je t'ai porté dans mon ventre,
    je t'ai nourris, je t'ai élevé et regardes-toi aujourd'hui !
    Tu n'as toujours été qu'un petit merdeux ingrat,
    pitoyable et pleurnichard !
    Tu le sais aussi bien que moi !
    Tu as toujours été anormal.
    Tu as honte de toi !
    Tu as honte de moi, ta propre mère !
    Je suis là depuis des heures,
    et tu ne m'a même pas proposé un verre ?
    Ou une cigarette ?
    Ou un massage des pieds ?
    Je suis une vielle femme, et toi...
    un homme dans la force de l'âge.
    Tu n'as donc pas de cœur ?

    Trevor -Je suis vraiment désolé !

    --------------------------------------------------------

    Trevor tombe aux genoux de sa mère

    --------------------------------------------------------

    Betty -Là, là, c'est pas grave (fils)(en anglais, pas traduit)
    Oh ! ça suffit !

    -------------------------------------------------------

    Betty inflige un violent coup de genoux à Trevor

    ---------------------------------------------------------

    Betty -Je suis là, vieille, seule et fatiguée.

    Trevor -Je regrette tout ce qui c'est passé.

    Betty -Exactement, pour tout !
    Je suis une vieille femme, Trevor.
    je n'ai pas d'assurance-vie...

    Trevor -J'ai de l'argent !

    Betty -Je veux pas de ton sale fric !
    Tu me prends pour qui ?
    Une prostituée ?
    Encore ?
    Tu es malade !

    Trevor -Qu'est-ce que je peux faire ?

    Betty -Je souffre beaucoup.
    J'ai besoin que tu me rapporte encore du Deludamol.

    Trevor -Ca, je peux le faire.

    Betty -J'en veux beaucoup !
    Un camion plein.
    Et pas les petites doses minables !
    Ceux de mille milligrammes.

    Trevor -D’accord.

    Betty -Et si tu me trouve un gentleman...
    Tu as clairement besoin d'une figure paternelle...

    ---------------------------------------------------------

    Invitation du jeu à trouver un chargement de Déludamol

    ---------------------------------------------------------

    DELUDAMOL (P)

    For A Night You'll Never Remember (P)

    ---------------------------------------------------------

    On peux trouver la camionnette ou écouter aux portes,
    d'autant que c'est la notre...
    (boucle/monologue)

    Betty -Où sont mes cachets, sombre crétin ?
    J'aimerais pouvoir être fière de toi,
    juste une fois avant de mourir. Une fois !

    -J'ai toujours voulu une fille, et je suis pas déçue.

    -Tu n'aurais jamais du être qu'une tache sur
    la moquette du bordel.

    -T'aime voir ta mère souffrir, hein ?
    Fils indigne.

    -Tu sais rien faire de tes dix doigts, ou quoi ?
    Pas étonnant que ton père nous aie abandonnés.

    -Pour ne fois que c'est moi qui suis enfermée dans
    une petite pièce.

    -Je t'ai dis que je n'ouvrirais la porte qu'à un homme.

    -Je te vois bouder comme une gamine qu'as pas eu
    son déguisement de princesse.
    Vas me chercher mes cachets.

    -Tu n'entreras pas tant que j'aurais pas mon Déludamol.

    -Toujours aussi pot de colle, j'ai plus rien pour toi !
    Fiches le camps !

    ---------------------------------------------------------

    Dès récupération du fourgon, dont le vol ne compte pas,
    la mission du trajet jusqu'à Sandy Shore s'appelle :
    "Traumatisme"

    ----------------------------------------------------------

    Arrivé à la caravane...

    -------------------------------------------------------


    Trevor -J'ai les médocs, maman !
    Maman !
    J'ai les médocs !
    Maman !
    Maman !
    Non ! Maman !

    Ensuite, Trevor est au sol et le jeu auto-switch sur Franklin,
    toujours.
    On le retrouve en ville à draguer une blonde,
    toujours.

     

     

    @ Hide : Tout à fait.
    Changer de paradigme, renaissance, réactualisation…
    Tout cela est de même nature. Ça va dans le même sens.
    Et nous sommes bien d’accord : cette violence omniprésente
    qui prétend être la norme DOIT changer.

    Au mépris de paraître reloud, vraiment à voir ce film de John Carpenter
    que nous mentionnait Hide dans un précédent post.


  4. @ Hideyuki Makimura : (pas d’inconvénient à ce qu’à l’avenir je n’écrive que « Hide »,

    Ça «colle» bien «pseudo» et je ne risque pas trop la faute d’orthographe, des fois que

    j’aie affaire à un descendant de samurai, je tiens à garder ma tête encore un peu ;)

     

    Le chois final : Si l’on admet que chacun des personnages représente une partie (facette)

    de chacun de nous, alors cela reviens à dire que nous sommes près à nous

    défaire de cette partie. Et auquel cas, pourquoi ? Qu’en dites-vous ?

     

    Ce que tu dis de l’absence de ces pères violents est très juste.

    Le drame c’est que trop souvent, le parent présent, par son discours,

    rends ce père absent, TRES PRESENT.

     

    Ensuite, c’est de la crème double comme on l’apprécie de par chez moi.

    Ces images, Wouah.

    Je ne connaissait pas cet artiste. Merci du partage.

    Et ce film, non mais ce film.

    Cette vue qu’il faut avoir pour comprendre ce qui ce passe. Tout un programme.

    On ne peut plus d’actualité dans le contexte qui nous intéresse.

     

    @ Desmogogon : Comparez en gif s’il le faut, la trajectoire du soleil.

    Cet appareil (qui est un furieux coupe doigts) sert à se représenter les trajectoires

    de quelques objets visibles.

     

    @ TooGloo : Non je parlais assez irrespectueusement de la mégère

    qui lui sert de Môman . (enfin, de l’image qu’il en garde.)

     

    @illbiz : D’autant que si je me rappelle bien, tu avais mentionné que

    les deux gardes Meryweather (mission Pétage de plomb) n’étaient pas comptabilisés.

    Indice ?


  5. Abandon, deuxième service.

     

    Nos trois protagonistes partagent cette particularité avec bon

    nombre de grands criminels de l'histoire. (plusieurs EE IG)

    Ceci dit, ces conditions particulières de vie pendant l'enfance

    ne transforment pas systématiquement les gens en criminels

    ou autres gangsters.

     

    Il y a heureusement des issues plus positives,

    et elles concernent tout spécialement les héros.

    Tous les héros (Réels/historiques, mythologiques et Super-héros)

    sont soit orphelins soit abandonnés.

    Achille, Alexandre, Arthur pour les premiers dans le bottin...

    (en cherchant, y doit bien y avoir des exceptions...)

    Et eux aussi n'ont rien à perdre.

    Ce qui relance l'histoire des choix que le jeu propose.

     

    @ hippoplay : ce n’est pas ce que je dis, c’est ce qui est.

    Le soda en moins.

    Un peu comme IRL, T’es cool et les gens sont cool.

     

    @ Hideyuki Makimura : étonnant et curieux ce truc !


  6. @ MattCaron :

    « car on peut chacun peut s'apparenter au moins une fois a l'un de nos personnages (M, F ou T). »

    Absolument. On parle d’identification dans ce cas.

    Donc, on peut dire que l’on à tous ce petit côté « Bade Boye »

    Suffisamment en tout cas pour se faire des sensations dans un jeu en commettant

    le casse d’une banque, bien fallacieux prétexte en ce qui me concerne pour pouvoir

    rouler comme un taré dans un décors de rêve…

     

    Dans le cas de nos trois olibrius, dans leur réalité donc, si l’on admet qu’il s’agisse

    de personne réelles, et bien ce genre de point commun agit

    comme une espèce de « liant » dans leur relation.

    Ils sont différent de tempérament et d’origine (Sociale/ethnique).

    Et pourtant, ils se sont « trouvés ».

     

    Donc, bontenmaru77 t’es tout bon

    Pour Franklin, (j’sui à la bourre) , effectivement il en parle dans une sortie «ami»

    en mentionnant la dépendance de sa mère qui la tenait éloignée de lui. Sale affaire…

     

    Pour Trevor : Z’avez-vu l’engin ? Betty qu’elle s’appelle, et elle sait compter…

     

    Pour Michael c’est plus classique, pas compris = abandon

    Et le plus dramatique, c’est qu’il fait pareil avec son fils.

    Faut un job qui rapporte de la thune.

    Savoir si c’est kiffant est un bien pâle argument à Vinewood

     

    Ensuite bonne observation (PDG du PAUL Fan Club ?), les dialogues de F.

    sont à mon sens aussi les plus instructifs.

    Il fait passer les deux vieux cons pour, euh…deux vieux cons (désolé, pas mieux)


  7. Yo,

     

    Je vous entends bien quand vous parlez des autres forums, de vos règles, tout ça.

    MAIS je vous ais bien rappelé « + 18 » .

    C’est « ça » qui décide, pas vous.

    Et PAS MOI non plus.

     

    Vous, vous faites bien comme vous voulez, mais ne demander pas à un « vieux »

    de régresser parce que ça vous arrange.

     

    Je vous apporte ce que j’ai, comme je peux.

    Exemple :

    le truc sur la personnalité de M, F & T ça s’appelle : complexe d’abandon.

    POINT .

    Si vous ne connaissez pas, vous cherchez.

    J’ai fais un effort, il me semble. Non ?

    (Maintenant il y a bien sur beaucoup à dire sur ce sujet. Rien ne vous interdit

    de compléter…)

     

    Bontenmaru77, c’est pas un reproche mais attention,

    me demander de vous donner envie…

    …c’est un peu glauque…

    (fin du message)

     

    C’est à vous (tous) de vous intéresser, par curiosité, le seul kiff

    d’apprendre des trucs ou que sais-je.

     

    Vous vouliez du concret, je vous ais demandé quels changement

    vous aviez observés concernant les missions facultatives de Michael.

    (donc, vous pouviez en déduire qu’il y à peut-être quelque chose à gratter)

    Je me suis permis de proposer une lecture …parlante !

    De plus, il y à quelques mois, certains d’entre vous ont évoqué

    des playtrough « No Kill », et je n’arrête pas de vous relancer là-dessus…

    Pt’êt que…

     

    Sans ça, l’air de rien, derrière ce brouhaha…

    ça bosse ! Bravo à vous.

     

    Et je ne pense pas que quiconque fasse ça pour MOI.

    Et vous seriez tous bien sots de ne pas le faire pour VOUS.

     

    @ hippoplay : tout à fait, ce genre de « détails »


  8. Il y a moyen de se la jouer « Le Saint » dans ce jeu.

    Ce qui à Los Santos n’est pas non plus totalement dénué de sens.

    C’est très, très loin d’être une chose facile.

    Et ça change tout.

    Les passants/piétons sont différent, le trafic est différent,

    les relations entre les personnages sont différentes et cela

    affecte même la météo.

     

    Ce n’est pas à moi de vous fournir le compte rendu détaillé de ses

    changements et ce qu’ils signifient.

    Ou alors vous avouez que vous n’avez pas envie de jouer.

     

    Il y en à encore qui se méprennent au sujet de ce jeu,

    et ceci pour la simple raison qu’ils oublient quelque chose de tout simple :

     

    +18 = public adulte : ce qui doit vous faire comprendre qu’en matière vidéo-ludique

    un adulte n’a pas les même exigences que vous.

     

    Exemple/analogie cinéma :

    La série Twilight est très bien faite, mais n’est pas destinée à un public adulte

    Pour la simple et unique raison, qu’adulte nous connaissons déjà ces chose là.

    Nous lui préférerons un documentaire sur la survivance des mythes au travers

    des âges en orient et en occident.

    C’est un truc de vieux ça, on aime apprendre des choses.

     

    Donc, si vous voulez jouer à un jeu d’adulte, grand bien vous en fasse.

    Mais de grâce, comportez-vous en adulte.

     

    (à tous les « pas contents » : regardez ce que vous me mettez depuis 15 jours.

    Vous ne trouvez pas ça un peu ridicule ?)

    (pis tant qu’à faire : ça va durer longtemps ? Vous allez vous y mettre à combien ?)

    (Et j’aimerais autant que vous ne vous sentiez pas obliger de répondre.)

    (Y’A DES SITES DE RENCONTRE POUR CA.)

     

    PS un grand merci à ceux qui soutiennent.

    Courageux !


  9. Personnalité des perso.

     

    Je me référais uniquement au post d'hippoplay qui fait allusion

    à la notion d'abandon évoquée par Trevor. Tous trois ont au cours

    du jeu l'occasion d'évoquer cet aspect de leur vie.

    Quand à l'"aveux" de Trevor selon le quel il voit un psy,

    il y a de forte chance qu'il soit sarcastique.

    (tout comme il "fait" du Tai-chi !)

     

    Donc, dis comme ça : point commun, ça fait court.

    A ceci près que, bien que très différents les uns des autres,

    ils en commun de n'avoir "rien à perdre" (puisque abandonnés).

    Ca rend moins soucieux du respect des codes et des lois.

     

     

    Vous connaissez sans doute l’expression : Qui se ressemble s'assemble.

    Elle est de circonstance.

    Toutefois nous ne pouvons parler de même personnalités.

    Nous parlons d'affinités.

     

    L'expression "facettes" de la personnalité est en cela excellente.

    Et nous en avons tous une multitude.

     

    Exemple : J'ai un petit côté chiant.

     

    Mais pas que...

     

    ...comme tous le monde en somme.


  10. Yo ! pour répondre à la question de TooGloo…

    (une fois, pas plus, je compte sur toi)

    y’a, enfin, j’veux dire oui.

     

    Là, vous avez récupéré pleins d’info, c’est ‘achement bien !

    Le truc, c’est que c’est "finot". Z’avez-vu, faut ouvrir l’œil.

    (et gardez bien à l’esprit cette histoire de "sous certaines conditions")

     

    Exemple : Les missions facultatives de Michael ; pourquoi facultatives ?

    Qu’est-ce que ça change ?

    (je sais, ça n’a rien à voir avec la lune, mais c’est pour que vous compreniez

    comment il faut le "regarder" ce Jeu, je veux parler du niveau de détails,

    et pas que du graphisme)(et puis ça permet à d’autres d’explorer des trucs)

     

    J’ai bien envie de dire que vous vous en sortez pas trop mal.

    Courage.

     

    EDIT :
    J’oubliais, faut quand-même dire ce qui est,
    C’EST PAS FACILE.


  11. Hellllllllo,

    @ TransmetTeam : lune GTA IV – R.A.S., normale, enfin comme IRL.

     

    Ça vous dit d’en causer, de cette affaire du "ça va trop loin",

    GTA V c’est pas ci, c’est pas ça…

     

    Quand vous précisez que cela est votre avis, c’est bien mais ça ne sert pas beaucoup.

    Cela nourris l’imagination et à ce titre c’est bien, mais ce n’est pas un argument.

    Ce n’est pas un" élément" utilisable par tous.

     

    Relever les positions de la lune est essentiellement un travail d’observation.

    Inspirez-vous en et regardez ce jeu autrement.


  12. Superbe boulot hippoplay…pour un premier jet !

     

    Me viens une question marante à débattre :

    -du coup, ce cycle lunaire, il fait 27 ou 54 jours ?

     

    A ceux qui continuent l’observation, j’ai remarqué un truc avec la météo

    aux alentours de la phase "New Moon".

    Ce que tout le monde peut essayer : voir s’il pleut systématiquement

    à ce moment là du "mois".

    Symboliquement très intéressant.

    Et moyen de se repérer dans le mois, peut-être.

    Puisque nous sommes payés "à l’américaine", toutes les semaines.

     

    Mais il y a encore beaucoup de choses à dire sur cette lune,

    Que peut-on remarquer ? Pourquoi ce choix de R* ?


  13. Le Mois GTA V dure 28 jours.

    L’intervalle entre deux lunes pleines étant de 27 jours il peut arriver

    que celle-ci se présente à deux reprise le même mois.

     

    +14 jours…

    Je ne sais pas si ça va vous aider…

    Il est à l’heure ou j’écris, à la louche 21h.30…

    Nous sommes dans la 22eme heure de la journée…

    Mais (+)30 minutes nous séparent de 22h.00


  14. observation position à 00h.00

     

    Deux choses sont possibles :

    -New Moon qui dure une seconde

    -Et Full Moon, plus difficile.

    On peut admettre que Full Moon s'étale sur deux jours

    car très proche visuellement. (13eme et 14eme)

    Mathématiquement un seul de ces jours, bien sur.

    La nuit du 13eme au 14eme. (Cycle 27 jours)

     

    Exemple de relevé :

    01 New Moon - Dimanche à Lundi - EST

    Full Moon - Dimanche et Lundi - Nord

     

    @ Desmogorgon : Méridien : Tout sera plus clair une fois

    ce relevé effectué. Promis, juré, craché !

     

    @ Hippoplay : Avé !


  15. @Kruegger : C’est p’têt moi qui me goure,

    j’oublie encore souvent de mettre mes lunettes.

    Avec les funestes conséquences que cela peut avoir.

    Va vraiment falloir que je fasse gaffe.

     

    Un grand Merci à l’équipe des modérateurs pour leur indulgence.

    Y’ a fait chaud pour une première semaine de Février.

    Bon Weekend à vous.

     

    Et à vous tous aussi.

     

    @Jevousvois : Qui va sortir de cette spirale et nous amener quelque chose de construit ?

     

    Je dis : eux, vous tous !


  16. Hello,

     

    @MattCaron Bonne direction et rappel pertinent.

    Coïncidences !, tu as raison, doux euphémisme.

    Le mont Shasta : Indice laissé il y plus d’une année par une mystérieuse Adama.

    Et on n’oublie pas que ce sont des légendes.

    C’est-à-dire l’histoire que se racontaient d’anciennes civilisations

    pour se représenter le monde.

     

    @Quadrifoglio : vision ET compréhension

     

    @Desmogogon : Moi je suis une buse en astronomie,

    du coup je ne puis évaluer le niveau de R*

     

    @XIV : deux corbeaux, mon boss y tiens beaucoup…

     

    Alors c’est ça, suffit de vous asticoter…

     

    Kifflom


  17. Hello, (vous avez décidé de me faire ma fête…)(attention quand-même,

    vous ne semblez pas vous apercevoir que vous exigez que l’on vous dise ce qu’il faut faire)

    (ni plus, ni moins)

     

    @ Jevousvois : La lune à un cycle qui te permettrait de connaitre la durée d’une « année ».

    Elle possède un mode de déplacement pour le moins original qui en rend possible

    l’observation depuis cet endroit.

    Tu admettras aisément que ce n’est pas vraiment le top en matière d’observatoire.

    Et pourtant ça marche.

    Je me permets une question purement pratique. Comment on s’y prend-t-on

    pour spéculer d’une stratégie sans connaissance du terrain et de l’objectif.

    Alors, on observe, ou pas ?

     

    @ Lodikk : Sur le principe, oui. (une chose pour une autre) Le procédé diffère.

    As-tu remarqué l'aménagement prévu par R* afin de nous faciliter la tâche ?

     

    @ Toogloo : Forêt, pas Glop. Je prends note. (si vous empoignez la tronçonneuse ;)

     

     

    Merle Abraham/tueur en série/Trevor

    Je propose des définitions en rapport avec ces personnages.

    Le gros du travail à déjà été réalisé, j’essaye d’attirer votre attention

    sur le détail de locution « Wrong’un » et ce concept d’amok qui concerne

    directement Trevor.

    En mentionnant l’évènement aléatoire, mon post vous proposait,

    de vous demander si vous ne verriez pas comme un curieux rapport

    avec cette histoire de poubelle marquée d’un 8 et le mystérieux tueur en série.


     

    Il y à également le moyen de comprendre le fonctionnement du Karma.

    (que l’on peux comprendre via le No Kill, mais qui au final n’est pas du total No Kill)

     

    PS. On à bien rigolé. Si ça peut en rassurer certain, j’en ai une toute petite,

    et on passe à autre chose, ça marche ?


  18. @ Bontenmaru77

    Monte sur le toit et observe n'est pourtant pas une énigme.

    Quand à savoir pour quelle raison, pourquoi ne pas le

    découvrir toi-même.

    Je ne comprends pas ou est le blème.

     

    Contrairement à ce que tu affirme, tu es discourtois.

    Je ne te dois rien.

    Et au mépris de te l'apprendre il ne suffit pas d'y mettre la forme,

    tu n'as pas à exiger quoi que ce soit.

    Je donne des indices.

    Dit ce que TU ne comprends pas, et pas ce que toi TU veux.

     

    Maintenant si vous voulez bien me lâââcher le slip (parce que je ne vais

    pas tarder à vous demander ce que vous chercher, là ! )

     

    Rappel : (+18) Si c’est pas le cas, dites- le.

    Dans le cas contraire ces façons sont inexcusables.


  19. Ah, c'te lune...

    Désolé Toogloo ceci ne t'était pas personnellement destiné.

    (M’enfin, gaffe aux chevilles…)

    Nous sommes plusieurs à nous interroger sur cet aspect du jeu

    et je m'étonne que depuis plusieurs mois maintenant

    personne ne s'en soit préoccupé.

    F.Alonzo s'étant aimablement proposé je pense qu'à raison

    d'une petite demi-heure chaque jours il devrait avoir

    le plaisir de partager ses observations avec nous d'ici quinze jours.

    Et puisque cette dévotion mérite encouragement :

    Le toit de la caravane de Trevor est un excellent spot d'observation.

     

    Parfaitement, de l'autre côté de l'atlantique ça s'est réveillé sévère.

    Ils commencent à entrer en matière de sens/signifiant.

     

    Ce que vous ressentez EST VOTRE problème.

    Contrairement à ce que vous semblez croire, je ne fait pas ce

    que VOUS feriez à ma place.

    (Ceci dit, es-tu sûr de parler en leur noms à tous ?)

    Tenez les brides de vos imaginations, réserver cela au jeu.

     

    Ce que je sais tiens à ceci : vous n'avez pas encore tout vu de ce jeu !

    (Pas assez pour tirer des conclusions)

    Ensuite, je livre les indices sous la forme à la quelle je suis habitué.

    Si cela ne vous conviens pas, soyez suffisamment explicite sur

    ce que VOUS ne comprenez pas.

    Je considère un forum comme une table ouverte où chacun dépose

    ses observation à fin de partage.

    Mais cela est bien inutile si vous ne cherchez pas à comprendre.

     

    Courage, derrière le secret de la lune, y'a du lourd.