djfrost

Résumé des Informations du Mardi 3 au 17 Septembre

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- Les personnages apparaissent lors de cinématiques mais ne parlent pas.

C'est pas cool ça :sleep:

Bas c'était ça ou alors tout le monde avec la même voix ce qui est peu crédible surtout au US ou chaque communauté a sa façon de parler (tique/accent ect...).

Perso je vois mal un grand black avoir la même voix qu'un petit asiatique (je sais c'est ultra cliché :ph34r: ) ou une Latino la même voix qu'une WASP.

Modifié par ousou78

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je trouve le système de l'argent a déposer au guichet automatique GÉNIALE!

 

Sa rajoute du fun et de la difficulté! :p

Nan mdr x) c'est pas sympas pour celui qui se fait tuer !!! x)

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- Les personnages apparaissent lors de cinématiques mais ne parlent pas.

C'est pas cool ça :sleep:

Bas c'était ça ou alors tout le monde avec la même voix ce qui est peu crédible surtout au US ou chaque communauté a sa façon de parler (tique/accent ect...).

Perso je vois mal un grand black avoir la même voix qu'un petit asiatique (je sais c'est ultra cliché :ph34r: ) ou une Latino la même voix qu'une WASP.

 

Limite ça ce n'est pas trop grave que les personages parle pas pendants les cinématiques , moi ça me dérange pas :)

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Rappelez-vous de Tommy dans GTA 3, pas super causant non plus :p

C'était Claude ! :lol: Tommy est de Vice City ^^

 

Il s'appelait Claude ? mon dieu c'est horrible ! je comprend pourquoi je ne m'en rappelais plus !

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Rappelez-vous de Tommy dans GTA 3, pas super causant non plus :p

C'était Claude ! :lol: Tommy est de Vice City ^^

 

Il s'appelait Claude ? mon dieu c'est horrible ! je comprend pourquoi je ne m'en rappelais plus !

 

Tu va te faire lyncher par le fan de GTA III et VC toi :D .

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peut être comme sur le modele du taxi dans le 4.. avec la possibilité de passer le voyage. mais j'ai un doute

de toute façon y'aura une école d'aviation dans los santos, ça sera mieux de les piloter nous meme :)

reste à croiser les doigts pour que le titan soit pilotable

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l'image "fly US" veux dire comment pourra prendre l'avion en mode passager ?

d'ailleurs sur la map il y'a une propriété a acheter et une icone bleue avec un avion donc c'est fort possible

 

peut être comme sur le modele du taxi dans le 4.. avec la possibilité de passer le voyage. mais j'ai un doute

de toute façon y'aura une école d'aviation dans los santos, ça sera mieux de les piloter nous meme :)

reste à croiser les doigts pour que le titan soit pilotable

le titan en multi c'est marqué"volez le titan" donc il n'y a aucun doute a avoir : il sera pilotable !!!!

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Less than a week to go before GTA V's release on Tuesday 17th. Check back on Monday for the IGN review.

http://m.uk.ign.com/articles/2013/09/12/gta-v-viral-site-parodies-facebook

 

IGN publiera Lundi son test de GTA 5.

 

on verra enfin une note pour gta 5. sera t-il ieux noté que les précedents ?

 

mystère & boule de gomme..........

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Bonjour,

 

Je me présente rapidement, El Merlu, joueur occasionnel de GTA mais grand fan de Red Dead Redemption. Je compte pas participer vraiment au forum, mais comme j'ai appris pas mal de choses ici sur le jeu, je partage avec vous ma traduction de l'article de Game Informer consacré à GTA Online. Désolé pour le style et les possibles fautes d'orthographe.

 

J'ai mis des balises "spoiler" pour certains passages qui décrivent des missions ou ce genre de truc.
" Depuis que Rockstar s'est lancé dans l'aventure des jeux "open world" online, avec GTA IV en 2008, le succès est plutôt au rendez-vous. GTA IV reste aujourd'hui l'un des jeux les plus joués sur le XBOX Live, cinq ans après sa sortie, et Red Dead Redemption peut aussi compter sur une solide base de fans. Malgré ces réussites, les gars de chez Rockstar ont toujours pensé qu'ils ne proposaient pas une aventure online au niveau de leurs jeux solo.
Avec Grand Theft Auto V, Rockstar a décidé de repartir de zéro par rapport à l'approche traditionnelle du jeu online. Au lieu de construire un monde qui reprend seulement quelques caractéristiques du jeu solo, ce nouveau monde persistant existerait indépendamment du jeu solo, mais bénéficierait de la même ambiance, de la même variété de missions et d'activités que le jeu de base. Une fois que les buts étaient clairement définis, l'équipe s'est lancée dans la lourde tâche de mettre en place la technologie capable de donner vie à leur vision du jeu online.
La majorité des jeux à monde persistant sacrifient en partie l'ambiance du jeu afin de pouvoir accueillir plus de joueurs online sur une même partie. Rockstar a choisi l'approche exactement contraire. Une fois le monde créé, l'équipe a décidé du nombre de joueurs qui pourront cohabiter en Californie sans gâcher l'expérience. Au final, GTA Online est un monde dynamique qui peut accueillir 16 joueurs simultanément.
"GTA Online était dans nos têtes depuis longtemps - depuis GTA III", assure Leslie Benzies, le président de Rockstar North. "Nous avons toujours voulu créer un monde avec la complexité et la profondeur du jeu solo, mais avec l'intégration de vrais joueurs. Nous voulions un monde dans lequel les gens pourraient passer des années sans se lasser du jeu. Je pense que nous sommes parvenus à atteindre un résultat très proche de notre rêve."
Un nouveau visage à Los Santos
GTA V et GTA Online partagent la même carte, les mêmes types de missions, les mêmes mécaniques de jeu, mais Rockstar les traite comme deux entités séparées. En achetant GTA V, vous obtenez l'accès à ce nouveau produit, qui sera accessible le 1er octobre, deux semaines après la sortie du jeu solo. Ensuite, ils prendront des chemins divergents.
Une fois que GTA Online sera activé, les joueurs auront accès à un quatrième personnage sur la roue de personnages du jeu (en plus des trois du jeu solo). Vous pouvez accéder à ce personnage à n'importe quel moment pendant que vous jouez à GTA V, vous recevez des invitations de vos amis pour des événements multijoueurs, que vous soyez en train d'explorer la carte du monde multi ou bien en pleine activité criminelle avec l'un des personnages du jeu solo.
Votre personnage évolue, mais ne vous attendez pas à une histoire qui se termine par une conclusion définitive. Comme pour n'importe quel être qui vit dans un monde hyper-capitaliste, votre but est de faire grossir votre compte en banque par n'importe quel moyen. Vous pourrez ensuite développer votre propre style en achetant de meilleurs véhicules, armes, vêtements ou biens des appartements. Lorsqu'il interagit avec les différents personnages du monde online, votre personnage apparaît dans des cut scenes, comme un personnage normal du jeu, mais il – ou elle - ne parle pas (vous pouvez créer un personnage féminin).
A peu près tout ce que vous pouvez faire dans GTA V est possible dans GTA Online. Ceci inclus les braquages, les missions, les cambriolages, les affrontements entre gangs, les vols de véhicules, les courses, et la longue liste d'activités aussi variées que le tennis, le golf ou le base jump. En tout, Benzies avance le nombre de 500 missions. Mais Rockstar en ajoutera d'autres par la suite. Vous pouvez vous occuper de beaucoup d'entre elles seul, ou demander de l'aide à des amis pour des missions plus compliquées. Mais vous pouvez aussi les défier à tous les coins de rue pour des courses ou des deathmatches.
GTA Online prend place peu de temps avant les événements de GTA V, alors attendez-vous à tomber sur beaucoup de visages familiers. En rendant service à un personnage afin de vous rapprocher de lui, il - ou elle – pourrait vous présenter à un autre associé qui aura d'autres missions pour vous. Un procédé classique dans la saga. Vous rapprocher de certains personnages pourra vous apporter des bonus ou des coups de mains particuliers plus tard.

 

Par exemple, Lamar, le frère de Franklin, vous présente un trafiquant de voitures volées, Simeon Yetarian, toujours à la recherche de nouveaux véhicules. Restez proches d'un gang de motards et ils pourraient vous prêter main forte au cours de certaines missions. Si vous êtes en assez bon termes avec un personnage qui maîtrise la technologie, il pourrait cacher votre présence sur le radar en multijoueur. Développez des liens forts avec l'entreprise de sécurité publique

Merryweather, et vous pourrez même leur commander une frappe aérienne pour dégager cette satanée voiture qui bloque le passage pendant une course.

 

Mais comment retrouver vos amis dans ce vaste monde ? Rockstar utilise un système dynamique afin de peupler le monde autour de vous. D'abord avec vos amis et les membres de votre crew, ensuite avec des joueurs de votre niveau et de votre région géographique.
“Nous avons pensé GTA Online pour être le plus personnalisable possible”, assure Benzies. “Vous pouvez configurer votre jeu afin que seuls les joueurs sélectionnés le rejoignent. Il y a une option qui permet au jeu de choisir pour vous, en sélectionnant vos amis, les membres de votre crew, ou des joueurs de votre niveau. Vous pouvez aussi choisir vous mêmes les joueurs un par un. On s'est débrouillé pour être sûrs que vous passiez le moins de temps possible dans les salons, il fallait maximiser le temps de jeu.”
A force de passer du temps dans le monde online, le jeu analysera votre style de jeu pour vous proposer des missions qui y correspondent. Par exemple, si vous ne faites quasiment que des missions avec votre crew, le jeu le saura et vous orientera dans cette voie. Une direction fortement encouragée par Rockstar. “Nous espérons que tout le monde va rejoindre un crew, car cela apporte une autre dimension de gameplay à l'expérience de jeu”, insiste Benzies. “Il existe un système de classement des crew ainsi qu'un rang personnel qui vous donneront des récompenses que vous ne pourrez obtenir qu'en tant que membre d'un crew. Vous aurez comme objectif de faire de votre crew le numéro 1 dans le monde. Vous pouvez défier des crews en 1vs1 en utilisant une sélection personnelle que vous avez créée ou vous pouvez défier d'autres crews, d'autres joueurs."
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Le quatrième personnage
Dans GTA Online, vous ne jouez pas Franklin, Michael ou Trevor, les personnages de GTA V. A la place ,vous créez votre propre personnage, homme ou femme. Ce nouveau venu saute d'un avion au-dessus de Los Santos, et à partir de là, à vous de construire son histoire, qui dépendra de vos actions. Mais avant d'écrire votre futur, vous devez sculpter votre passé dans le créateur de personnage.
“J'ai toujours trouvé les éditeurs de personnages dans les jeux un peu farfelus – agrandir les oreilles ou le nez pour changer leur apparence ne me semble pas la bonne façon de faire”, explique Leslie Benzies, président de Rockstar North. “Ce n'est pas comme ça que sont fait les gens dans le monde réel. Normalement, il y a un homme, une femme, et du sexe. Nous sommes partis de ce raisonnement pour GTA Online : choisissez votre mère, votre père, vos grands-parents, puis votre personnage apparaît. Ensuite, vous définissez son style de vie, en faisant des choix sur ce qu'il aime faire : sortir, glander dans son canapé, s'adonner à des activités criminelles, dormir, faire du sport ... Ensuite, votre personnage est prêt.”
Les caractéristiques de votre personnage au début de l'aventure online dépendent donc du style de vie que vous lui avez attribué. Mais, comme pour les trois personnages de GTA V, vous pouvez améliorer ces caractéristiques, acheter de nouvelles propriétés et modifier votre look en dépensant de l'argent chez le coiffeur, dans les boutiques de vêtements ou chez le tatoueur.
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J'ai joué à GTA Online
!!! MINI SPOIL !!! (du gameplay, pas de l'histoire)
Pour découvrir GTA Online dans toute son ampleur, je contrôle un personnage déjà créé. Mes premiers pas dans le monde criminel de Los Santos sont un banal braquage à main armée.
Mon partenaire de crime conduit une voiture de sport, et je m'installe sur le siège passager. Un fusille dans une main, je peux changer de station radio, programmer le GPS, m'émerveiller de la scène en utilisant la caméra cinématique ou effrayer les piétons qui se promènent tranquillement d'une rafale de mitraillette.
Nous voici à la boutique d'alcool, et mon partenaire reste volontairement dehors pour me laisser faire le sale travail. Avant de pénétrer dans le magasin, je presse le bouton de sélection vers le bas afin d'activer le menu personnage. Là, je peux changer de tenue puis accéder à l'inventaire. J'enfile un masque, prends une rapide photo afin de chroniquer mes exploits, et entre dans la boutique.
Je débarque avec mon arme pointée sur le caissier, qui se met immédiatement à vider la caisse – ce n'est visiblement pas sa première fois. Il met trop de temps. Dans mon micro, je lui crie dessus pour qu'il se presse. Il coopère. Pour bien lui faire comprendre qu'il y a urgence, je dégomme quelques bouteilles derrière lui.
Les 1500 $ de la caisse entre les mains, je me dirige vers la porte. Avant de sortir, j'entends un coup de feu. Le vendeur était armé ! Plutôt que de riposter, je me magne pour rejoindre la voiture. Nous avons déjà deux étoiles de recherche et les flics ont déjà été alertés de ma position. Je démarre rapidement et commencer alors la traditionnelle danse entre flics et voleurs. Pour ne pas me faire coffrer, je dois faire en sorte que la voiture reste à l'écart des cônes de vision des voitures de police qui encerclent le quartier. Je me concentre sur la conduite pendant que mon partenaire garde un œil sur le radar et tire dans leur direction. On reste à l'écart de leur vision assez longtemps pour perdre les étoiles de recherche. Il est maintenant temps de partager le butin.
Après chaque mission réussie dans GTA Online, les joueurs reçoivent l'argent et des Points de Réputation. Le chef du crew décide du partage de l'argent. S'il le veut, il peut garder tout le fric, mais il est probable que ses partenaires n'apprécient que moyennement cette marque d'égoïsme et envisagent de se venger et de récupérer l'argent. Notre leader décide de répartir l'argent équitablement.
Alors que nous traînons près de l'appartement de mon personnage, un autre joueur nous invite à participer à une course improvisée. Je reçois le message sur mon téléphone, et en acceptant l'invitation, je me retrouve directement sur la ligne de départ - pas de temps d'attente dans un salon. Alors qu'on approche de la ligne d'arrivée, on doit se résoudre à faire un détour. En effet, un autre groupe de joueurs est engagé dans une intense fusillade avec la police au milieu de la route.
Je débute la course sur une moto haut de gamme, elle peut atteindre des pointes terribles mais elle est difficile à contrôler. Après m'être crashé contre un réverbère, j'abandonne ma moto pour une Cheetah aussi rapide. Cette voiture coûteuse est aussi difficile à manier, mais les joueurs peuvent customiser la maniabilité des voitures dans les garages de la ville. Vous pouvez faire d'une Sedan une voiture plus rapide ou rendre une voiture de sport aussi maniable qu'un modèle mi de gamme. Chaque type de voiture est très différent et la conduite est plus proche d'un jeu de voiture traditionnel que dans n'importe quel autre GTA.
!!! FIN DU MINI SPOIL !!! (du gameplay, pas de l'histoire)

 

Après la course (que j'ai perdu de justesse), on s'essaye ensuite à une mission plus structurée. Une cargaison de motos

Maibatsu doit arriver à l'entrepôt, et notre contact nous propose un bon prix pour détourner le chargement. Quatre d'entre nous acceptent de prendre part à la mission, ce qui fait apparaître une fenêtre de salon sur l'écran. Ici, chacun doit choisir son rôle. Je suis volontaire pour être sniper, les autres feront le guet et conduiront le camion. Le chef du crew peut aussi modifier certaines options pour la mission : l'heure, la météo, le degré de difficulté et le nombre de vies dont dispose l'équipe pour réussir la mission.
Une fois toutes ces options réglées, on roule vers la zone industrielle. Le jeu attribue à chacun différentes priorités pendant la mission, comme dans le jeu solo. J'ai pour instruction de grimper sur le toit d'un bâtiment afin d'avoir une vue plus dégagée sur la scène. En montant, j'élimine furtivement un gars positionné sur le toit et je me mets en couverture.
De ma position, je peux voir plusieurs hommes armés autour du semi-remorque. Une fois que tout le monde est en place, j'ouvre le feu et je libère la voie pour que le conducteur s'empare du camion. Les balles fusent de toutes parts. Je passe trop de temps hors de ma couverture et je reçois une balle. Chaque mort consume l'une des vies dont l'équipe dispose pour terminer la mission. Je réapparais à proximité, et alors que j'atteins la scène du crime, les autres ont déjà pris possession du camion. Je monte dans une autre voiture pour escorter le véhicule.
Plusieurs voitures nous prennent en chasse, on tente de les éloigner de la route avant qu'ils ne provoquent un accident. Après une intense bataille sur l'autoroute, nous échappons à nos poursuivants en prenant une route poussiéreuse, avant de rejoindre la planque en sécurité.

 


Rester peinard, c'est possible
Si vous ne voulez pas être dérangés par d'autres joueurs pendant que vous faites votre shopping ou que vous roulez pour profiter de la vue, vous pouvez activer un mode passif qui vous protége des balles. Ce mode est désactivé au moment où vous utilisez vous-même une arme.
Quand vous n'êtes pas en mode passif, évitez de vous promener avec trop d'argent dans les poches. A n'importe quel moment, un autre joueur peut vous tuer et prendre tout votre argent. Il n'y a aucun moyen de récupérer votre argent, sauf en tuant à votre tour celui qui vous a dérobé. Le plus intelligent reste de déposer votre argent dans l'un des nombreux distributeurs automatiques de Los Santos. Une fois l'argent déposé à la banque, personne ne peut y toucher et vous pouvez retirer une somme quand bon vous semble.
Si un autre joueur vole votre argent, vous pouvez mettre sa tête à prix et engager un chasseur de primes.
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Le casse du siècle
Toutes les missions de GTA Online ne sont pas des jobs rapides. Une fois que vous avez assez d'argent pour acheter une résidence haut de gamme, vous débloquez la possibilité de mettre en place de plus gros braquages, comme ceux qui sont au centre du mode solo. Tous les joueurs n'ont pas à posséder un logement luxueux pour pouvoir participer à ces braquages d'envergure. Il faut que l'un des participants possède une pièce de plannification chez lui. C'est ensuite à lui d'inviter qui il veut à y participer.

 

Rockstar nous a montré un exemple de ce type de mission, appelée "

Titan Steal". L'entreprise de sécurité publique Merryweather assure la surveillance d'un avion-cargo de valeur dans un hangar lourdement gardé. Cette mission d'équipe, si elle est acceptée, consiste à se procurer le dit avion au sein de la base.
Pour préparer la mission, l'équipe se sépare. Deux gars se rendent chez Ammu-Nation pour se procurer un arsenal en phase avec le job. Le stock du magazin est impressionnant, on y trouve de tout : gillets par balle, une douzaine d'armes à feu, et la possibilité de customiser chacune d'entre elles. Une fois que les gars se sont équipés, les deux autres vont se procurer un hélicoptère. Lorsque tout le monde arrive à l'hélico, les choses sérieuses commencent. Le joueur avec les meilleurs caractéristiques en pilotage prend le contrôle de l'appareil, puis survole l'aéroport côtier pour que ses collègues repèrent où se trouve l'avion. Après avoir survolé la zone deux fois, ils déterminent qu'il se trouve dans le hangar du milieu. La cible identifiée, l'hélico survole la zone une dernière fois afin de permettre aux gars de sauter en parachute, chaque joueur va se poser dans une direction différente. Le sniper atterit sur la piste à quelques encablures du hangar et se met en couverture. Les deux autres s'aventurent par les côtés. Pendant que la fusillade fait rage, l'hélico se pose un peu plus loin.
Une fois le hangar nettoyé, il reste un dernier obstacle entre l'équipe et sa récompense. Un camion est garé sur le chemin de l'avion. Les gars règlent le problème avec une roquette. L'un d'eux saute dans le cockpit et conduit l'avion géant sur la piste pendant que les autres se chargent de stopper une nouvelle vague d'ennemis. Un camion chargé de gardes armés essaye de se rapprocher de l'avion mais ne résiste pas à une nouvelle roquette. Une fois l'avion en vol, les autres se pressent vers l'hélico puis le rejoignent dans les airs.

 

Tout au long de la démo, GTA Online n'a jamais semblé s'écarter de l'expérience d'un GTA solo. La diversité des missions, l'immense monde ouvert avec une grande richesse de lieux à explorer, et le large pannel d'activités annexes donnent l'impression d'être tout droit extraits du jeu de base. La seule différence est qu'on peut aujourd'hui partager cette expérience avec nos amis.
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Votre but : l'argent
En tant que nouvel arrivant à Los Santos, vous n'avez pas grand chose dans les poches. Mais au fil des braquages et des missions, vous amassez de l'argent qui vous permet de mener une vie de vermine. De riche vermine.
Chaque maison dispose d'un garage pour garer vos véhicules. Ceux des appartements les plus modestes ne peuvent en contenir que deux, mis si vous craquez pour un appartement de luxe, votre garage pourra en accueillir jusqu'à dix. Vous pouvez utiliser votre garage comme un showroom, histoire de faire admirer à vos amis la customisation de chacune de vos voitures. Garder ces voitures en bon état n'est pas une mince affaire, vous pouvez donc engager un mécanicien pour s'en occuper et acheter une assurance afin de ne pas avoir à payer de lourds frais de réparation lorsque vous finirez immanquablement au pied d'un pont après une manoeuvre mal négociée.
Après un travail difficile, rentrez chez vous pour prendre une douche, histoire de nettoyer le sang et les stigmates de la journée. Vous pouvez aussi inviter des amis à vous rejoindre (chez vous, pas sous la douche). Chez vous, beaucoup d'activités sont possibles, comme appeler des strip-teaseuses, boire un verre, profiter de la vue dans votre téléscope, ou regarder à la télé l'un des shows parodiques imaginés par Rockstar. Si d'autres joueurs de votre monde sont en pleine course poursuite avec la police, vous pourrez même en profiter en vous branchant sur Weazel News. Si la poursuite se déroule dans votre quartier, attendez-vous à voir la lumière des gyrophares de la police éclairer votre fenêtre.
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Un futur inexploré
Lorsque GTA Online sortira le 1er octobre, ce sera le début d'une nouvelle aventure pour Rockstar. Bien que ce ne soit pas prévu comme une béta, ce sera une expérience nouvelle pour le studio, et les premières semaines feront figure de véritable stress test. Une équipe de Rockstar ne s'occupera que de ça, afin d'évaluer la réaction des joueurs pour ce nouveau contenu, faire les ajustements nécessaires pour améliorer l'expérience de jeu, et proposer de nouvelles missions aux joueurs. Ainsi, le monde de GTA Online sera en constante évolution. Bien que la plupart des missions sont contrôlées par le Social Club, au final, Rockstar a toute lattitude pour ajuster les missions au jour le jour.
Comment GTA Online va-t-il évoluer ? La question reste en suspens. Rockstar n'a pas encore communiqué sur la question. La majorité du nouveau contenu sera-til gratuit, sous forme d'extension payante ou de microtransactions ? Une chose est certaine : Rockstar croit en GTA Online, suffisamment pour en faire un produit à part, avec une date de sortie différente de celle de GTA V. On s'attend à ce qu'ils continuent à le faire vivre pendant de longues années, tant que les joueurs répondront présents. D'après ce que j'ai vu du jeu, le pari semble gagné d'avance.
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Rockstar fait appel à tous les créateurs
Au fil du temps, Rockstar va continuer d'apporter du nouveau contenu à la communauté. De plus, il compte aussi faire appel à la créativité des joueurs. Le président de Rockstar North Leslie Benzies nous explique un peu tout ça.
Les joueurs pourront créer leur propre contenu, expliquez-nous l'approche de Rockstar North.
Nous voulons donner aux joueurs la possibilité de créer tout ce que nous pourrions créer nous-mêmes, et ce aussi facilement que s'ils envoyaient un texto. Je pense que nous sommes parvenus à cela avec nos éditeurs. A présent, n'importe qui peut créer ses propres courses, ses propres deathmatches où il veut dans le monde de GTA Online, et ce en quelques minutes. Les éditeurs de courses et de deathmatches sont les plus simples et seront les premiers disponibles. Par la suite, nous proposerons encore plus afin que vous puissiez créer n'importe quel type de mission qui vous passe par la tête.
Le joueur doit-il atteindre un certain rang avant d'avoir le droit de créer son propre contenu ?
Oui. Nous voulons que les gens comprennent le jeu avant qu'ils se lancent dans la création. Vous devez seulement atteindre quelques rangs avant d'y accéder, donc ça ne devrait pas vous prendre plus d'une heure de jeu.
Pouvez-vous nous donner un exemple de la liberté dont dispose le joueur lorsqu'il créé une course ou un deathmatch ?
Les courses sont très simples, le joueur peut choisir le type de véhicule, le type de course (course normale, course GTA, ou un nouveau mode vraiment fun qu'on a appelé "Rally"). Il choisit la météo, la station radio, si oui ou non la police peut intervenir, et il peut activer le trafic ou pas. Ensuite, il place les checkpoints, teste la course et peut ensuite la publier. Il y a plus d'option pour le deathmatch. Vous pouvez décider du type de deathmatch, l'heure aussi. Ensuite, vous définissez les zones d'apparition des joueurs, les armes, les véhicules et autres extras que vous voulez sur la carte. Les joueront voudront tester leurs missions jusqu'à ce qu'elles soient parfaites, puisque les autres joueurs pourront les noter, et établiront ainsi un classement.
De quelle façon ce contenu sera-t-il accessible aux autres joueurs ? Allez-vous mettre en avant le meilleur de la création des joueurs ?
Oui. Nous jouerons tous les jours au contenu proposé par les joueurs et nous l'approuverons avec la mention "Rockstar Verified". Les joueurs qui créeront du contenu seront classés, et si vous le souhaitez, vous pourrez les suivre afin de récupérer leur travail au fil des semaines.
Comment imaginez-vous le futur de ces créations ?
L'idée, c'est que les joueurs puissent créer des missions aussi complexes que celles que l'on trouve dans nos jeux solo. Nous voulons que les joueurs puissent mettre en oeuvre tout ce qui leur passe par la tête. Au final, nous aimerions que les joueurs puissent utiliser tous les outils que nous utilisons nous-même afin de raconter leurs histoires.
Comment Rockstar compte-t-il proposer aux joueurs son nouveau contenu ?
Il y aura un peu de tout. Il y aura un flot constant de nouveautés et nous proposerons de nouvelles missions avant que les joueurs aient pu toutes les finir. Nous avons déjà 500 missions dans GTA Online, pour le lancement, ce qui laisse de quoi voir venir. Il faut aussi noter que même un simple deathmatch peut changer complètement si vous demander du renfort à vos amis ou si vous demandez à un contact de cacher votre position sur le radar. Les possibilités sont sans fin.
Est-ce que la carte de GTA Online est bloquée, ou envisagez-vous de l'agrandir en ajoutant de nouvelles régions ?
Chaque partie de GTA Online a été pensée pour pouvoir être agrandie. Un de nos rêves est qu'un jour les joueurs puissent se déplacer librement au sein de tout ce que nous avons créé dans la série GTA, passé et futur. Le lancement de GTA Online est un début, il nous rapproche un petit peu plus de ce rêve."

 

 

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