Konichiwa

Membre
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite


Activité de réputation

  1. Vote positif
    Konichiwa a/ont reçu une réputation de GTA_FBI dans [TUTO] Rajouter (et non remplacer) un véhicule supplémentaire   
    Voila la traduction de la méthode de mataanjin sur GTAForums.com : le lien.
     
    La méthode consiste a créer 2 nouveaux fichiers (idem au vehicule.img et au vehicules.ide) ou l'on placera de nouveaux véhicules...
     
    Dans cet exemple, mataanjin a rajouté un véhicule nommé TEST
     
    1ère étape
    Ouvrez default.dat (dans common:/data/) et ajoutez la ligne "HANDLING common:/data/newhandling.dat" a la fin du fichier (la pas toute fin, suivre l'exemple)
     
    LBDATAFILE common:/data/leaderboards_data.xml LBICONSFILE independent:/textures/Leaderboards.itd HANDLING common:/data/newhandling.dat HTML http:  
    2éme étape Ouvrez gta.dat (dans common:/data/) et ajoutez la ligne "IDE common:/data/newveh.ide" a la fin du fichier
      # # Lod Cullers # IPL platform:/DATA/MAPS/GENERIC/lodcull_j.IPL IPL platform:/DATA/MAPS/GENERIC/lodcull_m.IPL IPL platform:/DATA/MAPS/GENERIC/lodcull_e.IPL IDE common:/data/newveh.ide  
    3éme étape Ouvrez images.txt (dans common:/data/) et ajoutez la ligne "platformimg:/models/cdimages/newveh 1" a la fin du fichier (la pas toute fin, suivre l'exemple)
      platformimg:/data/maps/east/bronx_e2 0 platformimg:/data/maps/east/bronx_w 0 platformimg:/data/maps/east/bronx_w2 0 platformimg:/models/cdimages/newveh 1 #map xref #map instance  
    4éme étape Créez un nouveau fichier .img en utilisant OpenIV, appelez le newveh.img Y ajoutez fichiers de la nouvelle auto (wtd & wtf), renommez les du nom de votre nouveau modèle.
     
    5éme étape Ouvrir carcol.dat et ajoutez une ligne pour votre nouvelle auto dans la section car3 ou car4
      yankee, 15,112,1, 26,78,1, test, 0,0,1, 35,35,127, 1,1,3, 17,17,34, 21,21,21, 31,31,33, 38,38,30, 52,52,50, 69,69,63, 72,72,63, 81,81,63, 89,89,89, 95,95,90,  
    6éme étape Créez un nouveau fichier: newhandling.dat
      TEST 1500.0 7.0 85 0.0 -0.06 -0.18 0.0 5 0.34 1.0 225.0 0.34 0.65 0.7 35.0 1.50 1.50 13.5 0.12 0.48 2.0 1.3 1.3 0.12 -0.13 0.0 0.5 1.0 0.3 3.4 7 0.0 110000 440010 1 1  
    7éme étape Créez un nouveau fichier: newveh.ide
      cars test, test, car, TEST, TURISMO, VEH@LOW, VEH@LOW_LE1_RI1, 1, 999, 0.2667, 0.2667, 0, 5, 1.0 ,0, noboot+sports+ext_gang+ext_rare end txdp test, vehshare end  
    8éme étape Ouvrez cargrp.dat (pour que les civils puissent utiliser l'auto) et ajoutez lz nom de votre auto après chaque turismo
      blista, intruder, sultan, washington, patriot, dilettante, merit, solair, virgo, hellfury, sabregt, sentinel, moonbeam, primo, faggio, peyote, rebla, pcj, turismo, test, pres, bus, # POPCYCLE_GROUP_BROOKLYN  
    Bugs connus
    Certains minigame et le carwash inaccessible (résolu)
     
    Credit
    good_NTS(open iv), espedito(bug fix), mataanjin (méthode et tuto en anglais)