Isyanho

GTA V : NaturalVision Evolved, le mod qui sublime Los Santos

Recommended Posts

29052020181501.png


A l'occasion des dernières ventes mirobolantes de GTA V et Red Dead Redemption 2, nous avions alors abordé le récent mod qui embellit grandement les rues de Los Santos et qui permet au jeu de s'offrir toujours plus de visibilité. Le site vg247 a plusieurs fois eu l'occasion de s'entretenir avec le créateur ces dernières années et nous permet aujourd'hui d'avoir plus d'informations sur l'aspect créatif du projet ainsi que ses intentions.

Pour commencer, l'auteur de l'article, Joe Donnelly est pour la première fois entré en contact avec le principal créateur du premier projet NaturalVision Remastered en 2017, un certain Razed, de son nom Jamal Rashid. A l'époque déjà, ce premier projet lui avait valu 1200 heures de travail sur son temps libre, étudiant plus de 40 heures de séquences vidéos et des centaines de photographies. En mars 2018, il passe trois fois plus de temps sur une mise à jour incroyablement réaliste et au mois d'octobre de la même année, il déclare le projet terminé. Mais ça, c'était jusqu'au 15 mai dernier puisque c'est la date choisie pour officiellement dévoiler la suite en vidéo (que vous pouvez voir ci-dessous) : NaturalVision Evolved. Une nouvelle mise à jour visuelle à couper le souffle dans la continuité du précédent projet. Pour se rendre compte du travail accompli, sachez que celui-ci a passé environ un an et demi et pas moins de 6 200 heures à développer ce mod incroyable.

Le mod est décrit comme une  « révision visuelle en cours de réalisation qui est actuellement en phase d’accès anticipé. De nombreux changements ont été apportés à la météo environnementale, au système d’éclairage, aux couleurs ambiantes, à la cartographie des tons, aux textures du monde, aux modèles de construction et bien plus encore afin de brouiller la frontière entre fantaisie et réalité. »



Pour rappel, les spécificités et les améliorations du mod sont les suivantes : 

  • Compatible avec le mod multijoueur FiveM (fonctionne avec ENB)
  • Éclairage global avec technologie de lancer de rayons
  • Amélioration des reflets
  • De nouvelles lumières décoratives sont incluses dans les bâtiments
  • Éclairage public modifié avec une nouvelle température de couleur plus froide
  • Nouvelles textures avec parallaxe qui offrent plus de profondeur et de réalisme
  • Fumée plus dense et volumétrique
  • Amélioration de la pluie


Il explique « Lorsque j'ai terminé NaturalVision Remastered, je pensais que j'en avais fini. Je ne savais pas sur le moment que je pourrais travailler sur quelque chose de plus grand, je pensais que c'était aussi bon que possible. J'ai sans doute parlé trop tôt. Red Dead Redemption 2 est sorti sur les consoles au même moment où j'ai publié la dernière mise à jour de NaturalVision Remastered. J'ai été complètement époustouflé par l'éclairage de ce jeu. Cela m'y a fait repenser et m'a fait réaliser que j'avais mal fait certaines choses sur mon projet GTA. Cela m'a motivé à travailler sur une refonte complète de NaturalVision et à améliorer l'éclairage, les couleurs et le style général du mod. »
 

Ce faisant, Razed est devenu l'auteur de la création visuelle la plus ambitieuse de GTA V à ce jour, un exploit d'autant plus impressionnant par le fait que le jeu lui-même a cinq ans sur PC et près de sept années sur consoles. « J'ai consacré énormément de temps et d'efforts à ce projet », ajoute Razed.

« Actuellement, il enregistre 6 194 heures avec GTA V sur Steam. Cela est principalement dû au manque d'outils de modding appropriés. Par exemple, il est extrêmement difficile de placer des modificateurs de cycle de temps personnalisés autour de la carte sans pouvoir mesurer certaines coordonnées. 
Les autres qui m'ont aidé dans le projet ont également fait leur part. La modification de modèles ou la création de shaders (des programmes informatiques) peut prendre des jours ou des semaines selon ce que vous faites. Mon pote Robin travaille en ce moment même sur une nouvelle version complète de la végétation qui prendra des mois, donc j'ai hâte de voir comment cela se passera. »
 

29052020181502.png


« Si j'avais les mêmes outils que ceux utilisés par Rockstar, je pourrais probablement améliorer l'apparence de nombreux environnements intérieurs et extérieurs sans y consacrer autant de temps. Pour le moment, vous devez redémarrer le jeu à chaque fois pour voir ce que vous avez changé. Nous avons des outils pour recharger les cycles météorologiques, donc je suppose que ce n'est pas si mal que ça. »
 

En plus de créer des rendus visuels incroyable, Razed est un grand fan des photos polarisées et grand fan de GTA V. Mais pourquoi avoir choisi spécifiquement le jeu de Rockstar ? Sa première réponse nous ramène en 2011 « Je suppose que c'était pour la météo, ou, je ne sais pas, ce truc, cette magie », dit-il, citant les premières lignes de la voix de Michael dans la toute première bande annonce de GTA V.

« Non, sérieusement, à part les mods, je dirais que c'est le seul jeu en monde ouvert avec un excellent mode solo et multijoueur qui permet une liberté totale des joueurs. Voilà pourquoi je reviens. D'autres jeux ne le font tout simplement pas pour moi. GTA V contient beaucoup trop de détails dans tous les coins de la carte. En plus de cela, il fonctionne sur un moteur incroyablement puissant qui peut encore tenir jusqu'à ce jour. J'ai hâte de voir ce que Rockstar fera ensuite. »

Vous prendriez bien quelques images de plus ? C'est la maison qui offre :
 

29052020181503.jpg

 

29052020181504.jpg

 

29052020181505.jpg

 

29052020181506.jpg

 

29052020181507.jpg


Pour terminer, sachez que le mod est toujours disponible en accès anticipé à cette adresse bien qu'il ne soit malheureusement pas gratuit. Par ailleurs, la version antérieure est disponible gratuitement. Bien que nous n'ayons pas de fenêtre de sortie pour la version finale, celle-ci sera disponible pour tous les joueurs PC !

Lien : VG247

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Aymeric52 a dit :

Est-il possible d'utiliser ce mod en online sans risque de ban ? J'avoue que ça donnerait un sacré coup de neuf au jeu et permettrait d'exploiter ma RTX.

Tout mod y compris graphique expose a un risque de ban si utilisé en ligne. A vos risques et péril donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant