Après avoir été annoncé pour l'automne 2025 puis repoussé au 26 mai 2026, Rockstar Games vient tout juste de prendre la parole à un horaire inhabituel, peu de temps avant le début du bilan trimestriel de Take-Two Interactive, pour annoncer que la sortie de Grand Theft Auto VI est désormais prévue le jeudi 19 novembre 2026 sur PlayStation 5 et Xbox Series X|S, soit donc un retard de 6 mois.
La compagnie de Sam Houser s'excuse auprès des fans pour ce nouveau contretemps et indique que ce temps supplémentaire est nécessaire afin de finaliser le jeu et atteindre leurs standards.
« Salut à tous,
Grand Theft Auto VI sortira désormais le jeudi 19 novembre 2026. Nous sommes désolés d’ajouter du temps supplémentaire à ce qui, nous le savons, a été une longue attente, mais ces mois additionnels nous permettront de finaliser le jeu avec le niveau de finition que vous avez appris à attendre et que vous méritez.
Nous tenons à nouveau à vous remercier pour votre patience et votre soutien. Bien que l'attente soit un peu plus longue, nous sommes incroyablement enthousiastes à l'idée que les joueurs découvrent l'immense État de Leonida et un retour à Vice City à l'époque contemporaine.
Cordialement,
Rockstar Games »
En novembre 2026, Grand Theft Auto V aura déjà fêté ses 13 ans à ce moment-là et Red Dead Redemption 2, le dernier jeu solo en date du label, aura lui soufflé ses 8 bougies quelques semaines plus tôt. Un record donc entre deux jeux de la même franchise et deux titres de Rockstar tout court.
Un peu plus de 20 ans séparera alors le dernier opus à Vice City (Vice City Stories) de cette nouvelle itération.
Quant à l'éphéméride, le 19 novembre, c'est la date à laquelle la première mise à jour de GTA Online est sortie en 2013, le « Pack Plagiste », un mois et demi après le lancement du mode en ligne.
Liens : @RockstarGames (X) (1), (2), Rockstar Newswire