James1797

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  1. Ils disent que c'est un truc se raprochant le plus de la réalité, une carte géante? avec de vraies villes? en tout ca annonce du lourd
  2. James1797

    Vos souhaits et idées concernant GTA 6

    Bonjour à tous, Premièrement, je pense qu'il faut se renseigner sur l'évolution de la série Grand Theft Auto dont je suis un grd fan, depuis l'ère GTA 3, qui commence en 2001 pour se terminer en 2007 ou 2008 à ceux de l'ère HD qui n'es pas terminée (2008- ) Commençons avec Grand Theft Auto 3, sorti en 2001, déja par la disposition de la ville, 3 iles, concernant des environnements particuliers, unique à chaque ile, vous avez La première ile PortLand, majoritairement industrielle, avec un centre ville, le pont dans la ville à été construit entre les années 90 et 2000, et auparavant il y avais un accès par ferry, ce qui veut dire que c'étais une ville à part inspirant en parti le New Jersey, qui est une ville à part dans New York (ville qui à grandement inspiré la map de gta 3), qui à une histoire propre avec ses essorts culturels, tel que la radio Head Radio, et possédant les quartiers chauds de la ville, indiquant aléatoirement que la ville à été délaissée à une certaine période, avec une baisse économique en parallèle ce qui confirme l'idée de "ville dans la ville" ou de "ville à part", ensuite l'ile centrale, inspirée grandement de Manhattan, l'ile économique de Liberty City (ère gta 3), qui possède aussi ses propres essorts qui vont permettre un dévellopement urbain, sur DEUX iles (nous y reviendrons plus tard), qui possède de grandes institutions, un empire financier et immobilier, se qui favorisera grandement une économie secondaire remplis d'opportunités, ce qui engendra forcément le délaissement présumé de PortLand au cours du 20 ème, et enfin la dernière ile, Stauton Island qui pour moi semble un quartier moderne, bourgeois, construit avec l'essor de l'ile centrale, avec un aéroport, des résidences de luxes, quelques HLM, et un petit quartier industriel, et un spectaculaire barrage, néanmois, on peut grandement remarquer que l'ile à été bâclé avec une finition incomplète des reliefs et une "ville fantôme" derrière ses collines, qui devais avoir un tunnel comme accès. Le scénario se dessine sous les traits d'un personnage muet, Claude Speed, qui est évadé d'un fourgon l'emmenant à la prison fédérale, et doit faire des boulots pour les mafias de la ville pour se venger de Catalina qui l'as doublé. Les nouveautés sont bien entendu, la 3D, nouveaux graphismes néanmois utilisés dans le jeu vidéo depuis 1994, le cycle "jour/nuit" et la météo dynamique, la possibilité de porter plusieurs armes, de d'interargir avec certaines choses, et un scénario "crédible", le premier en l'occurence de la série. Continuant dans les années 80 sous les climats tropicaux (mon jeu préféré, je suis un grand fan des années 80) Grand Theft Auto Vice City sorti en 2002, Un jeu mieux finassé par rapport à la map, et l'immersion, un jeu devenu en quelque sorte une référence dans le monde du jeu en monde ouvert, dont beaucoup vont s'inspirer du fait de l'époque, Avec evidement une map très bien travaillées, avec deux grandes iles, et trois petites, la première c'est Vice City main land, avec son aéroport, sa base militaire, ces quartiers chaud, et son centre économique et financier, rempli de références des années 80, du coté technoligique, l'essor des films d'actions avec une référence à bruce willis avec Jack Howizer, ses références Rock et Hispaniques, qui à joué sur la crédibilité des lieues, l'ile de Vice Point essentiellement touristique, avec ses jolies plages, ses hotels de luxe, et l'une de mes rues préfére qui resemble à Ocean Drive, et une partie commerciale, avec un grand centre commercial, des environnements paradisiaques, qui font penser aux vacances, la petite ile de Starfish Island, une ile rassemblant des maisons de maitres, quartier très calme en temps normal, l'ile de Leaf Link avec son golf du meme nom, une référence dans la série GTA, et l'ile de Prawn Island, un monopole Cinématographique (ouais pour des films pornos......) qui donne beaucoup de références à Spielberg et des villas abandonnés. Nous suivont la route de Tommy Vercetti, un mafioso de Liberty City qui se fait envoyer par son mentor pour s'occuper de la spéculation de drogue a Vice City inspiré de Miami, mais à un moment inopportun, il se fais doubler, ce qui engendre la rage du mentor, et oblige tommy à rester à Vice City pour réparer les dégats, il est aidé d'un avocat, et vas se faire beaucoup de relation, que se soit l'immobilier, les putes, le porno, la contrebande, et enfin la drogue, mais veut s'émanciper. ses nouveautés sont les motos, les courses d'avions et d'helicoptères, beaucoups d'intérieurs vastes visitables, tel que l'aéroport d'Escobar, le centre commercial, le club de strip tease, le "Malibu", et plus de magasins, avec l'aparition de magasins de vetements, uniquement interagible pendant certaines missions, et l'aspect plutot chaleureux, et clair du jeu, qui fais penser à des vacances. Nous arrivons à une référence, une légende incotesté du jeu vidéo, un jeu joué et acclamé par tous, Grand Theft Auto San Andreas sorti en 2004, avec trois villes, qui ont chacun ses propres atouts, Los Santos pour l'économie, le cinéma, les quartiers chaud, et les résidences de luxe sur les collines, San Fiero, avec ses technologies, sa spéculation immobilière, ses chantiers, son essor ferroviaire, et Las Venturas, une ville basé sur l'argent, les jeux, les putes, et ses grands hotels thématiques, ses trois villes sont inspiré de Los Angeles, San Francisco pour la partie californienne, et Las Venturas et son désert pour la partie Nevana, la nouveauté de cet opus étant la possibilité de piloter des avions de ligne, danser en boite, acheter des bisness, la colonisation de quartiers, la diversité des lieux, allant des champs, au désert en passant par les forets montagueuses, les courses de voitures tout terrains, la personnalisation complète des véhicules, et la possibilité de controler des trains, en plus de faire des boulots de voituriers, ect... On suit le parcours de Carl Johnson, qui reviens de liberty city après la mort de sa mère, se fais choper par ses flics véreux et se fais harceler par eux sans arret, et carl décide de se venger, mais petit à petit en parcourant toute la map, en fesant toutes sortes de boulots. Je ne parlerais pas de la série Story qui reprend deux map, celles de Vice City et de Liberty city, deux préquelles des évènements de GTA 3, et de GTA Vice City, ni des jeux DS comme chinatown wars. Nous Arrivons à l'ère HD avec Grand Theft Auto 4 et une Liberty City Revisitée, plus cohérente avec la réalité, et nous donne des vues à couper le soufle pour l'époque, Sorti en 2008, Avec Trois Iles, mais complétement différentes qu'avec la version GTA 3, la première ile se compose de l'aéroport, des quartiers russes dans une reproduction parfaite de Brooklin avec ses batiments en brique rouge caractéristique, la deuxième est une reproduction grandeur nature de manathan, avec des quartiers vivant, avec une profondeur excellente, et une nuit assez réaliste, la troisième ile est une reproduction quasis parfaite du New Jersey, radapté selon le scénario, la nouveauté est bien entendu la HD, qui apporte une claque monumentale, la physique des véhicules, la possibilité d'animations, que se soit en véhicule, ou à pied, les intéractions, comme dans les restaurants, les internet café, les clubs de strip tease, les boites de nuit dans l'extension TBOGT, les intérieurs, il y en à beaucoup, les effets de lumière, les péages, les visites touristiques, le bowling, les flechettes, le billards, le métro qui est complet et réaliste, c'est un jeux que j'ai beaucoup aprécié, du fait de l'immersion, et de la balade en mode libre, agréable mais ennuyante par certains moments, seul bémol, la conduite, et le fais que l'ont puisse pas avoir plus de choses après avoir finit le jeu, à part le fric, les armes, et les planques, il n'y à rien d'autres. Nous suivont les péripéties de Niko Bellic, un immigré d'europe de l'est qui vient en amérique séduit par les récits de son cousin, qui lui à menti, ensemble, ils vont remonter les échelons avec énormément de contraintes, ce qui en fais un jeu très sombre, mais très réussit ou tu ne t'ennuis pas de beaucoup, sauf quand tu as séché le jeu. Ce qui nous amène au dernier jeu de la franchise qui à tout pété, ou ils ont énormément apris de leurs erreurs, ou ils ont beaucoup écouté les joueurs, avec un mode multijoeur repris de RDR mais réadapté pour le jeu, je parle de Grand Theft Auto 5, un jeu qui est encore joué depuis 2013, ce qui est génial, une ile unique, avec une ville, un désert, des forets, des villages, des nouveautés révolutionnaires, comme les interactions, les voitures cabriolets, des animaux, pouvoir nager sous l'eau, le sous marin, le golf, les propriétés, un 747 la spéculation boursière, et un Jeu à part entière reprenant la map du jeu accesible par gta 5 , Grand Theft Auto ONLINE, avec personnalisation de personnages, Role Play, La possibilité de se faire beaucoup d'argent avec des braquages, des courses, missions de personnages de la trame solo, la contrebande, la drogue, les faux billets, les bikers, le bureau de pdg, vol et revente de véhicules de prestige, et bien entendu les propriétés, du petit apart miteux, au duplex de luxe, il y en a pour tout le monde, avec un internet ou ont peut acheter des véhicules en jeu avec l'argent gagné durant les activités, des villas, apartements de luxe, yacht de luxe, garages particuliers, plus de 400 véhicules jouables, customisable avec près de 1000 modifications, des modes de jeux variés, des sports à pratiquer à plusieurs, comme le tennis, le golf, le triatlon, et des statistiques de personnages à améliorer, des tonnes de vêtements, de coupes de cheveux, de barbes, les lentilles, tatouages, consommables et une nouveauté qui envoie: la FPV (First Person View) ajoutant des animations suplémentaires, seul bémol dans le jeu à retenir, pas assez d'endroits ouverts comme dans le précédent GTA 4, ou GTA VC et GTA VCS, qui aurais pu ajouter plus de possibilité, comme un casino présent, le centre commercial qui est énorme, les boites de nuits, des concessionnaires auto, l'aéroport qui aurais pu etre un terrain de jeu intérieur très agréable, des parkings souterrains suplémentaires, des bars, des restaurants, des magasins de bricolage, animaleries, en véhicule des avions de ligne bi réacteurs. Ce qui nous amène aux idées à prendre en compte pour ce GTA 6, dont on sais que Rockstar Game planche dessus depuis la sortie du ONLINE: Au Niveau de la map: Sachez que dans un Grand Theft Auto, la Map est dévellopé avec les effets visuels en fonction de ce qui est marqué sur le scénario, que beaucoup de choses sont pris en compte, comme les technologies visuelles et physiques, et sonnos disponible à notre époque, Rockstar dispose de ses propres technologies, améliorés selon les leçons qu'ils ont appris, les ventes du précédent jeu, selon le travail élaboré sur un présédent jeux (dans le cas de GTA 5 c'était Red Dead Redeption, sorti en 2010, donc GTA 5 sortira 3 ans plus tard), les retours des joueurs, une reprise en main du précédent jeu de la série, pour voir comment sont procédé les scriptes, l'immersion, la musique, les bruitages, comportements physiques, les bugs, ect.... Donc je vais soustraire mes propositions selon le chemin parcouru par la franchise, dont je suis un grand fan: Une carte plus grande: Pas en terme de ville, qui sont pour moi assez grandes, assez immersives, ce qui serais judicieux pour rockstar c'est de donner plus de possibilités, la revisite d'une ville serais primordial (Vice City, San Fiero, Las Venturas par exemple) et un rajout d'une ville de l'ère HD, étant donné que Los Santos ai été montré recement, je ne vois que liberty city pour le moment, pour la ville je fais confiance à rockstar qui sont surement encore en plein élaboration du script, je pense qu'il sera terminé quelques mois avant la sortie de Red Dead Redeption 2, le temps de reprendre des technologies de cet opus de RD et d'y importer des éléments de base dans une maquette de base de GTA 6 en faisant une importation de map, mais en fesant des modifications assez massives au niveau des pourtours de Liberty City par exemple, ensuite de suivre le script pour élaborer le reste de la map, donc je pense que le sort de la map est déjà scellé, mais pour ce qui est des intérations sur la carte, on peut les faire diverger, voici quelques idées: La possibilité d'avoir des souterrains plus grands, avec métro, égouts, chantiers, des parties ou l'ont peut conduire, comme des parties à pieds, avec quelques dégats donnant des passages, des sortes de "passages interdits au public", avec plus de jeux de lumières, animations d'eau, une profondeur de champs, et de son, et des dégats temporels, et selon l'histoire inventée par l'équipe (liberty city, dans GTA 4 possède une émission parlant de l'histoire de la ville, se qui laisse spéculer des archives, laissant dire que des ruines de batiments ancien puisse éxister je propose que l'équipe s'interesse à ses endroits en refesant des repérages dans New York), pour ce qui est de la surface, reprendre des éléments de GTA 4, GTA 5, et d'autres GTA (San Andreas, Vice City), avoir plus de bâtiments ouverts, que se soit centre commercial, aéroport (comme il y en aurais en principe deux, pourquoi pas le modéliser, et avoir la possibilité de voyager, par exemple via le faux internet dans des agences de voyages comme "Fly US", et pouvoir se balader en parti dans la cabine passagers en prennant une place que l'ont pourrais choisir selon une option que l'ont choisira sur le site internet, et avoir deux possibilités de voyages,soit passer la séquence de jeu, soit suivre le voyages dans des vues que le joueur peut choisir à sa guise, (et y integrer des trophés) ( Son hublot, vue première personne, vue extérieur, vue au niveau du train d'aterrisage (avant arrière), sous l'aile selon le coté ou le joueur est assis) et avoir des intéractions en vue première personne, comme par exemple apeler une hotesse, ou aller aux toilettes, prendre un encas quand le chariot passe ect....,) en éxtérieur de la ville, faire une autoroute comme dans GTA 5, mais avec un péage ou il faut payer 5$ pour voyager, et passer un autre péage pour valider un ticket après avoir payé, au niveau des voitures, avoir de nouvelles voitures comme une break de luxe ne sera pas de refus, avoir ENFIN la possibiliter de piloter un avion de ligne bi-réacteur, tout en pouvant comme dans GTA 5 avoir son propre hangar dans les deux aéroports, avoir une limite de déplacement pour les taxis, (ceux de liberty city s'arrete à un relais de bus, pour aller à Vice City, ou en campagne par exemple) Pour les possibilités d'activités, déjà plus de mission principales serais primordial, parce que avec les 70 missions, je suis resté un peut sur ma faim, mais si possible reprendre l'histoire de GTA 5 sans pour antant tout repomper, et faire des référence à ce pseudo mystère qui à eveillé énormément de joueurs serais génial, avec des missions fesant références, et pourquoi pas un vrai mystère à résoudre nous amenant sur beaucoup de référence, que se soit sur les précédents jeux, les références cinématographiques américaines présents, et sur les nouveaux films sortis après 2013, et des références aux années 80 uniquement sur vice city, et des références à niko dans Liberty City. Pour la gestion de la Police, et des services d'urgence: Un dans chaques villes, et dans la campagne, la LCPD, LCFD et MC PARADEMICS city of liberty pour Liberty City, la VCPD, VCFD, VICE CITY MEDICAL CENTER pour Vice City, Aldeney County Sheriff, Fire Dept Of Aldeney Coutry, Aldeney County Medics Pour Aldeney Daddi's County Sheriff, Fire Dept Of Daddi's County, Daddi's County Medics Pour un compté de Vice city Néanmoins, il resteras du vide entre la floride et la région de new york, et faire deux ils reliés par un pont ne serais pas envisageable, ce qu'il faudrais, c'est faire la ville de Washington, en la rebaptisant Welligton (ce n'est qu'une idée), et faire un paysage très forestier, avec des champs à l'ouest de Wellington, de Aldeney, et une foret maécageuse à l'ouest de Vice City avec une everglade en abord de la ville, près de l'aéroport, et créer une nouvelle orléans avec le bayou, quasiment recopié sur celle de mafia 3, mais pas repompés, avec l'environnement alentour. Pour les Radios, reprendre des radios de l'aire HD, Comme NON STOP POP FM, mais pour la cote est, avec des titres qui aurais été dispo dans la beta de GTA 5, plus des titres qui aurais pu etre ajoutés, et bien sur avec la voix de Cara delevigne, remplacant une radio dans Liberty City, et une Autre dans Vice City, ou réutilisé pour des titres des années 80 (genre Flash 80's, Waves 80's, Paradise 80's) et des Radios actuelles, bien en rapport avec les régions proposées, avec des changements de radios quand on passe d'une région à l'autre, comme dans GTA 5, et Soulwax Fm aussi, en fait tout les noms qui semblent neutres pourront être réutilisés dans GTA 6. Il faut compléter les villes avec des établissements d'entertaiment, comme les boites de nuit, les bars, les cinémas, centre commerciaux, hall de gare, aéroports, hall d'hotel, la possibilité d'acheter des planques complètement visitables, (2 par villes par personnages) car evidement, il faudrais plusieurs personnages. L'idée de plusieurs personnages, faire comme dans GTA 5, mais que se soit 1 perso par ville, qui se rencontrent de manières fortuites, et d'autres qui se connaissent depuis un bail, genre deux amis, plus deux parfaitements inconnus qui se font conseiller, ou qui tombe aléatoirement (pas tellement car scripté) en cours de mission et qui fassent des boulots ensemble, évidement, chaques perso auront des particularités, que se soit leurs capacités, ou leurs connaissances de terrains, et d'autres seront soumis à de la découverte, qui favorisera l'élaboration de boulots (Braquages, évasions, extractions en catimini, cambriolages (oui il serais surement prévu de faire des cambriolages, comme ce qui était prévus dans GTA 5 mais retiré par soucis de finitions), et de bien diviser parfaitement les autres, et pouvoir camper un pirate info, un braqueur executant, ect... avec la possibilité comme dans GTA 5 d'enroler des PNJ pour braquages, ou cambriolages) Pour le ONLINE: Pour le GTA ONLINE, il faudras faire comme avec la meme map, et comme GTA 5, mais en ajoutant des zones suplémentaire comme des montagnes enneigés et des stations de ski, habritant des bases de l'IAA, ou du FIB, pour diversifier le paysages, comme beaucoup demande north yankton, pourquoi pas faire une chaine de montagne complétant la map, voire plus, cela dépend du fait ce que rockstar à prévu de faire pour le jeu, mais fesont un calcul, disont que GTA 6 à été débuté en 2013, voire 2012, car la beta de gta 5 date de cette année la, ca donne déja 5 ans, Red Dead Redemption 2 sort en automne 2017, mais sa se peut qu'il sort au printemps 2018, sachant que GTA 5 est sorti 3 ans après Red Dead Redemption, cela se peut que GTA 6, donc 5+3 égale à 8, ils ont environ 8 ans de base, on est en 2017, ils ont encore le temps de tout faire ce que j'ai énoncé, et proposé, beaucoup ont proposé de faire comme The Crew, un jeu d'ubisoft, si ils ont retenu cette idée la, cela se peut que il y aurais plus que se que j'éspère, ce qui serais pas plus mal.